d'où vient le big bang? comment une énergie peut elle provenir de rien? ça n'a pas de sens.
la science n'a aucunement prouvé que dieu est un mythe ou que les religions sont un mythes^^
la science a ses limites et n'a pas réponse à tout ^^ dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi.
* Comment et pourquoi le big bang? On sait pas.
* Une énergie peut-être provenir de rien? Ben au sein d'un système tel que notre univers où il y a conservation de l'énergie, on peut répondre non. Or, justement, le big bang fait référence au départ à un système où les loi de la physique qui régissent notre univers ne sont pas applicable, donc dire que ça n'a pas de sens, c'est seulement relatif au sens commun façonné par ce que nous savons de l'univers, on ne peut pas l'affirmer dans l'absolu pour des domaines flirtant avec des choses quelque peu avec une sorte de "singularité" comme peut l'être le modèle du big bang à ses débuts. Au passage, dans le modèle de "création" où un dieu aurait créé la terre ou l'univers, on retrouve aussi un peu la propension de dire qu'il a eu la capacité à créer cela à partir de rien, sauf s'il ne peut pas tout...
* La science peut-elle prouver que dieu est un mythe, ou que les dieux sont des mythes? Non, elle ne peut pas, vu que la science s'appuie sur des lois (physiques), alors que les dieux sont justement censés pouvoir s'en affranchir... Comment prouver l'existence ou la non existence d'entités échappant à toute loi physique...?

Par contre, la science peut tout au plus montrer que des phénomènes supposés à un moment donné de l'Histoire être surnaturels, ne le sont en réalité pas. Ou bien même, elle peut montrer que certains éléments tels que présentés dans tel ou tel livre sacré, n'ont pas pu se dérouler tout à fait tel que racontés. Mais ça ne prouve en rien l'inexistence d'entités divines, d'autant plus que la science serait bien en peine de décrire ce qu'est un dieu!!!
* La science a-elle réponse à tout? Ben non. C'est vrai qu'elle est en perpétuelle recherche, et certains pensent qu'elle peut finir par tout expliquer, mais c'est faire preuve non pas de mauvaise foi que de penser cela, mais simplement faire preuve de "scientisme", qui a été très en vogue à un moment de l'Histoire, mais sincèrement, ce n'est plus trop de mise aujourd'hui.

Trop de choses nous échappent, nous sommes trop limités, pour pouvoir penser tout expliquer... Mais ne pas pouvoir tout expliquer ne signifie pas qu'il n'y a pas d'explications, juste qu'on ne la connait pas et qu'on n'est pas en mesure (pour l'instant?) de la connaître. Quelle qu'elle soit.