Les régles de couples

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
:D

Ce qui est bon pour l’individu l’est aussi pour le couple. Il faut exalter le libertinage. Il faut « laisser faire » et « laisser passer » pour la réalisation du maximum de bonheur.

T'es d'accord avec ce que j'ai dit en haut... Yak ?

J'ai dit :
Situation qui a été prise par le Législateur... Solution : soit « patience » soit « divorce ».

Moi, dans le cas d'incapacité financière, j'opte pour la seconde "option" qui reste un "droit" que me procure la "loi".

PS : C'est quoi le lien entre "divorcer pour incapacité financière" et les textes que tu as cité ?

le lien n'étais pas avec le Divorce mais avec la PATIENCE ...mais vu que tu optes pour la solution de facilité : le divorce...sourate l'ASR...n'est pas de mise pour ton choix !
 
le lien n'étais pas avec le Divorce mais avec la PATIENCE ...mais vu que tu optes pour la solution de facilité : le divorce...sourate l'ASR...n'est pas de mise pour ton choix !
Mais sourate Al-Asr ne parle pas de divorce, elle parle de l'attachement aux valeurs morales de la religion islamique et l’abandon des passions maléfiques et des plaisirs illicites... et c'est pour cette raison que je ne vois pas le lien.

Et supposons que tu vas me recommander la patience, peux-tu me confirmer que mon état financier va s'améliorer d'ici quelques jours, voire quelques mois ?

Je n'aime pas m'engager dans un chemin qui n'est pas sûr sur papier.
 
Mais sourate Al-Asr ne parle pas de divorce, elle parle de l'attachement aux valeurs morales de la religion islamique et l’abandon des passions maléfiques et des plaisirs illicites... et c'est pour cette raison que je ne vois pas le lien.

Et supposons que tu vas me recommander la patience, peux-tu me confirmer que mon état financier va s'améliorer d'ici quelques jours, voire quelques mois ?

Je n'aime pas m'engager dans un chemin qui n'est pas sûr sur papier.

Marx,

Au nom de Dieu le Tout miséricordieux, le Trés miséricordieux

Par le Temps!
L'homme est certes, en, perdition,
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oueuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

l'endurance ...la patience ...el sabr.....je t'ai dis plus haut qu'elle ne parle pas de DICORCE ...tu me lis ou juste un mot sur 2 ???? :rolleyes:

mais elle y parle d'endurance...de patience !

Si tu baisses les bras au moindre coup dur ...comment mettre à l'épreuve ta patience ?

Et crois tu que tout ce qui est sûr...sur du papier va se réaliser ?
Peus tu être sûr demain d'épouser une fille...que tu écrives noir sur blanc tout ce que tu prévois...et que dans 5 ou 10 ans ...rien n'aura bouger d'un millimétre ?

Non...parceque le destin ...s'en mêlera !

Quand on se marie...on met en avant sa foi, ses principes, ses attentes, ses convictions, ses règles, son amour, son engagement.....mais nul....je dis bien nul....ne se marie avec l'intention de ne rien respecter ou de détuire ce mariage ( que ce soit un mariage de raison ou d'amour)

Quand on se marie....on espère se voir vieillir dans les yeux de l'autre et le rester juq'à ce que la mort nous sépare ! ( Dieu décidant du jour de notre mort )....

mais ce n'est pas aussi simple que tu aimerais le croire ou l'organiser !

sourire

Oui le destin s'en mêle ...masi Dieu seul le connait .
 
