les prières 5 ou 3 alors?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
Concernant la non-clarte des points et quelques lettres comme "alif" et "hamza" ..ect dans les ecritures anciennes du coran.. cela est vrai, il etait un peu difficile de lire correctement certains mots du coran a cause de ca , ce qui a justement generer de differentes lectures du coran comme warch et hafs.
Je te demande maintenant si tu es d accord avec Tunisie,a savoir il y aurait une erreur de point dans le Coran concernant ce verset?
 
je t ai il me semble pose une question claire alors silteplait ne te defile pas et formule y une reponse

Ben pour ta question , je n'est rien a dire de plus que le verset comme il est ecrit dans toute les versions du coran semble le plus correct et le plus juste , j'ai du mal a lire ce verset avec le mot "motachanihate" au lieu de "motachabihate".
 
Ben pour ta question , je n'est rien a dire de plus que le verset comme il est ecrit dans toute les versions du coran semble le plus correct et le plus juste , j'ai du mal a lire ce verset avec le mot "motachanihate" au lieu de "motachabihate".

Ok donc sa traduction est donc bien selon toi,n est ce pas?


C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7)
 
Mouahahahahahahah tu m as tue :D

Que repondre a tant de mauvaise foi,on est vraiment dans un delire incroyable,je serai curieux de voir si des Coranistes adherent a ta paranoia :D

En quoi c'est de la mauvaise foi et en quoi c'est de la paranoia. ? C'est toi , dans ce cas la qui est parano,....
On dirai que je t'ai dis que les extra terrestre debarqués...

Mishna c'est une tradition orale, par opposition a une tradition écriture ( du livre) qui est la base.

ca veut rien dire des versets équivoques sans expliquer pourquoi ils sont équivoque !Si je te demande quel sont les versets dit équivoques ..Tu saura pas répondre.!!

C'est comme si une personne me dis : j'ai perdu mes clefs et moi je répond " ou ca" ?...( question bête).

C'est rigolo non ?...

Maintenant je te pose la question , pour te prouver ta déb...é:
Ce sont lesquels les versets qui sont sujet a " équivoque " ? cite moi en un ou deux...:-)
 
Ok donc sa traduction est donc bien selon toi,n est ce pas?


C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7)

Je crois que tu n'a pas bien lu ma reponse , j'ai dit que "motachabihate" traduit dans ce verset par "equivoques" est le plus correcte dans la langue arabe vue que "motachanihate" n'a aucun sens dans la langue ce qui rendera le verset completement incomprehensible.
 
je t ai il me semble pose une question claire alors silteplait ne te defile pas et formule y une reponse

Moi je te pose une question claire. Suivant ta théorie et celle des soi disant savant.
Maintenant que vous dites qu'ils a des " versets équivoques ou farfelu ou ce que tu veux"!!

Peut tu me cite un verset ou deux qui sont "équivoque" ? a toi, cite les moi.

Ps/ Tu va capter ton incohérence.
 
Je crois que tu n'a pas bien lu ma reponse , j'ai dit que "motachabihate" traduit dans ce verset par "equivoques" est le plus correcte dans la langue arabe vue que "motachanihate" n'a aucun sens dans la langue ce qui rendera le verset completement incomprehensible.

Heuu c est ce que j ai dit d ou ma demande de confirmation,la traduction en Francais que j ai donne est donc correcte selon toi?
 
Je crois que tu n'a pas bien lu ma reponse , j'ai dit que "motachabihate" traduit dans ce verset par "equivoques" est le plus correcte dans la langue arabe vue que "motachanihate" n'a aucun sens dans la langue ce qui rendera le verset completement incomprehensible.

mutashaNihatune a un sens = relatif a la Mischna, c'est la même racine.
MutashaBihatune a aussi un sens= ressemblant ou suspect ou equivoques

Définition de la Mishna :
La Mishnah (en hébreu משנה, "répétition") est la première et la plus importante des sources rabbiniques obtenues par compilation écrite des lois orales

c'est bien une tradition ORALE ( Comme les hadiths)..la suite ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mishnah

ce mot je l'ai pas inventer.. shana ,Mushna, shanaha, mushnah, mishnah ..tout ca c'est kif kif .
 
mutashaNihatune a un sens = relatif a la Mischna, c'est la même racine.
MutashaBihatune a aussi un sens= ressemblant ou suspect ou equivoques

Définition de la Mishna :
La Mishnah (en hébreu משנה, "répétition") est la première et la plus importante des sources rabbiniques obtenues par compilation écrite des lois orales

c'est bien une tradition ORALE ( Comme les hadiths)..la suite ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mishnah

ce mot je l'ai pas inventer.. shana ,Mushna, shanaha, mushnah, mishnah ..tout ca c'est kif kif .

