les prières 5 ou 3 alors?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
Remettre en question les ahadith c'est remettre en question le Coran même car les chaînes de transmission sont les mêmes.

Justement non, le Coran en tant qu'ouvrage est le fruit de décisions du pouvoir califal sous le gouvernement omeyyade. Par contre en ce qui concerne les hadith-s, nous les avons à notre disposition suite aux recueils des muhaddithûn, dont les plus connus sont AlBoukhary et Muslim, qui récoltèrent les différents akhbâr concernant le prophète.

Ce sont donc deux processus bien distincts qu'on ne peut pas comparer avec une telle facilité.

C,est très bien et c'est un acheminement personnel qui est fortement encouragé.
Mais N,essayer pas d'influencer les autres, avec le manque de preuves. et en plus y a certains qui s'nervent si on s'oppose à eux.
Argument contre argument , sur autres poste, des tons moralisateurs ou de moqueries certains coranistes le font et je m'abstiens de coppier les liens.
Si ces personnes croient à leur charabia ils en sont libres mais au moins accpetez les critiques puisque c'Est un forum publique.
Ce qui me met hors de moi C,est que certains se positionnent en grand connaisseurs alors qu'ils ne maitrisent que dalle.

Mes respects a Naveen et Shadow, yuba et addajjal qui restent respectueux dasn leur débats

Quelle que soit la position de chacun, je pense qu'il est légitime de dire que nul ne peut avoir la prétention de détenir la vérité, et donc de s'énerver ou de donner des affirmations sans preuves (sauf s'il s'agit d'une vision personnelle). Pour ce qui est de moi j'accepte toute critique pour le peu qu'elles soient constructives et argumentées.

J'ai aussi remarqué chez toi une manière respectueuse de débattre et une certaine patience avec tunisie que moi, je n'aurais pas eu :D.

Et bien Monsieur je ne sais qui, dans le coran il est écrit : Is2alou ahla dikri in kountoum ta3laoum, Allah fait réference dans ce verset aux savants, donc si comme tu te dis suivre comme seule source le coran, tu devrais suivre les savants comme le recommande le coran.

Si tu avances l'idée selon laquelle le ahl adh dhikr sont les savants, tu dois m'apporter des arguments pour appuyer ton opinion.
 
Et bien Monsieur je ne sais qui, dans le coran il est écrit : Is2alou ahla dikri in kountoum ta3laoum, Allah fait réference dans ce verset aux savants, donc si comme tu te dis suivre comme seule source le coran, tu devrais suivre les savants comme le recommande le coran.
ahla dikri sons les gens du rappel, qui n'est que le coran, in koutoum ta3laoum, ;)
 
Et bien Monsieur je ne sais qui, dans le coran il est écrit : Is2alou ahla dikri in kountoum ta3laoum, Allah fait réference dans ce verset aux savants, donc si comme tu te dis suivre comme seule source le coran, tu devrais suivre les savants comme le recommande le coran.

Tu sais pas lire .... le coran fait référence aux Savants AVANT ....Toi ( Muhamed) et non pas ...Après toi ....!

Quand tu fais référence a tes arrières grand père, et non pas a tes futurs petit fils....!
Réfléchis un peu avant de t'embarquer dans des bêtises a la sauce Coolqc et Lyon3
 
Voici l'explication :

Parmi les moyens qu'Allah a prescrit pour préserver Sa religion – et aussi par miséricorde pour Ses serviteurs - est qu'Il a préparé des hommes pour cela qui continueront à les transmettre à ceux qui viennent après eux, dans sa forme pure, préservés de tout défaut. Ceux sont les gens qui ont appris la Science et la Religion dans des livres en la préservant dans leurs cœurs – sans faiblir, ni se lasser jusqu’à ce qu’ils meurent.



Ces gens sont les savants – ceux qui s’accrochent au Qur'an et au Hadith et les héritiers des prophètes, qui défendent la religion d'Allah et combattent pour clarifier la Sunna de Son prophète.


Allah a donné une position haute et élevée aux savants dans l’islam, aussi bien qu'un rang honorable parmi les hommes, comme Il dit :






« Allah élèvera en degrés ceux qui croient parmi vous et ceux à qui on a donné la science. » [Sourate Al-Mujadala : 11]
 
Tu sais pas lire .... le coran fait référence aux Savants AVANT ....Toi ( Muhamed) et non pas ...Après toi ....!

