Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cela ne répond nullement à la problématique posée dans ce topic ni à la question suivante à laquelle on est arrivé:
Le père qui a enterré son bébé fille à sa naissance aurait-il réussi à tromper la vigilance de Dieu sachant que rien ne se fait sans son approbation ?
Faux: car nous avons déjà démontré plus haut que Dieu n'est pas du genre à autoriser une catastrophe pour qui que ce soit si ce n'est pas préalablement mérité. Et Vu que Dieu est on ne peut plus précis, si cette règle admettait une exception, il l'aurait spécifiée en toutes lettres.
donc pour toi on peut tromper Allah
Allah ne voit pas tout ne sait pas tout
sa connaissance est limité?
Ce n'est pas moi qui ai dit cela. Je ne fais que poser la question suivante:
Sachant que rien ne se fait sans l'approbation divine,
Le père qui a enterré son bébé fille à sa naissance aurait-il réussi à tromper la vigilance de Dieu ?
Declerq moi je le prend pas dans ce sens là, car Dieu a PERMIS l'existence du mal sur terre en nous donnant un libre arbitre qu'il a fait cadeau aux humains , c'est un cadeau qui nous permet de faire nos choix dans nos vies et d'échapper à la vie animale. Mais ca peut vite devenir un cadeau empoisonné si on fait les mauvais choix. A ce titre donc, Dieu a bien permis le mal a laissé le mal se propager sur la terre à cause de nos pechés, mais sachant qu'il nous a avertit qu'on sera tous jugés sans exceptions au jour du jugement dernier pour nos oeuvres. Donc il n'a pas trompé la vigilance de Dieu, en réalité Dieu l'observe et il aura à faire de cet acte lors de la justice divine auquel on sera tous soumis.
Quand au bébé, comme l'a dit un autre bladinaute, il est innocent ( vu que c'est seulement à un certain age de la puberté qu'on commence à devenir conscient de nos actes) donc Dieu ne l'a nullement puni pour quelque chose . Ce qui lui arrive est de la faute du libre arbitre de son père.
Et ce bébé fille aura certes une bonne place dans le paradis, les enfants étant considérés comme des anges.
Le père qui a enterré son bébé fille à sa naissance aurait-il réussi à tromper la vigilance de Dieu ?
Concentre-toi sur notre première vie et développe STP.
bah c'est ce que tu sous entend!!!
toi tu pense quoi repond a mes questions stp
Faux: car nous avons déjà démontré plus haut que Dieu n'est pas du genre à autoriser une catastrophe pour qui que ce soit si ce n'est pas préalablement mérité. Et Vu que Dieu est on ne peut plus précis, si cette règle admettait une exception, il l'aurait spécifiée en toutes lettres.
salam
non ALLAH voit tout!
est ce peut être le destin du bébé?
ALLAH sait mieux!
De quelle première vie tu parles. Parce que pour ma part, on nait, on meurt puis la deuxième vie se fait au paradis ou en enfer après le jugement dernier.
Si cela peut t'aider, la réponse se trouve dans l'étude des versets suivants:
Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8)
Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)
j'ai compris ou tu veux en venir
tu veux dire que la fille enterré avai une vie avant celle çi et que c sa punition d'etre enerrré vivante c ca?
Si cela peut t'aider, la réponse se trouve dans l'étude des versets suivants:
tu veux dire que la fille enterré avai une vie avant celle çi et que c sa punition d'etre enerrré vivante c ca?
je crois avoir compris declerc il ma mis un like supppppppppppppppppper
ca prouve ma bonne comprehension des choses car pour le comprendre lui faut y aller lol
je suis pas d'accord avec a comprehension delerc
Chapeau pour le finaliste !!! Toi au moins tu as bien su tirer la bonne conclusion que sous-entendent les versets suivants, qui nous apprennent qu'en plus le bébé devra répondre du crime qu'il a commis et pour lequel, Dieu a autorisé Satan à chuchoter au père de l'enterrer vivant.
moi j'ai compris avt tout le monde qu'il parlait pas d'islam, surtout qd il a dit, que forcément, le mal nous atteind que s'il est mérité, ca c'est pas du tout islamique comme conception!
