Les savants sont ils agrée par Dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
La question est simple, peut tu me prouver que les compagnons du prophètes ont transmis des hadiths au califs et ainsi de suite ?

Et pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour "prendre conscience" de noté les paroles sacré d'un prophète ?

Les califes sont les Compagnons du Prophète - paix et bénédictions d'Allah sur lui -. Et j'ai cité plusieurs fois les grands Imams de l'époque.

Ils n'ont pas attendu longtemps, l'Imam Malik est né en l'an 89 après Hégire, il a écrit un receuil ou il a regroupé des hadiths et constitué la base de la jurisprudence.

Les califes sont les Compagnons du Prophète - paix et bénédictions d'Allah sur lui -. Et j'ai cité plusieurs fois les grands Imams de l'époque.

Ils n'ont pas attendu longtemps, l'Imam Malik est né en l'an 89 après Hégire, il a écrit un receuil ou il a regroupé des hadiths et constitué la base de la jurisprudence.

L'imam Malik est née après la mort du prophète et plus particulièrement à un moment où de nombreux courant islamique naissent !

Donc revenons en à la questions, pourquoi les compagnons de Muhammad n'ont pas pris conscience de noté ces paroles ?

Donc 80ans après, je te propose un test, tu prend un hadith qui n'est pas connu du tout, et tu va le reciter a un frere a la mosquée, tu lui dit que lui le lendemain il le recite a un autre frere, vous faites sa pendant 5 jours et vous voyez si tu entend le meme hadith que tu avait réciter...
après je te laisse conclure sur 80 ans

Pour un homme qui fait la prière quand il a envie ou quand c'est le ramadan (post: Sondage) sais-tu qu'Allah ta'ala n'aime pas celui qui se repens et qui récidive?

Oui je le sais et pas besoin d'être savant pour savoir ça...je répéte ce que j'ai dit :

C'est le Coran qui pour la plupart d'entre nous, nous à fait sortir du sunnisme comme la plupart des nouveaux convertie que je croise...

Donc 80ans après, je te propose un test, tu prend un hadith qui n'est pas connu du tout, et tu va le reciter a un frere a la mosquée, tu lui dit que lui le lendemain il le recite a un autre frere, vous faites sa pendant 5 jours et vous voyez si tu entend le meme hadith que tu avait réciter...
après je te laisse conclure sur 80 ans

Et l'Imam Al-Hasan Al-Basri qui est né le 21 après Hégire? C'est l’un des grands maitres du hadith. Il rapporta des hadiths de 'Imran Ibn Al-Husayn, d’Al-Mughirah Ibn Shu'bah et d’An-Nu'man Ibn Bashir. Malik Ibn Dinar, Humayd At-Tawil et Abû Al-Ashhab ont narré ses hadiths. Ses hadiths sont rapportés dans les Six Recueils : Al-Bukhârî, Muslim, An-Nasa'i, At-Tirmidhi, Abû Dawûd et Ibn Majah. 21 ans après l'Hégire sachant que les 4 califes ont régné après la mort du Prophète - salla Allahu 'aleyhi wa salam - entre le 11 après Hégire et 40 après Hégire ^^

faux si le repentir est sincère est Allah est seul juge
THEME = Le repentir
Seulement le repentir auprès d’ALLAH est pour ceux qui commettent le péché par ignorance, puis se repentent peu de temps après. Ce sont ceux-là qu’ALLAH rachète. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(4:17)..
Ainsi le repentir n’est pas pour ceux qui commettent les péchés jusqu’à ce que la mort vienne à l’un d’eux, et c’est alors qu’il dit : «Maintenant je me repens», ni pour ceux qui meurent en tant que mécréants ; pour ceux-là, nous avons préparé un douloureux châtiment(4:18).

Et l'Imam Al-Hasan Al-Basri qui est né le 21 après Hégire? C'est l’un des grands maitres du hadith. Il rapporta des hadiths de 'Imran Ibn Al-Husayn, d’Al-Mughirah Ibn Shu'bah et d’An-Nu'man Ibn Bashir. Malik Ibn Dinar, Humayd At-Tawil et Abû Al-Ashhab ont narré ses hadiths. Ses hadiths sont rapportés dans les Six Recueils : Al-Bukhârî, Muslim, An-Nasa'i, At-Tirmidhi, Abû Dawûd et Ibn Majah. 21 ans après l'Hégire sachant que les 4 califes ont régné après la mort du Prophète - salla Allahu 'aleyhi wa salam - entre le 11 après Hégire et 40 après Hégire ^^
Intéréssant, quand on sait qu'il y a des hadith qui disent qu'Umar a brûler les recueils de hadith...

et donc l'Imam Hassan al Basri il les avaient noté ses hadith?

