Les non-musulmans haineux

Actuellement c'est vrai. Dans le passé ce n'était pas du tout le cas!
Oui mais moi je parle du present ;)
c'est pas de sa faute, c'est la moins discrete de part ces pratiquants
Elle n est pas moins indiscrete que le Judaisme ou la Chretiente.
En quoi est elle moins discrete?
Ce sont les medias qui la rendent moins discrete
on sait on va pas le répéter, l'église catho a fait des horreurs, c'est pas nouveau, mais le jour ou tu auras des gens qui se font sauter etc au nom de l'église catho bin tu verras qu'on parlera bcp moins de l'islam, c'est pas l'islam la cause, c'est ceux qui s'en servent a des fins moins religieux

ca non plus tu peux pas le nier
Sauf que l islam n a rien a voir la dedans et cet amalgame est delivre par les medias.Ce n est pas la faute a l islam si des gens font des horreurs en son nom mais seule une eprsonne dotee d un bon sens peut le comprendre
 
Sauf que l islam n a rien a voir la dedans et cet amalgame est delivre par les medias.Ce n est pas la faute a l islam si des gens font des horreurs en son nom mais seule une eprsonne dotee d un bon sens peut le comprendre

Pas tout à fait exact. L'Islam, d'abord, n'est pas singulier mais pluriel, tu sais qu'il existe divers courants en son sein. Les conceptions idéologiques qui ont cours dans certaines, nées d'une certaine lecture orientée des textes religieux, sont hélas à l'origine des dérives extrémistes - parfois violentes - qui ont cours.

L'Islam a donc bien à voir là-dedans, plus exactement ses courants les plus fondamentalistes. Que l'on s'en différencie en disant qu'ils ne représentent pas la manière adéquate de comprendre l'Islam est autre chose. Mais ce ne sont pas les médias qui rattachent ces faits à l'Islam, ce sont ceux qui les commettent qui s'en réclament.
 
Oui mais moi je parle du present ;)

Elle n est pas moins indiscrete que le Judaisme ou la Chretiente.
En quoi est elle moins discrete?
Ce sont les medias qui la rendent moins discrete

Sauf que l islam n a rien a voir la dedans et cet amalgame est delivre par les medias.Ce n est pas la faute a l islam si des gens font des horreurs en son nom mais seule une eprsonne dotee d un bon sens peut le comprendre


qui a dit que c'était l'islam la cause, n'empeche qu'il suffit de voir et d'ouvrir ses yeux pour se rendre compte que malgré tout tu as pas mal d'illuminé qui font du mal et commettent des actes de barbaries au nom de l'islam, c'est pas l'islam d'accord mais ca change pas que c'est ce qui se passe

si on va pas la on peut dire c'est pas le christianisme qui a commis ces horreurs avant, c'est les gens qui comprennaient mal, c'est kif kif, mais si on se souvient du christianisme pour les horreurs commises il y a longtemps, il est normal qu'on se souvienne de l'islam pour les memes raison tu penses pas, ce qui est valable pour les uns est valable pour les autres.

on entends moins les autres car il n'y a pas d'émeute quand un fait d'actualité se passe, encore une fois, je le redis, l'image d'une communauté cest sa jeunesse, elle les représente car l'avenir c'est eux. le jour ou la communauté cadrera sa jeunesse et fera en sorte de montrer une bonne image comme moi j'ai pu le voir au travers d'un tas de gens rencontré dans ma vie, personnes qui tous ensemble mont fait d'écouvrir l'islam au point de me convertir, a ce moment la les gens penseront autrement.

encore une fois, c'est pas l'islam, mais quand des crétins se balades dans des manifs en disant a mort l'occident, l'islam va vous envahir etc etc, et bien faut pas s'étonner de faire la une des journaux, le probleme est que c'est tjs la meme rengaine, c'est pas moi c'est l'autre, ils sont jeunes, il faut les comprendre etc etc, va au bled, la bas c'est a coup de baton direct et les droits de l' homme tu les oublies.

c'est quand meme marrant que discutant avec les gens la bas on me dis ho les jeunes de chez vous on les veut pas, gardez les, mauvaise graine etc, mais qui crois tu qu'on vois a la tv et dans les journaux, la gentille personne qui se leve pour céder sa place ou l'imbécile qui se promene avec ce genre de pannau l'ors de manif logiquement pacifique ???
 
