Les non-musulmans haineux

N'inverse pas les rôles. Ne m'oblige pas à copier-coller pour te montrer à quel point ta propension à traiter les non-musulmans de fauteurs de troubles voire de corrupteurs est inquiétante, sans parler de tes idées de "coalition d'infidèles contre l'Islam". Tu ne postes pas des messages "comme tout le monde", tu construis des attaques ; et tu t'étonnes que tout le monde se mette à pointer tes excès ? Arrête avec ta "bonne intention", les gens ne sont pas dupes et voient parfaitement que tu es juste furieux.

J'ai été musulman une grande partie de ma vie et on m'a fait apprendre par coeur une bonne moitié du Coran étant mioche, sans parler des sirat ar-Rasul et une certaine liste de ahadith. Si maintenant je suis athée, ça ne change strictement rien au fait que j'ai un droit d'expression que tu n'es en aucun cas autorisé à rabaisser en me disqualifiant automatiquement parce que je suis "kafir".

Tes réactions exagérées donnent l'impression qu'il y a un antagonisme musulmans / kouffar sur ce forum alors que c'est faux, ça donne une ambiance déplorable. Quand des bouffons passent pour insulter gratuitement l'Islam, crois-moi, on n'hésite pas à lui indiquer la sortie. Tempère tes émotions au lieu de t'inventer des ennemis : personne n'en a rien à foutre que tu aies la foi ou non. Par contre, que tu sois tolérant et capable de soutenir un débat serait très souhaitable pour le bien de tous les usagers.
Si Beurberry avait été états-unien, il aurait voté pour George W. Bush à pleine dent sans même avoir lu son programme! :D

Que Dieu ait pitié de lui!
 
c'est toi ki piges rien tu le laisse sur son post et tu vas ouvrir un autre c'est compliqué ou koi? et dis moi vraiment si tu dis tu es athée pour koi tu passe le long de tes nuits sur le forum islam tu veut koi au juste,

pour moi si j'ai quité qlq chose je la quite vraiment je regarde pas derier moi soit tu regrette et tu ve te justifier
ou soit tu veut conveincre le plus de gens pour kil soit comme toi



bon courage !!!!!

Oui ils sont athée et il passe leur nuit sur le forum ISLAM et c'est moi qui est chelou lol !


pour ma part je tien a ma place au pardis inchalah tu pourras pas m'enmener avec toi en enfer lol c'est cause perdu pour moi en tout cas
PTDR !!

hamdolah des musulmans pense comme moi !! je rejoins ton avis fréro ;)
 
Si Beurberry avait été états-unien, il aurait voté pour George W. Bush à pleine dent sans même avoir lu son programme! :D

Que Dieu ait pitié de lui!

je suis Marocain d'origine , de nationalité francaise ; il es ou le rapport avec les etats unis ? c'est toi qui fait pitié avec tes vieux arguments ! et si tu etait un homme tu te serais adréssé directement à moi , encore un cireur de pompe de mécréant pffff
 
1. Tu connais la différence entre la qualité et la quantité?
2. Parce que débattre c'est laisser des messages de remerciements, de soutiens et de trucs du genre pour toi?

de quoi je me méle ???? est ce qu'on t'a sonné ??? tu interviens que sur des petites phrases que tu choisi , mais les 99% autre choses que j'ai dis tu n'a rien a ajouté ? c'est facile de choisir des phrases et de critiqué , mais au fond tu est un haineu et tu as bien fait de venir dand ce topic ; tu es la a rectifié a repondre par des questions tu joue avec les mots, tu fais le sherlock holmes sur bladinet mais tu fais pitié, évite de venir me mettre des batons dans les roues, mes phrases te dérange mais celle de mécréant te dérange moins ! toi aussi ton seul est unique but est de brillé !
 
Hé Darth tu lie ça j'espère ! tu voie qu'est ce que je disait ! décortiquons ce que sinear est dans cette réponse :

"Et si tu demandes à un athée si Dieu existe, il te répondra par la négative, c'est tout aussi évident. Ne confonds pas la conviction de la raison avec la vérité. En matière de foi, on parle de croyance, de conviction, pas de démonstration mathématique. "

SOUS ENTENDU : le croyant posséde une foi une croyance et une conviction qui sous entendent de part c'est mots du flou, de l'hypothétique du subjectif...par contre la non croyance elle semble lui accorder un aspect mathématique (rationnel, objectif réaliste donc !) Darth c'est exactement ce que tu a envie de lire !!!!!!

Croyant = débile décérébré

Non croyant = personne libre et rationnel

ha je te jure...

"A ce titre, tu te dois de respecter le choix de ton frère de ne pas (plus) croire, qui peut être le fruit d'un parcours de réflexion aussi riche que le tien, et au terme duquel il a trouvé sa certitude à lui."

Ici elle dis vrai il faut respecter les convictions de l'autre mais défendre les sienne aussi ! respecter les convictions d'un athée ce n'est pas s'empêcher de defendre c'est convictions et de montré le fait que nous somme convaincue de l'existence d'un Dieu...

Lah y htik SAHA mon frére , je suis 100% d'accord avec ce que tu dis !! Et encore j'ai pris qu'un paragraphe de sinear , il y'a encore bcp a décortiqué sur ce qu'elle dis , comme elle a du verbe elle croit toujours avoir raison ! et zerma elle parle aux nom des musulmans ! merci d'etre intervenu a khoya ;)
 

BeurBerry, ouvres-tu un post dans l'espoir que les réponses qu'on t'y donne te consolent uniquement d'une tristesse que tu ressens selon ton propre vécu intérieur de l'Islam ?
J'ouvre un post dans le forum ISLAM , dans le but d'obtenir des reponses de musulman et non pas des reponses de koufar, et toi comme les koufars ton retourné le cerveau tes réponses sont dangereuses !

Tu commets l'erreur très exclusive de vouloir que tous les intervenants aient la même réaction que toi à un sujet que tu évoques.
excuse moi !!! j'ai cru qu'en allant dans bladinet au forum islam j'allais avoir affaire a des musulmans ! et les musulmans du monde entier si je leur raconte l'histoire de mon frére ne vont pas faire comme toi et dire " il a choisi sa voix , laisse le comme ça égaré " , deja la 1ere choses qu'on dis c'est STARFOULAH YA RABI , ou bien LAH Y STER , toi tu dis etre musulmane tu as encore bcp a apprendre !! donc c'est a moi de te dire de ne pas croire que tout les musulmans ont la meme reaction que toi et pense comme toi , toi tu pense comme une koufara , et d'ailleur des bladinautes MUSULMANS sont de mon avis alors que ceux qui te soutienne toi , c'est des koufars il te soutienne car il veule te dragué je suppose m'enfin bref !


