Les Russes n'ont pas réellement détruit l'hôpital pour enfants ukrainien d'Okhmatdyt

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
C'est des Menteurs (entre autres, je me censure) quand ils disent ça :

" Vous pouvez être sioniste et appuyer fermement la création d’un État palestinien cohabitant en paix avec Israël."
En gros ça veut dire: les palestiniens peuvent dégager et se trouver une terre pour eux ailleurs...une fois une collègue m'a dit que les palestiniens peuvent aller dans les autres pays arabes il y a de la place...grosso modo
 
C'est des Menteurs (entre autres, je me censure) quand ils disent ça :

" Vous pouvez être sioniste et appuyer fermement la création d’un État palestinien cohabitant en paix avec Israël."

Et les occidentaux sont sionistes...puisqu'ils

font la guerre aux musulmans du M.O et en

Lybie pour Israel.

En plus ils arment Israel pour qu'il continue

son génocide pour l'expansionisme sioniste.
 

DuneDuRif

...devinez Qui sont ces tâches noires ?
VIB
Et les occidentaux sont sionistes...puisqu'ils

font la guerre aux musulmans du M.O et en

Lybie pour Israel.

En plus ils arment Israel pour qu'il continue

son génocide pour l'expansionisme sioniste.
En gros ça veut dire: les palestiniens peuvent dégager et se trouver une terre pour eux ailleurs...une fois une collègue m'a dit que les palestiniens peuvent aller dans les autres pays arabes il y a de la place...grosso modo

Dégueulasse elle ne sait pas de quoi elle parle, vaut mieux s'abstenir que de dire ce genre d'absurdités. Bref le culot de certaines personnes.

Ils les ont tué même quand ils ont voulu fuir, silence et fermeture des frontières des pays autour pour un accueil.
 
En gros ça veut dire: les palestiniens peuvent dégager et se trouver une terre pour eux ailleurs...une fois une collègue m'a dit que les palestiniens peuvent aller dans les autres pays arabes il y a de la place...grosso modo

Logiquement...ce sont les Européens qui auraient

du leur trouver un territoire en Europe puisque ce

sont des juifs européens originaires du Kazar.

Au lieu d'aller e.mmerder les descendants

d'Hébreux que sont les Palestiniens chrétiens

et musulmans...ce qui est reconnu par au moins

2 historiens israeliens en plus de Ben Gourion.

.
 
Et même s'il s'agissait d'un ratage de la défense antimissile Ukrainienne, cela ne changerait rien à la responsabilité des Russes.
Contrairement à Gaza où les combats se déroulent au sein de la population civile, en Ukraine les soldats Ukrainiens sont au front.
bombarder Kiev et d'autres villes, détruire les infrastructure civiles, c'est clairement viser les civils,
Et même si c’est vrai (ce qui N’EST PAS LE cas !) … QUID des enfants russes TUES sur les plage de Sébastopol … ? UNE FOIS DE PLUS l’application du concept de « géométrie variable » !!! Quant aux « émois » de l’Occident … comparons-les avec le silence TOTAL relativement aux propos SCANDALEUX de Madeleine Allbright relativement au CENTAINES de MILLIERS d’enfants irakiens qui ont CREVE de FAIM et de MISERE …
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Russie est pleinement condamnable quand elle cible, comme c'est le cas ici, un hôpital.

La différence avec ce qui se passe à Gaza (ou c'est en passant "systématique"), ce n'est pas tant ce qui s'écrit ici sur bladi (où les nerfs sont à fleur de peau), mais sur le traitement médiatique qui en est fait, par exemple en France, traitement médiatique qui est clairement assimilable à du deux poids deux mesures, et qui pousse certains à insister sur ce que les médias et les positions officielles gouvernementales cherchent à minimiser.

Bref, un crime de guerre est un crime de guerre.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Enfin tu l'assumes, ce qui veut dire que tu justifies le vol de la terre et le génocide des palestiniens.

J'espère que tu crèveras de ton cancer. Sincèrement.

Eh ben. Me souhaiter de crever de mon cancer.

o_O

Quelle bassesse.

Tes potes sur bladi sont-ils d'accord avec toi?