Pas tout à fait exact. L'Islam, d'abord, n'est pas singulier mais pluriel, tu sais qu'il existe divers courants en son sein. Les conceptions idéologiques qui ont cours dans certaines, nées d'une certaine lecture orientée des textes religieux, sont hélas à l'origine des dérives extrémistes - parfois violentes - qui ont cours.

L'Islam a donc bien à voir là-dedans, plus exactement ses courants les plus fondamentalistes. Que l'on s'en différencie en disant qu'ils ne représentent pas la manière adéquate de comprendre l'Islam est autre chose. Mais ce ne sont pas les médias qui rattachent ces faits à l'Islam, ce sont ceux qui les commettent qui s'en réclament.

et je te rejoins bien sure ici, quand je dis c'est pas l'islam j'entends c'est pas ca la religion, mais malheureusement faut bien reconnaitre que c'est pourtant des musulmans qui font cela en son nom,
 
qui a dit que c'était l'islam la cause, n'empeche qu'il suffit de voir et d'ouvrir ses yeux pour se rendre compte que malgré tout tu as pas mal d'illuminé qui font du mal et commettent des actes de barbaries au nom de l'islam, c'est pas l'islam d'accord mais ca change pas que c'est ce qui se passe

si on va pas la on peut dire c'est pas le christianisme qui a commis ces horreurs avant, c'est les gens qui comprennaient mal, c'est kif kif, mais si on se souvient du christianisme pour les horreurs commises il y a longtemps, il est normal qu'on se souvienne de l'islam pour les memes raison tu penses pas, ce qui est valable pour les uns est valable pour les autres.

Tout à fait exact. Autant les chrétiens que certains musulmans ont été les acteurs d'une même pièce, celle d'une interprétation obscurantiste et totalitaire de leur religion qui les amenait à commettre, en croyant bien faire, des actes contraires à l'esprit premier de leur foi.

Inutile de jouer à qui est le mieux logé à cette enseigne. Ce sont des êtres humains des deux côtés, identiquement faillibles et sujets à l'erreur.
 
Ils croient en Dieu, tout comme les musulmans, OUI, alors pourquoi ces derniers sont les plus détestés depuis l'époque du prophète SWS jusqu'à aujourd'hui?

On va pas remettre sur le tapis ce qui se passe à Gaza tout le monde le sait ce qui se passe et certains préfèrent fermer les yeux que de défendre ça...

Israël , le seul pays créé par l'ONU qui ne respecte aucun engagement de l'ONU ça vous fait pas tilt? Ce qui s'y passe comme horreurs dépasse notre imagination, puisque Israel est libre d'en faire ce qu'ils veulent, tout le monde laisse faire.

Enfin bref je suis pas extra susceptible, je demande juste un peu de respect dans les propos de gens qui ne sont pas d'accord avec moi, moi je respecte tout le monde, alors je demande la même chose...

RIDICULE!!!

On ne bombarde pas la Palestine parce qu'elle est "musulmane"! :eek:

Les Palestiniens chrétiens subissent tout autant cette occupation.
 
qui a dit que c'était l'islam la cause, n'empeche qu'il suffit de voir et d'ouvrir ses yeux pour se rendre compte que malgré tout tu as pas mal d'illuminé qui font du mal et commettent des actes de barbaries au nom de l'islam, c'est pas l'islam d'accord mais ca change pas que c'est ce qui se passe

si on va pas la on peut dire c'est pas le christianisme qui a commis ces horreurs avant, c'est les gens qui comprennaient mal, c'est kif kif, mais si on se souvient du christianisme pour les horreurs commises il y a longtemps, il est normal qu'on se souvienne de l'islam pour les memes raison tu penses pas, ce qui est valable pour les uns est valable pour les autres.

on entends moins les autres car il n'y a pas d'émeute quand un fait d'actualité se passe, encore une fois, je le redis, l'image d'une communauté cest sa jeunesse, elle les représente car l'avenir c'est eux. le jour ou la communauté cadrera sa jeunesse et fera en sorte de montrer une bonne image comme moi j'ai pu le voir au travers d'un tas de gens rencontré dans ma vie, personnes qui tous ensemble mont fait d'écouvrir l'islam au point de me convertir, a ce moment la les gens penseront autrement.