Sur le sujet de ta mère, évite stp les procès d'intention à deux sous en transposant tes préjugés dans l'esprit des autres. Ta phrase en gras est assez puérile à cet égard. Je n'ai jamais parlé de ta mère ni émis l'idée que je m'indifférais de sa tristesse. Je me bornais à répondre selon les convictions qui sont les miennes sur la question que tu poses. Qu'une opinion soit contraire à la tienne n'implique pas pour autant que son auteur souhaite voir ta maman pleurer. Elle apporte juste un avis personnel. Ne va donc pas plus loin que ca en jouant à de la projection gratuite.

tu n'est pas si musulmane que tu le prétend et je suis pa le seul a le dire ! tu devrais savoir que la MERE dans l'islam est trés impôrtant , et toi tu viens me parlé de philosophie ! tu n'a pas parlé UNE SEULE FOIS d'islam! ton discours je m'en contrefiche, j'ai jamais de toute ma vie parlé de ma famille sur internet , et si j'ai osé le faire c'est pour trouvé une solution , toi tu viens avec tes gros sabots et ton equipe de mécréant pour me faire la morale , mais remballe !!! ne t'inquiéte pas y'a d'autre musulman qui m'ont répondu et leur réponse m'a bcp apporté , vous les koufars vous n'avez fait que me mettre des batons dans les roues et de votre faute je suis averti car je me suis emporté a force de me prendre la tete avec vous !

Quant à ta petite verve finale, ne m'en veux pas si elle me fait sourire par la naïveté teintée d'exclusion qu'elle témoigne. Elle cadre bien avec le reste. Quiconque est musulman sans adhérer à ta manière de vivre ta religiosité est pour toi un musulman non-pieux :-). Amusant.
J'ai compris ton délire , zerma tu veut nous faire croire que ceux qui ne pense pas comme moi ne sont pas musulman ? alors que j'ai juste dis " les koufars de bladinet laché moi les baskets " , c'est différent non ? des fausses accusations , c'est pas parce que t'emploie des beaux mots , tu as un bo style d'ecriture ayé t'a cru que t'avais raison a chacune de tes phrases, mais pour une musulmane , je trouve que tu dis rarement ALLAH , inch ALLAH , b l3arbiya tangolo ma tet jebdich LAH , donc comme je l'ai deja dis quelqu'un qui se dis musulman et qui ne parle jamais de DIEU c'est quand meme BIZARE !!!! je ne changerai pas d'avis , tu ne me fera pas mentir mes yeux tu es une collabo tu cire les pompes des koufars de bladinet jusqu'a preuve du contraire !
 
de quoi je me méle ???? est ce qu'on t'a sonné ??? tu interviens que sur des petites phrases que tu choisi , mais les 99% autre choses que j'ai dis tu n'a rien a ajouté ?

c'est que parfois, il vaut mieux ne pas remuer certaines choses de peur que ça dégage ....

c'est facile de choisir des phrases et de critiqué ,
mais oui, tu abuse de cette méthode.

mais au fond tu est un haineu et tu as bien fait de venir dand ce topic ;
J'ai vraiment l'impression que tu parle de toi!!!

tu es la a rectifié a repondre par des questions tu joue avec les mots, tu fais le sherlock holmes sur bladinet mais tu fais pitié, évite de venir me mettre des batons dans les roues,
T'as vraiment un discours d'une personne contrôlante.

mes phrases te dérange mais celle de mécréant te dérange moins ! toi aussi ton seul est unique but est de brillé !

C'est pas tes phrases qui dérangent, c'est la paranoïa obscurantiste qui s'en dégage... et on ne peut pas vraiment dire que ça dérange. Je dirais plutôt que ça agresse tout le monde, sauf ceux qui te soufflent à l'oreille...

À propos, t'es quoi? sunnite? soufiste? chiite? tu suis quel courant de pensée ?
tu te crois fort à définir (à tort) ce que sont les gens sur bladi, mais tu ne dis rien sur toi... t'as honte de tes croyances?
Si tu te crois sur le bon chemin, il serait important pour le salut des bladinautes que tu nous fasse partager ta "science"?
Désolé, mais je ne vois pas en toi un musulman... à la rigueur, un endoctriné. Mais tu n'as rien à voir avec de vrais musulmans que je connais sur bladi ou parmi mes amis qui sont des gens hautement respectables.
Je t'en nommerai bien quelques bladinautes, mais j'aurais peur de trop en oublier et de les blesser en ne les nommant pas.

IL y a un proverbe chinois sur la colère sur lequel tu devrais méditer (même si c'est pas musulman):
"Ne laisses pas bruler en quelques instant le bois accumulé depuis tant d'années"

Je te souhaite sincèrement de trouver la paix, tout comme j'ai sincèrement souhaité que la peine de ta mère s'apaise dans un autre sujet.
http://www.bladi.info/6480172-post95.html

Manifestement, tu as la mémoire courte...

Maintenant, j'ai épuisé toute mon empathie pour quelqu'un qui a un discours méprisant et offensant envers bien des gens, y compris des musulmans.
je ne peux vraiment pas aller plus loin dans cette voie.

À propos, ce n'est pas encore le temps du Dar al-Harb, si tu veux mon avis...
 
de quoi je me méle ???? est ce qu'on t'a sonné ??? tu interviens que sur des petites phrases que tu choisi , mais les 99% autre choses que j'ai dis tu n'a rien a ajouté ? c'est facile de choisir des phrases et de critiqué , mais au fond tu est un haineu et tu as bien fait de venir dand ce topic ; tu es la a rectifié a repondre par des questions tu joue avec les mots, tu fais le sherlock holmes sur bladinet mais tu fais pitié, évite de venir me mettre des batons dans les roues, mes phrases te dérange mais celle de mécréant te dérange moins(1) ! toi aussi ton seul est unique but est de brillé !(2)

Tu peux pas savoir mon fond, et en plus je manque de respect à personne... Tu répond pas aux questions...
1. Elles mes dérangent moins les phrases de gens que je considère plus intelligents c'est vrai.
2. Tu sais ça comment? Tu disais la même chose à Sinear... Je me demande pourquoi!
 