Va prendre tes cachets. :claque:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Coucou Ebion...je suis sur le ***.
Pour moi ce coming-out sioniste est choquant.
Le sionisme est la création d'un foyer pour les juifs sur une terre bien précise, la terre des palestiniens. Donc tu es ok avec ça? On est d'accord que les juifs doivent être protégés mais comment tu peux être ok avec cette injustice si tu l'es? Je suis scotchée (sans vouloir blesser ta personne) es- tu vraiment sioniste ou tu as dit ça comme ça?

Je crois que les Juifs ont droit à leur État compte tenu des persécutions dont ils ont été l'objet depuis presque 2000 ans.

Mon « credo » sioniste tient uniquement à cela.

J'ai beaucoup de critiques à faire sur le « comment » depuis 1948. L'emplacement même d'Israël est discutable.

Je justifie pas les injustices et les massacres dont les Palestiniens ont été victimes. J'adhère à la charte des droits de la personne et les Palestiniens sont des personnes. Et chaque personne a droit à une nationalité.
 
Je crois que les Juifs ont droit à leur État compte tenu des persécutions dont ils ont été l'objet depuis presque 2000 ans.

Mon « credo » sioniste tient uniquement à cela.

J'ai beaucoup de critiques à faire sur le « comment » depuis 1948. L'emplacement même d'Israël est discutable.

Je justifie pas les injustices et les massacres dont les Palestiniens ont été victimes. J'adhère à la charte des droits de la personne et les Palestiniens sont des personnes. Et chaque personne a droit à une nationalité.
Non, non, le vieil Israël est bourreau, il n’est pas victime

Ce sont les mères et enfants de Gaza qui payent le plus lourd tribu de ce conflit qui dure depuis des décennies, je vous laisse comparer le taux de ruse et de souffrance :

https://thegrayzone.com/2023/12/06/scandal-israeli-october-7-fabrications/


Rappelons que Dieu n’a pas souhaité la résurrection du vieil Israël donc qui ? Qui s’oppose à Dieu si ce n’est Satan ?


18 août 1945 : En vérité, le vieil Israël, avec ses pharisaïsmes sans charité, est ressuscité plus fort qu’avant: il est encouragé par le rationalisme qui abrutit les gens en ce qui concerne le surnaturel, et par le nouveau jansénisme qui glace les âmes et les entrave.


Ce n’est pas une avancée vers les lumières des derniers temps, mais bien un recul non seulement à l’époque préchrétienne, mais même aux méthodes inhumaines et ténébreuses des peuples païens. Car on barre désormais ma route, celle pour laquelle je vous ai appelés, en s’érigeant contre ma volonté.

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non, non, le vieil Israël est bourreau, il n’est pas victime

Ce sont les mères et enfants de Gaza qui payent le plus lourd tribu de ce conflit qui dure depuis des décennies, je vous laisse comparer le taux de ruse et de souffrance :

https://thegrayzone.com/2023/12/06/scandal-israeli-october-7-fabrications/


Rappelons que Dieu n’a pas souhaité la résurrection du vieil Israël donc qui ? Qui s’oppose à Dieu si ce n’est Satan ?


18 août 1945 : En vérité, le vieil Israël, avec ses pharisaïsmes sans charité, est ressuscité plus fort qu’avant: il est encouragé par le rationalisme qui abrutit les gens en ce qui concerne le surnaturel, et par le nouveau jansénisme qui glace les âmes et les entrave.


Ce n’est pas une avancée vers les lumières des derniers temps, mais bien un recul non seulement à l’époque préchrétienne, mais même aux méthodes inhumaines et ténébreuses des peuples païens. Car on barre désormais ma route, celle pour laquelle je vous ai appelés, en s’érigeant contre ma volonté.


Bon bah si Maria Valtorta le dit, c'est que c'est vrai. :intello:
 
La Russie est pleinement condamnable quand elle cible, comme c'est le cas ici, un hôpital.
Tout a été déjà traité en détails. Un scénario très similaire au MH17, Boutcha, et déjà quelques autres immeubles à Kiiev, Odessa, Kramatorsk, Konstandinovka . Et cette étrange proximité : juste avant l’arrivée assemblée de l’ OTAN.

C’est à la conscience de chacun de voir, entendre, comprendre où se situe le vrai, car chacun est souverain et sera juger par ça ! Pas d’excuses……sinon a quoi sert de vivre ,si ce n’est pour rien comprendre et faire les pires choses…..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout a été déjà traité en détails. Un scénario très similaire au MH17, Boutcha, et déjà quelques autres immeubles à Kiiev, Odessa, Kramatorsk, Konstandinovka . Et cette étrange proximité : juste avant l’arrivée assemblée de l’ OTAN.

