Les non-musulmans haineux

Si tu insistes :)

(2:84 ou 2:90) Qu’Allah maudisse les incroyants.

2.90 Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu´Allah a fait descendre, révoltés à l´idée qu´Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu´Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

2.84 Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l´engagement de ne pas vous verser le sang, de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
 
Des gens ont brule des etres vivants au nom du Christianisme mais peut etre l ignorais tu aussi ;)

C'est vrai!

Mais John te parle de ce qui se passe actuellement. Le christianisme a déjà été montré du doigt à cette époque et a pris un sérieux coup, mais aujourd'hui il faut avouer que l'on entend pas beaucoup de chrétiens brûler des hommes/femmes au nom de Jésus.
 
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35)

«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27)

«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).


Donc ce qu il se passe c est que l on a des versets coraniques et bibliques qui mal interpretes peuvent conduire a des actes violents.Et c est effectivement ce qu il se passe dans le monde mais seul l islam est decriee et c est la que reside le probleme ;)

Oui, mais tu vas un peu dans toutes les directions là...

Tu demandais des versets appelant au meurtre et à la haine dans le Coran, on t'en a cité, afin de t'illustrer de quoi se nourrissent les intégristes et donc que c'est bien "leur" conception du Coran, "leur" manière de le lire qui les amène à instrumentaliser leur foi dans des manifestations aussi violentes.

Je ne vois trop l'intérêt de tes citations, sinon à chercher à démontrer que la Bible aussi à des passages violents ? Oui, certes, tout le monde la savait. Cependant, plus aucun chrétien pour ainsi dire de nos jours ne songe sérieusement à prendre ces paroles au sens littéral, encore moins par le fait même que, contrairement au Coran, elles n'ont pas été dictées par Dieu mais écrites par des hommes inspirés à une époque reculée, et donc nécessitant une interprétation contextualisée. Ce qui est le cas d'ailleurs. Pas encore - hélas - pour tous les courants de pensée en Islam. Mais autre débat.

Je pense que si de tels versets servaient à cautionner des attentats chrétiens, on en parlerait. Mais hélas l'actualité est bien davantage remplie par certaines exactions commises au nom de l'Islam de nos jours. Tu le sais. Raison pour laquelle, comme tu dis, on en parle plus en invoquant ce qui les inspire.

Juste une remarque, sur ta première citation, le terme "épée" n'est pas à comprendre au sens littéral mais allégorique, il représente la division créée par la nouvelle religion que le Christ vient instaurer et qui se sépare de la religion de ses pères. Donc pas au sens "guerrier" du terme.

Bref, je vois que nous sommes d'accord: les intégristes instrumentalisent certains passages de leurs livres saints.

A ce titre, les crimes passés de l'Eglise sont à placer sur un même pied que les crimes présents des intégristes musulmans. Sans pouvoir dire du second que "ce n'est pas le vrai Islam" sans admettre que le même raisonnement vaut pour le premier.
 
C'est vrai!

Mais John te parle de ce qui se passe actuellement. Le christianisme a déjà été montré du doigt à cette époque et a pris un sérieux coup, mais aujourd'hui il faut avouer que l'on entend pas beaucoup de chrétiens brûler des hommes/femmes au nom de Jésus.

Actuellement des gens continuent a proner la superiorite de la race Blanche au nom de la bible.
Et des gens continuent a tuer au nom de la Bible,nottament en Russie mais comme ce n est jamais mediatise,tous le monde ne peut le savoir ;)
 
Je ne vois trop l'intérêt de tes citations, sinon à chercher à démontrer que la Bible aussi à des passages violents ? Oui, certes, tout le monde la savait. Cependant, plus aucun chrétien pour ainsi dire de nos jours ne songe sérieusement à prendre ces paroles au sens littéral,

Pourtant nombreux sont les Chretiens interpretant ce genre de versets que ce soit aux USA ou en Russie pour proner la superiorite de certaines races sur d autres ;)

