Les savants sont ils agrée par Dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Pour moi les hadith sont des conjectures, je m'explique, 3siècles après la mort du Prophète il y avait plein de faux hadith qui circulaient et inventaient des paroles sur le Prophète pour servir leur intérêts, alors les savants on décider de vérifier le vrai du faux, mais la méthode qu'ils ont utilisé est tout simplement le téléphone arabe, untel a entendu d'untel qui a entendu d'untel qui a entendu tel compagon dire que le Prophète a dit...
et ce qui appui ma pensée c'est qu'il y a des hadith déclarés authentiques qui sont contraires au Coran, a la science, a la raison humaine

Est-ce que ça veut dire que tu rejettes tous les Hadiths ?

Tu ne connais pas l'histoire de la restauration des 5 prières ? Moïse as y était pour quelque chose...

Est-ce que ça veut dire que tu rejettes tous les Hadiths ?

Tu ne connais pas l'histoire de la restauration des 5 prières ? Moïse as y était pour quelque chose...
Disons que quand j'entends un hadith je me dis "peut être que le Prophète l'a dit, ou peut être que quelqu'un l'a dit en son nom"
Allah nous a prescrit la prière et elle était déjà prescrite pour les gens du Livres, a une certaines époque les chretiens faisaient 5 prières par jours il me semble

Disons que quand j'entends un hadith je me dis "peut être que le Prophète l'a dit, ou peut être que quelqu'un l'a dit en son nom"
Allah nous a prescrit la prière et elle était déjà prescrite pour les gens du Livres, a une certaines époque les chretiens faisaient 5 prières par jours il me semble

Quels chrétiens ? t'as des textes sacrés à me fournir ?
Tu sais bien qu'à la Mecque de l'époque il y avait en majorité des polythéistes...

Mais rassure-moi tu fais bien 5 prières par jour ?

Peux-tu expliquer juste la sourat Al kawtar sans connaitre la sirat ?

Pour moi les hadith sont des conjectures, je m'explique, 3siècles après la mort du Prophète il y avait plein de faux hadith qui circulaient et inventaient des paroles sur le Prophète pour servir leur intérêts, alors les savants on décider de vérifier le vrai du faux, mais la méthode qu'ils ont utilisé est tout simplement le téléphone arabe, untel a entendu d'untel qui a entendu d'untel qui a entendu tel compagon dire que le Prophète a dit...
et ce qui appui ma pensée c'est qu'il y a des hadith déclarés authentiques qui sont contraires au Coran, a la science, a la raison humaine

oui mais , tu t'es jamais dit qu'il y a des choses vrai?
faut savoir les lire avec du recul..
des hadiths authentique qui sont contre le coran? comment est ce possible?

Quels chrétiens ? t'as des textes sacrés à me fournir ?
Tu sais bien qu'à la Mecque de l'époque il y avait en majorité des polythéistes...

Mais rassure-moi tu fais bien 5 prières par jour ?
Oui bien sur, ce que je voulais dire que que les chretiens aussi faisaient la priere, s'inclinaient, se prosternaient, dailleurs y'en a toujours aujourd'hui qui prien comme sa, bref la prière n'est pas apparue avec le Prohète, elle était déja là depuis notre Père Ibrahim

oui mais , tu t'es jamais dit qu'il y a des choses vrai?
faut savoir les lire avec du recul..
des hadiths authentique qui sont contre le coran? comment est ce possible?
si je fais sa je fais un Islam a la carte ou je prend les hadith qui me plaisent et jettent ceux qui me plaisent pas

oui sa existe je vais t'en donner 2 mais y'en a bien plus
"Celui qui change de religion tuer le" Bukhari
2.256 Nul contrainte en religion

"Un peuple qui se fait diriger par une femme ne réussira jamais" je sais plus la référence
27.22 Mais elle n´était restée (absente) que peu de temps et dit: "J´ai appris ce que tu n´as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre:
27.23 J´ai trouvé qu´une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu´elle a un trône magnifique.