C’est à la conscience de chacun de voir, entendre, comprendre où se situe le vrai, car chacun est souverain et sera juger par ça ! Pas d’excuses……sinon a quoi sert de vivre ,si ce n’est pour rien comprendre et faire les pires choses…..
J'espère donc que tu arriveras à comprendre... :)
 
@Anser
@Quovadis

En effet, il est logiquement impossible que les Russes détruisent un hôpital pour enfants.

Les Russes, en effet, sont les ennemis des Occidentaux, ce qui fait d'eux des gentils. :intello:

Et les gentils n'attaquent pas d'hôpitaux pour enfants.

Il faut donc interpréter les nouvelles dans cette perspective et taxer systématiquement de mensonge et de manipulation des Otanistes sataniques et des Ukronazis toute nouvelle qui tendrait à discréditer les Russes.

Les Russes ont déjà dit que c'était pas eux les coupables, mais les Ukrainiens, donc c'est vrai. :intello:

D'ailleurs une vidéo sur Tiktok donne aussi raison aux Russes, ce qui est infiniment plus crédible que les merdias. :cool:

J'ai utilisé la même logique que toi pour une partie du globe (c'est fou ça marche)


En effet, il est logiquement impossible que les israéliens détruisent un hôpital pour enfants.

Les israéliens, en effet, sont les ennemis des islamistes "hamassiens", ce qui fait d'eux des gentils.

Et les gentils n'attaquent pas d'hôpitaux pour enfants.

Il faut donc interpréter les nouvelles dans cette perspective et taxer systématiquement de mensonge et de manipulation des hamassiens et des islamo-gauchistes toute nouvelle qui tendrait à discréditer les israéliens.

Les israéliens ont déjà dit que c'était pas eux les coupables, mais les "hamassiens", donc c'est vrai.

D'ailleurs une vidéo sur Tiktok donne aussi raison aux israéliens, ce qui est infiniment plus crédible que les merdias islamo-gauchistes.


@Ebion , je sais que ton post est ironique :)
 
C’est toujours compliqué de se faire une opinion sur une information qui sera de toutes les manière déformée par les belligérants et les médias.
Depuis le début du conflit entre Russes et je dirais l’Occident, car l’Ukraine n’est pour moi malheureusement que le lieu choisi pour la confrontation, j’ai toujours eu la conviction que le méchant était l’Occident, donc nous.



Qui est de bonne foi, et qui ne l’est pas ?
J’ai appris à toujours voir à qui profite la médiatisation d’un événement et j’ai pris l’habitude à écouter de discours de la partie opposée.
Ici j’aurais tendance à croire à nouveau les Russes. Il n’ont rien à gagner en bombardant un hôpital juste avant un sommet crucial pour Zelensky,
Je comprendrais aussi pourquoi ce dernier devient irritable, colérique et imprévisible, tout comme le Jupiter français. Ils ne comprennent pas, l’un et l’autre, pourquoi petit à petit l’opinion publique se détourne d’eux. Il est probable qu’ils se rendent compte un peu tard qu’ils ont été des marionnettes et qu’ils seront remplacés dans un avenir qu’ils commencent à entrevoir.
 
Bon bah si Maria Valtorta le dit, c'est que c'est vrai. :intello:
Pour ceux qui l’ignoraient, l’occident promeut des contre-valeurs depuis plus de deux siècles. Le naufrage intellectuel et moral de la société est complet.

Examinons de près les propos de Theodor Herzl : « Nous formerions la garde d’honneur autour des Saints Lieux et garantirions de notre existence l’accomplissement de ce devoir. Cette garde d’honneur serait pour nous le grand symbole de la solution de la question juive, après dix-huit siècles de cruelles souffrances…». »

Il faut être complètement possédé pour croire que des juifs ou des faux-juifs vont protéger les Saints Lieux chrétiens à Jérusalem dans la ville où les juifs livrèrent le Christ aux Romains en disant « Que son sang retombe sur nous et nos descendants » !