Pfouuuu.

S'il veut pas discuter avec des "kouffar", il n'a qu'à créer "entre-saalihine.com" et supprimer tous les messages provenant de non-musulmans en tant que modérateur tout-puissant.

Ici on est sur bladi.net. Et dans mon bled, il y a des croyants et des non-croyants. C'est pas une question de respect, on a déjà expliqué pourquoi de long en large, c'est une histoire de tolérance. Tu piges ?

S'il veut pas discuter avec des "kouffar",
je ne veut pas discuté avec des koufars c'est pourquoi je suis venu dans le salon ISLAM de bladinet

bladi.net ok je suis pour que les non croyants vienne dans ce site , mais pourquoi ils vienne nous cassé la tete dans le forum islam , et ils monopolises tout les sujets !

il y'a des bcp de juif au Maroc , et pourtant aucun ne viens dans bladinet pour parlé comme vous le faites , ca me derangerais pas de debattre avec un juif sur la religion, donc vous voyez je suis tolérant..
 
certaines personne se sentiront toujours pas chez eux et cela peu importe ou ils iront
la paix doit d'abord se trouver en nous.

c'est triste que des gens puissent ressentir autant de haine ou de dégout pour des gens de même race.... la race humaine

en cette fin d'année "occidentale", je vous souhaite a tous mes freres et soeurs de trouver le bonheur et la paix intérieur, je rajouterais bien de trouver Dieu mais a la suite de beaucoup d'échanges vécu ici, je sais que pour beaucoup c'est déjà le cas, et nos échanges positif ou négatif n'ont toujours fais qu'une seule chose, me pousser a savoir plus, a chercher encore et encore, apprendre, comprendre

merci à vous tous
 
S'il veut pas discuter avec des "kouffar",
je ne veut pas discuté avec des koufars c'est pourquoi je suis venu dans le salon ISLAM de bladinet

bladi.net ok je suis pour que les non croyants vienne dans ce site , mais pourquoi ils vienne nous cassé la tete dans le forum islam , et ils monopolises tout les sujets !

il y'a des bcp de juif au Maroc , et pourtant aucun ne viens dans bladinet pour parlé comme vous le faites , ca me derangerais pas de debattre avec un juif sur la religion, donc vous voyez je suis tolérant..

Le forum islam, tu sembles l'oublier est un lieu de débat! Si ça te dérange, tu as un problème avec la manière dont il est fait (la tolérance) pas avec les mécréants! C'est dans leur droits de venir ici! Tout comme les extrémistes... Pourtant tu me vois pas leur dire vous nous dérangez!
 
certaines personne se sentiront toujours pas chez eux et cela peu importe ou ils iront
la paix doit d'abord se trouver en nous.

c'est triste que des gens puissent ressentir autant de haine ou de dégout pour des gens de même race.... la race humaine

en cette fin d'année "occidentale", je vous souhaite a tous mes freres et soeurs de trouver le bonheur et la paix intérieur, je rajouterais bien de trouver Dieu mais a la suite de beaucoup d'échanges vécu ici, je sais que pour beaucoup c'est déjà le cas, et nos échanges positif ou négatif n'ont toujours fais qu'une seule chose, me pousser a savoir plus, a chercher encore et encore, apprendre, comprendre

merci à vous tous
j' aimes bien ta phrase.

merci a toi

bonne année a tous.
 
BeurBerry, ouvres-tu un post dans l'espoir que les réponses qu'on t'y donne te consolent uniquement d'une tristesse que tu ressens selon ton propre vécu intérieur de l'Islam ?
J'ouvre un post dans le forum ISLAM , dans le but d'obtenir des reponses de musulman et non pas des reponses de koufar, et toi comme les koufars ton retourné le cerveau tes réponses sont dangereuses !

C'est une réponse de non musulman, de dire qu'Allah égare qui il veut? c'est dans le Coran... va le lire un peu plus, ça te fera du bien.

excuse moi !!! j'ai cru qu'en allant dans bladinet au forum islam j'allais avoir affaire a des musulmans !
faut croire que ce n'est pas tout le monde qui a exactement la même perception que toi de l'Islam.

et les musulmans du monde entier si je leur raconte l'histoire de mon frére ne vont pas faire comme toi et dire " il a choisi sa voix , laisse le comme ça égaré " , deja la 1ere choses qu'on dis c'est STARFOULAH YA RABI , ou bien LAH Y STER ,
bah, au vu des interventions de vrais musulmans, je crois que tu as tout faux sur ça.
Tu veux qu'ils te disent quoi? qu'on le mette à mort parce qu'il a apostasié? Même les wahabites ont reconnu récemment qu'un musulman qui a apostasié a toute sa vie pour revenir dans sa religion... Heureusement parce qu'avant, il avait 15 jours pour démentir.

toi tu dis etre musulmane tu as encore bcp a apprendre !!
t'es quoi pour prétendre juger qui est musulman et à quel degré?
je ne te vois pas citer le coran. Au pire, des hadiths, ça aurait pu être acceptable... on ne lit que tes opinions personnelles, ta haine et ton mépris de tous ceux que tu ne parviens pas à contrôler.

donc c'est a moi de te dire de ne pas croire que tout les musulmans ont la meme reaction que toi et pense comme toi , toi tu pense comme une koufara , et d'ailleur des bladinautes MUSULMANS sont de mon avis

ah oui? IL ne doit effectivement pas y avoir beaucoup de musulmans sur Bladi alors :D
alors que ceux qui te soutienne toi , c'est des koufars il te soutienne car il veule te dragué je suppose m'enfin bref !

non seulement tu divague, mais tu deviens très irrespectueux mais pas plus offensant que d'habitude. À moins que ça fasse partie de tes fatasmes?

tu n'est pas si musulmane que tu le prétend et je suis pa le seul a le dire !
Tu déroge à ta propre religion en disant cela... et tu te prétend musulman? Il appartient à Dieu de juger, pas à toi.
tu devrais savoir que la MERE dans l'islam est trés impôrtant
comme si c'est pas important dans d'autres cultures ou religions... pfffff