Je viens de faire un tour sur sa biographie, il est née en 642, donc je ne pense pas qu'il a commencer a recueillir les hadith a 5ans...

J'ai dit qu'il est né en l'an 21 aprés Hégire, je n'ai jamais dit qu'il les a appris a 5 ans. Mais regarde il est né sous le règne de 'Umar Ibn Al Khattab radhiAllah an'u le 2ème calife, donc à cette époque tous les Compagnons n'étaient pas tous morts, et au fil du temps les paroles du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam ont été transmis. Jusqu'à nous

J'ai dit qu'il est né en l'an 21 aprés Hégire, je n'ai jamais dit qu'il les a appris a 5 ans. Mais regarde il est né sous le règne de 'Umar Ibn Al Khattab radhiAllah an'u le 2ème calife, donc à cette époque tous les Compagnons n'étaient pas tous morts, et au fil du temps les paroles du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam ont été transmis. Jusqu'à nous
Mais pose toi la question pourquoi les 4 Califes biens guidés n'ont pas notés les hadith... les compagnos les plus proches du Prophète ont choisis d'interdire de noter ses paroles, et comme par hasardquand l'empire Omeyyade prend place on se met a noter les hadith, dont certains allaient bien dans le sens des gouverneurs...

Mais pose toi la question pourquoi les 4 Califes biens guidés n'ont pas notés les hadith... les compagnos les plus proches du Prophète ont choisis d'interdire de noter ses paroles, et comme par hasardquand l'empire Omeyyade prend place on se met a noter les hadith, dont certains allaient bien dans le sens des gouverneurs...

Peut être parce qu'ils voulaient qu'on apprenne que le Coran, et puis après ils se sont dit que c'était un plus pour nous de connaître l'histoire.

Tout a fait d'accord, le Coran pour établir les lois, les hadith pour comprendre le contexte

Oui mais on retrouve aussi le comportement du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, les bases de la jurisprudence, comme l'a fait l'Imam Al-Hasan Al-Basri où l'on retrouve ses hadiths dans les recueils de Bukhâri, Malik etc, les faits historiques

Oui mais on retrouve aussi le comportement du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, les bases de la jurisprudence, comme l'a fait l'Imam Al-Hasan Al-Basri où l'on retrouve ses hadiths dans les recueils de Bukhâri, Malik etc, les faits historiques
Le Prophète mettais en application le Coran, donc il n'a pas pu légiférer autre chose, et son comportement ne peut pas etre contrzire au Coran

A votre avis quelqu'un qui sort avec un doctorat en étude islamique représente quoi a vos yeux ?

Pourquoi son diplôme vous garantie autant d'assurance quand vous l'écoutez ?

Comment faite vous pour savoir qu'il est agrée par Dieu ?
Le savant est la pour mettre en lumiere des enseignements. Tu es libre d'en accepter aucun, d'en accepter certains, ou de tous les accepter.
Il faut toujours avoir un esprit critique meme lorsque tu ecoutes des savants, aussi dipome soient-ils.

Le Prophète mettais en application le Coran, donc il n'a pas pu légiférer autre chose, et son comportement ne peut pas etre contrzire au Coran

Oui, la Sunnah n'est que sa tradition ^^.
Et puis 'Aisha radhiAllah an'a dans un hadith en parlant du Messager d'Allah salla Allahu 'aleyhi wa salam a dit: "On dirait un Coran qui marche".
Tu ne crois pas au ad-dajjal?

'Issa 'aleyhi salat wa salam et gog et magog je crois que c'est marqué dans le Coran non?
Est-ce que tu fais la tachahoud quand tu pries et la prière sur le Prophète? salla Allahu 'aleyhi wa salam.

Oui mais je ne fais plus d'invocation pour etre proteger contre l'antéchrist, la tombe etc...