Quand tu fais référence a tes arrières grand père, et non pas a tes futurs petit fils....!
Réfléchis un peu avant de t'embarquer dans des bêtises a la sauce Coolqc et Lyon3

Qu'est ce que tu racontes où est ce que tu vois que j'ai parlé du futur, tu es idiot ou quoi, c'est toi qui ne sait pas lire j'ai l'impression.
Tu dis n'importe quoi, non mais franchement :O
 
Et alors , les Quraychites de la Kaaba sont " portier" aussi elle ils détiennent les clefs de la Kaaba de pere en fils ( voir la sira d'Ibn Hisham)...

finalement il sont " comme " les korachites , gardiens du Temple, il y a quoi de sorcier ?

Dans les deux cas... et c'est la regles des tribus dans l'Orient, si tu est portier tu est pas commerçant, si tu est menuisier tu est pas forgerons, si tu est bijoutier tu reste bijoutier..

c'est le principe de base des noms et des tribus et des clans...! le cumul des emplois et les congés payés n'existait pas encore si tu sais pas...

je rentre meme pas dans le detail de la racine des mots ( de quoraych) qui en passant tu l'explique meme pas.... tu sais meme pas que veut dire qoraychs ( la tribu des )..

si tu sais deja pas ca...comment veut tu connaitre leurs fonction ?


Ben les quraychites contiennent plusieures tribues, et je suis certain que tu lance la Sira Ibn Hisham san avoir lu le 1/10 eme.
Sinon tu aurais compris que les quraychites comprennent plusieures tribues.

Ils ne peuvent pas exercer tous le métier de portier.
Imagine tout le monde comme portier à garder la Kaaba... ils ont rien à faire d'autres ??

Ton imagination est bornée ...

même si tu refuse d'y répondre, Serais tu en mesure et apte à retirer ou soustraire des passages de coran ??? et dis sur l'autre poste qu'une partie de la sourat n'a aucune raison d'être. et tu refuse de l'avouer.
 
Voici l'explication :

Parmi les moyens qu'Allah a prescrit pour préserver Sa religion – et aussi par miséricorde pour Ses serviteurs - est qu'Il a préparé des hommes pour cela qui continueront à les transmettre à ceux qui viennent après eux, dans sa forme pure, préservés de tout défaut. Ceux sont les gens qui ont appris la Science et la Religion dans des livres en la préservant dans leurs cœurs – sans faiblir, ni se lasser jusqu’à ce qu’ils meurent.



Ces gens sont les savants – ceux qui s’accrochent au Qur'an et au Hadith et les héritiers des prophètes, qui défendent la religion d'Allah et combattent pour clarifier la Sunna de Son prophète.


Allah a donné une position haute et élevée aux savants dans l’islam, aussi bien qu'un rang honorable parmi les hommes, comme Il dit :






« Allah élèvera en degrés ceux qui croient parmi vous et ceux à qui on a donné la science. » [Sourate Al-Mujadala : 11]

Peux-tu me dire de qui est ce message ou d'où as-tu fait le copier-coller?
 
Pas de soucis ! Je te trouve ça et je te le donne aussi vite que possible.

Si tu trouve dans le coran s'adressant a Muhamed dire :" Adresser vous au Futur " savants"".... demain je me fais pousser la barbe et j'adhère a ta secte.

Le coran dis de " demander aux savants AVANT toi ( sous entendu) Avant Muhamed" et non pas " Après Muhamed".....de toute façon je vois pas comment le coran pourrait dire " adresser vous aux futurs savant dans la compréhension du coran"...

...
 
Ben les quraychites contiennent plusieures tribues, et je suis certain que tu lance la Sira Ibn Hisham san avoir lu le 1/10 eme.
Sinon tu aurais compris que les quraychites comprennent plusieures tribues.

Ils ne peuvent pas exercer tous le métier de portier.
Imagine tout le monde comme portier à garder la Kaaba... ils ont rien à faire d'autres ??

Ton imagination est bornée ...

même si tu refuse d'y répondre, Serais tu en mesure et apte à retirer ou soustraire des passages de coran ??? et dis sur l'autre poste qu'une partie de la sourat n'a aucune raison d'être. et tu refuse de l'avouer.



Les Tribus on une fonction, qui sont regrouper en Clan les Banu X , les Banu Y ... les Tribus sont nommer en fonction de leur " fonctions"....

