Les quotas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Quoi, Horst Kasner, Jean-Marie Le Pen, Jacques Delors, Bill Clinoton, ils sont sur quel terrain ?

C'est pas une drôle de coincidence que toute les femmes politiques soient poussées par leur père ou leur mari ?
Tout comme les fils de...Tradition familiale oblige, plutôt qu'instrumentalisation systématique.
Je crois que ton idée est faite, et que tu lis tout en fonction de ton postulat de départ.
Prends du champ!:)

Tout comme les fils de...Tradition familiale oblige, plutôt qu'instrumentalisation systématique.
Je crois que ton idée est faite, et que tu lis tout en fonction de ton postulat de départ.
Prends du champ!:)
Et les hommes politiques ne sont presque jamais fils de, alors que les femmes sont toujours femme de ou fille de.

Les faits sont là. Et même si ont dit le contraire, il est ridicule d'imposer des quotas aux partis.

Bien sur que si, il suffit de voire le système de près. Barak et MacCain osent avoir des positions fermes et personnelles, alors que Clinton n'est ni plus ni moins qu'une exécutrice.
Tu plaisantes? De près les rouages sont les mêmes...Obama a très peu de latitude, même s'il veut quelques changements et nombre de ses décisions sont dictées par la volonté de flatter les lobbys. Quant à McCain, tu parles d'un libre-penseur!

Classée derrière une animatrice de talk-show américain, c'est dire si elle est puissante.

hihihi...

C'est conclure un peu vite çà... C'est pas Delarue...

animatrice (de l'émission la plus regarder dans le monde)
productrice
milliardaire - 2e fortune de l'industrie du divertissement (cinéma, télé et j'en passe...)

99,9 % des hommes rêveraient d être à sa place...

Tu plaisantes? De près les rouages sont les mêmes...Obama a très peu de latitude, même s'il veut quelques changements et nombre de ses décisions sont dictées par la volonté de flatter les lobbys. Quant à McCain, tu parles d'un libre-penseur!
Marge de manoeuvre très réduites, mais eux tentent de manoeuvrer, à l'inverse d'Hilary.

hihihi...

C'est conclure un peu vite çà... C'est pas Delarue...

animatrice (de l'émission la plus regarder dans le monde)
productrice
milliardaire - 2e fortune de l'industrie du divertissement (cinéma, télé et j'en passe...)

99,9 % des hommes rêveraient d être à sa place...
Et tu appel ça un post de pouvoir et de décision ?

Tu déconne plein pots, à croire que tu prend la même substance que de la Rue.

Et les hommes politiques ne sont presque jamais fils de, alors que les femmes sont toujours femme de ou fille de.

Les faits sont là. Et même si ont dit le contraire, il est ridicule d'imposer des quotas aux partis.
Tu ne prends aucun compte de la temporalité sociologique, c'est un tort...Dois-je te rappeler de quand date le droit de vote des femmes? Tu m'étonnes qu'il y a de la marge...
Bref, je n'ai jamais dit que j'étais favorable aux quotas.
Mais ton argumentaire sur l'incapacité ou la désintérêt innés des femmes pour la politique n'est pas convaincant. Désolée!

Marge de manoeuvre très réduites, mais eux tentent de manoeuvrer, à l'inverse d'Hilary.
D'un point de vue des probabilités, tu trouveras autant de marionnettes chez les hommes que chez les femmes.
McCain est vraiment un mauvais exemple...Mais va pour Obama qui paiera sûrement ses velléités d'indépendance, et qui est obligé de flatter à nouveau.

Et tu appel ça un post de pouvoir et de décision ?

Tu déconne plein pots, à croire que tu prend la même substance que de la Rue.

Le pouvoir médiatique c'est pas dans ton vocabulaire...

Le nombre d'élection gagné grâce au TV sont légion : Obama, Sarko...

Ils ont tous été élus grâce à çà...

La TV est le média le plus suivi donc le plus influent...

Tu ne prends aucun compte de la temporalité sociologique, c'est un tort...Dois-je te rappeler de quand date le droit de vote des femmes? Tu m'étonnes qu'il y a de la marge...
Bref, je n'ai jamais dit que j'étais favorable aux quotas.
Mais ton argumentaire sur l'incapacité ou la désintérêt innés des femmes pour la politique n'est pas convaincant. Désolée!
Les femmes sont encouragées à aller vers les postes de pouvoirs, et ce depuis mai 68. Et pourtant, les fait sont là.

Oui, mais ni Rachida, ni Fadela.

J'aime bien Rama en revanche (oui, noire, et alors ?)

Je n'aime pas non plus les heu...le politicien maghrébin. si ont peut l'appeler comme ça.

Tu n'en as trouvé qu'une?

Pas de femme maghrébine?

Fais le tour des Mairies, tu y trouveras un gros pourcentage de dames.....très valables.

Le pouvoir médiatique c'est pas dans ton vocabulaire...

Le nombre d'élection gagné grâce au TV sont légion : Obama, Sarko...

Ils ont tous été élus grâce à çà...

La TV est le média le plus suivi donc le plus influent...
Quand une chef d'état a moins de pouvoir qu'une présentatrice de talk show, ça veut dire quelque chose.

Je m'en fout de l'influence : animatrice ça n'est pas un poste décisionnaire.

Et se sont heurtées à des résistances masculines réelles...Arrête de faire l'autruche!
Les faits s'expliquent autrement que par ta lecture orientée.
Tu m'as fatiguée, bravo!:(
Normal, tu est une femme (rooo, je m'amuse :D)

Au contraire, pour un macho c'est un bonheur d'avoir plus de femme en politique : il se dit qu'elles sont plus dociles, plus manipulables, donc de la concurrence en moins.

Tu vas en faire une tête en 2012... après l'élection de Mme la présidente..

Bien que tu as raison, tu aurais été bcp plus ridicule à poster un sujet comme celui-ci après. Vaut mieux le faire maintenant, on aura oublié...

Normal, tu est une femme (rooo, je m'amuse :D)

Au contraire, pour un macho c'est un bonheur d'avoir plus de femme en politique : il se dit qu'elles sont plus dociles, plus manipulables, donc de la concurrence en moins.
Bah la femme-là, n'est ni docile, ni manipulable, mais elle est fatiguée par la rhétorique machiste, qui se mort la queue (sans mauvais jeu de mot).

Tu vas en faire une tête en 2012... après l'élection de Mme la présidente..

Bien que tu as raison, tu aurais été bcp plus ridicule à poster un sujet comme celui-ci après. Vaut mieux le faire maintenant, on aura oublié...
Qui, Aubry qui ne veux tellement pas être présidente qu'elle a attendu le dernier moment pour se présenter en attendant un miracle, et qui espère décaler les primaires pour que DSK puisse prendre sa place ?

Rama (que j'adore) n'est pas une femme de pouvoir, c'est un double alibi, comme Rachida. Royale a été mise en place par son mari. Et Lagarde est un homme.
Royale a fait son chemin parallèlement à son homme, qui n'a rien d'un pygmalion, et continue bravement (et mieux) sans lui.
Rama a les épaules, mais pas les soutiens, la pauvre est trop intègre.
Lagarde, tu me mets le doute.
Essaye encore!

Retour