Les seuls tests annoncés aux croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
salam

tu vois comment les coraniste ont mille aquida differente lol

l'autre nicky qui dit que les djin sont des juif, que mohamed n'existe pas etc

declerc quidit qu'on a une vie avant cette vie

breakbeat qui dit fo prier jerusalemn

bachir qui di qu'il y a pas le nombre de rakat ds les salat

misszara qui considere les mecreant comme des croyant

'ajib

Pour les mécréants croyants, je suis pas d'accord. Elle fait une distinction il me semble entre gens du livre et kuffr. Et je fais la même. Mécréants est un terme péjoratif et pas tous les gens du livre sont des mécréants mais bref c'est pas le sujet faut en parler sur l'autre topic.
Pour les autres, est ce que eux même se sont dit coranistes?
Et là ca a rien à voir avec le sujet declerq en citant le Coran est incapable de nous prouver ce qu'il dit..

Pour les mécréants croyants, je suis pas d'accord. Elle fait une distinction il me semble entre gens du livre et kuffr. Et je fais la même. Mécréants est un terme péjoratif et pas tous les gens du livre sont des mécréants mais bref c'est pas le sujet faut en parler sur l'autre topic.
Et là ca a rien à voir avec le sujet declerq en citant le Coran est incapable de nous prouver ce qu'il dit..
les gens du livre sont mecreant Allah les a qualifier comme tels ds des verset clairs

les seuls verset que vous sortez pour appuyer votre mecreance son des verset auxquels on peu donner plusieurs sens d'ou votre egarement sur ce sujet

oui les autres se dise coraniste
Dis : "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (Coran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ? " » (Sourate 3/Verset 98)

cite moi juste un seul verset aussi clair que celui ci qui preend clairemnt que les gens du livres sont des croyant

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants !
Allah les qualifie de vrai mecreant

Seul ton bon sens et le discernement dont Dieu t'a doté comme tout le monde, peut te permettre de comprendre que toute mort non naturelle est forcément une punition.

Non, que fais tu des récits sur des gens pieux morts pendant leur salat. Ou les gens qui meurent pendant pélérinage. C'est pas des morts naturelles. Pourtant parfois Allah rappelle à lui ses serviteurs car il estime que c'est la fin pour eux, c'est leur destin c'est tout et mourir violemment ecrasé dans les pélérinages, certains disent qu'on est recompensé ensutie dans l'au delà.
Pareil pour les martyrs en temps de guerre ( attention je ne parle pas des attentats suicides :D que je condamne fermement)
C'est des morts violentes et c'est pas forcément des punitions.
On peut pas savoir qui est mort d'une facon car il a été puni de celui qui ne l'a pas été. Il a été décrété pour chacun quelque chose.

Tu n'as qu'à faire traduire toi-même ces versets par un traducteur impartial comme google
MDR... Google traduction est peut-être "impartial" mais surement pas fiable!

Exemple: considérons la phrase suivante "طرقتُ الباب حتى كلّ متني ولما كلّ متني كلّمتني" et
google trad me donne "Je frappai à la porte jusqu'à ce que tous parenchyme et du
parenchyme m'a attrapé pourquoi tous" ! ! !

Bref, faut au bout d'un moment être sérieux l'ami!

les gens du livre sont mecreant Allah les a qualifier comme tels ds des verset clairs

les seuls verset que vous sortez pour appuyer votre mecreance son des verset auxquels on peu donner plusieurs sens d'ou votre egarement sur ce sujet

oui les autres se dise coraniste

Désolé maitre " je sais tout" d'être dans l'égarement.. Franchement je ne comprend pas les mêmes choses que toi en lisant ces versets peut être justement parce qu'on leur donne plusieurs sens comme tu as dit, et c'est pas du tout parce que je suis de mauvaise foi comme tu le penses.
Autre chose je me suis jamais dit coraniste..
Musulmane ca me suffit.
Sinon question: quel est donc le sort des juifs et des chrétiens au jour du jugement dernier si tu les considère comme kuffr. Est ce qu'uune personne du livre est vouée à l'enfer eternel, est t'il possible de trouver quelqu'un du livre au Paradis? Moi je pourrais pas affirmer avec certitude le sort de tous les non musulmans. C'est pour ça que je m'abstiens à dire qu'ils sont mécréants. A moins que mécréants ne veut pas dire = voué à l'enfer.

salam

tu vois comment les coraniste ont mille aquida differente lol

l'autre nicky qui dit que les djin sont des juif, que mohamed n'existe pas etc

declerc quidit qu'on a une vie avant cette vie

breakbeat qui dit fo prier jerusalemn

bachir qui di qu'il y a pas le nombre de rakat ds les salat

misszara qui considere les mecreant comme des croyant

'ajib

Voici une autre traduction:

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? "

174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils !

