Les quotas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Royale a fait son chemin parallèlement à son homme, qui n'a rien d'un pygmalion, et continue bravement (et mieux) sans lui.
Rama a les épaules, mais pas les soutiens, la pauvre est trop intègre.
Lagarde, tu me mets le doute.
Essaye encore!
Rama est faite pour soutenir justement, et le fait à merveille avec Borloo. Royale a été poussée par son mari, qu'elle a bien rencontré en politique. Quoi qu'il arrive que je pense le contraire. Est-ce une exception ?

Et Lagarde est bien une caricature d'homme, de la stature, aux vêtements, à la coupe de cheveux. Une femme qui réussit en se déguisant en homme, ça n'est pas un bon exemple.

Et Lagarde est bien une caricature d'homme, de la stature, aux vêtements, à la coupe de cheveux. Une femme qui réussit en se déguisant en homme, ça n'est pas un bon exemple.

T'as pas honte de nous sortir des c*nneries pareilles!!!
MDR!!!!!
PS S'il y a aussi peu de musulmans dans le paysage politique français, ça vient aussi d'un problème inné? Ils ont vocation à être des larbins comme leur religion le demande et comme le grand nombre de démocraties arabes le prouve? MOUARF!!!

MDR!!!!!
PS S'il y a aussi peu de musulmans dans le paysage politique français, ça vient aussi d'un problème inné? Ils ont vocation à être des larbins comme leur religion le demande et comme le grand nombre de démocraties arabes le prouve? MOUARF!!!

Arretes ! tu vas le vexer... :) Il en est...

MDR!!!!!
Les femmes sont encouragées médiatiquement, pas les musulmans.

Faut arrêter de croire à la légendes des vilains messieurs qui font tout pour écarter les femmes du pouvoir.

Rama est faite pour soutenir justement, et le fait à merveille avec Borloo. Royale a été poussée par son mari, qu'elle a bien rencontré en politique. Quoi qu'il arrive que je pense le contraire. Est-ce une exception ?

Rama a autre chose à offrir, c'est bien pour ça qu'elle gêne...
C'est Hollande qui a poussé Royale à faire Sciences Po? Non, donc aucune influence familiale ou maritale dans son intérêt pour la chose.
La féminité ne se limite pas à l'apparence, si elle a eu besoin de se déguiser, c'est pour éviter d'être renvoyer dans ses buts (d'objet sexuel?).

MDR!!!!!
Attend, comme leur RELIGION le demande ?

Rama a autre chose à offrir, c'est bien pour ça qu'elle gêne...
C'est Hollande qui a poussé Royale à faire Sciences Po? Non, donc aucune influence familiale ou maritale dans son intérêt pour la chose.
La féminité ne se limite pas à l'apparence, si elle a eu besoin de se déguiser, c'est pour éviter d'être renvoyer dans ses buts (d'objet sexuel?).
On en revient à la légende initiale.

Ne pas être intéressé par les postes décisionnaires, je le redis, c'est pas une insulte.

Les femmes sont encouragées médiatiquement, pas les musulmans.

Ca fait pas mal d'années que les partis politiques font la danse du ventre auprès des minorités et il y a bien plus d'assos pour "politiser" les personnes issues de l'immigration que les femmes...

Faut arrêter de croire à la légendes des vilains messieurs qui font tout pour écarter les femmes du pouvoir.

Mais c'est bien sûr: elles sont programmées pour rester à la maison!!! CQFD!!!

Ca fait pas mal d'années que les partis politiques font la danse du ventre auprès des minorités et il y a bien plus d'assos pour "politiser" les personnes issues de l'immigration que les femmes...

Mais c'est bien sûr: elles sont programmées pour rester à la maison!!! CQFD!!!
C'est ça, ni ni, touche pas à mon pote, c'est à fond des assos pour politiser les maghrébins.

Tu sais bien que les pauvres n'ont pas le loisir de faire les études nécessaires pour faire de la politique, et que les minorités sont issus du prolétariat.
Rien à voire en comparaison au femmes de la petite et moyenne bourgeoisie.

Faut comparer ce qui est comparable.

Il n'y a pas que le ménage et les postes décisionnaires dans la vie.

Ségolène ne cherche pas à être Présidente?

T'as oublié le dernier scrutin présidentiel?????

Personne ne l'y a poussée. Au contraire. :)
Tu parle d'un exemple. Elle n'a pas été candidate malgré qu'elle soit une femme, mais bien parce qu'elle est une femme.

A part les éléphants, ils sont loin d'être machistes au PS.

On en revient à la légende initiale.

Ne pas être intéressé par les postes décisionnaires, je le redis, c'est pas une insulte.
On en revient à rien d'autre que le fait que le paysage politique tarde à changer, mais changera...Parce que les femmes sont des citoyennes engagées, et ont leur vision du monde à soutenir et à diffuser.:)

Elles ne sont tout simplement pas intéressée par la politique. Que ça soit pour des raison culturelles ou innées (c'est inné), c'est un fait.