encore une fois, c'est pas l'islam, mais quand des crétins se balades dans des manifs en disant a mort l'occident, l'islam va vous envahir etc etc, et bien faut pas s'étonner de faire la une des journaux, le probleme est que c'est tjs la meme rengaine, c'est pas moi c'est l'autre, ils sont jeunes, il faut les comprendre etc etc, va au bled, la bas c'est a coup de baton direct et les droits de l' homme tu les oublies.

c'est quand meme marrant que discutant avec les gens la bas on me dis ho les jeunes de chez vous on les veut pas, gardez les, mauvaise graine etc, mais qui crois tu qu'on vois a la tv et dans les journaux, la gentille personne qui se leve pour céder sa place ou l'imbécile qui se promene avec ce genre de pannau l'ors de manif logiquement pacifique ???

ces jeunes ne font pas partie d'une communauté....comme vous aimeriez tant...mais sont français et c'est bien ça le Hic du pb chez certains "français de souche"...aprés l'étoile jaune....on mettra en place le croissant jaune ! :rolleyes:
 
ces jeunes ne font pas partie d'une communauté....comme vous aimeriez tant...mais sont français et c'est bien ça le Hic du pb chez certains "français de souche"...aprés l'étoile jaune....on mettra en place le croissant jaune ! :rolleyes:

Salam.

Il ne faut peut-être pas noircir autant la situation ni faire de telles projections un peu trop "victimisantes", Aster :).
 
ces jeunes ne font pas partie d'une communauté....comme vous aimeriez tant...mais sont français et c'est bien ça le Hic du pb chez certains "français de souche"...aprés l'étoile jaune....on mettra en place le croissant jaune ! :rolleyes:

oui d'accord tres bien, alors le jour ou quand on leur parle ou qu'on les voit ils montreront qu'ils sont francais (perso moi je suis de belgique hein pour que cela soit clair) et bien on les considerera comme tel

faut pas en vouloir aux gens, chacun récolte ce qu'il seme, c'est comme cela la vie

quand je dis communauté en plus, c'est bon on s'est compris non, a partir du moment ou je crie haut et fort je suis musulman et j'emmerde les lois de ce pays et bien je me place non pas comme étant habitant du pays on est bien d'accord

attends, vous sortez jamais en rue ou quoi, vous parlez jamais aux gens ?
moi je donne cours a des jeunes plusieurs fois semaine, c'est bon suffit de les écouter, parler avec eux pour comprendre

écouter les jeunes dans la rue, dans les transport, c'est bon vous avez vite un appercu global en quelques semaine

c'est pas méchant mais ****** quel hypocrisie, a force de toujours faire l'autruche on ne solutionne pas les problemes vous savez
 
ces jeunes ne font pas partie d'une communauté....comme vous aimeriez tant...mais sont français et c'est bien ça le Hic du pb chez certains "français de souche"...aprés l'étoile jaune....on mettra en place le croissant jaune ! :rolleyes:

et encore une fois la tu fais le meme discours, c'est pas moi c'est l'autre

c'est pas moi ou d'autres qui veut ca, c'est ces jeunes qui souvent sortent ce discours, ce discours il vient pas des autres je suis désolé, vraiment pas

mais grave, tu dis quelque chose, tes raciste, tu dénonces quelque chose de vrai, tes raciste, etc etc, hé ho c'est fini oui le petit calimero, faut un peu sortir par moment et parler aux gens, oubliez ce qu'on voit, aller a l'encontre, je le fais suffisament souvent crois moi
 
Pas tout à fait exact. L'Islam, d'abord, n'est pas singulier mais pluriel, tu sais qu'il existe divers courants en son sein. Les conceptions idéologiques qui ont cours dans certaines, nées d'une certaine lecture orientée des textes religieux, sont hélas à l'origine des dérives extrémistes - parfois violentes - qui ont cours.

L'Islam a donc bien à voir là-dedans, plus exactement ses courants les plus fondamentalistes. Que l'on s'en différencie en disant qu'ils ne représentent pas la manière adéquate de comprendre l'Islam est autre chose. Mais ce ne sont pas les médias qui rattachent ces faits à l'Islam, ce sont ceux qui les commettent qui s'en réclament.
Quelque soient les courant a l interieur de l islam trouve moi un texte du coran justifiant les attentats .
Si tu y parviens alors tu auras raison c est la faute a l islam mais si tu n y parviens pas alors ce n est nullement sa faute puisque ses textes "officiels" ne mentionnent nullement cela ;)
qui a dit que c'était l'islam la cause, n'empeche qu'il suffit de voir et d'ouvrir ses yeux pour se rendre compte que malgré tout tu as pas mal d'illuminé qui font du mal et commettent des actes de barbaries au nom de l'islam, c'est pas l'islam d'accord mais ca change pas que c'est ce qui se passe
Oui donc voila,tu le dis toi meme "ce n est pas l islam",voila une belle conclusion ;)
 
Je voulais savoir ce que font certains non-musulmans haineux sur le forum ISLAM? Qui crachent leur venin?