Voici une autre traductiion

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? "

174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils !

Salam ,
De clercq a son propre traducteur , un certain KHalifa qui s est prétendu messager d Allah et qui a fini avec une dizaine de coup de couteau , une mort atroce Qu il a sûrement mérite à cause de sa vie antérieure si on crois a cette idée de réincarnation que de clercq defond ici, et qui n est Qu un délire de plus de son gourou .

Désolé maitre " je sais tout" d'être dans l'égarement.. Franchement je ne comprend pas les mêmes choses que toi en lisant ces versets peut être justement parce qu'on leur donne plusieurs sens comme tu as dit, et c'est pas du tout parce que je suis de mauvaise foi comme tu le penses.
Autre chose je me suis jamais dit coraniste..
Musulmane ca me suffit.
Sinon question: quel est donc le sort des juifs et des chrétiens au jour du jugement dernier si tu les considère comme kuffr. Est ce qu'uune personne du livre est vouée à l'enfer eternel, est t'il possible de trouver quelqu'un du livre au Paradis? Moi je pourrais pas affirmer avec certitude le sort de tous les non musulmans. C'est pour ça que je m'abstiens à dire qu'ils sont mécréants. A moins que mécréants ne veut pas dire = voué à l'enfer.

la regle generale est que les mecreant vont en enfer donc y compris les gens du livre

apres dire d'une personne precise qu'elle ira en enfer c'est pas de mon ressort

les gens du livre qui ont suivi leur prophete avan la venue d'un autre prophete sont destiné au paradis

tu t'abstient de dire qu'ils son mecreant alors qqu'Allah les qualifier comme tels c hallucinant

Le Kadi Iyadh dans son livre Ach-Chifaa a dit en dénombrant les choses qui sont considérées par tous les Oulémas sans exception aucune comme une mécréance : « … pour cette raison nous jugeons mécréante toute personne qui adopte une religion autre que celle des musulmans ou la valide ou nie ou doute sur sa fausseté même si elle manifeste son appartenance à l’Islam et sa croyance en son dogme. »

Il a dit dans le chapitre de l’apostat de son livre Al Iknaâ : [ Quiconque ne déclare pas la mécréance de ceux qui adopte une religion autre que l’Islam comme les juif et les chrétiens ou doute sur la fausseté de leur religion ou croit qu’elle est valable est un apostat qui contredit cette parole d’Allah : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »].

Et Allah sait mieux.

Salam ,
De clercq a son propre traducteur , un certain KHalifa qui s est prétendu messager d Allah et qui a fini avec une dizaine de coup de couteau , une mort atroce Qu il a sûrement mérite à cause de sa vie antérieure si on crois a cette idée de réincarnation que de clercq defond ici, et qui n est Qu un délire de plus de son gourou .
salam

ah c un submiters lol

alors pour lui rashad khalifa a merité sa mort

Voilà une autre traduction

Voici une autre traduction:

Et bien dans cette traduction c'est encore plus clair , je ne trouve nulle trace de ce que tu avances concernant une autre vie avant la mort.
Adam a eu des fils. Dieu s'est peut être adressé à eux ( Dieu s'adressait bien à Adam directement donc c'est possible) en les prévenant du jour du jugement dernier ( lorsqu'ils seront ressucités après leur mort) et afin qu'ils ne prennent pas pour excuses de leur conduite sur terre, ce que leurs ancêtres ont fait avant eux.

Et le démon dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Je ne peux nullement vous aider, et vous ne pouvez nullement m’aider. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.» (14:22)

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Salam ,
Ah... Elle est pas mal celle-là! Je n'y avais pas songé lol!

