Les Russes n'ont pas réellement détruit l'hôpital pour enfants ukrainien d'Okhmatdyt

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Je me rappelle de cette petite fille blonde...avec ces longues tresses...le regard si perdu...son frère si perturbé dans la cours d'école...la guerre est une saloperie sans nom. Les civils massacrés, déracinés dans le meilleur des cas...je connais plusieurs familles d'Ukraine réfugiées...ce sont des ukrainiens, mais aussi des grecs, africains, tunisien...je pense pas que quelqu'un puisse approuver ça @Ebion
 
Je me rappelle de cette petite fille blonde...avec ces longues tresses...le regard si perdu...son frère si perturbé dans la cours d'école...la guerre est une saloperie sans nom. Les civils massacrés, déracinés dans le meilleur des cas...je connais plusieurs familles d'Ukraine réfugiées...ce sont des ukrainiens, mais aussi des grecs, africains, tunisien...je pense pas que quelqu'un puisse approuver ça @Ebion
Ha bon ?
Pourtant des bladinautes se relaient régulièrement pour soutenir l'invasion russe et le vol des territoires ukrainiens.

Combien de fois ai-je lu sur ce forum qu'il fallait que les russes prennent au minima Odessa et ensuite Kiev ?

Si, si,
on lit sur ce forum des gens qui soutiennent une invasion barbare qui a fait plus de 3 millions de déplacés.
 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB
Ukraine/Russie et Palestine/Israël

C'est Incomparable, sans parler du traitement politique et médiatique ça était dit maintes fois dans le forum.

Bref pour ma part je vais pas perdre mon temps face à de la Mauvaise Foi Flagrante.
 
Dernière édition:
Ne parlez plus de dommages collatéraux quand les tirs sont occidentaux (inclu votre sale avorton, Issrael) et les victimes, les "arabes"...

En Palestine viser les civils est la règle depuis 1948.
Ils ont inauguré les attentats à la bombe dans les marchés les cafés et autres lieux publics.

Tous les moyens étaient et SONT bons pour chasser les indigènes palestiniens par les ashkénazes occidentaux.

TOUS les jours Israel cible les civils à dessein pour les dissuader de résister et de rester sur leur sol.

En faisant payer par des bains de sang quotidiens la population on lui fait comprendre qu'elle n'a pas d'autre choix que de partir pour que les tueurs réalisent leur grand Israel.

Et pour achever le cynisme lorsque nes occidentaux font semblant de s'indigner sur un massacre touchant leurs ressortissants les tueurs parlent d'ouvrir des enquêtes qui nee commencent jamais puisque les crimes sont intentionnels.

Et puis plus rien avec le silence de l'occident qui fournit l'arme du crime.

C une situation unique au monde. L'occident arme les tueurs pour déloger les autochtones parce que ce même occident pense faire rédemption de ses crimes commis en Europe.

Les occidentaux sont trop contents que ces sionistes se vengent par procuration sur des indigènes situés à des milliers de km du lieu du crimes et vont jusqu'à financer et armer les criminels.

Ils ont fabriqué un monstre et vont jusqu'à laisser ce monstre décider de l'orientation politique dans les pays européens qui ont cédé leur souveraineté pour continuer de faire rédemption.

Ainsi le double discours et double standard peut prospérer au mépris du droit et de la morale.

Tout en continuant de donner des bons et mauvais points au reste du monde sur les droits humains pour UN journaliste ou un opposant arrêté qlq part alors que l'opposant massacre au quotidien n'importe quel civil depuis le berceau sans parler des cibles comme le personnel des hôpitaux et ambulanciers visés soigneusement.

A gerber ce naufrage moral fait d'hypocrisie absolue, de complicité et démunie d'empathie alors qu'on s'indigne pour infiniment 1000 moins grave ailleurs en donnant des leçons..ignorant ce bain de sang depuis des décennies qui culmine avec ce génocide en direct à cause du colonialisme britannique qui a crée ce conflit et la lâcheté occidentale doublée de racisme envers les victimes non occidentales qui prolonge le drame.
Sinon ce conflit ne serait plus qu'un mauvais souvenir au lieu d'empoisonner l'existence des peuples de la région par son extension entretenue par le parti pris aveugle et irresponsable des occidentaux qui saigne la région directement ou via cette base US en uniforme israelien de neo nazi.

.
 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB
La Guerre va bientôt arriver partout en Europe, c'est juste une question de temps. Avec ce qu'il se passe en politique en France ça sent le roussi.