Dans le but de nous détourner de notre religion?

Et bien j'ai une très mauvaise nouvelle pour vous c'est peine perdue.



Allah guide qui Il veut.


Du moment qu'on échange des avis et des idées sans insultes, ni moqueries c'est déjà bien.
Avec d'autres musulmans et des non-musulmans bien sur.

C'est pas quelques insultes envers l'Islam sur un forum qui feront douter le croyant.
 
Quelque soient les courant a l interieur de l islam trouve moi un texte du coran justifiant les attentats .
Si tu y parviens alors tu auras raison c est la faute a l islam mais si tu n y parviens pas alors ce n est nullement sa faute puisque ses textes "officiels" ne mentionnent nullement cela ;)

Oui donc voila,tu le dis toi meme "ce n est pas l islam",voila une belle conclusion ;)

ce qui ne change pas que c'est commis en fonction de l'interprétation que certains en font. Tu ne peux le nier et pour ces gens l'Islam n'est pas ce que d'autre en font.

Et il faut arrêter de tout mettre sur le dos d'autres. Si tu regarde l'histoire, les massacres qui ont suivit la mort du prophète ont été fait entre musulmans en grande partie. Chacun y allant de son "c'est moi qui a raison".

Je crois que nous musulmans n'avons pas besoins des autres pour avoir des misères. On y arrive très bien entre nous déjà et on donne plus quassez de munitions aux médias pour donner une mauvaise image de la religion
 
actuellement je lis plus de haine que d'amour dans vos propos.

j'ai bien l'impression que toutes les parties ont de la haine pour les autres.

Plutôt que s'invectiver, un dialogue devrait s'instaurer.

Les uns reproches aux autres de ne pas connaitre leur religion et de la dénigrer.

Mais cela est vrai des autres vis à vis des uns.

Tant que chacun campera sur ses convictions du type je suis le seul à croire en Dieu et les autres sont des mécréants, il y a peu de chance que la tension baisse.

Respect, respect, respect.

Réfléchissons d'abord aux raisons qui font que l'on adhère à une religion et pas à une autre.

Est ce un choix. Pratiquement jamais.

Je me rèpéte avons nous étudier les autres religions.Pratiquement jamais.

Sommes nous prêt à vouloir comprendre l'autre. Pratiquement jamais

Notre attitude ressemble à celle des supporter de foot. Tu as un club est par chauvinisme tu le défends bec et ongles sans vouloir reconnaitre les qualités de l'autre.

Je souhaiterais que comme les joueurs de rugby vous applaudissiez l'adversaire à la fin de la partie et alliez diner ensemble.

Pas demain la veille me semble t il!!!!!!!!!
 
ce qui ne change pas que c'est commis en fonction de l'interprétation que certains en font. Tu ne peux le nier et pour ces gens l'Islam n'est pas ce que d'autre en font.

Et il faut arrêter de tout mettre sur le dos d'autres. Si tu regarde l'histoire, les massacres qui ont suivit la mort du prophète ont été fait entre musulmans en grande partie. Chacun y allant de son "c'est moi qui a raison".

Je crois que nous musulmans n'avons pas besoins des autres pour avoir des misères. On y arrive très bien entre nous déjà et on donne plus quassez de munitions aux médias pour donner une mauvaise image de la religion
la religion des uns , n'est pas la lois de dieu pour ceux qui savent , ce qui en est de la révélation faite part dieu !
 
Quelque soient les courant a l interieur de l islam trouve moi un texte du coran justifiant les attentats .
Si tu y parviens alors tu auras raison c est la faute a l islam mais si tu n y parviens pas alors ce n est nullement sa faute puisque ses textes "officiels" ne mentionnent nullement cela ;)

Tu sais comme moi que certains se basent sur une compréhension des plus littéralistes des versets invitant à pourchasser et tuer les mécréants pour commettre des attentats au nom de leur conception religieuse. Il existe des versets dans le Coran qui exhortent à une certaine lutte armée, mais replacés dans leur contexte, ils s'interprètent tout différemment de ce qu'en font les islamistes. Pourtant aussi musulmans que toi et moi.