Marx,

Au nom de Dieu le Tout miséricordieux, le Trés miséricordieux

Par le Temps!
L'homme est certes, en, perdition,
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oueuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

l'endurance ...la patience ...el sabr.....je t'ai dis plus haut qu'elle ne parle pas de DICORCE ...tu me lis ou juste un mot sur 2 ???? :rolleyes:
J'ai lu tes messages en entier... mais je n'ai pas vu le lien.
mais elle y parle d'endurance...de patience !
L'endurance face aux calamités de la vie ou face à la dureté du chemin droit ?
Si tu baisses les bras au moindre coup dur ...comment mettre à l'épreuve ta patience ?
Je suis dans l'incapacité de répondre aux besoins financiers de mon jargon conjugale... Je ne vois pas de solutions qui vont améliorer ma situation et qui vont m'aider à sursauter cette crise... L'unique solution qui me reste, c'est le divorce.

Les aides venant de mes parents, mes beaux-parents, et même de ma femme, je les rejette.
Et crois tu que tout ce qui est sûr...sur du papier va se réaliser ?
Peus tu être sûr demain d'épouser une fille...que tu écrives noir sur blanc tout ce que tu prévois...et que dans 5 ou 10 ans ...rien n'aura bouger d'un millimétre ?

Non...parceque le destin ...s'en mêlera !
C'est vrai que rien n'est sûr... mais au moins l'espoir est là... cet espoir m'offre une surcharge énergique qui m'anime et me motive... Mais en voyant qu'il n'y a aucun espoir pour améliorer la situation, je coupe le fil.
Quand on se marie...on met en avant sa foi, ses principes, ses attentes, ses convictions, ses règles, son amour, son engagement.....mais nul....je dis bien nul....ne se marie avec l'intention de ne rien respecter ou de détuire ce mariage ( que ce soit un mariage de raison ou d'amour)

Quand on se marie....on espère se voir vieillir dans les yeux de l'autre et le rester juq'à ce que la mort nous sépare ! ( Dieu décidant du jour de notre mort )....

mais ce n'est pas aussi simple que tu aimerais le croire ou l'organiser !

sourire

Oui le destin s'en mêle ...masi Dieu seul le connait .
Mais Dieu nous a offert un cerveau pour ne pas mener des batailles perdues d'avance... Et dans ce genre de situation, je préfère perdre ma vie conjugale que me perdre.
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?


règle n°1 : ce qui est dit et fait entre nous restera entre nous !!!!
règle n°2 : pas de scène ni de reproche en public !!!!
règle n°3 : pas de mensonge !!!
règle n°4 : pense à moi et agit pour moi comme tu agirais pour toi !! et réciproquement
règle n°5 : ma famille considère la comme ta famille , ta famille je la considèrerais comme la mienne !!!!
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?

pour que tout marche bien entre nous. il faut qu'elle s'occupe.

1 la cuisine
2 le menage
3 je vous le dirais pas. c'est entre elle et moi.
 
règle n°1 : ce qui est dit et fait entre nous restera entre nous !!!!
règle n°2 : pas de scène ni de reproche en public !!!!
règle n°3 : pas de mensonge !!!
règle n°4 : pense à moi et agit pour moi comme tu agirais pour toi !! et réciproquement
règle n°5 : ma famille considère la comme ta famille , ta famille je la considèrerais comme la mienne !!!!

OK d'accord j'veux bien essayé ! donc toi et moi on ce marie quand ???? ^^ lol je déconne.
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?
Faut juste se comporter comme un bon musulman, la vie du prophète (saws) et une bon bouquin de savoir vivre, à lire.
 
Quel sont les règles a respecter ou a ne pas enfreindre pour que votre couple fonctionne ?

Je veut dire qu'elle sont les choses que votre conjoint doit faire et ne pas faire pour vous prouver sont amour et entretenir la relation ?