11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir" ?
12. "...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand".

la regle generale est que les mecreant vont en enfer donc y compris les gens du livre

apres dire d'une personne precise qu'elle ira en enfer c'est pas de mon ressort

les gens du livre qui ont suivi leur prophete avan la venue d'un autre prophete sont destiné au paradis

tu t'abstient de dire qu'ils son mecreant alors qqu'Allah les qualifier comme tels c hallucinant

Le Kadi Iyadh dans son livre Ach-Chifaa a dit en dénombrant les choses qui sont considérées par tous les Oulémas sans exception aucune comme une mécréance : « … pour cette raison nous jugeons mécréante toute personne qui adopte une religion autre que celle des musulmans ou la valide ou nie ou doute sur sa fausseté même si elle manifeste son appartenance à l’Islam et sa croyance en son dogme. »

Il a dit dans le chapitre de l’apostat de son livre Al Iknaâ : [ Quiconque ne déclare pas la mécréance de ceux qui adopte une religion autre que l’Islam comme les juif et les chrétiens ou doute sur la fausseté de leur religion ou croit qu’elle est valable est un apostat qui contredit cette parole d’Allah : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »].

Et Allah sait mieux.

Ecoute c'est pas en jugeant les gens ainsi et en tenant des propos durs que tu vas faire passer tes paroles. Moi j'ai du mal avec le mot mécréant parce que je l'ai trop entendu à mauvais escient, normalement ce devrait être un terme neutre qui désigne les non musulmans mais quand on dit kuffr c'est un terme péjoratif en général qui signifie voué à l'enfer eternel. As tu des preuves que tous les non musulmans donc mécréants comme tu dis sont voués à l'enfer eternel , je parle pas de quelques versets que tu me cites hors contexte mais vraiment une preuve solide comme quoi on est certains qu'on trouvera aucune personne du livre au paradis ( sauf ceux qui vivaient avant la révélation de l'islam). Tu dis toi même de dire qu'une personne précise ira en enfer c'est pas de ton ressort. Oui c'est du ressort d'Allah et je peux pas dire tous els gens du livre sur cette terre dans leur totalité sont vouées à l'enfer je le sais pas.
Alors si je dis mécréant = non musulman je veux bien.
Mais dans la bouche de la majorité des gens mécréants = personne ennemi de l'islam qui ira forcément en enfer.
Voilà pourquoi je m'abstiens de dire ce terme.
Je dis non musulman, c'est pareil.
Je t'incite à la prudence dans tes propos.

Démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance, que nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis

Voici les versets relatant les faits connus:

Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui est donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contre-coeur, ou le foutre dans le sable. Leur jugement, n’est-il pas mauvais? (16:59)

Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)

Dieu est juste et rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas ?
Oui
Dieu n’est pas du tout du genre à avancer une punition puis la compenser ensuite par une récompense
Oui
Dieu ne punit un méfait quelconque que par un méfait équivalent
Oui
Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie
Oui

Nous avons donc tous connu une première vie et une première mort selon les versets suivants :

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

Ne pensez pas que ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH sont morts, ils sont en vie chez leur Seigneur, appréciant Ses provisions (3:169)

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

Oui

Vous avez bien noté par l'expression "Ils n’y goûtent" du verset 44:56 ci-dessus, que la première mort a eu lieu au paradis. Et si dans ce cas Dieu parle ce cette première mort seule, c'est parce qu'il s'agit des croyants qui ne goûtent pas à la deuxième mort, mais seulement à une pseudo mort comme celle que nous goûtons chaque nuit:

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur surcis prédéterminé. Assurément ceci est un signe pour les gens qui réfléchissent. (39:42)

Oui

Lol. Il faut dire que son RK quand il a inventé cette histoire de vie antérieure et tout le bla bla qui va avec , il ne savait pas Qu il allait finir égorgé comme un mouton . Il a sûrement commis un gros pêche dans sa vie antérieure pour mériter cela , n est ce pas de clercq ?
Que veux-tu? Quand l'orgueil t'attrape t'es cuit lol! Et il faut en avoir de l'orgueil pour rester sur ses positions malgré qu'on lui démonte à chaque fois ses théories foireuses mais bon.

Ecoute c'est pas en jugeant les gens ainsi et en tenant des propos durs que tu vas faire passer tes paroles. Moi j'ai du mal avec le mot mécréant parce que je l'ai trop entendu à mauvais escient, normalement ce devrait être un terme neutre qui désigne les non musulmans mais quand on dit kuffr c'est un terme péjoratif en général qui signifie voué à l'enfer eternel. As tu des preuves que tous les non musulmans donc mécréants comme tu dis sont voués à l'enfer eternel , je parle pas de quelques versets que tu me cites hors contexte mais vraiment une preuve solide comme quoi on est certains qu'on trouvera aucune personne du livre au paradis ( sauf ceux qui vivaient avant la révélation de l'islam). Tu dis toi même de dire qu'une personne précise ira en enfer c'est pas de ton ressort. Oui c'est du ressort d'Allah et je peux pas dire tous els gens du livre sur cette terre dans leur totalité sont vouées à l'enfer je le sais pas.
Alors si je dis mécréant = non musulman je veux bien.
Mais dans la bouche de la majorité des gens mécréants = personne ennemi de l'islam qui ira forcément en enfer.
Voilà pourquoi je m'abstiens de dire ce terme.
Je dis non musulman, c'est pareil.
Je t'incite à la prudence dans tes propos.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

