Les savants sont ils agrée par Dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Donc les étoiles et les animaux ne viennent pas de Dieu ? ben après tous c'est pas des science coranique...

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit les savants utilisent la science du Coran.

Justement qu'est ce qui te dit que les oulémas on eu le chemin ouvert par Dieu ? quel signe prouve que tel ou tel oulémas est agrée de Dieu ?

C'est des savants car ils connaissent le Coran et la Sunnah du bout des doigts. Ils arrivent à confronter n'importe quel situation avec le Coran et/ou la Sunnah.

Oui dans la forme ! étudier une science encore faut il savoir ce que tu définie comme science est la science dont Dieu parle ! parce que quand je voie que le Coran autorise des choses que les oulémas interdisent c'est pas une preuve de science...

C'est un autre sujet ça, et je suis d'accord il y a des oulémas corrompus. :)

Oubliée non mais rien ne prouve qu'ils ont passé "oralement" la paroles du prophète ! je dirais même que cela tombe sous le sens car avec quelqu'un d'aussi précieux que le prophète les hadiths aurait du être noté et écrit "dés sont vivant" par les compagnons pour être sur que aucune modification n'est lieu.Ne serait ce que par acquis de conscience.

C'est pas parce que c'est "écrit Muhammad" sur un hadith que le dit hadith vient de lui...le prophète est mort, il est facile de lui mettre dans la bouche des choses qu'il n'a jamais dite ! et pour les gens comme ça, grand péché que de dire du prophète ce qu'il n'a jamais dis...

Le Coran c'est la seul source fiable de l'islam.

Tu choisis ta voie, je t'oblige à rien :)
Moi je crois que les hadiths sont vraies.

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit les savants utilisent la science du Coran.

C'est complétement faux ! à chaque fois quand ils s'exprime il te parle de hadiths...

C'est des savants car ils connaissent le Coran et la Sunnah du bout des doigts. Ils arrivent à confronter n'importe quel situation avec le Coran et/ou la Sunnah.

Qu'est ce que tu en sait qu'ils connaissent le Coran du bout des doigts ?

C'est un autre sujet ça, et je suis d'accord il y a des oulémas corrompus. :)

Tu choisis ta voie, je t'oblige à rien :)
Moi je crois que les hadiths sont vraies.

Bizarrement tu deviens moins productif en argument quand je sonde tes propos alors je recommence :

Oubliée non mais rien ne prouve qu'ils ont passé "oralement" la paroles du prophète ! je dirais même que cela tombe sous le sens car avec quelqu'un d'aussi précieux que le prophète les hadiths aurait du être noté et écrit "dés sont vivant" par les compagnons pour être sur que aucune modification n'est lieu.Ne serait ce que par acquis de conscience.

C'est pas parce que c'est "écrit Muhammad" sur un hadith que le dit hadith vient de lui...le prophète est mort, il est facile de lui mettre dans la bouche des choses qu'il n'a jamais dite ! et pour les gens comme ça, grand péché que de dire du prophète ce qu'il n'a jamais dis...

Bizarrement tu deviens moins productif en argument quand je sonde tes propos alors je recommence :

Mais il y a eu les califes qui ont transmis aux Imams et les Imams à la génération suivante etc etc rolala

Mais il y a eu les califes qui ont transmis aux Imams et les Imams à la génération suivante etc etc rolala

Hé mais sérieusement tu as un cerveau ou pas ? c'est pas compliqué relis :

"Oubliée non mais rien ne prouve qu'ils ont passé "oralement" la paroles du prophète ! je dirais même que cela tombe sous le sens car avec quelqu'un d'aussi précieux que le prophète les hadiths aurait du être noté et écrit "dés sont vivant" par les compagnons pour être sur que aucune modification n'est lieu.Ne serait ce que par acquis de conscience."

Sérieusement arrête d'esquivé.

Parce qu'ils suivent aussi la Sunnah
Parce qu'un savant a étudier le Coran et la Sunnah pendant des années.

Un savant à étudier le Coran pendant des années ? tu te fout de moi ! si ils l'avaient étudier pendant 5 minutes ils aurait noté l'incohérence du hadith interdisant les statues avec le verset 13 de la sourate 34, et l'incohérence du hadith disant de tuer les apostate avec le verset 137 de la sourate 4 !

Des trucs aussi "gros" cela passe pas inaperçus même pour quelqu'un qui lis le Coran que une fois tous en connaissant les hadiths !

Hé mais sérieusement tu as un cerveau ou pas ? c'est pas compliqué relis :

"Oubliée non mais rien ne prouve qu'ils ont passé "oralement" la paroles du prophète ! je dirais même que cela tombe sous le sens car avec quelqu'un d'aussi précieux que le prophète les hadiths aurait du être noté et écrit "dés sont vivant" par les compagnons pour être sur que aucune modification n'est lieu.Ne serait ce que par acquis de conscience."