, et toi tu viens me parlé de philosophie !
...que tu es définitivement incapable de comprendre.
tu n'a pas parlé UNE SEULE FOIS d'islam! ton discours je m'en contrefiche, j'ai jamais de toute ma vie parlé de ma famille sur internet , et si j'ai osé le faire c'est pour trouvé une solution , toi tu viens avec tes gros sabots et ton equipe de mécréant pour me faire la morale , mais remballe !!!
Si les réponses des gens t'ont frustré, t'avais qu'à ne pas poser tes questions.

ne t'inquiéte pas y'a d'autre musulman qui m'ont répondu et leur réponse m'a bcp apporté ,
bravo, tu vois, à force de persévérance, on finit par trouver ce qu'on cherche....
et maintenant que tu as eu des avis éclairés, est-ce que ton frère est redevenu musulmans? Si non, tu devrais te poser des questions sur les conseils reçus

suite ...
 
j' aimes bien ta phrase.

merci a toi

bonne année a tous.

bonjour, salam sempro

c'est avec plaisir

merci a toi pour tes participations, pour ou contre tout dans la vie est fait pour nous faire avancer, dans ma facon de voir les choses du moins.

les échanges nous feront toujours plus réfléchir que le contraire

prends soins de toi et de tes proches
 
vous les koufars vous n'avez fait que me mettre des batons dans les roues et de votre faute je suis averti car je me suis emporté a force de me prendre la tete avec vous !

La belle mentalité... toujours de la faute des autres, jamais de la tienne... es-tu en train de dire que tu es une marionnette avec laquelle on peut faire ce qu'on veut?
Ça fait pas sérieux... Un homme, ça assume ce qu'il est, ce qu'il dit et ce qu'il ressent. Si t'es pas capable de te contrôler, c'est pas de la faute des autres.
J'espère que t'es pas marié sinon je plaindrais ta femme puisqu'elle finirait tôt ou tard à être responsable de tous tes malheurs.

J'ai compris ton délire , zerma tu veut nous faire croire que ceux qui ne pense pas comme moi ne sont pas musulman ? alors que j'ai juste dis " les koufars de bladinet laché moi les baskets " , c'est différent non ?
tu manque de cohérence puisque tu as accusé des gens de ne pas être musulmans... C,est non seulement incohérent, mais désorganisé et hypocrite.

des fausses accusations
...dont tu es coutumier
, c'est pas parce que t'emploie des beaux mots , tu as un bo style d'ecriture ayé t'a cru que t'avais raison a chacune de tes phrases, mais pour une musulmane , je trouve que tu dis rarement ALLAH , inch ALLAH , b l3arbiya tangolo ma tet jebdich LAH ,
pour un musulman, je constate que c'est aussi rare venant de toi... sans compter la pauvreté manifeste de citations coraniques ou hadithiques mais je l'ai déjà mentionné.

donc comme je l'ai deja dis quelqu'un qui se dis musulman et qui ne parle jamais de DIEU c'est quand meme BIZARE !!!!
Et que dire de celui qui n'utilise pas les versets du coran?
je ne changerai pas d'avis , tu ne me fera pas mentir mes yeux tu es une collabo tu cire les pompes des koufars de bladinet jusqu'a preuve du contraire !
C'est ce que je disais dans un autre message.. .on t'a soufflé à l'oreille des trucs que tu ne peux pas mesure en si peu de temps et toi t'as tombé dans la panneau et tu répète comme un mouton ce qu'on t'a dit sur elle ou sur d'autres...
Je pourrais presque dire qui t'a soufflé à l'oreille, bien que je puisse me tromper...
tu t'es fait entuber pour ne pas dire autre chose qui serait plus vulgaire... :D
 
bonjour, salam sempro

c'est avec plaisir

merci a toi pour tes participations, pour ou contre tout dans la vie est fait pour nous faire avancer, dans ma facon de voir les choses du moins.

les échanges nous feront toujours plus réfléchir que le contraire

prends soins de toi et de tes proches

salam,

merci, le bonheur a toi et tes proches également.

chacun transporte son propre univers dans son cœur, celui qui y a de la haine ne trouvera que de la haine et celui qui contient de l' amour trouvera de l' amour ou qu' il aille et malgré les différences.

les échanges ne peuvent qu' enrichir, je te souhaites bonne continuation.
 
Frustré moi ? lol non ! c'est pas moi qui veut briller devant les non religieux (que je respecte ) pour leur prouver quoi que ce soit !

La hargne avec laquelle tu sembles pister mes messages pour y trouver l'ombre d'une faille de logique - même quand elle se révèle n'être qu'une incompréhension de ta part - pose question, fiston.

Sous entendu l'athéisme lui l'est...^^

Le sous-entendu c'est toi qui l'invente, une fois de plus :).
L'athéisme croit en la non-existence de Dieu, laquelle est aussi indémontrable empiriquement que ne l'est son existence. En ce sens cette position à l'égard de Dieu est aussi irrationnelle que l'autre sur ce point précis dans le mesure ou l'objet de cette (in)croyance est indémontrable.

Ton souci, BB, est que tu es tellement pétri de préjugés quant à la manière dont les autres perçoivent la foi que tu te mets à projeter sur eux ce que tu imagines qu'ils pensent. Et c'est la porte ouverte aux raccourcis et aux procès d'intention.

Je me doute bien que c'est a lecture de certains avis d'athées ici qui te rend aussi "sensible", voire "chatouilleux" au point d'être continuellement sur une position défensive et de te sentir attaqué par le moindre propos. Évidemment, tant que continueras à extrapoler le sens de certaines paroles comme ici, tu ne gagneras pas en maturité pour y faire face de manière plus efficace et adulte.

J'était dans cette position jusque a ça :
(...)

Le souci est le même qu'avec celui de la laïcité: tu te fais influencer par une lecture donnée, comme avec les laïcs anti-religieux, pour te faire une idée des rationalistes et des athées, comme tu t'en fais une biaisée de la laïcité. Élargis ta vision du monde et rencontre plus de gens. Et tu verras que l'athéisme ne se résume pas à une haine du fait religieux, pas plus que la laïcité ne se résume à une hostilité à toute forme de religiosité.