prouve moi que ce verset est hors contexte comme tou ceux que jai citer pour appuyer ue le sgens du livre sont des mecreants car dire hors contexte c facile donen les preuves et le cause du verset (pour ca tu auras besoin d'un tafssir) mais ceux qui ecrivent les taffsir reconnaissent les gens du livre comme mecreant moi je ne fais que repeter ce que disent ses savants la parce que ca ma convaincu certes mais je n'invente rien de ma tete

Démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance, que nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis

Voici les versets relatant les faits connus:

Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui est donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contre-coeur, ou le foutre dans le sable. Leur jugement, n’est-il pas mauvais? (16:59)

Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)

Oui
Dieu n’est pas du tout du genre à avancer une punition puis la compenser ensuite par une récompense
Oui
Oui
Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie
Oui
Nous avons donc tous connu une première vie et une première mort selon les versets suivants :

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)
Oui

Pauvre de clercq , tu ne sais donc pas que " et quand l enterrée vivante est interrogée pour quel crime elle a été tuée ". Est une question rhétorique qui n appelle pas à une réponse mais plutôt à souligner l innocence de cette petite fille .

Tu m avais déjà traduit littéralement une expression de malédiction dans l autre fil. http://www.bladi.info/305626-avons-connu-premiere-vie-premiere-mort/index4.html#post9875676

Donc rien d étonnant ici , il te manque un outil essentiel qui est la langue arabe pour approcher le texte coranique ...

Démonstration de notre rébellion et déchéance au paradis

Quand Dieu a ordonné au anges de se prosterner, pourquoi Satan qui n'est pas un ange, mais fait partie des djins selon l'affirmation divine dans l'expression "sauf iblis qui faisait partie des djins", s'est-il senti concerné par l'ordre en question?

- Si Satan n'était nullement concerné, Dieu ne lui aurait pas reproché de ne pas avoir obéi à l'ordre de se prosterner

- Oui

- Dieu ne se contredit jamais

- Oui

- Par contre, Dieu dit bien qu'Il guide certains et égare d'autres mais qu'Il n'égare que les candidats à l'égarement ? Par exemple, Dieu a bien utilisé le subterfuge de l'implicite dans son ordre de se prosterner pour Adam, sachant qu'il fallait comprendre de cet ordre : "prosternez-vous devant Dieu, pour Adam", et que pour les vrais croyants monothéistes, il va de soit que l'on ne doit se prosterner que devant Dieu.

- Oui

- Dans le but d'égarer ceux qui douteraient de sa faculté de discernement, Dieu a utilisé l'affirmation "sauf iblis qui faisait partie des djins" laissant entendre implicitement: "sauf iblis qui venait d'être déchû en djins juste avant la déchéance de Adam en humain et ce, suite à la grande dispute ou rébellion en question en 38:69"

- Oui

- CQFD

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

prouve moi que ce verset est hors contexte comme tou ceux que jai citer pour appuyer ue le sgens du livre sont des mecreants car dire hors contexte c facile donen les preuves et le cause du verset (pour ca tu auras besoin d'un tafssir) mais ceux qui ecrivent les taffsir reconnaissent les gens du livre comme mecreant moi je ne fais que repeter ce que disent ses savants la parce que ca ma convaincu certes mais je n'invente rien de ma tete

Moi j'ai jamais dit que j'étais une savante, je n'invente rien de ma tête non plus je donne mon avis en précisant bien que c'est pas la vérité absolue.
Dans ton verset, on ne dit pas qu'ils sont voués tous à l'enfer eternel, on ne dit pas que tous ceux qui ne croient pas à nos versets n'iront jamais au paradis. Et je peux aussi te citer d'autres versets bien plus doux à l'égard des gens du livre mais là tu vas me dire contexte.
Bref quoiqu'il en soit moi j'ai dit ce que j'avais à dire , tu veux pas comprendre que je suis prudente ca veut pas dire que je veux contredire la parole d'Allah je n'en ai nullement l'intention mais quand j'entend le mot mécréant dans la bouche de certains ca veut dire voué à l'enfer eternel et non pas juste non musulman. Et comme je suis pas sure que tous en totalité sont voués à l'enfer eternel, je m'abstiens d'utiliser ce mot à tort et à travers. Je ne suis pas Allah donc j'ai pas non plus la science suffisante pour savoir tout. Et dire qu'on est pas sure et discuter ca veut pas dire renier la parole d'Allah. Ca s'appelle de la prudence. Mais tu diras que je suis coraniste , chacun son avis.