Oui mais je ne fais plus d'invocation pour etre proteger contre l'antéchrist, la tombe etc...

Moi je ne le fais pas lol, mais je te dis ça parce que c'est dans la Sunnah.
Et puis réfléchis! Les sunnites sont en grande majorité sur terre. Je n'ai pas besoin de te montrer des preuves, tout le monde le dit, dans la mosquée c'est "sunnah sunnah", tes frère qui ne te donnent plus de nouvelles pareil! Mais réfléchis, pourquoi sommes nous majoritaires? Allah ta'ala ne guide-t-Il pas qui Il veut? Il a guidé une grande majorité de musulmans alors. Depuis toujours, il y a la Sunnah, les Imams de l'époque l'ont reconnu jusqu'à maintenant. Le Coran que tu lis tel qu'il est disposé à été écrit par des sunnites parce qu'au temps du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam selon un hadith, il a dit: "Place ce verset dans la sourate dans laquelle ceci et ceci est mentionné". (La sourate 96 étant la 1ere révélé par Jibril 'aleyhi salat wa salam)

Mais la majorité ne fais pas la vérité, regarde les chretiens, ils sont majoritairement trinitaires, est-ce qu'ils ont juste? ou les chretiens nestoriens qui eux sont des monotheistes purs qui eux sont une minorité, et regarde, les chretiens 3 siecles apres le concile de nicée est décider que la trinité est établie... l'histoire se répète

et regarde ce que dis Allah 6.116 Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t´égareront du sentier d´Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Mais la majorité ne fais pas la vérité, regarde les chretiens, ils sont majoritairement trinitaires, est-ce qu'ils ont juste? ou les chretiens nestoriens qui eux sont des monotheistes purs qui eux sont une minorité, et regarde, les chretiens 3 siecles apres le concile de nicée est décider que la trinité est établie... l'histoire se répète

et regarde ce que dis Allah 6.116 Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t´égareront du sentier d´Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Le verset parle des associateurs.

Moi je ne le fais pas lol, mais je te dis ça parce que c'est dans la Sunnah.
Et puis réfléchis! Les sunnites sont en grande majorité sur terre. Je n'ai pas besoin de te montrer des preuves, tout le monde le dit, dans la mosquée c'est "sunnah sunnah", tes frère qui ne te donnent plus de nouvelles pareil! Mais réfléchis, pourquoi sommes nous majoritaires? Allah ta'ala ne guide-t-Il pas qui Il veut? Il a guidé une grande majorité de musulmans alors. Depuis toujours, il y a la Sunnah, les Imams de l'époque l'ont reconnu jusqu'à maintenant. Le Coran que tu lis tel qu'il est disposé à été écrit par des sunnites parce qu'au temps du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam selon un hadith, il a dit: "Place ce verset dans la sourate dans laquelle ceci et ceci est mentionné". (La sourate 96 étant la 1ere révélé par Jibril 'aleyhi salat wa salam)
La majorite des musulmans ne savent pas jeuner correctement - avec toute la spiritualite que cela implique. C'est pas pour autant que la maniere dont jeune la majorite des musulmans est correcte.
Excuse-moi mais ta logique n'en est pas une.

La majorite des musulmans ne savent pas jeuner correctement - avec toute la spiritualite que cela implique. C'est pas pour autant que la maniere dont jeune la majorite des musulmans est correcte.
Excuse-moi mais ta logique n'en est pas une.

C'est un fait, mais la majorité suivent le Coran et la Sunnah. Ce qui tu dit est un problème hors sujet.

Parce que j'ai lu un peu plus haut.
en effet c'est intéréssant
6.112 Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d´entre les hommes et les djinns, qui s´inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l´auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu´ils inventent.
6.113 Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l´au- delà se penchent vers elles, qu´ils les agréent, et qu´ils perpètrent ce qu´ils perpètrent.
6.114 Chercherai-je un autre juge qu´Allah, alors que c´est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu´il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
6.115 Et la parole de ton Seigneur s´est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l´Audient, l´Omniscient.
6.116 Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t´égareront du sentier d´Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Allah nous previent que les diables vont lancer des mensonges sur le Prophète et qu'il faut donc Obeir a Ses ordres car son Livre est explicite...

Retour