Sérieusement arrête d'esquivé.

Je n'esquive pas, mais de toute façon tu veux que je te dise quoi, moi je crois à la Sunnah et toi non. Depuis tout à l'heure on débat, et ça mène à rien

Ha sa y est maintenant quand tu détecte un "vide" dans le bouche à oreille des hadiths tu change ! tu deviens monsieur "chacun sont idée de son côté" ?

Il n'y a pas de vide tu veux que je te dise quoi? Tu pose des questions qui n'ont pas de réponse, comme si je te demande: Pourquoi Allah ta'ala a crée des planète ronde?

Il n'y a pas de vide tu veux que je te dise quoi? Tu pose des questions qui n'ont pas de réponse, comme si je te demande: Pourquoi Allah ta'ala a crée des planète ronde?

Moi je te demande de me prouver qu'il y à eu du bouche à oreille entre compagnons et califes, sur quelle éléments ce basent on pour établir avec assurance un bouche à oreille entre compagnons et califes et toi tu me parle de planète ronde !

Du vivant du prophète, jusqu'à Al Bukhari et Muslim qu'est ce qui te prouve que les compagnons du prophètes donner des hadiths ? pourquoi avoir attendue aussi longtemps avant de prendre conscience d'écrire les paroles SURTOUT D'UN PROPHÈTE !

Il y a eu au moins 10 Imams environ avant Bukhâri et Muslim. A croire que c'est eux les 1er rapporteurs de hadiths. L’Imam Al-Hasan Al-Basri né en l'an 21 après Hégire sous le califat d'Umar, mort en 110 après Hégire. L’Imâm Abû Hanîfah né en l'an 17 après Hégire mort en l'an 150 après Hégire. L'Imam Malik etc etc etc

Et quand les musulmans allaient prêcher ils enmenaient un Coran avec eux ou un livre de Bukhari?

Les deux. Mais c'est fou, le sunnisme existe depuis la mort du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, on dirait aujourd'hui vous voulez changer ça. Parce que sur ce forum, les chrétiens vous ont posés des questions et vous ne saviez pas répondre, alors vous vous êtes perdus et vous vous êtes adonnés à leurs tromperies.

Les deux. Mais c'est fou, le sunnisme existe depuis la mort du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, on dirait aujourd'hui vous voulez changer ça. Parce que sur ce forum, les chrétiens vous ont posés des questions et vous ne saviez pas répondre, alors vous vous êtes perdus et vous vous êtes adonnés à leurs tromperies.
Faux même l'imam shafé'i dans son livre al umm parle d'un débat avec un musulman qui ne suivait que le Coran...

Lol y prenaient les deux, et a l'époque des 4 Calife y'avait des recueils?

ah peut etre celui d'Abu Huraira qui retenait tout grâce a son manteau magique

Faux même l'imam shafé'i dans son livre al umm parle d'un débat avec un musulman qui ne suivait que le Coran...

Lol y prenaient les deux, et a l'époque des 4 Calife y'avait des recueils?

ah peut etre celui d'Abu Huraira qui retenait tout grâce a son manteau magique

C'est quoi le rapport ac Shafi'i Allah ya rahmou?

Mais tu me poses des questions trop complexes là, je ne peux pas te répondre.
Selon tes connaissances il y avait des receuils?

C'est quoi le rapport ac Shafi'i Allah ya rahmou?

Mais tu me poses des questions trop complexes là, je ne peux pas te répondre.
Selon tes connaissances il y avait des receuils?
Non le premier recueil est celui de l'imam Malik "Muwatta", donc a l'époquie des Califes bien guidés pas de recueils, pourtant ils gouvernaient selon les lois d'Allah, et le repport avec l'imam shafé'i c'est qu'on voit bien que les musulmans qui ne suivent que le Coran comme source de législation ne sont pas apparu au 20eme siècle puisqu'il y en avait d"ja a l'époque de l'imam shafé'i

Non le premier recueil est celui de l'imam Malik "Muwatta", donc a l'époquie des Califes bien guidés pas de recueils, pourtant ils gouvernaient selon les lois d'Allah, et le repport avec l'imam shafé'i c'est qu'on voit bien que les musulmans qui ne suivent que le Coran comme source de législation ne sont pas apparu au 20eme siècle puisqu'il y en avait d"ja a l'époque de l'imam shafé'i

Lis http://www.islamophile.org/spip/L-Imam-Ash-Shafi-i.html

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dis qu'il a débattu avec des gens qui eux ne suivaient que le Coran, donc cette idée de dire que ceux qui rejettent les hadith sont apparu au 20siècle est fausse

Ce n'est pas moi qui a dit que c'est apparu aux 20eme siecle loool
Et puis pourquoi tu apprends leur biographie si tu penses que les hadiths sont faux, et quels savant suis tu?