Cette malédiction du sang ne pourra être guérie que par leur reconnaissance de leur crime.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
[...] où les juifs livrèrent le Christ [...]
"LES"... ou "DES"...?
Modèle de généralisation simpliste. :)

Cette malédiction du sang ne pourra être guérie que par leur reconnaissance de leur crime.
Bof... "malédiction du sang"... faut pas non plus tomber dans des incantations apocalyptiques et illuminées. ;)

Qui exactement, doit reconnaître quel crime précisément? :)
 
Tout a été déjà traité en détails. Un scénario très similaire au MH17, Boutcha, et déjà quelques autres immeubles à Kiiev, Odessa, Kramatorsk, Konstandinovka . Et cette étrange proximité : juste avant l’arrivée assemblée de l’ OTAN.

C’est à la conscience de chacun de voir, entendre, comprendre où se situe le vrai, car chacun est souverain et sera juger par ça ! Pas d’excuses……sinon a quoi sert de vivre ,si ce n’est pour rien comprendre et faire les pires choses…..

Jusqu'ici je ne me suis pas intéressé à cette histoire...pensant réellement à un acté délibéré...mais un expert en armement déclare qu'un missile peut dévier de sa route...

Cela dit... et quoi qu'il en soit...on a du mal à comprendre comment ce genre d'attaques délibérées sur des écoles et hôpitaux qui fait le quotidien des palestiniens à Gaza depuis 9 mois AVEC DES ARMES OCCIDENTALES sur des zones supposées protégées pour les réfugiés...peuvent passer sans créer la même émotion que cette attaque en Ukraine ?

Ukraine qui par ailleurs fait régulièrement aussi des victimes du côté russe ?

La priorité n'est elle pas d'arrêter ces guerres au lieu de les alimenter où chaque vie devrait compter de la même manière ?

D'autant qu'en Palestine si la barbarie coloniale perdure c'est avec le soutien économique et militaire au profit d'un occupant qui l'objet de dizaines de résolutions.

Les occidentaux sont ils schyzophrènes ?


.
 
’est toujours compliqué de se faire une opinion sur une information qui sera de toutes les manière déformée par les belligérants et les médias.
Oui, tout à fait
Depuis le début du conflit entre Russes et je dirais l’Occident, car l’Ukraine n’est pour moi malheureusement que le lieu choisi pour la confrontation, j’ai toujours eu la conviction que le méchant était l’Occident, donc nous.
j'ai cru comprendre que tu étais chrétien.
La parabole de la paille et de la poutre ne doit pas conduire à justifier la paille au prétexte de la poutre.
c'est un appel à se corriger ses propres défauts plutôt que de dénoncer ceux de son voisin, pas à s'autoflageller en permanence.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Jusqu'ici je ne me suis pas intéressé à cette histoire...pensant réellement à un acté délibéré...mais un expert en armement déclare qu'un missile peut dévier de sa route...
Quelles sont les conclusions de la commission indépendante russe nommée par Poutine et chargée de faire la lumière sur cette affaire.
@Ebion as-tu des infos?
 
L'occident s'est discrédité depuis longtemps avec son double standard selon que les victimes sont occidentales ou pas.

Le sud global l'a compris avec plus d'acuité avec le conflit en Ukraine.

Les vies non occidentales ne comptent pas pour les occidentaux...au point de faire des opprimés des coupables et vice versa.

Naufrage moral total.

.

L'hôpital qui se fout de la charité, comme de coutume avec Papy popov, que le grand âge affecte toujours plus intellectuellement et moralement... :rolleyes:. Corrigeons en parlant de ta morale de caniveau à géométrie variable d'occidentalophobe ultra-communautariste:

"
Les occidentalophobes se sont discrédités depuis longtemps avec leur double standard selon que les victimes sont musulmanes ou pas.

Les vies non-musulmanes ne comptent pas pour les occidentalophobes ...au point de faire des opprimés des coupables et vice versa.

Naufrage moral total.


"

Ta biographie est faite, le caniche à Poutine...
 
Bah gentille Ukraine et méchante Russie les mérdias à la botte de l'Otan ...l'Onu n'exclut pas un ratage de la défense aérienne à ce qu'il paraît...mais le choix des mots comme "attaque d'un hôpital par les russes " c'est vendeur....l'attaque ukrainienne contre l'hôpital de donestk est ce que nos mérdias en ont parlé ?

si tu cherchais avant de tenir pour vrai ce que tu aimerais tellement croire vrai :rolleyes:...


d'autres questions ?