Mais c est quoi cette religion dont tu parles ou il est necessaire d utiliser les livres modifies anterieurs pour l expliquer? :rolleyes:
 
Maintenant je te pose la question , pour te prouver ta déb...é:
Ce sont lesquels les versets qui sont sujet a " équivoque " ? cite moi en un ou deux...:-)


« et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,» sourate El-Fajr. v.22

«… la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. » sourate El Fath, v.10
«… Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut…. » Sourate El-Ma’eda. V 64

« Le Tout Miséricordieux S'est établi (Istawa) sur le Trône. » sourate Taha. V5

«… et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » sourate Qaf. V16
 
Heuu c est ce que j ai dit d ou ma demande de confirmation,la traduction en Francais que j ai donne est donc correcte selon toi?

J'attend que tu me donne ces " versets équivoques"....peux tu me les citez.
C'est claire non ?

Tu affirme ...argumente, donne un exemple. ( j'aurai poser la même question a un imam), s'il répond et me dis " ca c'est des versets équivoques" c'est qu'il est vraiment C..!

Allez lève le défi
 
« et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,» sourate El-Fajr. v.22

«… la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. » sourate El Fath, v.10
«… Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut…. » Sourate El-Ma’eda. V 64

« Le Tout Miséricordieux S'est établi (Istawa) sur le Trône. » sourate Taha. V5

«… et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » sourate Qaf. V16

Lol
C'est équivoque en quoi ca ?... Moi j'ai compris ces versets, ils sont claire
Tu admettrais que Dieu donnerai des versets " équivoques" ?

Je crois que tu confond équivoque et " imager" ou une mauvaise traduction...a mon avis.
 
Alif Lam Mim

Interpretation please?

« et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,» sourate El-Fajr. v.22

«… la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. » sourate El Fath, v.10
«… Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut…. » Sourate El-Ma’eda. V 64

« Le Tout Miséricordieux S'est établi (Istawa) sur le Trône. » sourate Taha. V5

«… et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » sourate Qaf. V16

Lol
C'est équivoque en quoi ca ?... Moi j'ai compris ces versets, ils sont claire
Tu admettrais que Dieu donnerai des versets " équivoques" ?

Je crois que tu confond équivoque et " imager" ou une mauvaise traduction...a mon avis.

Je crois tout simplement que tu ne connais pas la signification du mot equivoque.

Ces versets ont eu plusieurs interpretations possible surtout celui avec le trone.Il est evident que c est du a leur caractere equivoque.

Concernant Alif Lam Mim j attends
 
C est fait,regarde plus haut

Bon comme apparemment tu rame, je vais te donner un exemple.

Tu veux acheter une maison, un toit , des murs, 3 pièces , Salle de Bain...tu demande a ton pote de t'en trouver une ...un jour il vient te voir avec un chameau et il te dis : ca c'est pas une maison c'est un chameau...

il te dis tu peux habiter dessus, parce qu'on " me la dis" !!.....
donc ca s'appelle un " équivoque" si tu aime ton pote, si tu l'aime pas c'est une arnaque!"

t'a compris l'exemple ?
 
@je t ai donne des versets equivoques,j attends une reponse claire et pas une pirouette

Si moi j'ai compris les versets, ils sont plus " équivoques", si ? c'est pas parce que toi tu les a pas comprise ces versets qu'ils sont équivoques...si ?

TU les a considérer équivoques....TOI. Des savants ou des Ulémas les trouvent ils équivoques ? si ou donne moi les références et sources.
 
Mais tu te rends compte du ridicule?????
Je te pose donc une question simple.


Penses tu etre la seule personne dans ce monde a pouvoir interpreter correctement le Coran?
et Penses tu que d autres interpretations qui different des tiennes peuvent cependant etre vraies?

Tu auras beau à ignorer leur sottises, ils se croient détenir la science et le savoir pour interpréter alors qu'ils sont Soummoun Boukmoun , Aoumyoun, Kawmoun la yafkahoun...

