Je reposte ici ce que j'ai dit plus haut:
Citation:
Envoyé par declercq ↑
Etant donné que Dieu est, précis si sa règle concernant le mérité préalable admettait une exception quelconque, il l'aurait certes spécifiée en toutes lettres.
Si tu lis les versets suivants attentivement tu verrais bien que c'est la fille qui sera interrogée et ce, indépendamment du père bien entendu. Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8)
Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)
Et alors? C'est toujours une question rhétorique pour moi. Toutes les âmes seront questionnées le jour du jugement même les âmes des bébés. Ca veut pas dire qu'Allah va la punir de quoique ce soit.
Il va de soit qu'elle a déjà expié et qu'elle ira au paradis:
Nous avons tous le même âge cosmique
Nous sommes ici bas uniquement pour nous racheter
Le verset dit bien que le jour J, c'est la fille enterrée qui sera QUESTIONNEE!!!
Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8)
Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)
‎"Cela est la conséquence de ce que tes mains ont avancé. ALLAH n’est jamais injuste envers les gens." (22:10)
Tout le mal qui vous arrive est la conséquence de vos propres actes, et Il pardonne pour beaucoup (de vos péchés) (42:30)
Si tu pouvais voir ceux qui n’ont pas cru lorsque les anges les mettent à mort! Ils les frappent sur leurs visages et sur leurs derrières : «Goûtez au châtiment de brulûre (8:50) «Ceci est la conséquence de ce que vos mains ont mis en avant. ALLAH n’est jamais injuste envers les créatures» (8:51)
Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)
par conséquent, jamais Dieu n'avance un mal quelconque et voici les cinq tests nécessaires prévus pour les croyants tels que recensés exhaustivement par le verset suivant:
Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155)
Notez bien que le verset 2:155 ci-dessus se termine par l'ordre de donner la dite bonne nouvelle aux croyants, afin que nous sachions qu'il n'y a vraiment que ces tests énoncés par ce verset.
Maintenant si tu as bien compris que répondra-t-elle ?
Voici où il est clairement question de notre vie antérieure:
Et lorsque Ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.» (7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les mécréants ont fait?» (7:173) Et ainsi, Nous expliquons les révélations, qu’ils puissent se racheter. (7:174)