Fais le décompte des crimes de guerre commis par tes potes russes depuis le début du conflit et mets-les en balance avec ceux commis par l'Ukraine, même toi tu devrais arriver à voir dans quel sens penche la balance...

Soutenir les russes ne rend inhuimains que les binaires inaptes à voir le drapeau russe entâché de la moindre oppobre...
 
si tu cherchais avant de tenir pour vrai ce que tu aimerais tellement croire vrai :rolleyes:...


d'autres questions ?

Fais le décompte des crimes de guerre commis par tes potes russes depuis le début du conflit et mets-les en balance avec ceux commis par l'Ukraine, même toi tu devrais arriver à voir dans quel sens penche la balance...

Soutenir les russes ne rend inhuimains que les binaires inaptes à voir le drapeau russe entâché de la moindre oppobre...

Tréve de bavardage inutile...ton pays de coeur a réalisé des milliers de carnage du genre du genre de la bombe tombée sur l'hôpital ukrainien et AVEC DES BOMBES OCCIDENTALES pour plaire au lobby qui tient l'occident par les c.ouilles.

On ne t'entends jamais sur ce génocide colonial.

Tu es un autiste hémiplégique ou quoi.

Moi je condamne les Russes s'il s'avère que c'est eux.

Et toi comment se fait il que tu n'as jamais dit un mot sur ce génocide colonial sioniste commis par des intrus venus de leurs steppes surces descendants d'Hebreux devenus musulmans ou chrétiens ?

C plus fort que toi de voir de que ce sont des êtres humains ces gosses découpés et brûlés par les armes des pseudos humanistes occidentaux ?

Maintenant en bon sioniste tu ne veux pas voir les autres comme des êtres humains vu ton idéologie funeste qui considère le reste de l'humanité que comme des bêtes à 2 pattes justes bons à tuer ou à exploiter.

En fait vous les sionistes vous êtes la copie conforme des nazis du Reich.
Tout est là...supŕemacisme.. lois raciales d'état juif et tueries pour l'espace vital.

Et c'est ce que le monde constate.

Sionisme = Nazisme=Génocide.

Ce n'est plus un tabou d'associer génocide avec sionisme.

Vous avez réussi au moins ça.

.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si tu cherchais avant de tenir pour vrai ce que tu aimerais tellement croire vrai :rolleyes:...


d'autres questions ?
Effectivement, ils en ont parlé.
Mais j'ai du mal à voir clairement les condamnations d'un crime de guerre de la part des pays qui défendent (ou disent défendre) le droit international.
J'ai certainement mal lu...

Fais le décompte des crimes de guerre commis par tes potes russes depuis le début du conflit et mets-les en balance avec ceux commis par l'Ukraine, même toi tu devrais arriver à voir dans quel sens penche la balance...
Généralement, sans que ce soit une règle sans exception, le plus fort a plus de "dérapages (pour parler "diplomatiquement") à se reprocher que le plus faible.
Mais les actes des deux (ainsi que ceux qui les ont ordonnés) doivent être condamnés.
 
Effectivement, ils en ont parlé.
Mais j'ai du mal à voir clairement les condamnations d'un crime de guerre de la part des pays qui défendent (ou disent défendre) le droit international.
J'ai certainement mal lu...

Bon allez, je suis bon aujourd'hui, je vais pour une fois prendre la peine de te répondre... On ne sait jamais... :rolleyes:

Peut-être que communiquer officiellement la nature de crime de guerre d'une frappe - condamnable - qui a fait que 4 morts, face à un régime agresseur qui nie depuis plus de deux dans les milliers de crimes de guerre commis dans ses rangs, résonnerait un peu trop comme un cadeau pour celui-ci qu'on ne tient pas lui offrir sachant la récupération qu'il en ferait en interne. Mais il est plus facile de prétendre l'ignorer.

Il peut être vu comme particulièrement cynique, face à un régime dont tu ne condamnes pas clairement la réalité des crimes de guerre qu'il commt, d'exiger que l'on établisse ceux d eml'autre camp quand is sont sans commune mesure avec ceux de l'agresseur. Mais tu n'en es plus à cela près :).