Je pense que si de tels versets servaient à cautionner des attentats chrétiens, on en parlerait.
Ils ne cautionnent pas des attentats mais des propos haineux et des crimes jamais mediatises.
Bref, je vois que nous sommes d'accord: les intégristes instrumentalisent certains passages de leurs livres saints.
Tout a fait mais seuls ceux d une religion sont mediatises de maniere a faire passer la religion pour "barbare et dangereuse"
 
Actuellement des gens continuent a proner la superiorite de la race Blanche au nom de la bible.
Et des gens continuent a tuer au nom de la Bible,nottament en Russie mais comme ce n est jamais mediatise,tous le monde ne peut le savoir ;)

Il faut voir la proportion, l'importance de ces groupes et la popularité de leur représentant idéologique.

Exemple: le cheikh al-Qardawi est un "3alim" reconnu par je ne sais combien de musulmans=> il a une grande audience dans le monde musulman. Quand ce dernier "halalise" c-à-d autorise "islamiquement" parlant les attentats suicides en Palestine, ça aura forcément un impact beaucoup plus énorme que n'importe quel groupe marginal aussi terroriste qu'il soit.
 
Je ne les lirais même pas je peux t'en sortir des milliers d'autres contre les musulmans.

D'ailleurs les plus haïs sur Terre ne sont pas les non musulmans mais bien les musulmans eux-même, depuis le début de l'islam ils sont rejetés, insultés, massacrés même, dans le monde entier pourquoi? parce qu'il croient en Allah; et ça dure jusqu'à aujourd'hui.

Les plus haïs sur Terre sont les juifs, ne t'en déplaise.
Mais évidemment ce n'est pas autant médiatisé que les autres populations qui souffrent... C'est étouffé, on n'en parle pas.

C'est pour cela qu'il y a tant de musulmans qui viennent vivre en Occident? Ils sont maso ou quoi? Je crois plutôt que ce sont les gouvernements des nations musulmanes qui oppriment le plus les musulmans. par exemple l'Iran...
Je crois qu'on appelle ça de la victimisation...
Et ton discours s'assimile à de la propagande haineuse d'ailleurs.



Ça ressemble à la fameuse phrase : "Si t'es pas avec nous, t'es contre nous".

Désolé, mais il peut y avoir des gens qui ne sont pas avec vous sans être contre vous.

Tu semble croire que c'est essentiellement la faute des médias...
Admettons que les médias amplifient (ce qui est possible après tout, les médias sont par leur nature parfois hystérique), ce ne sont pas eux qui créent l'événement.

Curieusement, je vois très rarement l'application d'une belle valeur des religions abrahamiques, c'est-à-dire le pardon.
Comment peut-on pardonner à quelqu'un qui ne pardonne pas?
Ça ne te vise pas particulièrement et je précise: combien de fatwas ont été prononcées contre des gens qui ont dénoncé (à tort ou à raison) un aspect de l'Islam?
Disons que les fondés de pouvoir musulmans ne donnent pas l'exemple non plus... Qu'ils ne suscitent pas l'amour fraternel du prochain.
Tu comprend ce que je veux dire?

Alors certes ils faut répondre au mal par le bien je suis entièrement d'accord, mais je comprends quand il y ait un goût d'amertume dans les bouches parfois.

Tu dis "il faut répondre au mal par le bien"... ça reste un principe qui n'est que très rarement appliqué. Et avant de l'exiger des autres, il faut commencer par se l'imposer soi-même.


salam
 
Pourtant nombreux sont les Chretiens interpretant ce genre de versets que ce soit aux USA ou en Russie pour proner la superiorite de certaines races sur d autres ;)

Je sais, tu fais allusion au KKK entre autres. Mais tu oublies de mentionner que ces faits sont minoritaires, et que ce type d'interprétation leur est toute personnelle et n'est cautionnée par aucun dignitaire religieux chrétien au Vatican par exemple. Dieu merci. Alors qu'on trouve des cheicks dans l'Islam, des savants instruits, qui, eux, cautionnent voire incitent à perpétrer ces actes de violence dont nous parlons. Ça a de quoi désespérer.