Oui bien sur, ce que je voulais dire que que les chretiens aussi faisaient la priere, s'inclinaient, se prosternaient, dailleurs y'en a toujours aujourd'hui qui prien comme sa, bref la prière n'est pas apparue avec le Prohète, elle était déja là depuis notre Père Ibrahim

C'est pareil pour le jeûne ! mais ils ne jeûnent pas comme nous...

C'est pareil pour le jeûne ! mais ils ne jeûnent pas comme nous...

c'est bien vrai, meme les orthodoxes font le jeune ! mais different du notre.. ils ont le droit de boire eux lool

Tout a fait
22:67 A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre.
Après je ne connait personne qui a appris la prière en lisant des hadith, les gens apprennent a la mosquée ou par leur parents

Moi j'ai appris seule avec un livre... ca compte pas? lool

Allahu a3llem, je t'avous que je ne sais pas te répondre pour le coup

Ce que je veux te faire montrer qu'on ne peut pas s'en sortir sans les Hadiths pour expliquer les versets. On ne peut pas expliquer le Saint Coran littéralement, car sinon on peut faire dire n'importe quoi aux mots...

Cela dit, je ne nie pas l’existence de faux Hadiths...

si je fais sa je fais un Islam a la carte ou je prend les hadith qui me plaisent et jettent ceux qui me plaisent pas

oui sa existe je vais t'en donner 2 mais y'en a bien plus
"Celui qui change de religion tuer le" Bukhari
2.256 Nul contrainte en religion

"Un peuple qui se fait diriger par une femme ne réussira jamais" je sais plus la référence
27.22 Mais elle n´était restée (absente) que peu de temps et dit: "J´ai appris ce que tu n´as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre:
27.23 J´ai trouvé qu´une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu´elle a un trône magnifique.

non! je dis pas qu'il faut suivre juste ce qui nous plait..mais la vérité!
ah oui je vois.
et bien là tu sais bien quoi suivre..
bien sur là, je prend le Coran mais la sunnah..
mais la sunnah c'est bien le comportement de notre prophète(sws)?
et le Coran dit de le suivre.

Bonne question, et lequel est agréer par Dieu? le sunnite? le chiite?

Celui qui a un cachet "hallal" sur la fesse :D

Blague à part, comment imaginer que des hommes qui ont étudié des hommes qui ont étudié des hommes qui .... ont la moindre valeur sûre ?

Ceci surtout qu'à chaque génération, les facteurs politiques, ethniques, personnels (et de très nombreux autres) interviennent systématiquement.

Ce que je veux te faire montrer qu'on ne peut pas s'en sortir sans les Hadiths pour expliquer les versets. On ne peut pas expliquer le Saint Coran littéralement, car sinon on peut faire dire n'importe quoi aux mots...

Cela dit, je ne nie pas l’existence de faux Hadiths...
De faux hadith déclarés authentiques tu veut dire?

non! je dis pas qu'il faut suivre juste ce qui nous plait..mais la vérité!
ah oui je vois.
et bien là tu sais bien quoi suivre..
bien sur là, je prend le Coran mais la sunnah..
mais la sunnah c'est bien le comportement de notre prophète(sws)?
et le Coran dit de le suivre.
Sauf qu'un hadith dit que la Sunna est l'égal du Coran, voir même supérieur, donc faut suivre la Sunna et même la Sunna peut légiférer comme par exemple rendre les images interdites...

Je te te recommande vivement ce lien qui retrace l'histoire de l'ascension du Prophète Mohammad (saws)
Tu me diras après ce que t'en penses incha'Allah!
http://fr.daraltarjama.com/dt_fr/library/Audio Files - MP3/Episode_13.mp3
Je connais le récit du voyage nocturne au début de ma conversion j'étais salafiste j'appliquais tous les hadith a la lettre donc je les connait bien...

et justement c'est ce que j'aime pas dans les hadith j'ai l'impression qu'ils établissent un culte du Prophète, le Prophète serait la meilleure des créatures, il aurait diriger la prière des prophètes pendant son voyage nocturne, il aurait parler directement a Allah

enfin quand même y'a un hadith qui dit que le Prohète aurait dit "je suis la meilleur des créatures"...