Pour le reste, oui il faut mieux - ou plus - lire


Généralement, sans que ce soit une règle sans exception, le plus fort a plus de "dérapages (pour parler "diplomatiquement") à se reprocher que le plus faible.
Mais les actes des deux (ainsi que ceux qui les ont ordonnés) doivent être condamnés.

Oui, on se souvient avoir observé cela quand les alliés (hors-russes) ont libéré l'Europe, ils étaient plus forts que les nazis et donc ont logiquement commis plus de crimes de guerre qu'eux... c'est juste lié au rapport de force, bien entendu, rien à voir avec la nature totalitaire du régime ni la culture idéologique suprématiste avec laquelle les soldats d'un camp ou d'un autre sont endoctrinés... :rolleyes:... Face à des ukrainiens qu'ils considèrent comme des sous-hommes, les crimes russes sont seulement motivés par le rapport de force, mais bien entendu...:cool:

Tu es déjà dans le même genre de déni que face aux chiffres officiels des actes antisémistes en France qui te dérangent :). Il faut apprendre à placer tes principes moraux avant tes sympathies idéologiques, même au prix d'un effort d'objectivité, à défaut de quoi tu n'évolueras jamais...

tu apprécuieras aussi le cynisme de tes amis russes, jamais en reste quand il s'agit de la politique du déni, sur ce crime-ci comme sur tous les autres.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
@Ebion
En te qualifiant de sioniste, cela revient à dire que tu soutiens ce qu'il s'est passé...la Nakba. Ça n'est pas que le choix du territoire d'Israël est discutable...c'est une véritable catastrophe! Je ne pense pas que tu puisses être sioniste

Je peux comprendre l'idée, l'utopie de la création d'un état pour protéger les juifs après la Shoah. Mais c'était irréaliste et c'est une véritable catastrophe...le plan sioniste est une catastrophe...

Tout ça est déchirant et cruel.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon allez, je suis bon aujourd'hui, je vais pour une fois prendre la peine de te répondre... On ne sait jamais... :rolleyes:
Tu es trop bon...;)
Mais prévisible. :D

Peut-être que communiquer officiellement la nature de crime de guerre d'une frappe - condamnable - qui a fait que 4 morts, face à un régime agresseur qui nie depuis plus de deux dans les milliers de crimes de guerre commis dans ses rangs, résonnerait un peu trop comme un cadeau pour celui-ci qu'on ne tient pas lui offrir sachant la récupération qu'il en ferait en interne. Mais il est plus facile de prétendre l'ignorer.
Donc n'en parlons pas trop... :)

Mais ce n'est pas de cela dont je parlais.
Deux choses.
D'abord sur les deux textes que tu avais postés, l'expression "crime de guerre n'était pas mentionnée. (En passant, c'etait avant 2022...) C'était le sens de ma remarque.
Mais surtout, de deux, je parlais de la propension des États donneurs de leçons à se répandre "officiellement" dans les journaux, à juste titre, sur les crimes de guerres russes, mais d'être par contre très "prudents" quant à la qualification des actes autrement plus nombreux et meurtriers à Gaza. As-tu lu la France, les USA, l'UK parler de crimes de guerre là-bas, alors qu'ils le font sans hésitation pour la Russie? C'est de ça qu'il s'agit.

Il peut être vu comme particulièrement cynique, face à un régime dont tu ne condamnes pas clairement la réalité des crimes de guerre qu'il commt, d'exiger que l'on établisse ceux d eml'autre camp quand is sont sans commune mesure avec ceux de l'agresseur.
D'abord, je parle des réactions des Etats, pas des pequenots que nous sommepris individuellement.
Ensuite, qui ne condamne pas? Moi? :)

Mais tu n'en es plus à cela près :).
Tu n'en es pas à une prise des pieds dans le tapis près. A mélanger et mettre dans le mele sac tous ceux qui n'ont pas l'heur d'être à 100% sur la même ligne que toi. ;)

Pour le reste, oui il faut mieux - ou plus - lire
Outre le fait que RTS et aljesira fouillent parfois un petit peu plus que d'autres media, faut vraiment bien chercher... surtout les positions officielles des États.