Tout a fait mais seuls ceux d une religion sont mediatises de maniere a faire passer la religion pour "barbare et dangereuse"

On en parle davantage parce que l'actualité , presque quotidienne, hélas, nous ramène sans cesse des nouvelles d'attentats, de tués, de kamikazes,etc..., tous ayant un rapport avec l'Islam - ou une certaine conception de celui-ci, je préfère le dire ainsi.

Il y a une vingtaine d'années, on médiatisait aussi les luttes entre protestants et catholiques en Irlande du Nord. Cela s'est calmé depuis.

Il faut bien reconnaître qu'au nombre de faits d'actualités impliquant des faits de violence à caractère religieux, c'est hélas l'Islam qui, aujourd'hui, occupe le premier rang dans le monde. Et ce n'est pas qu'une illusion de la médiatisation malheureusement.
 
Il faut voir la proportion, l'importance de ces groupes et la popularité de leur représentant idéologique.

Exemple: le cheikh al-Qardawi est un "3alim" reconnu par je ne sais combien de musulmans=> il a une grande audience dans le monde musulman. Quand ce dernier "halalise" c-à-d autorise "islamiquement" parlant les attentats suicides en Palestine, ça aura forcément un impact beaucoup plus énorme que n'importe quel groupe marginal aussi terroriste qu'il soit.
Mais cela n excuse nullement le fait que l on ne mentionne jamais les crimes et propos des gens interpretant mal la bible ou meme les Juifs terroristes en Israel.
Pourquoi ne parle t on jamais d eux et de leurs actions et propos emis au nom de la religion?

Je sais, tu fais allusion au KKK entre autres. Mais tu oublies de mentionner que ces faits sont minoritaires, et que ce type d'interprétation leur est toute personnelle et n'est cautionnée par aucun dignitaire religieux chrétien au Vatican par exemple. Dieu merci. Alors qu'on trouve des cheicks dans l'Islam, des savants instruits, qui, eux, cautionnent voire incitent à perpétrer ces actes de violence dont nous parlons. Ça a de quoi désespérer.
Ce qui n empechent qu ils ont quand meme lieux et ne sont jamais mentionnes.

On en parle davantage parce que l'actualité , presque quotidienne, hélas, nous ramène sans cesse des nouvelles d'attentats, de tués, de kamikazes,etc..., tous ayant un rapport avec l'Islam - ou une certaine conception de celui-ci, je préfère le dire ainsi.
L actualite ne nous ramene jamais les nouvelles des Palestiniens tues par des Juifs integristes et les propos qu ils peuvent tenir.
Il faut bien reconnaître qu'au nombre de faits d'actualités impliquant des faits de violence à caractère religieux, c'est hélas l'Islam qui, aujourd'hui, occupe le premier rang dans le monde. Et ce n'est pas qu'une illusion de la médiatisation malheureusement.
Mais elle n est pas seule contrairement a ce que peuvent laisser penser les medias ;)
 
Ils croient en Dieu, tout comme les musulmans, OUI, alors pourquoi ces derniers sont les plus détestés depuis l'époque du prophète SWS jusqu'à aujourd'hui?

Encore une fois, ce sont les juifs. À chaque génération, il se lève quelqu'un pour vouloir exterminer les juifs... dans cette génération, c'est Ahmadinejad... avant, c'était Nasser, Staline, Hitler etc...

On va pas remettre sur le tapis ce qui se passe à Gaza tout le monde le sait ce qui se passe et certains préfèrent fermer les yeux que de défendre ça...