Pas sérieux ça!

Ça traduction pas bien!

Ça rhétorique toi pas connaitre car toi surement cancre à l'école.

Oui
Oui
Oui
Oui

Oui

Vous avez bien noté par l'expression "Ils n’y goûtent" du verset 44:56 ci-dessus, que la première mort a eu lieu au paradis. Et si dans ce cas Dieu parle ce cette première mort seule, c'est parce qu'il s'agit des croyants qui ne goûtent pas à la deuxième mort, mais seulement à une pseudo mort comme celle que nous goûtons chaque nuit:
Ça méthode pas sérieux car pas logique pas échanges idées et traduction très médiocre.

J'ai essayé de faire au plus simple pour que tu comprennes :D.

Moi j'ai jamais dit que j'étais une savante, je n'invente rien de ma tête non plus je donne mon avis en précisant bien que c'est pas la vérité absolue.
Dans ton verset, on ne dit pas qu'ils sont voués tous à l'enfer eternel, on ne dit pas que tous ceux qui ne croient pas à nos versets n'iront jamais au paradis. Et je peux aussi te citer d'autres versets bien plus doux à l'égard des gens du livre mais là tu vas me dire contexte.
Bref quoiqu'il en soit moi j'ai dit ce que j'avais à dire , tu veux pas comprendre que je suis prudente ca veut pas dire que je veux contredire la parole d'Allah je n'en ai nullement l'intention mais quand j'entend le mot mécréant dans la bouche de certains ca veut dire voué à l'enfer eternel et non pas juste non musulman. Et comme je suis pas sure que tous en totalité sont voués à l'enfer eternel, je m'abstiens d'utiliser ce mot à tort et à travers. Je ne suis pas Allah donc j'ai pas non plus la science suffisante pour savoir tout. Et dire qu'on est pas sure et discuter ca veut pas dire renier la parole d'Allah. Ca s'appelle de la prudence. Mais tu diras que je suis coraniste , chacun son avis.

je vais matarder sur ton cas

Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

bientot tu va me dire la cocaine c permis c pas marquer que c hram

lol 'ajib

tu n'es mme pas une coraniste tu sais ce que je pense de toi et ta clique

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

si ca c pas clair alors purée c pas un cerveau que tu as

Pauvre de clercq , tu ne sais donc pas que " et quand l enterrée vivante est interrogée pour quel crime elle a été tuée ". Est une question rhétorique qui n appelle pas à une réponse mais plutôt à souligner l innocence de cette petite fille .

Tu m avais déjà traduit littéralement une expression de malédiction dans l autre fil. http://www.bladi.info/305626-avons-connu-premiere-vie-premiere-mort/index4.html#post9875676

Donc rien d étonnant ici , il te manque un outil essentiel qui est la langue arabe pour approcher le texte coranique ...

Voici une autre traduction. C'est bien la fille qui sera interrogé le jour de la résurrection, sur le péché qu'elle est sensée avoir commis, pour avoir mérité ce qui lui est arrivé dès sa naissance et que Dieu n'a autorisé qu'en connaissance de cause, sachant qu'il est juste.

8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante

9. pour quel péché elle a été tuée.

je vais matarder sur ton cas

Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

bientot tu va me dire la cocaine c permis c pas marquer que c hram

lol 'ajib

tu n'es mme pas une coraniste tu sais ce que je pense de toi et ta clique

Oui pour toi je suis apostate lol..
Bref ton autre verset encore que tu cites ne prouve rien : chatiment avilissant oui. Les gens du livre y sont voués ( puisque ne croient pas en Mohamed sws) Mais est ce qu'ils y sont voués pour le feu eternel? Sont ils voués à la punition eternelle? Voilà là ou j'incite à la prudence. Chatiment avilissant ca veut dire chatiment eternel??

