les rifaines : les plus halawat des filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
avec les tarifcht tu manges thabissath :D

Faut avouer qu'en ce qui concerne la cuisine, les rifains ne sont pas trés raffinés, mais plutot rustiques!

Je parle de la cuisine traditionnelle rifaine, aprés bien sur, les plats sont les meme qu'ailleurs: tajine, pastilla,... mais pas de tanjia , enfin je crois, et de toutes façon la tanjia non plus ce n'est pas de la cuisine raffiné !

Ah ok mdr, c'est le constat que j'ai fais et je ne suis pas la seule à l'avoir fait après ca dépend c'est comme dans toutes les origines y a de tout!

Exact, ça depends des regions. je trouve que chez les gzenaye, les mecs sont plus beaux, mais chez les achwayerl, ce sont les filles qui sont plus jolies que les mecs.

moi aussi .
bon c'est peut etre parce que je kiffe sur les mecs de chez nous, et que je jalouse les filles des achwayerl ????
t es d'ou ?

Ah peut être, celles que je connais ont souvent les yeux bleu ou vert trop belle macha Allah :rouge:

Je suis du douar Inahnahen si tu connais.

c est du nimporte quoi ce topic !
attention a vos chevilles

Si tu n'es pas contente t'es pas obligée d'y entrer, tu connais la sortie je suppose! sérieux y en a marre à chaque fois c'est la même chose :rolleyes:

T'inquiètes pas pour nos chevilles elles vont très bien aller a+

y a pas beaucoup de familles différentes a Inahnahen, en fait c'est une seule et même famille.

Oui si on cherche bien on doit tous avoir des liens de parentés mais chez nous c'est divisé... Ca fait longtemps que je n'y suis pas allée, ca me manque d'ailleurs :(

Oui si on cherche bien on doit tous avoir des liens de parentés mais chez nous c'est divisé... Ca fait longtemps que je n'y suis pas allée, ca me manque d'ailleurs (

c'est divisé à cause des nombreux conflits qu'il y a eut par rapport au partage des terres, mais à la base chaque douar c'est la même famille.
tu ira bientôt incha Allah, et tu sera surprise, tu reconnaitra plus rien.

c'est divisé à cause des nombreux conflits qu'il y a eut par rapport au partage des terres, mais à la base chaque douar c'est la même famille.
tu ira bientôt incha Allah, et tu sera surprise, tu reconnaitra plus rien.

Incha Allah...

C'est ce qu'on m'a dit, je verrais bien.

Bien sur je connais inahnahen!!!!! en fait tu es rattaché à Ajdir. moi je suis d'Ajdir.
et toi Sempro? tu connais parce que tu es de la bas aussi ? ou juste visité ?

Ah ca fait plaisir pour une fois qu'on ne me crache pas dessus lorsque je dis que je suis une gzenaya! :D

que de jalousie!!!

je ne suis pas jalouse...Je suis moi-même rifaine! et une sacrée en plus...Je dirai même le patron de la rifanité dans ce qu'elle a de plus insupportable..c'est pr cela que je me permets de dire des trucs...

Sinon, j'ai surtout dit cela parce que le post est comment dire..hum hum..trop premier degré...Et je me suis dit qu'il fallait renchérir ds le second :D

c'est où douar inahnahen? peux-tu, aafek, citer une bourgade ou une petite ville à proximité....c'est juste par curiosité..;);)

c'est rattaché à Ajdir, mais pas le Ajdir qui est à coté de al Hoceima, mais celui qui est dans la province de Taza.
oh non je me corrige, je crois que c'est plutot rattaché à Boured ...

on te crache dessus ???
je comprends, c'est les rifains des plaines et des plages, ils sont jaloux de nos routes en zig zig et de nos montagnes . lol

Oui le pire c'est des rifains eux aussi! mais paraît il que nous sommes une sale race! peu importe j'en suis fière de mes origines j'en aurais jamais honte.

ah et aussi de notre verdure... il est beau notre village cf la photo.

Magnifique!! :rouge:

Oui, c'est exactement cela.

J'admire ta franchise

non, c'est juste que je "nous" connais trop bien..:D

la franchise, par contre, est une vraie qualité de rifaine (qui n'est d'ailleurs pas le propre des rifains mais qu'ils ont très souvent) à l'inverse de cette prétendue beauté, gentillesse et tutti quanti qui est débité ici...

celui des résistants aux français yak? c'est celui qui est prés d'Aknoul, donc celui auquel je pensais moi-même...

si il était resistant au français ? ça je ne sais pas... pas plus qu'un autre village du Rif je pense. mais c'est vrai que ma mere me raconte des histoire de resistance ou mon grand pere était concerné.
mais moi je pensais que c'était l'autre Ajdir qui était le village modele de village resistant aux colonialistes, vu que Abdelkrim en avait fait la capitale de la republique islamique du Rif.
mais d'un autre coté dans ce Ajdir (l'ancienne capitale), c'était plutot les espagnols qui squattaient...
faudra que je me renseigne.

Retour