J'espère que tu ne remettras pas ça sur le tapis car c'est un conflit politique, pas religieux... bien que certains font pour pour en faire un conflit religieux et attirer une coalition islamique contre les juifs.
Ce qui se passe à Gaza n'est pas une bonne chose... C'est clair. Mais tu ne vois pas non plus les maisons somptueuses de certains Gazaouis à qui ça profite.
Les Palestiniens sont pris entre le marteau et l'enclume à cause des pays limitrophes qui exploitent au maximum les palestiniens.
Ça serait bien de temps en temps d'avoir de la vraie compassion pour eux, parce que personne ne "travaille" vraiment pour eux.

Israël , le seul pays créé par l'ONU qui ne respecte aucun engagement de l'ONU ça vous fait pas tilt? Ce qui s'y passe comme horreurs dépasse notre imagination, puisque Israel est libre d'en faire ce qu'ils veulent, tout le monde laisse faire.

Bah c'est pas le seul... l'Iran, l'Irak, quelques autres pays sans compter les "grands" qui ont un élément que les autres n'ont pas: le droit de Veto...
Avec le Veto, Y a plus de résolutions, ils n'enfreignent donc pas les résolutions...
T'aurais intérêt à connaitre comment fonctionne les Nations Unies.

As-tu oublié que Israël a été attaqué 2 fois sans raisons, par des coalitions de pays musulmans?
Gaza et le reste, c'est des conquêtes de guerre. Si il n'y avait pas eu ces attaques, il n'y aurait pas eu d'occupation...

Enfin bref je suis pas extra susceptible, je demande juste un peu de respect dans les propos de gens qui ne sont pas d'accord avec moi, moi je respecte tout le monde, alors je demande la même chose...
Encore faut-il que que tes propos respectent une certaine réalité historique.
 
L actualite ne nous ramene jamais les nouvelles des Palestiniens tues par des Juifs integristes et les propos qu ils peuvent tenir.

Si, cela arrive aussi mais plus rarement, c'est clair. Mais bon, les raisons à cela constituent un autre débat. Le sionisme, lui, fait l'objet de bien des débats aussi, tu devrais y être attentif.

Mais à nouveau, l'importance de la couverture médiatique est dans doute fonction directe du volume et de la fréquence des "crimes religieux" commis.

Mais ta remarque est à-propos: le judaisme aussi a son intégrisme, et lui aussi se nourrit des mêmes maux par rapport à une certaine manière de comprendre la Torah pou la Tradition.

Mais elle n est pas seule contrairement a ce que peuvent laisser penser les medias ;)

Ils n'ont pas laissé à penser qu'elle est seule. Ce que je dis est que la médiatisation est proportionnelle au nombre et à la fréquence des actes criminels commis au nom d'une religion. Au plis ils surviennent, au plus - à l'évidence - on en parlera.

Même si on remarque une banalisation des attentats en Irak par exemple qui ne font plus l'objet souvent que de quelques mots.
 
oui pardon j'ai répondu trop vite
t'as raison bcp de monde instrumentalise la religion mais c'est pour en retirer profit et malheureusement c'est les gens qui désirent vivre en paix qui s'en prennent plein la figure...

Oui, pour un profit, ou alors par une croyance aveugle en une certaine forme de vécu religieux, nourri d'une manière obscurantiste de comprendre le texte.
 
En tout cas dans le monde occidentale c est la plus decriee et c est une realite qu on ne peut nier

C'est la plus anti-occidentale selon les discours de certains musulmans... C'et la seule qui fait de la politique et pire, de la politique active.
Si un nation dit vouloir exterminer les juifs au nom d'Allah, être hostile aux non-musulmans au nom d'Allah, on peut conclure aisément qu'ils utilisent des motifs religieux pour agresser les autres...

Et cela, on ne peut le nier non plus
 
oui pardon j'ai répondu trop vite
t'as raison bcp de monde instrumentalise la religion mais c'est pour en retirer profit et malheureusement c'est les gens qui désirent vivre en paix qui s'en prennent plein la figure...
Parfaitement d accord avec toi et les medias font tout pour que cet amalgame persiste.