Toi meme tu dis je peux pas dire pour une personne précise quel sera son destin le jour du jugement dernier.
Il y a des avertissements dans le Coran, moi je peux pas dire voilà tous les chrétiens et les juifs vont être dans le feu eternel de l'enfer.
Moi j'ai conscience que le Coran est un livre difficile à interpréter donc je m'avance pas comme un funambule sans harnais de protection lol. Mais la seule différence , j'estime que je n'ai aucune obligation d'avaler tout ce que dit n'importe quel savant. Je les écoute, j'essaye de m'instrruire, mais j'estime que lorsque plusieurs se contredisent ou apportent des interprétations différentes sur des versets, alors moi qui suis même pas savante comment je peux prétendre des choses sans aucun équivoque alors que même des savants interprètent différement?

Donc je dis Allahou Allem, je fais mes 5 piliers et je pose des questions. Entre autres sur ce forum.

Et ca suffit pour toi à dire que je suis apostate lol. Et je vois pas de quelle clique tu parles, moi je suis une personne indépendante, je peux être d'accord avec un de tes post un jour comme le lendemain etre foncièrement en désacord avec un autre post de toi. Pareil pour declerq ou les autres. J'ai mes idées en toute indépendance et je n'appartiens à aucune clique.

Donc tu avances vraiment n'importe quoi sur moi. C'est limite du procès d'intention..
Au fait à t'entendre parler je relève d'un cas assez spécial, tu devrais faire une étude sur moi lol à t'entendre je suis une cobaye.

Oui pour toi je suis apostate lol..
Bref ton autre verset encore que tu cites ne prouve rien : chatiment avilissant oui. Les gens du livre y sont voués ( puisque ne croient pas en Mohamed sws) Mais est ce qu'ils y sont voués pour le feu eternel? Sont ils voués à la punition eternelle? Voilà là ou j'incite à la prudence. Chatiment avilissant ca veut dire chatiment eternel??

Toi meme tu dis je peux pas dire pour une personne précise quel sera son destin le jour du jugement dernier.
Il y a des avertissements dans le Coran, moi je peux pas dire voilà tous les chrétiens et les juifs vont être dans le feu eternel de l'enfer.
Moi j'ai conscience que le Coran est un livre difficile à interpréter donc je m'avance pas comme un funambule sans harnais de protection lol. Mais la seule différence , j'estime que je n'ai aucune obligation d'avaler tout ce que dit n'importe quel savant. Je les écoute, j'essaye de m'instrruire, mais j'estime que lorsque plusieurs se contredisent ou apportent des interprétations différentes sur des versets, alors moi qui suis même pas savante comment je peux prétendre des choses sans aucun équivoque alors que même des savants interprètent différement?

Donc je dis Allahou Allem, je fais mes 5 piliers et je pose des questions. Entre autres sur ce forum.

Et ca suffit pour toi à dire que je suis apostate lol. Et je vois pas de quelle clique tu parles, moi je suis une personne indépendante, je peux être d'accord avec un de tes post un jour comme le lendemain etre foncièrement en désacord avec un autre post de toi. Pareil pour declerq ou les autres. J'ai mes idées en toute indépendance et je n'appartiens à aucune clique.

Donc tu avances vraiment n'importe quoi sur moi. C'est limite du procès d'intention..
Au fait à t'entendre parler je relève d'un cas assez spécial, tu devrais faire une étude sur moi lol à t'entendre je suis une cobaye.

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.

les infidels sont ceux qui n'ont pas cru en mohammed

les fideles sont ceux qui ont cru a tout les messager

sinon explique moi en quoi certains seraient infidele

Voilà la il est en plein bug il balance les mêmes copier coller que sur l autre fil ... Une fois le stock épuisé il disparaîtra de ce fil pour ouvrir un autre sujet avec de nouvelles aventures
Comme d'hab quoi ! ! !

Sur un autre fil, il a dit que le jeûne était en fait la négation de "mangez et buvez!" ce qui revient donc (il nous fait un peu de logique mathématiques qu'il ne maitrise pas du tout): soit ne pas manger, soit ne pas boire ou soit ne pas boire et ne pas manger! Or en logique la négation de "mangez et buvez!" c'est "ne mangez pas ou ne buvez pas". Bref, c'est pas pareil! De toute manière, il n'a avancé aucune preuve que la définition du jeûne est seulement la négation de "mangez et buvez!".

J'aimerais bien qu'il me réponde sur ça donc j'en ai profité pour lui faire remarquer ma remarque lol.

