Les seuls tests annoncés aux croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Sachant que rien ne se fait sans l'approbation divine,

Le père qui a enterré son bébé fille à sa naissance aurait-il réussi à tromper la vigilance de Dieu ?

Cela ne répond nullement à la problématique posée dans ce topic ni à la question suivante à laquelle on est arrivé:

Le père qui a enterré son bébé fille à sa naissance aurait-il réussi à tromper la vigilance de Dieu sachant que rien ne se fait sans son approbation ?

Declerq moi je le prend pas dans ce sens là, car Dieu a PERMIS l'existence du mal sur terre en nous donnant un libre arbitre qu'il a fait cadeau aux humains , c'est un cadeau qui nous permet de faire nos choix dans nos vies et d'échapper à la vie animale. Mais ca peut vite devenir un cadeau empoisonné si on fait les mauvais choix. A ce titre donc, Dieu a bien permis le mal a laissé le mal se propager sur la terre à cause de nos pechés, mais sachant qu'il nous a avertit qu'on sera tous jugés sans exceptions au jour du jugement dernier pour nos oeuvres. Donc il n'a pas trompé la vigilance de Dieu, en réalité Dieu l'observe et il aura à faire de cet acte lors de la justice divine auquel on sera tous soumis.

Quand au bébé, comme l'a dit un autre bladinaute, il est innocent ( vu que c'est seulement à un certain age de la puberté qu'on commence à devenir conscient de nos actes) donc Dieu ne l'a nullement puni pour quelque chose . Ce qui lui arrive est de la faute du libre arbitre de son père.
Et ce bébé fille aura certes une bonne place dans le paradis, les enfants étant considérés comme des anges.

Faux: car nous avons déjà démontré plus haut que Dieu n'est pas du genre à autoriser une catastrophe pour qui que ce soit si ce n'est pas préalablement mérité. Et Vu que Dieu est on ne peut plus précis, si cette règle admettait une exception, il l'aurait spécifiée en toutes lettres.

donc pour toi on peut tromper Allah

Allah ne voit pas tout ne sait pas tout

sa connaissance est limité?

donc pour toi on peut tromper Allah

Allah ne voit pas tout ne sait pas tout

sa connaissance est limité?

Ce n'est pas moi qui ai dit cela. Je ne fais que poser la question suivante:

Le père qui a enterré son bébé fille à sa naissance aurait-il réussi à tromper la vigilance de Dieu ?

Declerq moi je le prend pas dans ce sens là, car Dieu a PERMIS l'existence du mal sur terre en nous donnant un libre arbitre qu'il a fait cadeau aux humains , c'est un cadeau qui nous permet de faire nos choix dans nos vies et d'échapper à la vie animale. Mais ca peut vite devenir un cadeau empoisonné si on fait les mauvais choix. A ce titre donc, Dieu a bien permis le mal a laissé le mal se propager sur la terre à cause de nos pechés, mais sachant qu'il nous a avertit qu'on sera tous jugés sans exceptions au jour du jugement dernier pour nos oeuvres. Donc il n'a pas trompé la vigilance de Dieu, en réalité Dieu l'observe et il aura à faire de cet acte lors de la justice divine auquel on sera tous soumis.

Quand au bébé, comme l'a dit un autre bladinaute, il est innocent ( vu que c'est seulement à un certain age de la puberté qu'on commence à devenir conscient de nos actes) donc Dieu ne l'a nullement puni pour quelque chose . Ce qui lui arrive est de la faute du libre arbitre de son père.
Et ce bébé fille aura certes une bonne place dans le paradis, les enfants étant considérés comme des anges.

Concentre-toi sur notre première vie et développe STP.

Faux: car nous avons déjà démontré plus haut que Dieu n'est pas du genre à autoriser une catastrophe pour qui que ce soit si ce n'est pas préalablement mérité. Et Vu que Dieu est on ne peut plus précis, si cette règle admettait une exception, il l'aurait spécifiée en toutes lettres.

C'est dans quelle religion cette croyance?

De quelle première vie tu parles. Parce que pour ma part, on nait, on meurt puis la deuxième vie se fait au paradis ou en enfer après le jugement dernier.

Si cela peut t'aider, la réponse se trouve dans l'étude des versets suivants:

Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8)
Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)

Si cela peut t'aider, la réponse se trouve dans l'étude des versets suivants:

Mais le contexte des versets c'est justement pour dénoncer les hommes qui agissent ainsi et qui enterrent leurs bébés filles! Revois les versets du Coran ( sourate 16)
Et ca ne veut pas dire que ces gens là ont echappé à la vigilance de Dieu puisqu'ils seront jugés ,le Coran parle du jour ou Allah va interroger ces gens pour leurs crimes.
Et justement Allah dit que ce bébé est innocent. C'est une question rhétorique tu connais les question rhétoriques qui répondent d'elle meme à la question? Pour quel crime fut elle tuée = pourquoi vous l'avez tué, elle n'a rien fait.