Bien sur accepter "ce fait" sa te marginalise de la part des incrédule de (pseudo) rationalistes qui nie tous en bloc...et toi ton objectif c'est de plaire au rationalistes (hum hum...) moi j'ai juré a DIeu de suivre la voie de la vérité (même si je me trompe j'avoue) quitte a me marginalisé...

Laisse de côté ta prétention à savoir mes "objectifs" si j'en ai, BB :). Et à dichotomiser le monde de manière aussi binaire entre les rationalistes athées anti-religieux et les croyants. Le monde est bien plus vaste et nuancé que cela.

Ben avec la réponse plus haut sa ce discute...donc c'est pas de la "bonne foi" c'est juste un constat ! ^^

Le constat est que tu extrapoles le sens des paroles de l'autre en fonction de ce que tu imagines - ou ce que tu crains, plus exactement - qu'il veut dire sur le compte de la religion, nourri par les impressions très négativistes que tu lis ci et là et qui ont vraiment l'impression de te pénétrer.
Je t'invite à dépasser cela.

Sinear, prend juste le temps de lire certains "non croyants ici" tu verra a part de rare comme godless ou unquebecois qui sont non musulman il y a pas grand monde qui demeure a la foi objectif et respectueux des chemin de la "compréhension du monde qui nous entoure de l'autre"

Je les lis aussi. Certains jouent la carte de la provocation et s'inscrivent dans ce courant d'athées anti-religieux, qui, perso, ne m'intéressent même pas, tant leur propos est orienté et inapte à respecter la perspective de la foi en l'autre ni à la comprendre.

Je pense - une nouvelle fois - que tu es trop perméable à ces avis et qu'ils en viennent à te donner une image des plus négatives de l'athéisme, comme des laïcs anti-religieux t'en ont donné une des plus négatives - et fausses de ce fait - de la laïcité.

Ce n'est pas moi qui traite tous ceux qui on des idées nouvel et différente de parano, de retardé ou fromage fondu...^^ avant de vouloir plaire au non musulman des pays developper remet toi en cause face a Dieu pour voir si tu lui plait a lui ! ha oui mais j'avais oublier ! savoir si on est en accord avec Dieu sa fait pas kitchs devant les non croyants surtout ceux en blouse blanches...^^

Mon but n'est de plaire à personne, BB. Une nouvelle fois, tu retombes dans ton réflexe de projection de ce que tu imagines sur l'autre, selon ta réactivité personnelle dont tu nourris un procès d'intention à l'autre. Ce qui révèle assez clairement ton degré d'acceptation du dialogue religieux avec des athées. Tu assimiles- comme un autre ici que je ne citerais pas - le respect et la compréhension de l'incroyance comme un désir de vouloir plaire :-).
Tout comme le fait d'opposer le vécu intime de sa foi avec le dialogue aux "blouses blanches". Tu retombes dans la projection de ta perception personnelle bien trop influencée par ta perméabilité.
 
J'ouvre un post dans le forum ISLAM , dans le but d'obtenir des reponses de musulman et non pas des reponses de koufar, et toi comme les koufars ton retourné le cerveau tes réponses sont dangereuses !

Tu n'es pas près de sortir de ton intolérance, elle est vraiment greffée en toi. Ce n'est pas à toi qu'il revient de définir les règles de ce forum ni d'empêcher de que tout un chacun vienne exprimer son avis sur le sujet que tu postes.

Ou alors je t'invite à chercher un forum plus adapté à tes exigences exclusives.

excuse moi !!! j'ai cru qu'en allant dans bladinet au forum islam j'allais avoir affaire a des musulmans ! et les musulmans du monde entier si je leur raconte l'histoire de mon frére ne vont pas faire comme toi et dire " il a choisi sa voix , laisse le comme ça égaré " , deja la 1ere choses qu'on dis c'est STARFOULAH YA RABI , ou bien LAH Y STER , toi tu dis etre musulmane tu as encore bcp a apprendre !! donc c'est a moi de te dire de ne pas croire que tout les musulmans ont la meme reaction que toi et pense comme toi , toi tu pense comme une koufara , et d'ailleur des bladinautes MUSULMANS sont de mon avis alors que ceux qui te soutienne toi , c'est des koufars il te soutienne car il veule te dragué je suppose m'enfin bref !

Tu es enfantin, réellement. Ne te cache pas derrière d'autres pour exprimer ton avis, tu veux :-) ?

Ne préjuge pas de ce que te diraient les musulmans du monde entier. Une nouvelle fois, tu projettes ta conception religieuse sur les autres en t'imaginant que tout le monde la partage naturellement et conçoit les incroyants à la manière bien peu respectueuse dont tu le fais... .

Dieu merci tu n'es pas représentatif de tous les musulmans du monde.

Ce n'est pas à toi de définir ce qu'est un "bon" musulman selon les réponses qu'un tel ou qu'un tel donnerait. Tu tombes dans le piège classique d'élever ta manière de comprendre l'Islam en référentiel absolu, duquel on est forcément mauvais musulman si on ne le partage pas.
Consternant.

tu n'est pas si musulmane que tu le prétend et je suis pa le seul a le dire !

Oui-oui :).

tu n'a pas parlé UNE SEULE FOIS d'islam! ton discours je m'en contrefiche, j'ai jamais de toute ma vie parlé de ma famille sur internet , et si j'ai osé le faire c'est pour trouvé une solution , toi tu viens avec tes gros sabots et ton equipe de mécréant pour me faire la morale , mais remballe !!! ne t'inquiéte pas y'a d'autre musulman qui m'ont répondu et leur réponse m'a bcp apporté , vous les koufars vous n'avez fait que me mettre des batons dans les roues et de votre faute je suis averti car je me suis emporté a force de me prendre la tete avec vous !

Si tu voulais n'avoir qu'un certain type de réponses orientés, tu aurais du préciser dans ton post: "je ne voudrais que des réponses de musulmans qui trouvent comme moi l'acte de mon frère intolérable et m'apportent de la consolation. Autres avis s'abstenir. Merci".

Une nouvelle fois, tu associes à des mécréants toute position religieuse qui ne va dans le sens de ton Islam replié sur lui-même et hostile à tout ce qui n'est pas musulman. Tu es le genre de croyant qui dessert notre religion en lui donnant une vitrine de hargne, d'exclusivisme, de cloisonnement au débat, de sclérose intellectuelle et théologique. C'est visiblement l'Islam dans lequel on t'a éduqué, mais n'aie pas la prétention de penser que tous les musulmans se doivent de penser comme tu le fais pour être croyant. Tu parles comme un enfant égocentrique.