Les Usa pourront faire leurs fournées de pop corn 😜
 
Ukraine/Russie et Palestine/Israël

C'est Incomparable, sans parler du traitement politique et médiatique ça était dit maintes fois dans le forum.

Bref pour ma part je vais pas perdre mon temps face à de la Mauvaise Foi Flagrante.

Combien de guerres occidentales directes ou via les israeliens armés par l'occident et avec l'absolution occidentale au M.O ...les fachos mettent sous les dizaines de millions de deplacés par leurs pays respectifs et les millions de morts depuis la création de ce monstre sionistes et les guerres d'agressions faites pour son intérêts...

Plusieurs massacres au Liban pour voler les ressources en eau du Litani avec Sabra et Chatila et les bombardements quotiduens depuis 1948..
Génocide des irakiens...des millions de réfugiés alentour...pays millénaire détruit Bombardements depus des décennies en Syrie loin des medias jusqu'a la ruine actuelle...
Des centaines de milliers de victimes via le proxy Daesh et les bombardements occidentaux...10.000 enfants au moins disparus sur les routes de l'exil...des millions de déplacés dans les pays voisins...des milliers d'orphelins..génocide en Palestine...milliers d'orphelins...un peuple poly tramatisé transformé en zombie...
Guerre en Lybie pays riche appauvri..guerre interminable entretenue par l'occident pour sa géostrategie favorisant des djihadistes proxies occidentaux...etc...
10 millions de morts au Congo pour le pillage en or et diamant et des millions de deplaces et massacres...etc

Mais voyons ...ces millions de morts et dizaines de millions de déplaces affamés sans soins manquant de tout sous les bombes occidentales ou victimes des armes fournies aux proxies...c rien à côté des ukrainiens qui peuvent se déplacer et reçus comme des coqs en pâte avec tous égards en Europe et pouvant encore vivre normalement sur leur sol loin des combats.
 
c rien à côté des ukrainiens qui peuvent se déplacer et reçus comme des coqs en pâte avec tous égards en Europe et pouvant encore vivre normalement sur leur sol loin des combats.
Tes propos sont ignobles.

Des villes entièrement détruites et rasées,
3 millions de réfugiés,
des enfants déportes par milliers,
des femmes violées,
des hommes mutilés,

Et tu oses minimiser la pire guerre que l'Europe aie connu sur son territoire depuis 1945 ?

Honte à toi.
 
Tes propos sont ignobles.

Des villes entièrement détruites et rasées,
3 millions de réfugiés,
des enfants déportes par milliers,
des femmes violées,
des hommes mutilés,

Et tu oses minimiser la pire guerre que l'Europe aie connu sur son territoire depuis 1945 ?

Honte à toi.


D'abord je te mets devant tes contradictions quand tu evoques les déplacés ukrainiens qui continuent une vie normale avec le drame de duzaines de millions de déplacés provoques par l'occident ou son protégé israelien depuis 1948.

Je n'ai pas evoqué la guerre 40 45.

C toi qui le fais comme diversion quand tu es acculé.

Je ne connais que trop bien le bilan des guerres européennes.

26,2 millions de morts en URSS.

.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Ha bon ?
Pourtant des bladinautes se relaient régulièrement pour soutenir l'invasion russe et le vol des territoires ukrainiens.

Combien de fois ai-je lu sur ce forum qu'il fallait que les russes prennent au minima Odessa et ensuite Kiev ?

Si, si,
on lit sur ce forum des gens qui soutiennent une invasion barbare qui a fait plus de 3 millions de déplacés.
Peut- être....perso je pense que la guerre n'est jamais une bonne chose, les protagonistes devraient trouver un compromis...pour leurs peuples...
 
les déplacés ukrainiens qui continuent une vie normale
Une vie normale a Marioupol ou Bakmhout, des villes entièrement rayées de la carte ?

Ou peut être parles tu des millions de femmes et d'enfants réfugiés en Europe qui vivent de façon précaire ? et reçus comme des coqs en pâte avec tous égards selon toi ?

Tu penses que c'est vivre une vie normale que de vivre dans un pays en guerre où les hommes sont dans l'obligation de servir l'armée ?
 
Peut- être....perso je pense que la guerre n'est jamais une bonne chose, les protagonistes devraient trouver un compromis...pour leurs peuples...