Donc pas du tout de sous entendu comme quoi elle aurait été coupable dans une autre vie de quelque chose

Les bébés sont des anges, et auront leur place au Paradis.

je crois avoir compris declerc il ma mis un like supppppppppppppppppper

ca prouve ma bonne comprehension des choses car pour le comprendre lui faut y aller lol

je suis pas d'accord avec a comprehension delerc

j'ai compris ou tu veux en venir

tu veux dire que la fille enterré avai une vie avant celle çi et que c sa punition d'etre enerrré vivante c ca?

Chapeau pour le finaliste !!! Toi au moins tu as bien su tirer la bonne conclusion que sous-entendent les versets suivants, qui nous apprennent qu'en plus le bébé devra répondre du crime qu'il a commis et pour lequel, Dieu a autorisé Satan à chuchoter au père de l'enterrer vivant.

je crois avoir compris declerc il ma mis un like supppppppppppppppppper

ca prouve ma bonne comprehension des choses car pour le comprendre lui faut y aller lol

je suis pas d'accord avec a comprehension delerc

moi j'ai compris avt tout le monde qu'il parlait pas d'islam, surtout qd il a dit, que forcément, le mal nous atteind que s'il est mérité, ca c'est pas du tout islamique comme conception!

Chapeau pour le finaliste !!! Toi au moins tu as bien su tirer la bonne conclusion que sous-entendent les versets suivants, qui nous apprennent qu'en plus le bébé devra répondre du crime qu'il a commis et pour lequel, Dieu a autorisé Satan à chuchoter au père de l'enterrer vivant.

oui mais ta croyance n'est basée que sur une supposition

pour quel crime fut t'elle tuée ne signifie qu'elle a comis un crime

son seul crime est d'etre une fille

c'est comme ci je dis et quand la fille qui fu violé pour quel raison fut t'elle violé

ca ne veut pas dire qu'il y a forcement une raison c juste que le violeur est un fou

bah la c pareil c le pere de la fille qui est fou

Selon Al Moughyra Ibn Sho'ba (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu Le Très-Haut vous a interdit l'ingratitude envers bos mères, de ne pas acquitter vos obligations, de demander ce qui ne vous revient pas de droit, et d'enterrer les filles vivantes". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète , rapporte-t-on, a dit : L'enterrée vivante ira au Paradis.

[16:57] Ils assignent même des filles à DIEU, qu'Il soit glorifié! tandis qu'ils préfèrent pour eux-mêmes ce qu'ils aiment.
[16:58] Quand l'un d'eux a une petite fille, son visage s’assombrit d'un chagrin irrépressible.
[16:59] Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui a été donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contrecœur ou l'enterrer dans la poussière. Misérable est en effet leur jugement.
[16:60] Ceux qui ne croient pas en l'Au-delà montrent les pires exemples, tandis qu'à DIEU appartiennent les exemples les plus sublimes. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.

En tout cas un bébé fille enterrée vivant ( c'est atroce! ) je pense sans trop me tromper qu'au Paradis elle aura une place de reine :)
Et Allah sait mieux

salam

oui, j'avais vu in film pu le père prend sa fille et il a été creuser et sa fille l'a aider..elle ne s'y attendais pas puis il l'a jeter et la fille s'accrochait a son bras..ça m'as fait pleurer...

inchALLAH qu'elles sont au paradis!

moi j'ai compris avt tout le monde qu'il parlait pas d'islam, surtout qd il a dit, que forcément, le mal nous atteind que s'il est mérité, ca c'est pas du tout islamique comme conception!

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155) [/i]

En dehors des cinq tests ci-dessus Dieu nous dit bien que:

Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)

Ce n'est pas moi qui ai dit cela. Je ne fais que poser la question suivante:

le mal d un qui fai du bien a l autre ,la fille elle va au paradi et ça c la vrai vie
donc c un bien pour elle et pour( le tueur le mécéant) si dieu il acord qu il fait cette crime dieu il facilite pour les mécréant leur chemin de mécréance, la sagesse de dieu elle plus grande quon peu immagine

oui mais ta croyance n'est basée que sur une supposition

pour quel crime fut t'elle tuée ne signifie qu'elle a comis un crime

son seul crime est d'etre une fille

c'est comme ci je dis et quand la fille qui fu violé pour quel raison fut t'elle violé

ca ne veut pas dire qu'il y a forcement une raison c juste que le violeur est un fou

bah la c pareil c le pere de la fille qui est fou

Selon Al Moughyra Ibn Sho'ba (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu Le Très-Haut vous a interdit l'ingratitude envers bos mères, de ne pas acquitter vos obligations, de demander ce qui ne vous revient pas de droit, et d'enterrer les filles vivantes". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète , rapporte-t-on, a dit : L'enterrée vivante ira au Paradis.