Par conséquent les Qoraychs serait " portier de pere en fils", et les autres tribus pareil , c'est un sous ensemble qui forme les Banu X ou Y...
quorach est une racine qui désigne un corp de Métier, d'ou le nom...tu confond avec le nom de Famille du Clan.

Revois tes classiques stp... sinon arrêtes ! un minimum quand même!! si tu sais pas ca on va pas allez loin.
 
Si tu trouve dans le coran s'adressant a Muhamed dire :" Adresser vous au Futur " savants"".... demain je me fais pousser la barbe et j'adhère a ta secte.

Le coran dis de " demander aux savants AVANT toi ( sous entendu) Avant Muhamed" et non pas " Après Muhamed".....de toute façon je vois pas comment le coran pourrait dire " adresser vous aux futurs savant dans la compréhension du coran"...

...

Mais non, le coran n'a pas dit adressez vous à vos futurs savants mais aux gens du savoir, or les gens du savoir aujourd'hui sont les savants car ils ont hérité de la science islamique, et ceci se transmet de génération en génération.
Et déjà je n'adhère à aucune secte contrairement à toi, je ne fais que suivre le coran et la sunnah alors sois tu es stupide, sois tu te moques de moi !
 
ahla dikri sons les gens du rappel, qui n'est que le coran, in koutoum ta3laoum, ;)

Salam Compassion , le coran est un rappel , mais il n'est pas l'unique rappel envoyer par Dieu au gens , la torah , l'evangile et ce qui est descendu sur les prophetes sont des rappels aussi. Pour voir claire de qui ils s'agit dans ce verset , il faut lire le verset en entier.

16.43. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures.
وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

A l'epoque ou le coran descendait , les seuls qui pouvaient tres bien repondre a cette interogation etaient les gens du livre , a notre epoque , les gens qui lisent le coran peuvent aussi bien y repondre vue qu'ils ont eu cette connaissance.
 
Voici l'explication :

Parmi les moyens qu'Allah a prescrit pour préserver Sa religion – et aussi par miséricorde pour Ses serviteurs - est qu'Il a préparé des hommes pour cela qui continueront à les transmettre à ceux qui viennent après eux, dans sa forme pure, préservés de tout défaut. Ceux sont les gens qui ont appris la Science et la Religion dans des livres en la préservant dans leurs cœurs – sans faiblir, ni se lasser jusqu’à ce qu’ils meurent.



Ces gens sont les savants – ceux qui s’accrochent au Qur'an et au Hadith et les héritiers des prophètes, qui défendent la religion d'Allah et combattent pour clarifier la Sunna de Son prophète.


Allah a donné une position haute et élevée aux savants dans l’islam, aussi bien qu'un rang honorable parmi les hommes, comme Il dit :






« Allah élèvera en degrés ceux qui croient parmi vous et ceux à qui on a donné la science. » [Sourate Al-Mujadala : 11]

Bon, je vais répondre comme si c'était toi qui avait écrit ce message.

Alors tout d'abord, l'idée selon laquelle les savants sont ceux qui on appris "la science et la religion dans les livres" n'est appuyé par aucun extrait coranique. Ceci est donc la position de l'auteur de ce texte qui n'engage que lui.

Par ailleurs, ceci contredit le verset que toi-même tu cites, à savoir que c'est Dieu qui attribue la science à qui Il veut.

De plus, en disant que les savants sont ceux qui s'accrochent au Coran et aux hadith, tu fais ce qu'on appelle une pétition de principe: en fait, tu tiens pour vraie la proposition même que je te demande de prouver.


Maintenant, voici ma position; le verset en entier dit:

<<Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. >>

Ici, l'auditoire du messager est exhorté à interroger les gens du Rappel qui selon la syntaxe de la phrase, ont la connaissance des révélations antérieures et des hommes sur lesquelles ces dites révélations ont étés faites.

Il ne s'agit donc nullement des savants contemporains mais plutôt des personnes ayant une connaissance approfondie des Ecritures saintes antérieures qui pouvaient témoigner du fait qu'il n'y a eu que des hommes auxquels Dieu a fait des révélations.
 