J'ai compris ton délire , zerma tu veut nous faire croire que ceux qui ne pense pas comme moi ne sont pas musulman ? alors que j'ai juste dis " les koufars de bladinet laché moi les baskets " , c'est différent non ?

Non, puisque tu associes tout musulman qui ne pense pas comme toi à des mécréants :-).

des fausses accusations , c'est pas parce que t'emploie des beaux mots , tu as un bo style d'ecriture ayé t'a cru que t'avais raison a chacune de tes phrases, mais pour une musulmane , je trouve que tu dis rarement ALLAH , inch ALLAH , b l3arbiya tangolo ma tet jebdich LAH , donc comme je l'ai deja dis quelqu'un qui se dis musulman et qui ne parle jamais de DIEU c'est quand meme BIZARE !!!! je ne changerai pas d'avis , tu ne me fera pas mentir mes yeux tu es une collabo tu cire les pompes des koufars de bladinet jusqu'a preuve du contraire !

Ah oui, pour être musulman il faut sortir Allah à chaque phrase :-). D'accord, on a saisi.

Ta phrase finale mériterait d'être citée dans le registre du cloisonnement religieux en illustration au chapitre "Pensez comme moi sinon vous n'êtes que de vilains méchants koffar". Remarquable :-).
 
t'es quoi pour prétendre juger qui est musulman et à quel degré?
je ne te vois pas citer le coran. Au pire, des hadiths, ça aurait pu être acceptable... on ne lit que tes opinions personnelles, ta haine et ton mépris de tous ceux que tu ne parviens pas à contrôler.

Tu as bien résumé. Il est de ce genre de musulmans pour qui quiconque ne lui ressemble pas n'est forcément pas musulman. Beau plaidoyer pour le droit au débat au sein de l'Islam :).
 
J'adore ce topic on se marre bien ! :D
On pourrait limite écrire un livre ou du moins un petit paragraphe :

"Tout se passait bien dans le meilleur des mondes fermés, notre protagoniste (que nous ne nommerons pas) était entouré de gens qu'il jugeait acceptable quand soudain, une personne d'apparence croyante se joignit à leur discussion... Très vite notre protagoniste se rendit compte que cette nouvelle venue n'était en fait qu'une cireuse de pompes de « koufar ». Et comme un cafard n'est jamais seul, cette cireuse de pompes fut vite rejoint par des vrais « koufar ».

Nos nouveaux amis avaient quelque chose de particulier qui n'aurait jamais dû exister dans le monde de notre protagoniste, ils étaient différents. S'ils croyaient mieux je ne saurai le dire mais différemment... Le débat s'engagea et vainement nos « koufar » tentèrent de faire entendre raison à notre protagoniste, mais il ne voulait pas croire qu'ils étaient humain dotés d'un cerveau. Pourtant ils étaient très polit et patient, lui était blessant mais se permettait de les juger insultant.

Notre protagoniste était comme une éponge imbibée de beaucoup trop d'eau : il est très difficile, même en la malaxant comme jamais on a malaxé d'éponge, de dégagé toute l'eau sale qu'elle contenait. Mais nos amis « koufar » s'obstinaient, l'intention était bonne mais revenait à tenter de faire pousser des tomates bio sur Tchernobyl..."

Vous avez pas compris que BeurBerry est fermé à toute discussion (tu peux répondre à ça je te répondrais pas ^^'), il n'acceptera aucun avis contraire au sien, arrêtez de débattre avec lui c'est complétement inutile vous vous en rendez compte post après post...
 
C'est quand même ahurissant.
Un topic se propose de critiquer et condamner certains non musulmans qui manquent de respect à l'islam et qui sont "haineux".
Tout le monde est d'accord pour que de tels énergumènes, s'il y en a, soient expulsés du forum.
Je ne comprends pas pourquoi le topic doit finir par devenir une litanie de posts vindicatifs, excessifs et (le mot est fort) haineux. Est-ce pour démontrer qu'il n'y a pas que les non musulmans qui peuvent être haineux?
Je pense qu'il serait bien de montrer un peu plus de retenue et, comme je l'ai dit tantôt, d'ignorer ceux qu'on estime ne pas devoir partager le forum avec nous, plutôt que de verser dans les insultes.
Insulter gratuitement n'honore personne. Ca n'honore pas un croyant non musulman ni un non croyant. Et ça n'honore pas un musulman. Le facteur aggravant étant que j'ai un doute que le "droit chemin", pour ceux qui croient au paradis, passe par l'insulte.

Le topic est parti sur une idée qui se défend tout à fait, puis sont venus les amalgames et des débordements.

Comme indiqué par un collègue bladinaute, vu les circonstances d'un certain calendrier, meilleurs voeux à tous, je dis bien à TOUS, et que la sérénité revienne dans les échanges, et dans la façon de se côtoyer. Même si certains veulent en ignorer d'autres, que cela se fasse sans récriminations blessantes et "amalgamante".

Ce n'est qu'un souhait, chacun fait ce qu'il veut...
Bonne journée.
 
C'est quand même ahurissant.
Un topic se propose de critiquer et condamner certains non musulmans qui manquent de respect à l'islam et qui sont "haineux".
Tout le monde est d'accord pour que de tels énergumènes, s'il y en a, soient expulsés du forum.
Je ne comprends pas pourquoi le topic doit finir par devenir une litanie de posts vindicatifs, excessifs et (le mot est fort) haineux. Est-ce pour démontrer qu'il n'y a pas que les non musulmans qui peuvent être haineux?
Je pense qu'il serait bien de montrer un peu plus de retenue et, comme je l'ai dit tantôt, d'ignorer ceux qu'on estime ne pas devoir partager le forum avec nous, plutôt que de verser dans les insultes.
Insulter gratuitement n'honore personne. Ca n'honore pas un croyant non musulman ni un non croyant. Et ça n'honore pas un musulman. Le facteur aggravant étant que j'ai un doute que le "droit chemin", pour ceux qui croient au paradis, passe par l'insulte.

Le topic est parti sur une idée qui se défend tout à fait, puis sont venus les amalgames et des débordements.