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155) [/i]

Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)

salam

à je comprend pas...explique stp.

salam

pour lui on a tous eu une vie avant celle qu'on vit actuellement

donc la fille qui fut enterré vivante a sa naissance a du comettre un crime dans son autre vie

voila pkoi elle est tué c sa punition

lol voila ou ca mene de soit disant prendre que le coran comme source ca pousse a des ttheorie bizzare encore un rappel pour ceux qui delaisse la sounna et les moufasirins

Le mal qui t'arrive est de toi même on peut toujours polémiquer sur l'interprétation de ces versets ( de la comparaison de ces deux versets) mais une chose est sure Allah ne s'adresse pas à un bébé ou à un enfant quand il dit le mal qui t'arrive est de toi même.
Le mal qui arrive à un bébé fille enterrée, vient du libre arbitre du père qui l'a enterrée. Elle n'aura donc pas à souffrir dans l'au delà de ca, et les enfants sont innocents , s'apparentent à des anges et vont au paradis. Donc ta thèse comme quoi elle aurait eu une autre vie avant de débauche et c'est pour ca qu'elle est punie ne tient pas!

Et la question Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9) c'est une question rhétorique. Qui répond d'elle même à la question. Donc en gros c'est une question qui nous dit d'elle même : elle ne fut tuée pour rien, à cause de la cruauté d'un homme.

salam

pour lui on a tous eu une vie avant celle qu'on vit actuellement

donc la fille qui fut enterré vivante a sa naissance a du comettre un crime dans son autre vie

voila pkoi elle est tué c sa punition

lol voila ou ca mene de soit disant prendre que le coran comme source ca pousse a des ttheorie bizzare encore un rappel pour ceux qui delaisse la sounna et les moufasirins

En plus de donner aux moufassirines ton coeur, tu tiens à leur donner ton cerveau ? C'est bien dommage car il a bien fonctionné pourtant!!

Sourate 89 al fajr
N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les ‘Aad (6) [avec] Iram(3), [la cité] à la colonne remarquable, (7) dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes? (8) et avec les Ṯamūd qui taillaient le rocher dans la vallée? (9) ainsi qu’avec Pharaon, l’homme aux épieux? (10) Tous, étaient des gens qui transgressaient dans [leurs] pays, (11) et y avaient commis beaucoup de désordre. (12) Donc, ton Seigneur déversa sur eux un fouet du châtiment. (13) Car ton Seigneur demeure aux aguets. (14) Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant(4) et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré». (15) Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili». (16) Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins; (17) qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre, (18) qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace, (19) et aimez les richesses d’un amour sans bornes. (20) Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée, (21)et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, (22) et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir? (23)

Le bien qui nous arrive, comme le mal, est une épreuve qui consiste voir si on va se souvenir de son seigneur dans les bons comme dans les mauvais moments.
Et puis il y a aussi je pense si j'ai bien compris les versets, du mal qui peut nous arriver comme un chatiment pour nos actions.
AllahoA3lam, mais pour ma part, j'ai toujours compris que le mal qui nous arrive est avt tout une épreuve (un test) et que le chatiment pour nos mauvaises actions sera en enfer, que Dieu nous en préserve.

Pour en revenir à ton exemple, la fille entérrée vivante ne mérite pas d'office son sort, il s'agit clairement d'une épreuve pr l'entourage et pour elle sa place est au paradis.

Le mal qui t'arrive est de toi même on peut toujours polémiquer sur l'interprétation de ces versets ( de la comparaison de ces deux versets) mais une chose est sure Allah ne s'adresse pas à un bébé ou à un enfant quand il dit le mal qui t'arrive est de toi même.
Le mal qui arrive à un bébé fille enterrée, vient du libre arbitre du père qui l'a enterrée. Elle n'aura donc pas à souffrir dans l'au delà de ca, et les enfants sont innocents , s'apparentent à des anges et vont au paradis. Donc ta thèse comme quoi elle aurait eu une autre vie avant de débauche et c'est pour ca qu'elle est punie ne tient pas!

Etant donné que Dieu est, précis si sa règle concernant le mérité préalable admettait une exception quelconque, il l'aurait certes spécifiée en toutes lettres.

Et la question Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9) c'est une question rhétorique. Qui répond d'elle même à la question. Donc en gros c'est une question qui nous dit d'elle même : elle ne fut tuée pour rien, à cause de la cruauté d'un homme.

Si tu lis les versets suivants attentivement tu verrais bien que c'est la fille qui sera interrogée et ce, indépendamment du père bien entendu.

Etant donné que Dieu est, précis si sa règle concernant le mérité préalable admettait une exception quelconque, il l'aurait certes spécifiée en toutes lettres.

repond par oui ou non lol

dieu est parfait justement il laisse aux homme le libre choix et les parent qui enterre vivant leru fille sont responsable de cela alors que toi tu accuse dieu d'avoir agrée ce jugement

Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde [l’envahit]. Il se cache des gens à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! } [16 : 58-59]

alors que Allah condamne ses parent la en disant quel mauvais jugement a partir de la ce n'est pas un jugement d'Allah comme tu laisse sous entendre!!

Douterais-tu de la perfection de Dieu ?

si tu as lu les versets que j'aî posté c'est assez claire que Dieu eprouve les hommes en bien et en mal sans que cela soit lié à un mérite.

Retour