L'occident et Israel sont ivres de leur puissance jusqu'à rendre banals les massacres de masse et les victimes de leurs sanctions qui tuent en masse également.

Ces gens qui font des guerres comme s'ils s'adonnent à des jeux videos n'ont aucune empathie envers ceux qu'ils agressent en massacrant en en affamant.

Le M.O. n'est pas leur seul terrain de jeu...Congo, Lybie...etc...

Le point commun entre les victimes ?

Ce sont des non occidentaux.

Ils font sans cesse référence à la seconde guerre mondiale...parce que cela les concernait.

Alors qu'ils sont parfaitement insensibles aux enfants d'autrui morts mutilés orphelins et aux tramatismes et destructions de masse qu'ils provoquent de manière cyclique au bénéfice de l'industrie de l'armement nouveau à tester sur un terrain grandeur nature.

Comble du cynisme..Israel met comme commentaire de promo sur ses armes dans les salons de l'armement en plein génocide..."testé sur le terrain".

Ces gens sont déconnectés du genre humain et seul compte le profit.

Eisenhower avait d'ailleurs mis en garde ses compatriotes lors d'un message radiophonique contre ces complexes militaro industriels dont il cragnait qu'ils entraînent
les USA plus loin que ne le voudraient leurs intérêts nationaux pour le profit des fabricants de la mort.

Il y'a des intérêts gigantesques en jeu pour les tueurs de masse.

Donc on voudrait la paix mais les prédateurs ne sont pas prêts à laisser écarter une industrie qui engrange des centaines de milliards de profit au détriment de femmes enfants vieillards ados et pères de famille non occidentaux.

Quand je critique le capitalisme ultra libéral sans limite et sans éthique je pense à toutes ces victimes africaines sud américaines asiatiques et orientales.

Des enfants malformés naissent au Vietnam à cause des armes utilisées comme l'agent orange ou en Irak avec leurs saloperies d'armement qui outre les bébés malformés contaminent l'air le sol l'eau pour longtemps comme à Gaza vu la population dense asphyxiée et contaminée par les retombées des explosions et le phosphore blanc.

Il faut voir la vérité en face...les prédateurs qui dominent n'ont aucun principe aucune ethique rien que la rapacité et la barbarie.
De plus il agissent en coalition contre une victime faible donc lâches en plus.

Leurs soi disant valeurs affichées ne tiennent pas une seconde devant les réalités factuelles terribles criantes.


.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Perso , je pense que la guerre n'est jamais une bonne chose . Les protagonistes devraient trouver un compromis...Pour leurs peuples...
Content de te lire @Izaia
Je pense qu'il faut un retour à la paix, à la fraternité et au bien vivre ensemble dans ce monde.
Dieu doit absolument intervenir et mettre de l'ordre dans tout ça.
Il a laissé les mains libres à a son ancien archange, Satan qui fait tout ce qu'il lui plaît.
 

tizniti

Soyons sérieux .
La guerre ne se fait pas sans haine,
c'est la haine qui est le moteur de toute guerre.
Tout à fait.
C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme
Moi, la mer, elle m'a pris
Je m'souviens, un mardi
J'ai troqué mes Santiags
Et mon cuir un peu zone
Contre une paire de docksides
Et un vieux ciré jaune
J'ai déserté les crasses
Qui m'disaient 'sois prudent"
La mer, c'est dégueulasse
Les poissons baisent dedans
Dès que le vent soufflera, je repartira
Dès que les vents tourneront
nous nous en allerons.

@corbendallas
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
As tu déjà ouvert un sujet contre les neonazis sionistes? Otan comme Onu sont très complaisants avec l'entité illégale coloniale neonazie effectivement comme toi et tes compères :rolleyes:

Il y a des douzaines de threads ouverts sur bladi au sujet des crimes d'Israël, de Netanyahou, de Tsahal. Le sujet est amplement couvert ici. Pourquoi ouvrirais-je un thread de plus?

Et pourtant j'ai exprimé à plusieurs reprises ma désapprobation des massacres insensés et barbares à Gaza.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Coucou
Vu que @Bladi n'a pas clôturé mon compte je te réponds
Oui une vie de civil vaut une vie de civil
Rien ne justifie la mort de civils qu'ils soient ukrainiens, palestiniens ou israéliens...
Après je peux pas comparer le génocide palestinien avec le conflit ukrainien même si chaque victime est une victime de trop

J'espère que les fous furieux baisseront les armes. On voit où mène la folie du fric, du nationalisme, du pouvoir....les civils en paient le prix fort. La vie est déjà compliquée et l'humain continue à se faure massacrer...