Sauf qu'un hadith dit que la Sunna est l'égal du Coran, voir même supérieur, donc faut suivre la Sunna et même la Sunna peut légiférer comme par exemple rendre les images interdites...

et bien point pour nous, on peut pas mettre la sunnah au dessus du coran..
oui ça j'ai déjà entendu dire pour les images..mais je pense que ça parle de poster ou des idoles...nan?

et bien point pour nous, on peut pas mettre la sunnah au dessus du coran..
oui ça j'ai déjà entendu dire pour les images..mais je pense que ça parle de poster ou des idoles...nan?
oui les images sont interdites dans ton foyer, donc il faut jeter sa télé a la poubelle car elle diffuse 25 images par secondes

et le problème c'est que nous on a pas a choisir quel hadith on suit...

Je connais le récit du voyage nocturne au début de ma conversion j'étais salafiste j'appliquais tous les hadith a la lettre donc je les connait bien...

et justement c'est ce que j'aime pas dans les hadith j'ai l'impression qu'ils établissent un culte du Prophète, le Prophète serait la meilleure des créatures, il aurait diriger la prière des prophètes pendant son voyage nocturne, il aurait parler directement a Allah

enfin quand même y'a un hadith qui dit que le Prohète aurait dit "je suis la meilleur des créatures"...

Moi je crois que notre Prophète est la meilleure créature, l'histoire de sa vie est émouvante.

Comment t'es passé de salafiste à .....? non salafiste ...
Ton histoire est intéressante quant même, ça fait combien d'années que t'es dans l'Islam ?

Moi je crois que notre Prophète est la meilleure créature, l'histoire de sa vie est émouvante.

Comment t'es passé de salafiste à .....? non salafiste ...
Ton histoire est intéressante quant même, ça fait combien d'années que t'es dans l'Islam ?
Sa fait un an et demie a peu près, et bien quand j'ai appris que l'excision était une sunna, viole des esclaves, femme maudite si elle refuse un rapport, prix du sang de la femme inferieur a l'homme, etc... j'ai commencer a me poser beaucoup de questions, et je n'arrivait pas a accepter sa, je suis passer par une periode de perte de foi mais j'ai appris que l'histoire du mariage du Prophète avec aicha a 9ans etait incompatible avec les faits historiques, alors j'ai comprit que ce hadith était faux, et j'ai commencer a faire pleins de recherches, mais j'osait pas rejetter un hadith car je croyait que c'était de la mécréance, jusqu'a ce que je me mette a étudier le Livre d'Allah et tout m'est apparu clair

Sa fait un an et demie a peu près, et bien quand j'ai appris que l'excision était une sunna, viole des esclaves, femme maudite si elle refuse un rapport, prix du sang de la femme inferieur a l'homme, etc... j'ai commencer a me poser beaucoup de questions, et je n'arrivait pas a accepter sa, je suis passer par une periode de perte de foi mais j'ai appris que l'histoire du mariage du Prophète avec aicha a 9ans etait incompatible avec les faits historiques, alors j'ai comprit que ce hadith était faux, et j'ai commencer a faire pleins de recherches, mais j'osait pas rejetter un hadith car je croyait que c'était de la mécréance, jusqu'a ce que je me mette a étudier le Livre d'Allah et tout m'est apparu clair

Ok ! macha Allah ! Un tout jeune converti !:)
Bonne continuation dans ta recherche de la Vérité !

Je pense que tout n'est pas noir en ce qui concerne les Hadiths...mais c'est vrai que les Hadiths que t'as cités... personnellement je ne peux pas y croire ... car contradictoires avec le message du Saint Coran !
Néanmoins sont nécessaires pour le tafsir...