Mais la remarque est la même pour les chrétiens: trouve-moi un passage dans la Bible qui cautionne de bruler les hérétiques ou de torturer les incroyants ? La logique est la même. Si tu admets que pour l'Islam c'est une compréhension erronée du Coran qui est source de ces actes violents, tu es obligé de poser le même discours pour les autres religions puisque la problématique est exactement la même.
 
Firar

voilà de bien belles paroles dont on devraient tous prendre concsience.

Pour le foot pas d'accord clair que mon équipe est la meilleur LOL

je rigole suis pas foot du tout :)
 
ce qui ne change pas que c'est commis en fonction de l'interprétation que certains en font. Tu ne peux le nier et pour ces gens l'Islam n'est pas ce que d'autre en font.

Et il faut arrêter de tout mettre sur le dos d'autres. Si tu regarde l'histoire, les massacres qui ont suivit la mort du prophète ont été fait entre musulmans en grande partie. Chacun y allant de son "c'est moi qui a raison".

Je crois que nous musulmans n'avons pas besoins des autres pour avoir des misères. On y arrive très bien entre nous déjà et on donne plus quassez de munitions aux médias pour donner une mauvaise image de la religion

Mais alors montre moi les textes qu interpretent ces gens pour commettre leurs actes.
Si tu en es incapable alors commence par lire le coran et te rensigner sur l islam avant de vouloir accuser ;)
Sinon je peux rappeller le Kukuxklan qui interpretait la bible en disant que les noirs faisaient parti de la race inferieure.

Donc soit on fait expres d etre naif et on ne cherche pas les vrais coupables soit on reflechit un minimum et on retrouve les vrais coupables.
 
ce qui ne change pas que c'est commis en fonction de l'interprétation que certains en font. Tu ne peux le nier et pour ces gens l'Islam n'est pas ce que d'autre en font.

Et il faut arrêter de tout mettre sur le dos d'autres. Si tu regarde l'histoire, les massacres qui ont suivit la mort du prophète ont été fait entre musulmans en grande partie. Chacun y allant de son "c'est moi qui a raison".

Je crois que nous musulmans n'avons pas besoins des autres pour avoir des misères. On y arrive très bien entre nous déjà et on donne plus quassez de munitions aux médias pour donner une mauvaise image de la religion

Si tu parles des massacres, ce ne sont que des guerres d'intérêt. C'est dû à l'avidité des hommes qu'ils soient musulmans, chrétiens ou juifs, croyants ou non croyants.
 
Tu sais comme moi que certains se basent sur une compréhension des plus littéralistes des versets invitant à pourchasser et tuer les mécréants pour commettre des attentats au nom de leur conception religieuse. Il existe des versets dans le Coran qui exhortent à une certaine lutte armée, mais replacés dans leur contexte, ils s'interprètent tout différemment de ce qu'en font les islamistes. Pourtant aussi musulmans que toi et moi.

Mais la remarque est la même pour les chrétiens: trouve-moi un passage dans la Bible qui cautionne de bruler les hérétiques ou de torturer les incroyants ? La logique est la même. Si tu admets que pour l'Islam c'est une compréhension erronée du Coran qui est source de ces actes violents, tu es obligé de poser le même discours pour les autres religions puisque la problématique est exactement la même.

Mais montre moi donc ces versets.
Tout comme je peux dire que des versets de la bible incite a la haine s ils sont mal interpretes ;)
Donc le coran et l islam n est pas plus violente que la bible,pourtant c est uniquement l islam qui est decriee.
Qui parle de ces gens utilisant la bible pour justifier leur haine de l etranger et de la personne de couleur????

Donc le probleme reside au fait que seule l islam est stygmatisee alors que ses textes ne sont pas plus violents que les textes Bibliques et que les gens faisant des mauvaises choses en seon nom ne sont pas plus nombreux que ceux faisant des mauvaises choses au nom de la bilbe
 
la religion des uns , n'est pas la lois de dieu pour ceux qui savent , ce qui en est de la révélation faite part dieu !