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.

les infidels sont ceux qui n'ont pas cru en mohammed

les fideles sont ceux qui ont cru a tout les messager

sinon explique moi en quoi certains seraient infidele

Mais moi je ne prouve rien du tout tu n'as pas compris. Moi je suis quelqu'un de prudente, relis mes post j'ai dis plusieurs fois que j'avais peur des pechés de la langue, de la parole. Donc j'ai du mal à dire tous les juifs et les chrétiens sont voués à lenfer eternel. Car ce que j'ai lu ne m'a pas complètement determiné dans cette idée. Ce qui veut pas dire que je suis contre ou pour là n'est pas la question, je ne contredis pas la volonté d'Allah. Mais comme sur ce point là, je ne suis pas sure de Sa volonté, alors je m'abstiens de dire n'importe quoi.
Prouves toi que les infidèles parmi les gens du livre, sont ceux qui n'ont pas cru en Mohamed et que c'est pas en référence à leurs mauvais comportements, leurs actions viles etc.
Moi je n'en sais rien.
Tu es très violent dans tes propos quand on est pas d'accord avec toi. Je l'ai bien vu hier quand tu m'as traité d'apostat. C'est dommage car parfois dans tes post il y a des choses intéressantes. Mais tu es trop sur de toi dans ce que tu dis. Je t'invite simplement à la prudence.
Allahou Allem. Moi je n'ai pas assez de science pour discuter de ce sujet. Et je ne souhaite aux gens aucun mal et c'est surement pas moi qui dirait qui ira en enfer de qui ira pas.

Lol. Il faut dire que son RK quand il a inventé cette histoire de vie antérieure et tout le bla bla qui va avec , il ne savait pas Qu il allait finir égorgé comme un mouton . Il a sûrement commis un gros pêche dans sa vie antérieure pour mériter cela , n est ce pas de clercq ?

La date de décès de Rashad Khalifa qui, au format européen, est égale à 310190 = 19 x 1230 x 1327, chose qui fait d'elle une date éloquente.

En effet, voici ce qu'elle nous dit:

En tant que multiple de 19 c'est ma manière à moi de me prosterner face à DIEU, car le 19 qui est mon premier facteur est à la fois Sa signature et la base du miracle mathématique du Coran découvert sur Son autorisation par le Dr Rashad Khalifa.

Mon deuxième facteur 1230 prouve que je suis bien la date de décès de Rashad khalifa, étant donné que c'est en même temps la valeur gématricale de son nom complet.

Par ailleurs ce facteur correspond aussi au 1230ième verset depuis le début des sourates paraphées, qui correspond au verset 19:1 de la sourate intitulée "Marie", qui contient le nombre maximum d'Initiales Coraniques, faisant partie du grand miracle découvert par Rashad Khalifa, et parce que la sourate 19 traite de questions aussi cruciales que la naissance miraculeuse de Jean et de la naissance virginale de Jésus, et condamne fortement le grave blasphème qui considère Jésus comme étant le fils de Dieu. Les cinq initiales fournissent une puissante preuve physique pour soutenir ces questions.

En plus la référence à cette Sourate nous rappelle que parmi la mission de Rashad Khalifa, il y a aussi le fait de nous expliquer ce qui s'est passé exactement pour Jesus.

Le 19 qui est le numéro de cette importante sourate, nous rappelle aussi la base du miracle mathématique découvert par Rashad Khalifa

Le facteur 1327 en plus du fait qu'il s'agit d'un nombre premier, il délimite la fin de la sourate = 19:98, comme pour nous dire de bien prendre en considération cette sourate du début jusqu'à la fin.

Le 98 nous pointe vers la sourate "La Preuve" ou on parle du messager du pacte et de la preuve qu'il nous révèle grâce à Dieu, et ce sur des pages purifiées contenant des écrits de valeur, chose qui confirme encore une fois que le messager du pacte en question est bien Rashad Khalifa.

Rappelons par ailleurs que sa date de naissance contient un 19 puisqu'il est né le 19 11 1935

La date de décès de Rashad Khalifa qui, au format européen, est égale à 310190 = 19 x 1230 x 1327, chose qui fait d'elle une date éloquente.

En effet, voici ce qu'elle nous dit:

En tant que multiple de 19 c'est ma manière à moi de me prosterner face à DIEU, car le 19 qui est mon premier facteur est à la fois Sa signature et la base du miracle mathématique du Coran découvert sur Son autorisation par le Dr Rashad Khalifa.