Et puisqu'il y a moins de femmes disponibles, ça implique évidemment qu'avec la parité les femmes sélectionnées seront moins qualifiées.
Des femmes ne s'intéressent pas à la politique pour des raisons innées ?? :eek:

Ah bon ? Les femmes sont trop connes pour s'intéresser et comprendre la politique ?? Mais qu'est ce qui ne faut pas lire !! J'aurais jamais cru que toi Zack t'écrirait une telle connerie !! :eek:

Les femmes n'y sont plus destinées par l'éducation depuis que la bien-pensance est à l'idéologie 68arde : elles font des études, choisissent leur époux, et c'est une très bonne chose.

Mais malgré ça, elle ne sont toujours pas dans les postes de pouvoirs.

Oh si certaines sont meme dirigeantes de leur pays..:cool:

Brésil Dilma Rousseff Présidente
Allemagne Angela Merkel Chancelière

et encore là :
http://www.france24.com/fr/20101101...-dans-le-monde-election-dilma-rousseff-bresil

L

Des femmes ne s'intéressent pas à la politique pour des raisons innées ?? :eek:

Ah bon ? Les femmes sont trop connes pour s'intéresser et comprendre la politique ?? Mais qu'est ce qui ne faut pas lire !! J'aurais jamais cru que toi Zack t'écrirait une telle connerie !! :eek:
J'ai pas dis ça. Je dis : les femmes ne sont globalement pas intéressées par les postes décisionnaires.
Ce n'est ni de la conneries (quand on voit à quel point ce milieu est corrompu, ça passerai plutôt pour de l'intelligence), ni une insulte de ma part, moi qui préférerais infiniment voire Rama Yade à la tête de l'état plutôt que DSK, moi qui va jusqu'à trouver Marine le Pen moins mauvaise que Copé.

J'ai pas dis ça. Je dis : les femmes ne sont globalement pas intéressées par les postes décisionnaires.
Ce n'est ni de la conneries (quand on voit à quel point ce milieu est corrompu, ça passerai plutôt pour de l'intelligence), ni une insulte de ma part, moi qui préférerais infiniment voire Rama Yade à la tête de l'état plutôt que DSK, moi qui va jusqu'à trouver Marine le Pen moins mauvaise que Copé.
Non, ce qui était choquant c'était le côté inné comme si c'était un fait scientifique !
Là, où chuis d'accord avec toi c'est que pour faire de la politique... faut être ou on devient "pourri", d'une manière ou d'une autre le pouvoir pourrir mais de là, à dire qu'il n'y a pas de femmes "pourries"... c'est un pas que je ne franchirais certainement pas ! :D

Mais comme il a été déjà signalé c'est une question sociétale surtout, la société est encore trop machiste, ça m'avait été étonné mais la France est vraiment machiste !

Non, ce qui était choquant c'était le côté inné comme si c'était un fait scientifique !
Là, où chuis d'accord avec toi c'est que pour faire de la politique... faut être ou on devient "pourri", d'une manière ou d'une autre le pouvoir pourrir mais de là, à dire qu'il n'y a pas de femmes "pourries"... c'est un pas que je ne franchirais certainement pas ! :D

Mais comme il a été déjà signalé c'est une question sociétale surtout, la société est encore trop machiste, ça m'avait été étonné mais la France est vraiment machiste !
Pourtant 46% des français étaient prêts à avoir une femme présidente. Et pas n'importe quelle femme : une femme complètement folle.

C'est un fait, seulement je n'ai aucun moyen de le prouver :D

Pourtant 46% des français étaient prêts à avoir une femme présidente. Et pas n'importe quelle femme : une femme complètement folle.

C'est un fait, seulement je n'ai aucun moyen de le prouver :D
Et pourquoi pas une femme ?! :D

Tu parles de qui de Martine ou Ségolène ? lol

Je pense que tu parles de Ségo mais celle-ci n'avait pas de programme réelle mais pq pas une femme ?
On verra bien ce que ça donnera ?
Mais j'avoue que Martine manque d'assurance et de charisme... faudrait encore attendre un peu ! lol

Et pourquoi pas une femme ?! :D

Tu parles de qui de Martine ou Ségolène ? lol

Je pense que tu parles de Ségo mais celle-ci n'avait pas de programme réelle mais pq pas une femme ?
On verra bien ce que ça donnera ?
Mais j'avoue que Martine manque d'assurance et de charisme... faudrait encore attendre un peu ! lol
On verra bien, mais le haut score de Ségo montre que la France n'est pas si machiste que ça !

On verra bien, mais le haut score de Ségo montre que la France n'est pas si machiste que ça !
Non, ceci ne change pas grand'chose car quand tu vois des pays du sud qui ont eu des chef d'Etat femme depuis belle lurette, et que la France est toujours à la traîne, je ne trouve pas que c'est un signal de véritable évolution de la société française.

Mais bon, ceci dit ce qui prime ce n'est pas que ça soit un homme ou une femme mais le pgm du candidat(e) !

Non, ceci ne change pas grand'chose car quand tu vois des pays du sud qui ont eu des chef d'Etat femme depuis belle lurette, et que la France est toujours à la traîne, je ne trouve pas que c'est un signal de véritable évolution de la société française.

Mais bon, ceci dit ce qui prime ce n'est pas que ça soit un homme ou une femme mais le pgm du candidat(e) !
Et Ségolène n'en avais aucun. Une femme sans programme, avec 46% de voix, pour moi c'est un grand signe d'ouverture des votants.

Retour