je dirais pas de vulgarité mm si c'est dans un moment de rigolade.genre placer un "ta gueule" "ou ferme la" . si y'a bien un truc a respecter pour moi, c'est déjà ça.pour moi c'est évident qu'il faut ne faut pas se dire des mots qu'on pourrais se permettre à la limite avec une copine ou copain mais pas dans un couple .si on s'insulte pdt une rigolade alors qu'est ce que ça sera lors d'une dispute.:rolleyes:
 
je dirais pas de vulgarité mm si c'est dans un moment de rigolade.genre placer un "ta gueule" "ou ferme la" . si y'a bien un truc a respecter pour moi, c'est déjà ça.pour moi c'est évident qu'il faut ne faut pas se dire des mots qu'on pourrais se permettre à la limite avec une copine ou copain mais pas dans un couple .si on s'insulte pdt une rigolade alors qu'est ce que ça sera lors d'une dispute.:rolleyes:

ta gueule ferme là me soule pas lol ta un probléme?
 
je dirais pas de vulgarité mm si c'est dans un moment de rigolade.genre placer un "ta gueule" "ou ferme la" . si y'a bien un truc a respecter pour moi, c'est déjà ça.pour moi c'est évident qu'il faut ne faut pas se dire des mots qu'on pourrais se permettre à la limite avec une copine ou copain mais pas dans un couple .si on s'insulte pdt une rigolade alors qu'est ce que ça sera lors d'une dispute.:rolle-yes:
Oh ! Comme elle est douce cette princesse :langue:
 
lol je m'en fiche je te connais pas , t'es pas mon copain ça ne m'atteint guère .


fait pas semblant tu oublie vite tout le khérre que j'ai fait pour toi sayé depuis que tu connais fadéla hamara ou hmara je me souvien plus de son nom bref depuis ta pris la confiance croi moi tu va vite fait retrouver le chemin de la cuisne lol
 
lol je m'en fiche je te connais pas , t'es pas mon copain ça ne m'atteint guère .


fait pas semblant tu oublie vite tout le khérre que j'ai fait pour toi sayé depuis que tu connais fadéla hamara ou hmara je me souvien plus de son nom bref depuis ta pris la confiance croi moi tu va vite fait retrouver le chemin de la cuisne lol

lol pas la peine de jouer la provoc' avec moi ça ne marche pas. ;)
 
J'aime casser les barrières du sérieux de temps en temps... J'aime faire de la comédie [même noire] de temps en temps et jouer le rôle du machiste vulgaire tant que ça reste entre moi et ELLE ;)

En présence d'une tierce personne, c'est mon coté sérieux qui sort.

lol je vois ce que tu veux dire mais tu peux très bien rentrer ds le rôle du machiste sans pour autant être vulgaire....
après c'est pas parce que on peut pas dire de vulgarité qu'on ne peut pas rigoler, à moins que pr toi rigoler rime avec insulter....mm si ça restes entre toi et ELLE
je sais pas moi je trouve ca très malsain ds une relation de couple.
 
lol je vois ce que tu veux dire mais tu peux très bien rentrer ds le rôle du machiste sans pour autant être vulgaire....
après c'est pas parce que on peut pas dire de vulgarité qu'on ne peut pas rigoler, à moins que pr toi rigoler rime avec insulter....mm si ça restes entre toi et ELLE
je sais pas moi je trouve ca très malsain ds une relation de couple.
Je peux bien rigoler sans rentrer dans la vulgarité... mais !!! J'aime bien me détacher de mon centrisme et partir vers les extrêmes de temps en temps ;)
 
Je peux bien rigoler sans rentrer dans la vulgarité... mais !!! J'aime bien me détacher de mon centrisme et partir vers les extrêmes de temps en temps ; )

oui et c'est la ou je suis pas d'accord, parce que le "de temps en temps "va se transformer insidieusement en" souvent" , puis en "très souvent" , puis ça deviendra normal et voila ce que je ne pourrais supporter.
pr moi on peut se lâcher, briser les barrières du sérieux, tous ce que tu veux mais sans dépasser la limite qu'impose le respect dans un couple.ne pas etre vulgaire ne veux pas dire la coincé qui' n'aime pas rigoler. il existe un tas de mots qu'on peut utiliser pour dire une mm chose, pourquoi choisir le vulgaire?
 
Retour
Haut