Pour l'antijudaïsme bien sûr que je condamne, jamais je ne trouverai ça justifiable. Mais il est aussi le fait de l'extrême droite et en ce moment en Europe la haine gagne du terrain...qui la subit le plus? Les personnes de couleur, basanées, les arabes....bien plus que les personnes juives à mon avis. Et on fait des dîners en soutien à Israêl avec tout le gratin des personnalités contre "l'antisémitisme"...ça me fait gerber...en plein génocide....non c'est immoral. Et les personnes noires se font insulter tous les jours....oui réellement...

Bonjour a sahbti,

Toutes les formes d'intolérance et de racisme sont à condamner.

C'est sans doute un peu compliqué de dire qui « mérite » le plus de compassion.

Humainement, c'est normal que les gens aient tendance à se préoccuper davantage de ceux qui leur ressemblent (ethniquement, culturellement, idéologiquement).

Donc beaucoup de bladiens se sentent plus proches des Palestiniens et des Africains que des Juifs et des Ukrainiens. Et pour certains Européens ou Nord-Américains, c'est le contraire.

Simplement, il faut pas que cette tendance nous conduise à commettre ou soutenir des injustices ou à abandonner à leur sort certains collectifs.

Une vie vaut une autre vie. :)
 
Bah gentille Ukraine et méchante Russie les mérdias à la botte de l'Otan ...l'Onu n'exclut pas un ratage de la défense aérienne à ce qu'il paraît...mais le choix des mots comme "attaque d'un hôpital par les russes " c'est vendeur....l'attaque ukrainienne contre l'hôpital de donestk est ce que nos mérdias en ont parlé ?
Et même s'il s'agissait d'un ratage de la défense antimissile Ukrainienne, cela ne changerait rien à la responsabilité des Russes.
Contrairement à Gaza où les combats se déroulent au sein de la population civile, en Ukraine les soldats Ukrainiens sont au front.
bombarder Kiev et d'autres villes, détruire les infrastructure civiles, c'est clairement viser les civils,
 
Et même s'il s'agissait d'un ratage de la défense antimissile Ukrainienne, cela ne changerait rien à la responsabilité des Russes.
Contrairement à Gaza où les combats se déroulent au sein de la population civile, en Ukraine les soldats Ukrainiens sont au front.
bombarder Kiev et d'autres villes, détruire les infrastructure civiles, c'est clairement viser les civils,
Drianke, la pro nazirusse, pourrait a la limite choisir l'indifférence si le génocide ukrainien ne la concerne pas.
Mais non, il faut défendre coute que coûte l'envahisseur, lui trouver des excuses, des justifications,
Quelle différence y a t il moralement entre elle et ceux qui défendent les actions militaires d'Israël ? Aucune.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Drianke, la pro nazirusse, pourrait a la limite choisir l'indifférence si le génocide ukrainien ne la concerne pas.
Mais non, il faut défendre coute que coûte l'envahisseur, lui trouver des excuses, des justifications,
Quelle différence y a t il moralement entre elle et ceux qui défendent les actions militaires d'Israël ? Aucune.

Si on défend Israël ou le « sionisme » sur ce forum, on est cloué au pilori, mais c'est bien vu de soutenir l'invasion illégale russe et de souhaiter l'annexion de l'Ukraine (l'Ukraine va y perdre sa liberté et son identité).
 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB
Et pourtant, pour aller massacrer l'autre, il faut le haïr et le déshumaniser. Ce n'est que de cette façon qu'on obtient l'aval de son peuple, en prétextant un danger barbare.

Pas que, il ya des Projets Politiques et Spirituel (celui qui va dans leur sens) derrière tout ça..
 

mioulo

VIB
Le plus important c'est que l'otan se ramasse, si les russes veulent faire le job pourquoi pas.
La défaite de l'otan signera le début de la fin de l'empire americano sioniste terroriste.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tout simplement parce que @Ebion est un sion, les siens ont le droit de génocider les autres car ils sont élus, il ne faut pas l'oublier.