Mon deuxième facteur 1230 prouve que je suis bien la date de décès de Rashad khalifa, étant donné que c'est en même temps la valeur gématricale de son nom complet.

Par ailleurs ce facteur correspond aussi au 1230ième verset depuis le début des sourates paraphées, qui correspond au verset 19:1 de la sourate intitulée "Marie", qui contient le nombre maximum d'Initiales Coraniques, faisant partie du grand miracle découvert par Rashad Khalifa, et parce que la sourate 19 traite de questions aussi cruciales que la naissance miraculeuse de Jean et de la naissance virginale de Jésus, et condamne fortement le grave blasphème qui considère Jésus comme étant le fils de Dieu. Les cinq initiales fournissent une puissante preuve physique pour soutenir ces questions.

En plus la référence à cette Sourate nous rappelle que parmi la mission de Rashad Khalifa, il y a aussi le fait de nous expliquer ce qui s'est passé exactement pour Jesus.

Le 19 qui est le numéro de cette importante sourate, nous rappelle aussi la base du miracle mathématique découvert par Rashad Khalifa

Le facteur 1327 en plus du fait qu'il s'agit d'un nombre premier, il délimite la fin de la sourate = 19:98, comme pour nous dire de bien prendre en considération cette sourate du début jusqu'à la fin.

Le 98 nous pointe vers la sourate "La Preuve" ou on parle du messager du pacte et de la preuve qu'il nous révèle grâce à Dieu, et ce sur des pages purifiées contenant des écrits de valeur, chose qui confirme encore une fois que le messager du pacte en question est bien Rashad Khalifa.

Rappelons par ailleurs que sa date de naissance contient un 19 puisqu'il est né le 19 11 1935

Ok donc toi tu suis pas les prophètes cités dans le Coran à la place tu suis un gourou du nom de Rashad Khalifa , que tu prend pour prophète.
Ton histoire de chiffres pardonne moi ne prouve rien, et me fait plus penser à des satanistes..
Je pense que tu es dans l'erreur, qu'Allah te guide.
Ton rashid khalifa, Allah n'en parle même pas et pourtant les prophètes dans le Coran sont connus.
Tu t'es fait laver le cerveau.

Mais moi je ne prouve rien du tout tu n'as pas compris. Moi je suis quelqu'un de prudente, relis mes post j'ai dis plusieurs fois que j'avais peur des pechés de la langue, de la parole. Donc j'ai du mal à dire tous les juifs et les chrétiens sont voués à lenfer eternel. Car ce que j'ai lu ne m'a pas complètement determiné dans cette idée. Ce qui veut pas dire q
Tu es très violent dans tes propos quand on est pas d'accord avec toi. Je l'ai bien vu hier quand tu m'as traité d'apostat. C'est er de ce sujet. Et je ne souhaite aux gens aucun mal et c'est surement pas moi qui dirait qui ira en enfer de qui ira pas.

la prudence est une bonne chose certes mais faut pas en abuser car après c'est plus de la prudence c'est du déni

fais marcher ta tête bon sang de bon soir

les gens du livres qui n'ont pas cru en mohammed n'ont donc pas cru en Allah tu saisi ça ou pas deja?? ou bien selon toi on peut croire en une partie de la parole d'Allah et rejetter une autre? lis ce verset

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. demande a un juif ou chretiens si ils croient au coran si il dit oui mais je le suis pas dans ce cas sa mecreance reside ds le refus d'obeir a Allah=pareil qu'iblis

si il y croit pas il est viser par ce verset c aussi simple que ca demande a abouzakaria le copte, baztanalaz etc si ils croient au coran tu verras leur reponses!!

lis ce verset et medite dessus tu n'es pas si bête que tu le veux le faire croire c'est juste un entetement de ta part

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

regarde comment Allah est precis ds ses verset lorsqu'il dit si ils(gens du livre) croient a ce que vous croyez(l'islam le coran) ils seront sur la bonne voie par contre si ils s'en detourne ils seront certes ds le schisme (separation de ceux qui y croient)

d'ailleurs le verset 136 est en accord avec cet autre verset

aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

les gens du livres font des distinction les juifs ne croit pas en issa et les chretien ne croient pas en mohammed

d'ailleurs ce verset prouve que la distinction vise le fait de ne pas en suivre contrairemen a ce que toi et bachir pensez ds lotre poste comme quoi quand on dit sallallahu aleyhi wa salam sur mohammed on le privilege aux autre encore une fois votre comprehension des versets est erronée

Retour