Ce n'est pas moi qui a dit que c'est apparu aux 20eme siecle loool
Et puis pourquoi tu apprends leur biographie si tu penses que les hadiths sont faux, et quels savant suis tu?
Je les avaient apprise quand j'étais salafi, maitenant je ne suit pas de savant particulièrement, je regarde l'opignon des gens qui ont de la connaissance sur le Coran,e t je regarde si c'est cohérent, si beaucoup de gens qui ont de la science sont de leur avis etc...

Je les avaient apprise quand j'étais salafi, maitenant je ne suit pas de savant particulièrement, je regarde l'opignon des gens qui ont de la connaissance sur le Coran,e t je regarde si c'est cohérent, si beaucoup de gens qui ont de la science sont de leur avis etc...

Quand tu étais salafi? Comment ça? Les salafi sont les pieux prédecesseurs, comment peux-tu prétendre avoir été salafi alors que tu penses que les hadiths ont été faussés.

Quand tu étais salafi? Comment ça? Les salafi sont les pieux prédecesseurs, comment peux-tu prétendre avoir été salafi alors que tu penses que les hadiths ont été faussés.
les salafi sont ceux sur la voie des pieux prédécesseurs, je l'étais depuis ma conversion jusqu'a il y a quelques mois, j'obéissait aux savants sans broncher, puis j'ai appris qu'on racontait que le Prophète se mariait avec une petite fille, qu'il fallait exciser les filles, que le verset 65.4 autorisait la pédophilie, que la majorité des femmes sont en Enfer, qu'elles sont maudites si elles refusent un rapport, qu'on peut violer ses esclaves, que le prix du sang d'une femme est la moitié de celui d'un homme, et je me suis dit, mais c'est quoi cette religion de ouf, j'ai faillit quitter l'Islam, mais al amdoulillah je me suis mis a lire le Coran, chose que je ne faisait jamais avant je préférais lire les hadith, et maintenant al hamdoulillah je lis le Livre d'Allah et j'y vois une sagesse infinie

Il y a eu au moins 10 Imams environ avant Bukhâri et Muslim. A croire que c'est eux les 1er rapporteurs de hadiths. L’Imam Al-Hasan Al-Basri né en l'an 21 après Hégire sous le califat d'Umar, mort en 110 après Hégire. L’Imâm Abû Hanîfah né en l'an 17 après Hégire mort en l'an 150 après Hégire. L'Imam Malik etc etc etc

La question est simple, peut tu me prouver que les compagnons du prophètes ont transmis des hadiths au califs et ainsi de suite ?

Et pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour "prendre conscience" de noté les paroles sacré d'un prophète ?

Ce ne sont pas les chrétiens qui, pour la plupart, nous on remis en cause mais le Coran lui même concernant le sunnisme...

les salafi sont ceux sur la voie des pieux prédécesseurs, je l'étais depuis ma conversion jusqu'a il y a quelques mois, j'obéissait aux savants sans broncher, puis j'ai appris qu'on racontait que le Prophète se mariait avec une petite fille, qu'il fallait exciser les filles, que le verset 65.4 autorisait la pédophilie, que la majorité des femmes sont en Enfer, qu'elles sont maudites si elles refusent un rapport, qu'on peut violer ses esclaves, que le prix du sang d'une femme est la moitié de celui d'un homme, et je me suis dit, mais c'est quoi cette religion de ouf, j'ai faillit quitter l'Islam, mais al amdoulillah je me suis mis a lire le Coran, chose que je ne faisait jamais avant je préférais lire les hadith, et maintenant al hamdoulillah je lis le Livre d'Allah et j'y vois une sagesse infinie

C'est axtecement ce qui ce passe chez la majorité des nouveau convertie ! la majorité des convertie que je croise deviennent "coraniste" ! Si on part du principe que des convertie sont guidée, si la majorité d'entre eux, guidée, deviennent coraniste n'est ce pas une preuve de Dieu ?

C'est axtecement ce qui ce passe chez la majorité des nouveau convertie ! la majorité des convertie que je croise deviennent "coraniste" ! Si on part du principe que des convertie sont guidée, si la majorité d'entre eux, guidée, deviennent coraniste n'est ce pas une preuve de Dieu ?

tu en croise beaucoup?

Magnifique ! KALLAH Taccorde le paradis cher frere :)

Retour