Entièrement d'accords. Maintenant c'est pas a moi qu'il faut le dire

a quand des contrôles dans les mosquées pour savoir ce qui y est enseigne.
Quand tu sais qua Bruxelles il arrive d'entendre que c'est pas haram de voler le belge car il est mécréant et qu'il faut rester au chomage pour prier plus faut pas s'étonner de certaines dérives. Un imam raconte ce qu'il veut et bien que bcp feront en sorte de lejecter tu aurra tjs quelques crétins pour prendre ses paroles comme étant celles de Dieu.
 
La pour l'islam c'est pas "chacun son tour", puisque c'est depuis la naissance de l'islam jusqu'à aujourd'hui, ça dure depuis toujours

pas vraiment non, cela a surtout commencé apres l'invasion de la peninsule hispanique
quand au chrisitannisme le Christ lui meme a ete crucifié, les premiers chretiens puorsuivis et torturé, etc,etc....

arrete de vouloir faire de l'Islam un cas particulier, rien ne diférencie cette religions des autres au vu d el'histoire.
 
et encore une fois la tu fais le meme discours, c'est pas moi c'est l'autre

c'est pas moi ou d'autres qui veut ca, c'est ces jeunes qui souvent sortent ce discours, ce discours il vient pas des autres je suis désolé, vraiment pas

mais grave, tu dis quelque chose, tes raciste, tu dénonces quelque chose de vrai, tes raciste, etc etc, hé ho c'est fini oui le petit calimero, faut un peu sortir par moment et parler aux gens, oubliez ce qu'on voit, aller a l'encontre, je le fais suffisament souvent crois moi


ils en bon dos les jeunes....bref !!!! :rolleyes:

débat stérile encore une fois ! toujours les mêmes clichés ( ceux du 20 heures ):rolleyes:
 
Mais alors montre moi les textes qu interpretent ces gens pour commettre leurs actes.
Si tu en es incapable alors commence par lire le coran et te rensigner sur l islam avant de vouloir accuser ;)
Sinon je peux rappeller le Kukuxklan qui interpretait la bible en disant que les noirs faisaient parti de la race inferieure.

Donc soit on fait expres d etre naif et on ne cherche pas les vrais coupables soit on reflechit un minimum et on retrouve les vrais coupables.

Si tu insistes :)

(2:84 ou 2:90) Qu’Allah maudisse les incroyants.

(9:3-5) Les pires bêtes, aux yeux d’Allah, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire.

(9:123) Croyants, combattez les mécréants qui sont dans vos parages et qu’ils éprouvent votre dureté. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

(2:276 ou 277) Dieu n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.

(49:15) Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

(61:9) C'est Lui qui a envoyé son messager avec la doctrine et la religion de la vérité, pour qu'Il puisse conquérir toute religion en dépit des idolâtres.

Ces textes sont instrumentalisés par les islamistes, arrêtés à une lecture non-contextualisée du Coran, comme argument de combat dont ils endoctrinent les recrues, en leur servant une vision des plus militarisées et communautaristes des batailles du Prophète et en percevant d'une manière idéalisée l'histoire des premières conquêtes musulmanes dont ils idolâtrent l'esprit de propagation de la religion.
 
Mais alors montre moi les textes qu interpretent ces gens pour commettre leurs actes.
Si tu en es incapable alors commence par lire le coran et te rensigner sur l islam avant de vouloir accuser ;)
Sinon je peux rappeller le Kukuxklan qui interpretait la bible en disant que les noirs faisaient parti de la race inferieure.

Donc soit on fait expres d etre naif et on ne cherche pas les vrais coupables soit on reflechit un minimum et on retrouve les vrais coupables.

Tu n'as pas du lire le Coran pour me sortire de tels innepties ni beaucoup sortir de chez toi pour oser prétendre qu'on ne peut pas utiliser certains verset de façon mal intentionnées et arriver a de telles fin.

Je suis musulman et je lis le Coran. Mais je ne suis pas naïf ou hypocrite désole. Ton discours je ne peux le tenir c'est pour les gardiennes
 
Entièrement d'accords. Maintenant c'est pas a moi qu'il faut le dire

a quand des contrôles dans les mosquées pour savoir ce qui y est enseigne.
Quand tu sais qua Bruxelles il arrive d'entendre que c'est pas haram de voler le belge car il est mécréant et qu'il faut rester au chomage pour prier plus faut pas s'étonner de certaines dérives. Un imam raconte ce qu'il veut et bien que bcp feront en sorte de lejecter tu aurra tjs quelques crétins pour prendre ses paroles comme étant celles de Dieu.
moi je ne suis pas responsable d'eux, ses dieu qui guide celui qui veut bien être guide !

et ne-guide pas celui qui ne veut pas être bien guide part lui ?
 
