Les Russes n'ont pas réellement détruit l'hôpital pour enfants ukrainien d'Okhmatdyt

Les juifs qui sont venus en Palestine ne sont pas venus en "colons". Ils ont acheté des terres aux arabes sur place pour s'y installer petit a petit jusqu'en 1948. L'empire ottoman puis le mandataire britannique leur ont permis de le faire au compte goutte. Mais on peut pas dire qu'il soit venus en colons c'est historiquement faux. Les propriétaires arabes n'avaient qu'à pas leur vendre de terre s'ils ne voulaient pas de leur présence.

C'est plutôt maintenant qu'ils colonisent la Cisjordanie en revanche

Tu n'as rien compris dans l'histoire...ce récit est de la propagandiste pure. Dès la fin de la guerre 14 18 les spoliations sous le parapluie britannique au profit du Yishouv, déjà un etat dans le territoire de la Palestine a commencé.
Il y'a eu qlq achats avant 1918 mais rien en comparaison de l'entreprise de sploiation au détriment des autochtones arabes.

D'où les révoltes arabes contre ces spoliations au profit des envahisseurs sionistes.

Par ailleurs il y'avait plus de 11.000 suppletifs juifs dans la police britannique qui participaient à la repression contre les autochtones spoliés.

Ils seront le fer de lance d'abord du terrorisme juif contre les anglais et les arabes par les poseurs de bombes dans les marchés et autres lieux publics avec entre autres les bombes à l'hôtel King David faisant dans les 100 victimes.

Ensuite ils feront partie de ceux qui commetront des atrocités lors du nettoyage ethnique du plan Dalet de Ben Gourion en 47 48.

Va jeter un coup d'oeil sur les nouveaux historiens israeliens pour apprendre les réalités qui tranchent avec les jolis contes pour enfants diffusés jusque début 1980.


.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti

C'est ça le sionisme
 

C'est ça le sionisme

C'est ça le néo nazisme talmudique
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Je crois que les Juifs ont droit à leur État compte tenu des persécutions dont ils ont été l'objet depuis presque 2000 ans.

Mon « credo » sioniste tient uniquement à cela.

J'ai beaucoup de critiques à faire sur le « comment » depuis 1948. L'emplacement même d'Israël est discutable.

Je justifie pas les injustices et les massacres dont les Palestiniens ont été victimes. J'adhère à la charte des droits de la personne et les Palestiniens sont des personnes. Et chaque personne a droit à une nationalité.
Tu sais ce que je pense? C'est que les palestiniens vont subir à ce rythme 2000 ans de persécutions ou complètement disparaître de Palestine.
Il restera des descendants et réfugiés de part le monde, mais ils seront exterminés de la Palestine. Tu refuses de prendre ça en considération.

Ils sont les "dommages collatéraux" de ces 2000 ans de persécutions? Oui ce sont des personnes comme tu le soulignes (!!) Le gouvernement israélien et tous leurs soutiens ne veulent pas qu'ils aient un état pour eux, ni leur donner les même droits en Israêl, car ça ne fait pas partie de leur doctrine ( qui est la tienne apparemment)...
Oui 2000 ans de persécutions des juifs il n'y a pas de mots pour décrire cette horreur, mais on veut la réparer en niant un peuple? C'est n'importe quoi vraiment

Pourquoi on est choqués de Daesh alors...c'est la même logique non?

Bref je ne veux plus jamais parler de ça ici

@Bladi va fermer mon compte please, choukrane, danke schön, grazie mille
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu sais ce que je pense? C'est que les palestiniens vont subir à ce rythme 2000 ans de persécutions ou complètement disparaître de Palestine.
Il restera des descendants et réfugiés de part le monde, mais ils seront exterminés de la Palestine. Tu refuses de prendre ça en considération.

Ils sont les "dommages collatéraux" de ces 2000 ans de persécutions? Oui ce sont des personnes comme tu le soulignes (!!) Le gouvernement israélien et tous leurs soutiens ne veulent pas qu'ils aient un état pour eux, ni leur donner les même droits en Israêl, car ça ne fait pas partie de leur doctrine ( qui est la tienne apparemment)...
Oui 2000 ans de persécutions des juifs il n'y a pas de mots pour décrire cette horreur, mais on veut la réparer en niant un peuple? C'est n'importe quoi vraiment

Pourquoi on est choqués de Daesh alors...c'est la même logique non?

Bref je ne veux plus jamais parler de ça ici

@Bladi va fermer mon compte please, choukrane, danke schön, grazie mille

Ma pensée n'est pas figée à ce sujet et j'aimerais qu'on évite de m'imputer des « points de vue » de génocidaire simplement parce que j'ai dit que les Juifs ont droit à leur État.

Les Palestiniens sont pas moins importants que les Juifs et eux aussi ont droit à leur État et à vivre en paix.

Donc les Israéliens et leurs alliés occidentaux ont bien des choses à se reprocher.
 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB

C'est ça le sionisme

Ebion sait parfaitement ce qu'est le sionisme. Bref.

Bonne continuation à toi, je te souhaite le Meilleur dans ta Vie. 💕 Biz.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu as vu un soutien de génocide dans ses posts?

Tu devrais prêcher par l'exemple, car pour le coup, c'est toi qui a manqué de dignité.

Bon, je te passe la main, défoule toi. :)

En effet, je soutiens aucun génocide, et je ne dis pas que les Palestiniens ont moins de droits et qu'on peut les persécuter en toute impunité.
 
Haut