Si, cela arrive aussi mais plus rarement, c'est clair. Mais bon, les raisons à cela constituent un autre débat. Le sionisme, lui, fait l'objet de bien des débats aussi, tu devrais y être attentif.


Mais à nouveau, l'importance de la couverture médiatique est dans doute fonction directe du volume et de la fréquence des "crimes religieux" commis.

Mais ta remarque est à-propos: le judaisme aussi a son intégrisme, et lui aussi se nourrit des mêmes maux par rapport à une certaine manière de comprendre la Torah pou la Tradition.
Voila exactement,mais entends tu sous entends a la tele,les dernieres paroles du Rabbin integriste pronant la haine et la lutte contre son voisin?
Entends tu souvent a la tele les Juifs integristes pronant la destruction de leur voisin au nom de leur religion?

Et pourtant ca a lieu souvent,mais ce genre de videos tu ne peux les voir qu a travers le net et jamais a la television :s


Ils n'ont pas laissé à penser qu'elle est seule. Ce que je dis est que la médiatisation est proportionnelle au nombre et à la fréquence des actes criminels commis au nom d'une religion. Au plis ils surviennent, au plus - à l'évidence - on en parlera.

Même si on remarque ne banalisation des attentats en Irak par exemple qui ne font plus l'objet souvent que de quelques mots.
Oui mais le fait est qu on n en parle jamais
Meme pas un peu mais jamais comme si cela n avait jamais lieu :s

Comme je le disais il est necessaire d aller sur le net pour s en rendre compte
 
peux tu développer cette phrase pour que je puisse mieux comprendre stp...

En gros, je veux simplement dire que l'intégrisme violent, quand il est de nature religieuse, se nourrit souvent d'une certaine forme de compréhension des textes, que l'on choisit de lire au premier degré, par exemple, sans aucune actualisation eu égard au contexte à l'origine de sa formulation.

Ou alors en choisissant de ne retenir que certains versets - ceux appelant au meurtre des incroyants par exemple - en "oubliant" ce qu'ils signifiaient à l'époque et en ignorant les autres qui invitent à l'amitié et à la tolérance.

C'est ce que je désigne par "lecture orientée".
 
Parfaitement d accord avec toi et les medias font tout pour que cet amalgame persiste.
e

c'est clair que les medias jouent un role important puisqu'ils montrent que ce qu'ils veulent ... pq on nous parlent jamais des bien faits des autres??? car la peur nourri l'hetre humain et du coup on est fixé a la tv et boum l'audimat augmente...
 
Sauf que l islam n a rien a voir la dedans et cet amalgame est delivre par les medias.Ce n est pas la faute a l islam si des gens font des horreurs en son nom mais seule une eprsonne dotee d un bon sens peut le comprendre

L'Islam a tout à voir dans ça au contraire.... Quels sont les gestes concrets que les musulmans font pour contrôler les éléments haineux? Pratiquement aucun.

de temps en temps, il se lève quelqu'un pour dénoncer un acte fait au nom de l'Islam, mais ça reste insignifiant...

On le voit ici, le consensus anti-occidental. Je ne dis pas l'unanimité, mais bien un consensus.
Un Islam pacifique deviendra crédible quand les musulman seront activement contre la violence faite au nom de la religion.
 
Voila exactement,mais entends tu sous entends a la tele,les dernieres paroles du Rabbin integriste pronant la haine et la lutte contre son voisin?
Entends tu souvent a la tele les Juifs integristes pronant la destruction de leur voisin au nom de leur religion?
Et pourtant ca a lieu souvent,mais ce genre de videos tu ne peux les voir qu a travers le net et jamais a la television :s

Hélas oui, on ne les voit pas assez... Mais tu connais comme moi que les médias en Europe ne sont pas "libres" sur le sujet et sont partiellement téléguidés par une influence sioniste. C'est hélas un secret de polichinelle.