Qu'est ce que tu racontes où est ce que tu vois que j'ai parlé du futur, tu es idiot ou quoi, c'est toi qui ne sait pas lire j'ai l'impression.
Tu dis n'importe quoi, non mais franchement :O


Apparement tu oublie ce que tu ecris : Message 239 , 2 Pages en arriere tu dis :

"Et bien Monsieur je ne sais qui, dans le coran il est écrit : Is2alou ahla dikri in kountoum ta3laoum, Allah fait réference dans ce verset aux savants, donc si comme tu te dis suivre comme seule source le coran, tu devrais suivre les savants comme le recommande le coran."

Je te met en Majuscule peut etre que tu vois pas bien : (...) TU DEVRAIS SUIVRE LE CORAN COMME LE RECOMMANDE LE CORAN"....

Donc je te repond ( que tu sais pas lire) que le coran Recommande de suivre les savants AVANT , d'avant, le coran dis aux musulmans et a Muhamed en particulier de suivre les savants d'AVANT....et non pas aprés...

et a preuve du contraire les Savants dont tu fais reference sont APRES, je pense pas que tu a cité un savant d'AVANT Muhamed...donc...

suivait les savants.......................d'avant . et pour l'instant tu apporte que des " savant" d'aprés, ( bien aprés meme 200 ans aprés)...donc ce que tu dis n'as aucun sens.

C'est qui l'idiot dans l'histoire...
 
Tu sais pas lire .... le coran fait référence aux Savants AVANT ....Toi ( Muhamed) et non pas ...Après toi ....!

Quand tu fais référence a tes arrières grand père, et non pas a tes futurs petit fils....!
Réfléchis un peu avant de t'embarquer dans des bêtises a la sauce Coolqc et Lyon3

Quel ton !!!!

Mister connaisseur.... Fais attention de ne jamais te corriger...continues ton tes délires et paranoia....
quand même je te dirai.. Lah Yhdik

Ta façon de débattre laisse à désirer, mais au moins change ca te fera du bien..au moins intérieurement Que Dieu te guide car c'est lui qui peut le faire et lui seul.
 
@Oups rectif : "tu devrais suivre les savants comme le recommande le coran"...
Je te complète..... suivre les savants................d'avant la 'révélation"...

Je pense que pas la peine d'expliquer le "avant " et le " aprés" j'espere !!
 
Justement ceux qui ont hérité de ce savoir sont les savants !

C'est justement cette proposition que tu dois prouver.

Sur quoi te bases-tu pour dire que les savants actuels ont hérité de ce savoir?

Et quand bien même ce serait le cas, à quel moment dans le Coran Dieu demande-t-il de s'adresser aux héritiers de ce savoir? Selon le verset que tu as cité, le Coran appelle à l'auditoire de Muhammad de demander aux gens du Rappel (donc même époque et même lieu), et non à nous de nous adresser aux supposés héritiers du savoir.
 
Salam Compassion , le coran est un rappel , mais il n'est pas l'unique rappel envoyer par Dieu au gens , la torah , l'evangile et ce qui est descendu sur les prophetes sont des rappels aussi. Pour voir claire de qui ils s'agit dans ce verset , il faut lire le verset en entier.

16.43. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures.

A l'epoque ou le coran descendait , les seuls qui pouvaient tres bien repondre a cette interogation etaient les gens du livre , a notre epoque , les gens qui lisent le coran peuvent aussi bien y repondre vue qu'ils ont eu cette connaissance.
Salam Ibnossabil, oui, le coran est le rappel de la torah, dans les recommandation pour la pratique, le coran et la torah révéler à mussa sons le même, avec un plus sur la révélation sur l'histoire

wa Salam
 
Mais tu le fais exprès ou tu es atteint de la maladie stupidité ?

Le Coran recommande de suivre les savants, or les savants suivent le coran puisque ce sont les élus ! Après les prophètes, il y'a les savants ! Alors maintenant sois tu fais l'effort de comprendre, sois tu arrêtes de me chauffer les nerfs.
 
Quel ton !!!!

Mister connaisseur.... Fais attention de ne jamais te corriger...continues ton tes délires et paranoia....
quand même je te dirai.. Lah Yhdik

Ta façon de débattre laisse à désirer, mais au moins change ca te fera du bien..au moins intérieurement Que Dieu te guide car c'est lui qui peut le faire et lui seul.

Désole je suis pas Imam, j'ai pas la patience d'un Imam...mais bon si tu veux que je dise n'importe quoi en étant patient...je peux faire !! mais ca restera toujours faux.!

J'aurai pu te dire " Machallah mon frère , c'est très juste ce que tu dis "...pas de problème je peux faire.... tu préfère quoi ?
 
