Les sexygenaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esperluette
  • Date de début Date de début
pour changer complètement de style, cette fois musique classique,
musique répétitive typique... le grand Philip Glass

Philip Glass - Glassworks (complete) 1982

I. Opening (piano) 6' 25"

II. Floe (2 flutes, 2 soprano saxophones, 2 tenor saxophones, 2 horns, synthesizer) 5'59"

III. Island (2 flutes, 2 soprano saxophones, tenor saxophone, bass clarinet, 2 horns, viola, violoncello, synthesizer) 7'39"

IV. Rubric (2 flutes, 2 soprano saxophones, 2 tenor saxophones, 2 horns, synthesizer) 6'04"

V. Façades (2 soprano saxophones, synthesizer, viola, violoncello) 7'20" - This has its origins in the film score Koyaanisqatsi, but was ultimately not used in the film; it is often performed as a work in its own right (ISWC T-010.461.089-0).

VI. Closing (flute, clarinet, bass clarinet, horn, viola, violoncello, piano) 6'03" - A reprise of Opening.

Dernière modification par un modérateur:
les années 1990 pour moi c'était aussi la découverte des grandes mises en scène

alors par ex:

John Adams's first opera Nixon In China,

produced by Peter Sellars, with libretto by Alice Goodman, about the visit of Richard Nixon to China in 1972, where he met with Mao Zedong and other Chinese officials.

je sais que tout le monde ne va pas aimer, mais ce sont mes souvenirs théâtraux :)

les années 1990 pour moi c'était aussi la découverte des grandes mises en scène

alors par ex:

John Adams's first opera Nixon In China,

produced by Peter Sellars, with libretto by Alice Goodman, about the visit of Richard Nixon to China in 1972, where he met with Mao Zedong and other Chinese officials.

je sais que tout le monde ne va pas aimer, mais ce sont mes souvenirs théâtraux :)

Il serait préférable de ne pas faire de politique sur ce thread, je t'en remercie par avance.

Autre opéra culte de l'époque

Einstein on the Beach, opéra de Philip Glass (créé en 1976)
dans la mise en scène en Robert Wilson

je m'en souviens encore tellement cette mise en scène m'a marquée

apparemment reprise en 2013 je ne connaissais pas
il faut se laisser envoûter

Aucune idée...

@Chriski @Esperluette @sempro

223973

La première mesure de limitation de vitesse pour les jeunes conducteurs date de 1969. Elle était de 90 km/h, d’une durée de 12 mois. En mai 1994, le célèbre macaron est remplacé par un « A » en même temps que des vitesses autorisées différentes sur route ou autoroute.
Et toujours sur les limitations de vitesse, le 9 novembre 1974, les limitations de vitesse faisaient leur apparition sur les routes et les autoroutes. A l’époque, le dispositif était présenté comme provisoire. Il s’agissait alors de faire des économies de carburant pour faire face au choc pétrolier. Rien à voir à l’époque avec la sécurité routière.

Retour