Les sexygenaires

A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est qu'à la sortie du film Belle et Sébastien en 2013 que j'ai compris que Belle était une femelle. Dans le dessin animé arabe, بيل Belle est un mâle.

Belle et Sébastien est l'un des feuilletons fleuves les plus anciens dont je me souvienne
j'ai du le voir autour de 1965 et des années suivantes :)

belle y était une chienne formidable, amie d'un petit garçon Sébastien, joué par un acteur qui s'appelait Mehdi.

je ne savais même pas qu'il y avait un autre film en 2013 ni même un dessin animé.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Belle et Sébastien est l'un des feuilletons fleuves les plus anciens dont je me souvienne
j'ai du le voir autour de 1965 et des années suivantes :)

belle y était une chienne formidable, amie d'un petit garçon Sébastien, joué par un acteur qui s'appelait Mehdi.

je ne savais même pas qu'il y avait un autre film en 2013 ni même un dessin animé.

Bon courage pour me sortir du crâne que Belle était un chien... Je me suis senti trahi quand j'ai regardé le film de 2013, limite j'allais verser une larme en apprenant que Belle était une chienne :D

Les protagonistes des dessins animés étaient presque tous orphelins (Princesse Sarah, Sébastien, Bambi, Mogli,...), et cela confrontait l'enfant à certaines questions difficiles, comment pourrais-je m'en sortir sans ma maman? Comment survivre? Ou venger la mort de mes parents? Les histoires étaient imprégnées de tendresse et de sincérité sans manquer de réalisme. Aujourd'hui, les héros des dessins animés, sont toujours aussi orphelins, mais c'est à peine s'ils se rendent compte qu'ils avaient des parents un jour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'étais totalement scotchée à ce feuilleton, tant pour la chienne toute blanche que pour le jeune acteur ;)

221678

je viens de lire qu'ils ont fait des suites et des rediffusions de cette série de 1965 à 1972 ;)
 
Haut