Ils oublient que le Coran est avant tout transmis par voie ORALE:
Lissane Arabyine Fassih (Une langue arabe claire) Dieu a dit Lissane, la langue localisée dans la Bouche avec laquelle on parle. Dieu n'a pas dit un Stylo ou un crayon..
Meme si ces scribes commetteront des fautes de ponctuation, il y a des gens qui l'apprennent par coeur et ce depuis le prophete SWS.
Prend un simple Fqih qui ne sait meme pas lire, il le récite a haute voix et grande vitesse. Ce fkih qu'il soit en syrie, Egypte ou en Tunisie il le récite de la même maniere (un F ou un K un seul ou deux points par vois orale on est capable de différencier les lettre qui se prononcent différement).
Les coranistes oublient ça mais aucontraires ils cherchent à manipuler les mots en jouant sur ces soit disant erreurs de ponctuation de scribes. Il n'arriveront pas car DIEU a di t ce sont des PAROLES protégées et non des ÉCRITS protégés.
 
Si moi j'ai compris les versets, ils sont plus " équivoques", si ? c'est pas parce que toi tu les a pas comprise ces versets qu'ils sont équivoques...si ?

TU les a considérer équivoques....TOI. Des savants ou des Ulémas les trouvent ils équivoques ? si ou donne moi les références et sources.
Comme tu ne connais pas la signification du mot equivoque je te la poste donc:

equivoque:est l’expression d’une pensée à double sens, susceptible d’une double interprétation.

Alors maintenant l on peut constater le caractere equivoque qu ont les versets que je t ai donnes.
Ils ont plusieurs uinterpretations possibles,ce qui fait qu ils sont par definition equivoques.
Tu les as compris dans un sens tout comme d autres l ont compris dans un autre sens,c est ce qu on appelle un caractere equivoque
 
Tu auras beau à ignorer leur sottises, ils se croient détenir la science et le savoir pour interpréter alors qu'ils sont Soummoun Boukmoun , Aoumyoun, Kawmoun la yafkahoun...

Ils oublient que le Coran est avant tout transmis par voie ORALE:
Lissane Arabyine Fassih (Une langue arabe claire) Dieu a dit Lissane, la langue localisée dans la Bouche avec laquelle on parle. Dieu n'a pas dit un Stylo ou un crayon..
Meme si ces scribes commetteront des fautes de ponctuation, il y a des gens qui l'apprennent par coeur et ce depuis le prophete SWS.
Prend un simple Fqih qui ne sait meme pas lire, il le récite a haute voix et grande vitesse. Ce fkih qu'il soit en syrie, Egypte ou en Tunisie il le récite de la même maniere (un F ou un K un seul ou deux points par vois orale on est capable de différencier les lettre qui se prononcent différement).
Les coranistes oublient ça mais aucontraires ils cherchent à manipuler les mots en jouant sur ces soit disant erreurs de ponctuation de scribes. Il n'arriveront pas car DIEU a di t ce sont des PAROLES protégées et non des ÉCRITS protégés.

Tout a fait mon frere.Malheureusement l on peut constater a quoi mene l orgueil.
Ils ne cherchent pas la verite ils cherchent uniquement a avoir raison quand bien meme ils constateraient qu ils se trompent.

Comme tu as vu j ai donne un verset qui contredisait Tunisie et au lieu de reconnaitre son erreur il l a declare souffrant d une erreur de ponctuation qui aurait change le sens du verset.
Au lieu de reconnaitre son erreur il le declare faux et transforme le verset de sens a ce qu il rejoigne sa pensee,que Dieu nous preserve de cela,l orgueil peut faire des ravages
 
Alif Lam Mim

Interpretation please?

Faut savoir maintenant c'est des signes mystérieux ou miraculeux ou équivoques ? Il parait que c'est Mystérieux, etc, etc

Bref, Tu veux l'explication de ALM , ok, ca veut dire : Amara Li Mori (hebreux : mon Maitre m'a dis) Alama Li Rabbi ( arabe :Dieu m'a dis)

si tu veux plus de détail.: voir mon explication liés au titres des Psaumes ( sur bladi).

c'est pas parce que tu sais pas ou que tu comprend pas , toi ou un autres que ca devient "Mystérieux" ou equivoques"...

autre chose ?
 
Faut savoir maintenant c'est des signes mystérieux ou miraculeux ou équivoques ? Il parait que c'est Mystérieux, etc, etc

Bref, Tu veux l'explication de ALM , ok, ca veut dire : Amara Li Mori (hebreux : mon Maitre m'a dis) Alama Li Rabbi ( arabe :Dieu m'a dis)

si tu veux plus de détail.: voir mon explication liés au titres des Psaumes ( sur bladi).

c'est pas parce que tu sais pas ou que tu comprend pas , toi ou un autres que ca devient "Mystérieux" ou equivoques"...

autre chose ?

Tu es prêt à jurer par Allah que ton interprétation est la bonne et que la malédiction d'Allah soit sur toi si tu es du nombre des menteurs?

