Mais moi je ne prouve rien du tout tu n'as pas compris. Moi je suis quelqu'un de prudente, relis mes post j'ai dis plusieurs fois que j'avais peur des pechés de la langue, de la parole. Donc j'ai du mal à dire tous les juifs et les chrétiens sont voués à lenfer eternel. Car ce que j'ai lu ne m'a pas complètement determiné dans cette idée. Ce qui veut pas dire q
Tu es très violent dans tes propos quand on est pas d'accord avec toi. Je l'ai bien vu hier quand tu m'as traité d'apostat. C'est er de ce sujet. Et je ne souhaite aux gens aucun mal et c'est surement pas moi qui dirait qui ira en enfer de qui ira pas.
la prudence est une bonne chose certes mais faut pas en abuser car après c'est plus de la prudence c'est du déni
fais marcher ta tête bon sang de bon soir
les gens du livres qui n'ont pas cru en mohammed n'ont donc pas cru en Allah tu saisi ça ou pas deja?? ou bien selon toi on peut croire en une partie de la parole d'Allah et rejetter une autre? lis ce verset
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. demande a un juif ou chretiens si ils croient au coran si il dit oui mais je le suis pas dans ce cas sa mecreance reside ds le refus d'obeir a Allah=pareil qu'iblis
si il y croit pas il est viser par ce verset c aussi simple que ca demande a abouzakaria le copte, baztanalaz etc si ils croient au coran tu verras leur reponses!!
lis ce verset et medite dessus tu n'es pas si bête que tu le veux le faire croire c'est juste un entetement de ta part
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
regarde comment Allah est precis ds ses verset lorsqu'il dit si ils(gens du livre) croient a ce que vous croyez(l'islam le coran) ils seront sur la bonne voie par contre si ils s'en detourne ils seront certes ds le schisme (separation de ceux qui y croient)
d'ailleurs le verset 136 est en accord avec cet autre verset
aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".
les gens du livres font des distinction les juifs ne croit pas en issa et les chretien ne croient pas en mohammed
d'ailleurs ce verset prouve que la distinction vise le fait de ne pas en suivre contrairemen a ce que toi et bachir pensez ds lotre poste comme quoi quand on dit sallallahu aleyhi wa salam sur mohammed on le privilege aux autre encore une fois votre comprehension des versets est erronée