Oui, on se souvient avoir observé cela quand les alliés (hors-russes) ont libéré l'Europe, ils étaient plus forts que les nazis et donc ont logiquement commis plus de crimes de guerre qu'eux... c'est juste lié au rapport de force, bien entendu, rien à voir avec la nature totalitaire du régime ni la culture idéologique suprématiste avec laquelle les soldats d'un camp ou d'un autre sont endoctrinés...
1) J'ai écrit "sans que ce soit une règle sans exception", ça a dû opportunément t'échapper. :)

2) Le plus gros des crimes de guerres commis par les nazis l'ont été contre les populations qu'ils dominaient. Oui? Non? Donc je ne comprends pas trop bien le semblant de contre argument avancé. :)

3) Juste pour illustration, c'est clair que deux bombes atomiques rasant deux villes entières (dans lesquelles il n'y avait certainement qu'une minorité de civils) n'est pas un crime de guerre, car lancées par une démocratie (en proie à une ségrégation officielle à l'époque, mais passons, c'est pas le sujet).

Des crimes sont des crimes, quelle que soit la nature du régime qui les commet...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
:rolleyes:... Face à des ukrainiens qu'ils considèrent comme des sous-hommes, les crimes russes sont seulement motivés par le rapport de force, mais bien entendu...:cool:
C'est pas une question de "motivation".
C'est juste une question d'avoir plus de moyens de destruction que l'adversaire.
C'est plus clair...?

Tu es déjà dans le même genre de déni que face aux chiffres officiels des actes antisémistes en France qui te dérangent :).
Je ne suis jamais dans le déni.
Et j'assume le fait de continuer à affirmer qu'il y a plus d'actes islamophobes en France que d'actes antisémites, dans une atmosphère plus décomplexée.
Et ce, sans nier l'existence des actes antisémites, voire leur augmentation depuis la réaction israélienne faisant suite au 7 octobre 2023.

Il faut apprendre à placer tes principes moraux avant tes sympathies idéologiques, même au prix d'un effort d'objectivité, à défaut de quoi tu n'évolueras jamais...
Je n'ai rien à apprendre. Mes principes moraux sont bien en place.
Prends-en de la graine... point de vue objectivité. ;)

tu apprécuieras aussi le cynisme de tes amis russes, jamais en reste quand il s'agit de la politique du déni, sur ce crime-ci comme sur tous les autres.
Ce ne sont pas mes amis.
Preuve de plus que tu lis en diagonale tout ce qui ne colle pas à ton point de vue. :)
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Bon bah si Maria Valtorta le dit, c'est que c'est vrai. :intello:
Mais qu’en dit Maria Valtorta ?
Elle fait se succéder et s’enchaîner les cinq étapes suivantes :
  • La fin des temps et l’heure de Marie.
  • L’avènement glorieux du Christ dans les esprits.
  • Le règne de l’Antéchrist et l’ultime persécution.
  • Le retour en Gloire du Christ et le jugement dernier.
  • La condamnation de l’enfer éternel et l’avènement éternel de la Jérusalem céleste.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais qu’en dit Maria Valtorta ?
Elle fait se succéder et s’enchaîner les cinq étapes suivantes :
  • La fin des temps et l’heure de Marie.
  • L’avènement glorieux du Christ dans les esprits.
  • Le règne de l’Antéchrist et l’ultime persécution.
  • Le retour en Gloire du Christ et le jugement dernier.
  • La condamnation de l’enfer éternel et l’avènement éternel de la Jérusalem céleste.

C'est plein de bon sens et de pertinence. :joueur:
 
un état crée sur une base religieuse, c'est forcément faire des chrétiens et des musulmans qui y vivent des citoyens de seconde zone, tu ne penses pas ?
ça soulève des questions morales, ce sont des juifs venus des 4 coins du monde qui ne vivaient pas en Palestine et qui sont venus en colons. J'insiste sur le fait qu'ils n'y vivaient pas, l'Occident aurait du créer un état juif en Europe pour réparer le mal qui a été fait.
Les juifs qui sont venus en Palestine ne sont pas venus en "colons". Ils ont acheté des terres aux arabes sur place pour s'y installer petit a petit jusqu'en 1948. L'empire ottoman puis le mandataire britannique leur ont permis de le faire au compte goutte. Mais on peut pas dire qu'il soit venus en colons c'est historiquement faux. Les propriétaires arabes n'avaient qu'à pas leur vendre de terre s'ils ne voulaient pas de leur présence.

C'est plutôt maintenant qu'ils colonisent la Cisjordanie en revanche
 
Haut