Comme indiqué par un collègue bladinaute, vu les circonstances d'un certain calendrier, meilleurs voeux à tous, je dis bien à TOUS, et que la sérénité revienne dans les échanges, et dans la façon de se côtoyer. Même si certains veulent en ignorer d'autres, que cela se fasse sans récriminations blessantes et "amalgamante".

Ce n'est qu'un souhait, chacun fait ce qu'il veut...
Bonne journée.
merci à toi godless ;) et meilleurs voeux à toi et à ta familles

bon journée à toi! ;)
 
J'adore ce topic on se marre bien ! :D
On pourrait limite écrire un livre ou du moins un petit paragraphe :

"Tout se passait bien dans le meilleur des mondes fermés, notre protagoniste (que nous ne nommerons pas) était entouré de gens qu'il jugeait acceptable quand soudain, une personne d'apparence croyante se joignit à leur discussion... Très vite notre protagoniste se rendit compte que cette nouvelle venue n'était en fait qu'une cireuse de pompes de « koufar ». Et comme un cafard n'est jamais seul, cette cireuse de pompes fut vite rejoint par des vrais « koufar ».

lol Bonaparte ! tu parle de sinear n'est ce pas ? vous l'aimer bien votre petite sinear ! ^^ et elle du coup ce sent au anges, mais moi je le voie arrivé votre coup...quand elle ce prendra a sont propre piège vous allez la prendre a sont propre jeu...

Nos nouveaux amis avaient quelque chose de particulier qui n'aurait jamais dû exister dans le monde de notre protagoniste, ils étaient différents.

Non ! doudou parle des non musulman haineux...pas des non musulman tous court ! or vous ne savait visiblement pas faire la part des choses et vous décidé comme ça d'attribuer le titre de non musulman haineux a tous ceux qui sont non musulman tous court en prétextant que ce sont nos propos...or il y a une différence entre non musulman et musulman haineux tous comme non musulman et non musulman haineux...

S'ils croyaient mieux je ne saurai le dire mais différemment... Le débat s'engagea et vainement nos « koufar » tentèrent de faire entendre raison à notre protagoniste, mais il ne voulait pas croire qu'ils étaient humain dotés d'un cerveau. Pourtant ils étaient très polit et patient, lui était blessant mais se permettait de les juger insultant.

Ben a force de ce faire traité de "parano" de "fanatique" ou d'"intégriste" simplement parce que on adhère pas au idées d'autrui sans pour autant lui interdire de les avoir tu comprendra notre lassitude...votre façon d'être ouvert d'esprit est bizzare :

Tous ceux qui sont contre la religion ou ne croit pas sont ouvert d'esprit tous ceux qui sont contre l'athéisme ou ne croit pas en l'athéisme sont des fou d'asile...vous vous pieger dans vos propre jugement, Dieu merci je connait des non musulman vraiment ouvert d'esprit qui ne reproche pas a autrui ce qu'il ne ce reproche pas a eux même...

Notre protagoniste était comme une éponge imbibée de beaucoup trop d'eau : il est très difficile, même en la malaxant comme jamais on a malaxé d'éponge, de dégagé toute l'eau sale qu'elle contenait. Mais nos amis « koufar » s'obstinaient, l'intention était bonne mais revenait à tenter de faire pousser des tomates bio sur Tchernobyl..."

Jolie sous entendu : Tchernobyl = monde religieux (belle généralisation) tomate bio, propre saine etc...(non musulman) ! ce serait nous qui aurions fait ceci mais a l'inverse vous nous auriez traité d'arriéré.mais bon quand c'est vous évidemment faut ce taire...

Vous avez pas compris que BeurBerry est fermé à toute discussion (tu peux répondre à ça je te répondrais pas ^^'), il n'acceptera aucun avis contraire au sien, arrêtez de débattre avec lui c'est complétement inutile vous vous en rendez compte post après post...

Quelque part il faut savoir que si des non musulman ce sente visé par "les non musulman haineux" c'est qu'ils doivent l'être ! si il veulent s'assuré que on ne généralise pas il n'ont cas nous posez la question :

être non musulman est ce être obligatoirement haineux ? la réponse pour ma part est : non ! mais bon la plupart des non musulmans bladinien aurait aimer que je réponde oui ! ^^ cela leur aurait fait plaisir pour me taxé d'éponge trop humide ou de tomate tchernobylienne...
 
C'est quand même ahurissant.
Un topic se propose de critiquer et condamner certains non musulmans qui manquent de respect à l'islam et qui sont "haineux".

C'est exactement ça godless ! enfin un qui sait faire la différence entre non musulman haineux et non musulman tous court.

Tout le monde est d'accord pour que de tels énergumènes, s'il y en a, soient expulsés du forum.

la palme d'or du non musulman haineux je l'attribue a bluenote ! cette femme était d'une mauvaise foi digne d'une peste mortel...par contre les non musulman tel que toi même unquebecois, denju, franc lazur etc... mérite le prix nobel de la paix.

Je ne comprends pas pourquoi le topic doit finir par devenir une litanie de posts vindicatifs, excessifs et (le mot est fort) haineux.

Ben les non musulman ce sente agresser parce qu'il y lise haineux mais si il ce sente agresser c'est pour deux raison :

Soit il sont haineux
Soit il ce demande si par "haineux" on entend tous les non musulman ? la réponse et bien sur non ! un non musulman n'est pas obligatoirement haineux (j'espère avoir répondu a ceux qui ce posé la question.)

Est-ce pour démontrer qu'il n'y a pas que les non musulmans qui peuvent être haineux?

Il est effectivement bon de rappeller qu'être musulman ne protéger pas de la déviance ! le général Massoud était un très bon musulman mon modèle je dirait même...par contre le tristement célébre Ben Laden démontre la déviance que peut subir un musulman.donc oui il existe des musulman haineux.


Je pense qu'il serait bien de montrer un peu plus de retenue et, comme je l'ai dit tantôt, d'ignorer ceux qu'on estime ne pas devoir partager le forum avec nous, plutôt que de verser dans les insultes.

Je me souvient mettre lacher justement sur bluenote ! sa mauvaise foi et sa façon de ne pas avouer ces tort m'aurait bien poussé a la baffé sur ce place cette femme...tu sait que tu peut rien faire contre ce genre de gusgus mais tu es poussé a les convaincre pas par raison religieux mais par défi, d'où l'erreur de ma part...maintenant quand certains non musulman ne veulent rien savoir je leur dis ce qu'ils on envie de lire comme ça ils sont content...