C'est justement cette proposition que tu dois prouver.

Sur quoi te bases-tu pour dire que les savants actuels ont hérité de ce savoir?

Et quand bien même ce serait le cas, à quel moment dans le Coran Dieu demande-t-il de s'adresser aux héritiers de ce savoir? Selon le verset que tu as cité, le Coran appelle à l'auditoire de Muhammad de demander aux gens du Rappel (donc même époque et même lieu), et non à nous de nous adresser aux supposés héritiers du savoir.

Ecoute je ne peux pas te donner d'explication, car nous tous suivons l'explication des savants. Nous ne possèdons pas la science que possèdent les savants, donc il nous est interdit d'interpréter le coran comme bon nous semble.
 
Désole je suis pas Imam, j'ai pas la patience d'un Imam...mais bon si tu veux que je dise n'importe quoi en étant patient...je peux faire !! mais ca restera toujours faux.!

J'aurai pu te dire " Machallah mon frère , c'est très juste ce que tu dis "...pas de problème je peux faire.... tu préfère quoi ?

Ecoute avant de faire nassiha aux autres, fais la à toi même avant tout, car je vois en toi un mzagel !
 
Mais tu le fais exprès ou tu es atteint de la maladie stupidité ?

Le Coran recommande de suivre les savants, or les savants suivent le coran puisque ce sont les élus ! Après les prophètes, il y'a les savants ! Alors maintenant sois tu fais l'effort de comprendre, sois tu arrêtes de me chauffer les nerfs.

Oula tu est atteinte de Coolqcologie aigue :-) :

Ok madame, excuse moi , puis je savoir de quel savant parlez vous, a quel époques ? J'ai trés bien compris qu'ils fallait sur les savants comme vous l'exposer si clairement, seulement pouvez vous me dire :

- Quel savants ? a quel époque , le coran fait il référence dans le coran ... avant 612 ou après 715

Que Dieu te garde, eclairez moi ...
 
Mais tu le fais exprès ou tu es atteint de la maladie stupidité ?

Le Coran recommande de suivre les savants, or les savants suivent le coran puisque ce sont les élus ! Après les prophètes, il y'a les savants ! Alors maintenant sois tu fais l'effort de comprendre, sois tu arrêtes de me chauffer les nerfs.

Dans le verset que tu as cité, le Coran ne nous recommande pas à nous de suivre les savants contemporains, il demande à l'auditoire de Muhammad (donc même lieu/même époque) de questionner les gens du Rappel (même lieu/même époque) qui selon le verset, avaient connaissance des révélations antérieures et des hommes sur lesquels elles ont été faites.
 
Ecoute je ne peux pas te donner d'explication, car nous tous suivons l'explication des savants. Nous ne possèdons pas la science que possèdent les savants, donc il nous est interdit d'interpréter le coran comme bon nous semble.

Oui cela j'en suis bien conscient, par contre cela ne répond pas à nos interrogations.
 
Ecoute avant de faire nassiha aux autres, fais la à toi même avant tout, car je vois en toi un mzagel !

Toute mes excuses Mamzel,

Pouvez vous si calmement me dire , de quel " savant " parle le coran, ceux d'avant Muhamed ou ceux d'aprés Muhamed..... éclaircissez moi , je suis un peu perdu , avant Muhamed ou aprés Muhamed, de quel savant parlons nous ?
 
Oula tu est atteinte de Coolqcologie aigue :-) :

Ok madame, excuse moi , puis je savoir de quel savant parlez vous, a quel époques ? J'ai trés bien compris qu'ils fallait sur les savants comme vous l'exposer si clairement, seulement pouvez vous me dire :

- Quel savants ? a quel époque , le coran fait il référence dans le coran ... avant 612 ou après 715

Que Dieu te garde, eclairez moi ...

Déjà je vois pas comment à 15 ans je pourrais être madame, je suis mademoiselle avant tout, et ça ne sert à rien que je continue à discuter à vous, le dialogue avec vous est équivalent au dialogue avec les murs.
 
Oui cela j'en suis bien conscient, par contre cela ne répond pas à nos interrogations.

Appelez un savant, il pourra vous éclairer et bien miiiiiiieux que moi. Je vous assure que la route que vous suivez est eronnée et vous risquez d'aller en enfer, car toute innovation est égarement et tout égarement est au feu --"
 
Retour
Haut