Si tu dis non, donc ca reste un verset équivoque. Si tu dis oui, je te répond: bonne chance.
 
Comme tu ne connais pas la signification du mot equivoque je te la poste donc:

equivoque:est l’expression d’une pensée à double sens, susceptible d’une double interprétation.

Alors maintenant l on peut constater le caractere equivoque qu ont les versets que je t ai donnes.
Ils ont plusieurs uinterpretations possibles,ce qui fait qu ils sont par definition equivoques.
Tu les as compris dans un sens tout comme d autres l ont compris dans un autre sens,c est ce qu on appelle un caractere equivoque

Dis clairement que Dieu est un Farceur..et puis c'est tout..
Bref tu dis n'importe quoi ..ca commence a me saouler...

Je vous donner des versets " équivoques" , sachant qu'un verset dis " je vous ai donner un coran claire sans ambiguïté, simple a comprendre" ...et toi tu viens avec ton équivoques...

Tu te rend même plus compte de ce que tu dis.Tous ca pour " justifier" un truc que tu a pas compris toi meme..

dis simplement : " franchement , j'ai pas compris" !!" au moins!
 
Dis clairement que Dieu est un Farceur..et puis c'est tout..
Bref tu dis n'importe quoi ..ca commence a me saouler...

Ce n'est pas que Dieu est un farceur, mais que certains versets ont un sens qui ne pourra être atteint de personne... on ne peut que faire des suppositions:

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (moutachabihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7


Exemples de versets équivoques:

« et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,» sourate El-Fajr. v.22

«… la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. » sourate El Fath, v.10
«… Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut…. » Sourate El-Ma’eda. V 64

« Le Tout Miséricordieux S'est établi (Istawa) sur le Trône. » sourate Taha. V5

Ou la parole du messager –sur lui la grâce et la paix- : « Les cœurs des hommes sont entre deux doigts des doigts du Miséricordieux »

Ou sa parole : « Certes Allah à crée Adam à son image ».




Des versets NON équivoques:

« Il n'y a rien qui Lui ressemble » sourate El-Chourra. V11

Et Sa parole :

« Dis : Il est Allah, Unique. / Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. / Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. / Et nul n'est tel que Lui». Sourate El-Ikhlass.
 
Comme tu ne connais pas la signification du mot equivoque je te la poste donc:

equivoque:est l’expression d’une pensée à double sens, susceptible d’une double interprétation.

Alors maintenant l on peut constater le caractere equivoque qu ont les versets que je t ai donnes.
Ils ont plusieurs uinterpretations possibles,ce qui fait qu ils sont par definition equivoques.
Tu les as compris dans un sens tout comme d autres l ont compris dans un autre sens,c est ce qu on appelle un caractere equivoque

Je doute que ce sont les versets "equivoques" que Dieu mentionne dans ce verset :

A mon avis , pour mieux comprendre le sens de ce verset , il faut bien comprendre le mot "Mohkamate" "محكمات" .

L'explication la plus correcte qu'on peux donner a "ayat mohkamate" est : des versets qui contient des commandements claires et net.

"motachabihate" = ce sont des versets qui ressemble aux "mohkam" mais ne contient pas le meme commadement ou aucun commandements.

Je donne l'exemple du vin (c'est toujours mon avis) :

90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. sourate 5

Ici le commedement est clair concernent le vin .(Dieu demande aux gens de s'ecarter du vin, clair et net)

Certains peuvent prendre le verset suivant , et dire que non le Vin n'est pas vraiment interdit.

43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. sourate 4.

Comme ca ces gens suivent un verset qui ressemble au verset qui interdit le vin , et l'interpreter pour dire que le vin est autorise (ca genere une fitna , qui va dans le sens du verset).

Voila , c'etait mon point de vue sur ce verset.
 
Je doute que ce sont les versets "equivoques" que Dieu mentionne dans ce verset :

A mon avis , pour mieux comprendre le sens de ce verset , il faut bien comprendre le mot "Mohkamate" "محكمات" .

L'explication la plus correcte qu'on peux donner a "ayat mohkamate" est : des versets qui contient des commandements claires et net.

"motachabihate" = ce sont des versets qui ressemble aux "mohkam" mais ne contient pas le meme commadement ou aucun commandements.

Je donne l'exemple du vin (c'est toujours mon avis) :

90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. sourate 5

Ici le commedement est clair concernent le vin .(Dieu demande aux gens de s'ecarter du vin, clair et net)

Certains peuvent prendre le verset suivant , et dire que non le Vin n'est pas vraiment interdit.