Le monde est plus complexe et nuancé que dans ta petite tête. :claque:

Je suis sioniste, mais ça veut pas dire approuver et excuser aveuglément tout ce que fait le gouvernement israélien. :

Les Palestiniens sont des êtres humains, autant que les Juifs : ils ont des droits. :stop:
 
Et même s'il s'agissait d'un ratage de la défense antimissile Ukrainienne, cela ne changerait rien à la responsabilité des Russes.
Contrairement à Gaza où les combats se déroulent au sein de la population civile, en Ukraine les soldats Ukrainiens sont au front.
bombarder Kiev et d'autres villes, détruire les infrastructure civiles, c'est clairement viser les civils,

Mauvaise foi. L'occupant dans sa doctrine de la Halakha fait des civils des cibles.
Les "aumoniers"commandants (une hérésie) exortent la soldatesque à ne pas avoir pitié des non juifs que ce soit pour entretenir la colonisation au quotidien ou après les rares représailles des occupés qui voient leurs enfants visés par les snipers déjà avant le 7 octobre et cela depuis des décennies.

Tu te crois sur CNEWS pour sortir autant de propagande malgré le génocide planifié depuus des années pour en finir avec les autochtones pour le grand Israel ?

Ce dont je parle a été dénoncé déjà par le professeur israelien de l'université hébraïque dans les années après qu'il ait écrit son livre LE RACISME DE L'ETAT D'ISRAEL

Il a aussi étudié les lois juives qui justifient de tuer le non juif même en tant de paix vu qu'il n'est pas considéré comme un humain ou de le voler alors que c un pèché mortel de faire pareil avec un juif.

Si l'on comprend ça l'on comprend le pourquoi de ce génocide oû les civils visés font partie d'une stratégie délibérée pour causer le choc et l'effroi pour chasser la population...c qui est d'ailleurs l'objectif de ce gouvernement d'extrême droite religieuse et laïque.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Depuis quand tu es sioniste ?

Depuis quelque temps, je sais pas trop.

Je crois que les Juifs ont droit à leur État.

Mais ça veut pas dire que les Palestiniens comptent moins et qu'on peut bafouer leurs droits.

Ça veut pas dire être toujours d'accord avec Israël.

Faut arrêter d'être aussi manichéen.

On a le devoir de se préoccuper de tous les opprimés, de l'Ukraine à Gaza.

Certes, humainement, on peut pas être partout en même temps, mais personne ne devrait être abandonné.
 
Depuis quelque temps, je sais pas trop.

Je crois que les Juifs ont droit à leur État.

Mais ça veut pas dire que les Palestiniens comptent moins et qu'on peut bafouer leurs droits.

Ça veut pas dire être toujours d'accord avec Israël.

Faut arrêter d'être aussi manichéen.

On a le devoir de se préoccuper de tous les opprimés, de l'Ukraine à Gaza.

Certes, humainement, on peut pas être partout en même temps, mais personne ne devrait être abandonné.

un état crée sur une base religieuse, c'est forcément faire des chrétiens et des musulmans qui y vivent des citoyens de seconde zone, tu ne penses pas ?
ça soulève des questions morales, ce sont des juifs venus des 4 coins du monde qui ne vivaient pas en Palestine et qui sont venus en colons. J'insiste sur le fait qu'ils n'y vivaient pas, l'Occident aurait du créer un état juif en Europe pour réparer le mal qui a été fait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
un état crée sur une base religieuse, c'est forcément faire des chrétiens et des musulmans qui y vivent des citoyens de seconde zone, tu ne penses pas ?

Les théoriciens et fondateurs de l'État d'Israël étaient pour beaucoup des Juifs athées ou agnostiques et visaient une Constitution laïque. C'est seulement depuis environ 25 ans que les partis religieux sont devenus incontournables au parlement d'Israël. Et plusieurs Israéliens en sont pas big fans.
 
Les théoriciens et fondateurs de l'État d'Israël étaient pour beaucoup des Juifs athées ou agnostiques et visaient une Constitution laïque. C'est seulement depuis environ 25 ans que les partis religieux sont devenus incontournables au parlement d'Israël. Et plusieurs Israéliens en sont pas big fans.
c'est parce qu'on crée un état sur un rapport de force :

dominants (juifs)
dominés (le reste de la population)

C'est pour cela que la démographie arabe inquiète en Israel, ils (les colons juifs) ont peur de perdre cette suprématie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est parce qu'on crée un état sur un rapport de force :

dominants (juifs)
dominés (le reste de la population)

C'est pour cela que la démographie arabe inquiète en Israel, ils (les colons juifs) ont peur de perdre cette suprématie.

Justement, les Palestiniens devraient avoir leur État. Un État en paix avec Israël.
 
Haut