En tout cas un bébé fille enterrée vivant ( c'est atroce! ) je pense sans trop me tromper qu'au Paradis elle aura une place de reine![]()
Et Allah sait mieux
moi j'ai compris avt tout le monde qu'il parlait pas d'islam, surtout qd il a dit, que forcément, le mal nous atteind que s'il est mérité, ca c'est pas du tout islamique comme conception!
le mal d un qui fai du bien a l autre ,la fille elle va au paradi et ça c la vrai vieCe n'est pas moi qui ai dit cela. Je ne fais que poser la question suivante:
Sachant que rien ne se fait sans l'approbation divine,
oui mais ta croyance n'est basée que sur une supposition
pour quel crime fut t'elle tuée ne signifie qu'elle a comis un crime
son seul crime est d'etre une fille
c'est comme ci je dis et quand la fille qui fu violé pour quel raison fut t'elle violé
ca ne veut pas dire qu'il y a forcement une raison c juste que le violeur est un fou
bah la c pareil c le pere de la fille qui est fou
Selon Al Moughyra Ibn Sho'ba (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu Le Très-Haut vous a interdit l'ingratitude envers bos mères, de ne pas acquitter vos obligations, de demander ce qui ne vous revient pas de droit, et d'enterrer les filles vivantes". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Le Prophète , rapporte-t-on, a dit : L'enterrée vivante ira au Paradis.
salam
à je comprend pas...explique stp.
Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution dargent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155) [/i]
En dehors des cinq tests ci-dessus Dieu nous dit bien que:
Tout bien qui tarrive est dALLAH, et tout mal qui tarrive est de toi-même. Et Nous tavons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)
salam
pour lui on a tous eu une vie avant celle qu'on vit actuellement
donc la fille qui fut enterré vivante a sa naissance a du comettre un crime dans son autre vie
voila pkoi elle est tué c sa punition
lol voila ou ca mene de soit disant prendre que le coran comme source ca pousse a des ttheorie bizzare encore un rappel pour ceux qui delaisse la sounna et les moufasirins
Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155) [/i]
En dehors des cinq tests ci-dessus Dieu nous dit bien que:
Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)
En plus de donner aux moufassirines ton coeur, tu tiens à leur donner ton cerveau ? C'est bien dommage car il a bien fonctionné pourtant!!
Le mal qui t'arrive est de toi même on peut toujours polémiquer sur l'interprétation de ces versets ( de la comparaison de ces deux versets) mais une chose est sure Allah ne s'adresse pas à un bébé ou à un enfant quand il dit le mal qui t'arrive est de toi même.
Le mal qui arrive à un bébé fille enterrée, vient du libre arbitre du père qui l'a enterrée. Elle n'aura donc pas à souffrir dans l'au delà de ca, et les enfants sont innocents , s'apparentent à des anges et vont au paradis. Donc ta thèse comme quoi elle aurait eu une autre vie avant de débauche et c'est pour ca qu'elle est punie ne tient pas!
Et la question Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9) c'est une question rhétorique. Qui répond d'elle même à la question. Donc en gros c'est une question qui nous dit d'elle même : elle ne fut tuée pour rien, à cause de la cruauté d'un homme.
donc pour toi c'est le jugement d'Allah que cette fille fut enterrer vivante? repond oui ou non
Etant donné que Dieu est, précis si sa règle concernant le mérité préalable admettait une exception quelconque, il l'aurait certes spécifiée en toutes lettres.
Etant donné que Dieu est, précis si sa règle concernant le mérité préalable admettait une exception quelconque, il l'aurait certes spécifiée en toutes lettres.
Douterais-tu de la perfection de Dieu ?