Bref, ce que je regrette c'est que la communauté soit divisée en plusieurs sectes et qu'il n'y ait pas de dialogue constructif entre elles pour s'unir dans l'adoration d'Allah à la Sunna de notre Prophète.....

Ok ! macha Allah ! Un tout jeune converti !:)
Bonne continuation dans ta recherche de la Vérité !

Je pense que tout n'est pas noir en ce qui concerne les Hadiths...mais c'est vrai que les Hadiths que t'as cités... personnellement je ne peux pas y croire ... car contradictoires avec le message du Saint Coran !
Néanmoins sont nécessaires pour le tafsir...

Bref, ce que je regrette c'est que la communauté soit divisée en plusieurs sectes et qu'il n'y ait pas de dialogue constructif entre elles pour s'unir dans l'adoration d'Allah à la Sunna de notre Prophète.....
Alors on pense pareil, moi j'accepte tous les hadith qui prêchent le bien et il n'y a que le Coran qui peut légiférer, les hadith sont la pour le détailler mais certainement pas pour légiférer, après quand j'entends un hadith qui va dans le sens du Coran je ne sait pas si il viens vraiment du Prophète, c'est pour sa que je pense que tout hadith n'est pas a rejetter, mais qu'on ne peut affirmer que sa vient vraiment du Prophète

oui les images sont interdites dans ton foyer, donc il faut jeter sa télé a la poubelle car elle diffuse 25 images par secondes

et le problème c'est que nous on a pas a choisir quel hadith on suit...

c'est pas ce que j'ai dit..c'est peut etre les hadihts qui veulent parler de ça peut etre..
pour pour la télé ça dépend de son utilisation.
mais moi je genre de hadiths que je suis sont bien:)

une usurpation du titre de savant

anciennement les savants (et en Europe aussi) etaient des esprits qui touchaient a tout :

*experts de la religion ou d'un domaine de la religion
*il menaient plusieurs disciplines de front (ex : botnaique, biologie, maths) et n'hesitaient pas a braver le profane dans le cadre de leur recherche

savant aujourd'hui est un titre bien mal acquis

Et je ne peut être que d'accord avec toi Sam sachant que l'histoire te donne raison ! au moyenne âge en Irak, les savants musulman était de grand scientifique d'époque qui étudier les religions, les maths et l'astronomie !

Par exemple, Al Biruni avait démontre que la terre était ronde avec un croissant de lune, l'ombre qui cache la lune est celui de la terre, si la terre était plate, la lune ne serait pas en croissant et l'ombre arrondie ! il est claire que c'est pas un "oulémas" qui te sortirai ça aujourd'hui ! c'est pourtant Dieu (selon nous) qui à crée la lune, les êtres vivant etc...ils aurait toutes les raisons de si intéressé ! mais ils ne s'y intéresse pas.

Allah donne dan le Quran la définition du mot savant :"il ne convient pas à un prophète de dire : "devenez mes adorateurs à lexclusion dAllah " mais il devra plutôt dire : "devenez des savants puisque vous étudiéz et enseigné Le Livre " (Quran)

Un savant etudie koi ? Et keskil enseigne ?

Le mot "savant" souvent employé en islam, et uniquement en islam (on ne parle pas de "savants" du christianisme ni du judaïsme), n'a aucun sens. Les seuls vrais savants sont les scientifiques. Les "savants musulmans", s'ils ne sont pas liés à une science dure (physique, biologie, chimie..) ne méritent pas ce titre, ou disons qu'ils sont aussi "savants" qu'un astrologue ou un magicien.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord ! d'accord sur le fait qu'un savant est un titre, ce qui est plus difficile est d'être un savant véritable ! par exemple un biologiste peut être "savant" mais moins si il est escroc ou donne des résultats truqué, ceci est valable pour les savants musulmans.

Retour