43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. sourate 4.

Comme ca ces gens suivent un verset qui ressemble au verset qui interdit le vin , et l'interpreter pour dire que le vin est autorise (ca genere une fitna , qui va dans le sens du verset).

Voila , c'etait mon point de vue sur ce verset.


Sauf que le dernier verset que tu as cité vient chronologiquement avant le premier, donc l'interdiction est valable tout le temps, et ceux qui disent que non sont des créateur de fitna ;)
 
Je doute que ce sont les versets "equivoques" que Dieu mentionne dans ce verset :

A mon avis , pour mieux comprendre le sens de ce verset , il faut bien comprendre le mot "Mohkamate" "محكمات" .

L'explication la plus correcte qu'on peux donner a "ayat mohkamate" est : des versets qui contient des commandements claires et net.

"motachabihate" = ce sont des versets qui ressemble aux "mohkam" mais ne contient pas le meme commadement ou aucun commandements.

Je donne l'exemple du vin (c'est toujours mon avis) :

90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. sourate 5

Ici le commedement est clair concernent le vin .(Dieu demande aux gens de s'ecarter du vin, clair et net)

Certains peuvent prendre le verset suivant , et dire que non le Vin n'est pas vraiment interdit.

43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. sourate 4.

Comme ca ces gens suivent un verset qui ressemble au verset qui interdit le vin , et l'interpreter pour dire que le vin est autorise (ca genere une fitna , qui va dans le sens du verset).

Voila , c'etait mon point de vue sur ce verset.
Sauf que le dernier verset que tu as cité vient chronologiquement avant le premier, donc l'interdiction est valable tout le temps, et ceux qui disent que non sont des créateur de fitna ;)

Barakallahoufik ;)
______________

@ Ibno mon frere le verset cite plus haut est clair,il existe des versets equivoques et les versets cites par Mohtaha plus haut sont la pour le prouver.
Ils sont soumis a differentes interpretations et pour certaines nul n en connait le sens reel si ce n est Dieu,c est la definition meme de l equivocite

De plus la religion est bien trop importante pour se permettre de formuler et suivre ses propres avis dont on n est nullement sure de la veracite de ceux ci ;-)
 
Barakallahoufik ;)
______________

@ Ibno mon frere le verset cite plus haut est clair,il existe des versets equivoques et les versets cites par Mohtaha plus haut sont la pour le prouver.
Ils sont soumis a differentes interpretations et pour certaines nul n en connait le sens reel si ce n est Dieu,c est la definition meme de l equivocite

De plus la religion est bien trop importante pour se permettre de formuler et suivre ses propres avis dont on n est nullement sure de la veracite de ceux ci ;-)

On parle de comprehension de verset coraniques , meme les explications que tu peux trouver des "savants" , ne sont que leurs avis d'apres leurs degre de comprehension , jet un petit coup d'oeil au nombreux tafasir qu'il y en a pour te rendre compte. J'etais un peu surpris de trouver des tafasir a la carte lorsque j'ai essayer de voir l'explication de ces dit "savants" concernant quelques versets :des reponses du genre , certains disent , d'autres disent...ect ,


De plus les versets que tu dis qu'ils sont equivoques ,sont en fait claires et n'on pas besoin d'interpretation , sauf lorsqu'on essai de rentrer dans les details :genre comment sont ces mains...ect , dans ce cas la personne commencera a parler et discuter sans aucune science aquise sur ce sujet , vu que personne ne la detient.
 
Tu es prêt à jurer par Allah que ton interprétation est la bonne et que la malédiction d'Allah soit sur toi si tu es du nombre des menteurs?

Si tu dis non, donc ca reste un verset équivoque. Si tu dis oui, je te répond: bonne chance.

Si tu a décider par ton propre cerveau qu'il etait equivoque donc, aucune explication , ca reste dans le vent , personne ne comprendra ni toi ni personne...

Soi tu a décider de comprendre le sens..parce que dans la vie tout a un sens, les lettres se promène pas toute seule dans un livre comme ca....

tu me demande une explication je te la donne, tu est pas content...tu préfère dire " c'est équivoque et mystérieux" c'est ton problème...

ca voudrais dire que par la même occasion : le coran qui dis : " le coran est claire et dépourvu d'ambiguïtés"....c'est toi qui contredit le texte coranique.

le coran peut pas dire " dépourvu d'ambiguïté" et dire en même temps c'est " équivoque", a ce moment la , laisse tomber ,ne lis plus le coran et va écoutez ton imam!
 
Retour
Haut