Mais bon, autre débat.

A cet égard d'ailleurs j'aime mieux les médias belges. Je les trouve nettement plus neutres. Sans doute moins sous influence.
 
En gros, je veux simplement dire que l'intégrisme violent, quand il est de nature religieuse, se nourrit souvent d'une certaine forme de compréhension des textes, que l'on choisit de lire au premier degré, par exemple, sans aucune actualisation eu égard au contexte à l'origine de sa formulation.

Ou alors en choisissant de ne retenir que certains versets - ceux appelant au meurtre des incroyants par exemple - en "oubliant" ce qu'ils signifiaient à l'époque et en ignorant les autres qui invitent à l'amitié et à la tolérance.

C'est ce que je désigne par "lecture orientée".

Ok la je suis d'accord avec toi
le probleme c'est que "ces gens la" ne représentent pas la majorité. Ils ne sont qu'une minorité qu'on essaie de nous faire croire ayant de l'importance...
de toute façon nul ne peux comprendre les mots qui ne lui appartient pas, chacun aura sa propre définition de la chose et malheureusement ce que bcp oublie c'est qu'il y a eu un "temps d'écriture" des textes et qu'il ne faut pas les prendre mot à mot car la littérature arabe est complexe dans ses sens.
 
Hélas oui, on ne les voit pas assez... Mais tu connais comme moi que les médias en Europe ne sont pas "libres" sur le sujet et sont partiellement téléguidés par une influence sioniste. C'est hélas un secret de polichinelle.

Mais bon, autre débat.

A cet égard d'ailleurs j'aime mieux les médias belges. Je les trouve nettement plus neutres. Sans doute moins sous influence.

Oui c est vrai que la neutralite n est pas de mise en France concernant les medias :s
Sur ce

Bonne soiree et bon courage Inch Allah ;)

Wa Aleykoum Salam
 
regardez ce que font les juifs... http://www.youtube.com/user/Tigertomany29 les juifs prétendent être une religion de paix mais regardez ce qu'ils font c haram ce qu'ils font regardez donc leurs avatars de diables. les juifs n'ont plus de base (musulmane=hommes soumis a dieu), regardez donc Ils pensent qu'Allah est un autre dieu que celui de moussa et ils ne savent peut-etre pas que ca veut dire Dieu en arabe...
 
Ok la je suis d'accord avec toi
le probleme c'est que "ces gens la" ne représentent pas la majorité. Ils ne sont qu'une minorité qu'on essaie de nous faire croire ayant de l'importance...
de toute façon nul ne peux comprendre les mots qui ne lui appartient pas, chacun aura sa propre définition de la chose et malheureusement ce que bcp oublie c'est qu'il y a eu un "temps d'écriture" des textes et qu'il ne faut pas les prendre mot à mot car la littérature arabe est complexe dans ses sens.

Remarque pertinente.

Il y a aussi la nécessaire prise en compte du contexte du lieu et de l'époque dans la formulation du message coranique, qui, pour se rendre intelligible à son auditoire, se devait de s'adosser aux mœurs existantes à l'époque dans son énoncé. Mais il importe de dépasser la lettre des textes pour retenir surtout leur objectif.

Bien souvent cela suffit à éviter l'écueil de l'intégrisme.
 
Remarque pertinente.

Il y a aussi la nécessaire prise en compte du contexte du lieu et de l'époque dans la formulation du message coranique, qui, pour se rendre intelligible à son auditoire, se devait de s'adosser aux mœurs existantes à l'époque dans son énoncé. Mais il importe de dépasser la lettre des textes pour retenir surtout leur objectif.

Bien souvent cela suffit à éviter l'écueil de l'intégrisme.

mais tu sais il y a bcp de gens qui pensent ainsi, qu'il faut dépasser l'écriture.. et ne pas comprendre au premier degré mais malheureusement on nous montre que "le revers de la médaille" pour mieux controler le peuple...
 
Retour
Haut