Insulter gratuitement n'honore personne. Ca n'honore pas un croyant non musulman ni un non croyant. Et ça n'honore pas un musulman. Le facteur aggravant étant que j'ai un doute que le "droit chemin", pour ceux qui croient au paradis, passe par l'insulte.

Rien a ajouter c'est parfait.

Le topic est parti sur une idée qui se défend tout à fait, puis sont venus les amalgames et des débordements.

Je pense que doudou aurait dû par exemple précisé que être non musulman est différent d'être un non musulman haineux.pour justement évité tous amalgame car une idée reçus règne a notre époque selon laquel tous les religieux mettent tous les non croyants ou non musulman dans le même panier

Comme indiqué par un collègue bladinaute, vu les circonstances d'un certain calendrier, meilleurs voeux à tous, je dis bien à TOUS, et que la sérénité revienne dans les échanges, et dans la façon de se côtoyer. Même si certains veulent en ignorer d'autres, que cela se fasse sans récriminations blessantes et "amalgamante".

Ce n'est qu'un souhait, chacun fait ce qu'il veut...
Bonne journée.

Bonne année a toi godless et meilleur voeux, bonne santé et bonheur.
 
Non ! doudou parle des non musulman haineux...pas des non musulman tous court ! or vous ne savait visiblement pas faire la part des choses et vous décidé comme ça d'attribuer le titre de non musulman haineux a tous ceux qui sont non musulman tous court en prétextant que ce sont nos propos...or il y a une différence entre non musulman et musulman haineux tous comme non musulman et non musulman haineux...

Le sujet à la base parle des non-musulmans haineux, oui. Mais relit bien BeurBerry qui lui parle de tous les non-musulmans qui pour lui ne devraient pas être sur le forum Islam sous prétexte qu'ils risquent de détourné les jeunes musulmans.

Tous ceux qui sont contre la religion ou ne croit pas sont ouvert d'esprit tous ceux qui sont contre l'athéisme ou ne croit pas en l'athéisme sont des fou d'asile...vous vous pieger dans vos propre jugement, Dieu merci je connait des non musulman vraiment ouvert d'esprit qui ne reproche pas a autrui ce qu'il ne ce reproche pas a eux même...

Pas du tout ! Je critique autant ceux qui sont anti-religion que ceux qui sont anti-athéisme. On peut ne pas croire en quelque chose sans être contre. Ici je critique l'attitude de BeurBerry à l'encontre des non-musulmans, je critiquerais autant un non-musulman qui a des positions similaires vis-à-vis des musulmans.

Jolie sous entendu : Tchernobyl = monde religieux (belle généralisation) tomate bio, propre saine etc...(non musulman) ! ce serait nous qui aurions fait ceci mais a l'inverse vous nous auriez traité d'arriéré.mais bon quand c'est vous évidemment faut ce taire...

Tu m'interprètes mal, les tomates bio (j'aurais pu prendre n'importe quel autre fruit ou légume) représentent dans cette petit allégorie la tolérance vis-à-vis des non-musulmans (que BeurBerry ne semble pas avoir, sur ce forum en tout cas). Tout comme il est impossible de faire pousser des tomates bio à Tchernobyl, il semble impossible de faire changer les positions de BeurBerry vis-à-vis des non-musulmans.

Donc pour en revenir au sujet de base si c'est ce que vous voulez... : les personnes "haineuses", insultantes, n'ont rien à faire sur un forum c'est clair (qu'elles insultent l'islam, le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, l'animisme...). Mais il ne faut pas aller dans l'extrême et rejeter systématiquement tout les non-musulmans du forum islam.
 
J'ai été bloqué car j'ai crée un sujet " nietzches est un hmar " pour me moqué des nitzchéens de bladinet,ceux qui glorifie nietzches, j'ai demandé de l'aide et on a essayé de bourré le crane avec des théories nietzchéenes . un modérateur a trouvé que le mot " hmar " etait vulgaire , il n'a pas compris qe c'etait de l'humour , m'enfin bref , si des koufars n'etait pas venu me dérangé j'en serai pas arrivé la !

Ah Ok! Bravo pour ta persévérance! Il est vraiment idiot ce modérateur. Tout autant que ces "Koufars" qui te dérangent sans arrêt. Mais tu es courageux, tu sauras leur clouer le bec.
 
Bref, BreakBeat, comme dit Bonaparte, si j'ai des critiques à formuler à l'égard de BeurBerry, c'est qu'il est lui-même haineux. Qu'il soit musulman ou pas ne m'intéresse pas beaucoup. C'est son propos qui est irrespectueux.
 
Le sujet à la base parle des non-musulmans haineux, oui. Mais relit bien BeurBerry qui lui parle de tous les non-musulmans qui pour lui ne devraient pas être sur le forum Islam sous prétexte qu'ils risquent de détourné les jeunes musulmans.

Ha la d'accord ! tu a raison.



Pas du tout ! Je critique autant ceux qui sont anti-religion que ceux qui sont anti-athéisme. On peut ne pas croire en quelque chose sans être contre. Ici je critique l'attitude de BeurBerry à l'encontre des non-musulmans, je critiquerais autant un non-musulman qui a des positions similaires vis-à-vis des musulmans.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.



Tu m'interprètes mal, les tomates bio (j'aurais pu prendre n'importe quel autre fruit ou légume) représentent dans cette petit allégorie la tolérance vis-à-vis des non-musulmans (que BeurBerry ne semble pas avoir, sur ce forum en tout cas). Tout comme il est impossible de faire pousser des tomates bio à Tchernobyl, il semble impossible de faire changer les positions de BeurBerry vis-à-vis des non-musulmans.

Bien ! je t'avais effectivement mal comprit.

Donc pour en revenir au sujet de base si c'est ce que vous voulez... : les personnes "haineuses", insultantes, n'ont rien à faire sur un forum c'est clair (qu'elles insultent l'islam, le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, l'animisme...). Mais il ne faut pas aller dans l'extrême et rejeter systématiquement tout les non-musulmans du forum islam.

En gros il faut condamné la généralisation.
 
Retour
Haut