Mais montre moi donc ces versets.
Tout comme je peux dire que des versets de la bible incite a la haine s ils sont mal interpretes ;)
Donc le coran et l islam n est pas plus violente que la bible,pourtant c est uniquement l islam qui est decriee.
Qui parle de ces gens utilisant la bible pour justifier leur haine de l etranger et de la personne de couleur????

Donc le probleme reside au fait que seule l islam est stygmatisee alors que ses textes ne sont pas plus violents que les textes Bibliques et que les gens faisant des mauvaises choses en seon nom ne sont pas plus nombreux que ceux faisant des mauvaises choses au nom de la bilbe

Je t'en ai cité certains plus haut.

Cela m'étonne que tu ne les saches pas. Pourtant ce sont toujours les mêmes que l'on entend dans les prêches enflammés de certains cheiks extrémistes.

Je ne parlais pas de la Bible ici, sinon pour dire que dans les deux cas c'est une interprétation humaine qui est à l'œuvre et qui mène vers la dérive intégriste.

Et que dire, comme on te le faisait déjà remarquer, que "l'Islam est innocent de ces crimes" est tout aussi valable pour les chrétiens par rapport à la Bible. Donc qu'il ne faut pas parler des crimes passés des autres religions en se figurant qu'ils obéissent à d'autres principes que ceux commis au nom de l'Islam.
 
pas vraiment non, cela a surtout commencé apres l'invasion de la peninsule hispanique
quand au chrisitannisme le Christ lui meme a ete crucifié, les premiers chretiens puorsuivis et torturé, etc,etc....

arrete de vouloir faire de l'Islam un cas particulier, rien ne diférencie cette religions des autres au vu d el'histoire.
selon certains oui , pour d'autre non ?
 
Mais montre moi donc ces versets.
Tout comme je peux dire que des versets de la bible incite a la haine s ils sont mal interpretes ;)
Donc le coran et l islam n est pas plus violente que la bible,pourtant c est uniquement l islam qui est decriee.
Qui parle de ces gens utilisant la bible pour justifier leur haine de l etranger et de la personne de couleur????

Donc le probleme reside au fait que seule l islam est stygmatisee alors que ses textes ne sont pas plus violents que les textes Bibliques et que les gens faisant des mauvaises choses en seon nom ne sont pas plus nombreux que ceux faisant des mauvaises choses au nom de la bilbe

Tu es vraiment de mauvaise foi vraiment.
Et il est clair que les actes ces dix dernières années font plus de bruit que ceux d'avant fait par d'autres. Internet n'ayant pas arrange le problème depuis. Un exemple, pour bcp la Belgique est le pays des pédophiles alors que depuis tjs il y en a eu partout. C'est question depoque
 
Si tu insistes :)

(2:84 ou 2:90) Qu’Allah maudisse les incroyants.

(9:3-5) Les pires bêtes, aux yeux d’Allah, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire.

(9:123) Croyants, combattez les mécréants qui sont dans vos parages et qu’ils éprouvent votre dureté. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

(2:276 ou 277) Dieu n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.

(49:15) Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

(61:9) C'est Lui qui a envoyé son messager avec la doctrine et la religion de la vérité, pour qu'Il puisse conquérir toute religion en dépit des idolâtres.

Ces textes sont instrumentalisés par les islamistes, arrêtés à une lecture non-contextualisée du Coran, comme argument de combat dont ils endoctrinent les recrues, en leur servant une vision des plus militarisées et communautaristes des batailles du Prophète et en percevant d'une manière idéalisée l'histoire des premières conquêtes musulmanes dont ils idolâtrent l'esprit de propagation de la religion.

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35)

«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27)

«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).


Donc ce qu il se passe c est que l on a des versets coraniques et bibliques qui mal interpretes peuvent conduire a des actes violents.Et c est effectivement ce qu il se passe dans le monde mais seul l islam est decriee et c est la que reside le probleme ;)
 
Retour
Haut