Les trolls de l'OTAN... sur Bladi !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Je m'attendais pas a un déluge de copier coller sans intérêt en t'accordant plus de deux lignes dans ma réponse. Ton patos est d'un chiant

Je retiens que tu défends les islamistes de tchétchénie, tu défends le groupe terroriste daesh en Syrie, tu défends les nazis d'Ukraine seulement parce qu ils sont combattus par les russes. T'as vraiment pas de figure. :)

Fais plus court, dis que tu n'as rien compris, tu t'économiseras du temps :)

le schéma de pensée que je sens majoritaire ici est très spécifiquement lié à vos vécus, votre histoire, vos racines. Ce n'est pas un mal de le constater, c'est un fait. Le schéma d'un occidental de souche sera différent, en fonction de son vécu, son histoire, ses racines,.... Mais cela n'englobe pas 100% des occidentaux, bien sûr. Certains adopteront le même schéma de pensée que vous et inversément.

Non rien à voir ça dépend juste de l'esprit critique des gens..

Non rien à voir ça dépend juste de l'esprit critique des gens..
Quel esprit critique ? Chacun est prisonnier de son propre schéma de pensée. Rejeter une propagande mais en admirer une autre, c'est juste un choix involontaire de l'esprit. le résultat reste le même : nous avons besoin de nous rattacher à quelque chose de solide et qui nous rassure : Dieu, l'OTAN, Poutine,...

Quel esprit critique ? Chacun est prisonnier de son propre schéma de pensée. Rejeter une propagande mais en admirer une autre, c'est juste un choix involontaire de l'esprit. le résultat reste le même : nous avons besoin de nous rattacher à quelque chose de solide et qui nous rassure : Dieu, l'OTAN, Poutine,...
Heu, ça fait pas envie. Je préfère bières moules frites avec Frida la blonde, une batave comme en fait plus.

C'est beaucoup plus solide que tes trucs.

C'est un plat pays qui n'est, hélas, pas le mien.

C'est en fait une confusion fréquente due au titre de la chanson de Brel.

Le "play pays" ne désigne en fait pas la Belgique mais la région où il est né, à savoir la bande côtière s'étendant depuis la mer du Nord jusqu'à 30-40 kms à l'intérieur des terres, depuis la frontière française jusqu'aux Pays-Bas.

Pour le reste, la Belgique n'a rien d"un "plat" pays. Ceux qui suivent un peu les courses cyclistes le savent bien :)

C'est en fait une confusion fréquente due au titre de la chanson de Brel.

Le "play pays" ne désigne en fait pas la Belgique mais la région où il est né, à savoir la bande côtière s'étendant depuis la mer du Nord jusqu'à 30-40 kms à l'intérieur des terres, depuis la frontière française jusqu'aux Pays-Bas.

Pour le reste, la Belgique n'a rien d"un "plat" pays. Ceux qui suivent un peu les courses cyclistes le savent bien :)
Un point culminant de 700m, chez nous, ça s'appelle une bosse ou une verrue.

le schéma de pensée que je sens majoritaire ici est très spécifiquement lié à vos vécus, votre histoire, vos racines. Ce n'est pas un mal de le constater, c'est un fait. Le schéma d'un occidental de souche sera différent, en fonction de son vécu, son histoire, ses racines,.... Mais cela n'englobe pas 100% des occidentaux, bien sûr. Certains adopteront le même schéma de pensée que vous et inversément.
A rappeler que je suis un occidental de souche ! :intello:
Et je pense que ton analyse sociologique est fausse...

C'est parce que la France ainsi que les autres pays européens sont si faibles militairement qu'ils ont besoin des américains pour leur protection.
Mais nous préférons mille fois avoir une tutelle américaine de laquelle on peut se détourner qu'une tutelle russe.
en quoi tu peux te détourner d'une tutelle américaine ? elle t'apporte une corde et te regarde te pendre avec tout seul ... de toute façon , l'occident c'est mort, il n'y a ni richesse , ni industrie ...

en quoi tu peux te détourner d'une tutelle américaine ? elle t'apporte une corde et te regarde te pendre avec tout seul ... de toute façon , l'occident c'est mort, il n'y a ni richesse , ni industrie ...
Je pense à peu près la même chose!
Lorsqu’on joue au poker comme les USA depuis un bon moment
(et j’inclurais ici le coup de poker du vacc)
on est obligé d’aller au bout même
si les cartes sont toutes distribués!
Ce qui est navrant dans toutes ses histoires c’est qu’en réalité ça n’est pas un jeu…
Et lorsqu’on voit actuellement la précarité des citoyens américains pris en otage par leurs gouvernements je les plains sincèrement!
Avoir autant et le gaspiller pour les intérêts d’une petite minorité de bureaucrates parvenus…

Je pense à peu près la même chose!
Lorsqu’on joue au poker comme les USA depuis un bon moment
(et j’inclurais ici le coup de poker du vacc)
on est obligé d’aller au bout même
si les cartes sont toutes distribués!
Ce qui est navrant dans toutes ses histoires c’est qu’en réalité ça n’est pas un jeu…
Et lorsqu’on voit actuellement la précarité des citoyens américains pris en otage par leurs gouvernements je les plains sincèrement!
Avoir autant et le gaspiller pour les intérêts d’une petite minorité de bureaucrates parvenus…
ben c'est ça le pays de la liberté !

moi je n'aime pas la liberté, je lui préfère de loin la justice ! la liberté c'est dans la jungle ... et si je devais faire une charte , ce ne serait pas "les droits de l'homme", mais "les droit et les devoirs de l'homme et du citoyen" !

joli commentaire....

1- Fin février 2021: Zelensky signe un décret pour autoriser à aller chercher la Crimée militairement (le toupet après que l'Ukraine ait coupé l'eau et l'électricité à la Crimée sans prévenir parce que les forces armées ont rejoint une armée étrangère qui viennait de débarquer sur la presqu'île).

2 - En pleine négociation houleuse au bord de la rupture, l'armée Ukrainienne se remet activement en marche le 16 FÉVRIER 2022 et exacerbe ses bombardements dans le Donbass où finalement ils ne restaient quasiment plus que les bataillons nationalistes ukrainiens pour terroriser les habitants

La Crimée se trouve derrière le Donbass...A quel moment est-ce illogique pour les gens de la zone de Crimée et du Donbass de penser qu'on s'assure d'ouvrir une brèche pour aller chercher la Crimée conformément au décret signé 1 an plus tôt ??

Je voudrais proposer une nomenclature provisoire des personnes auxquelles je vais me référer. Il ne s’agit pas d’un groupe unique et monolithique, mais plutôt d’une sorte de « chœur PYSOP » avec différentes voix. Voici comment je les vois :

• Les trolls payés et autres propagateurs de points de discussion PSYOP américains : ce sont les vrais, des gens qui en vivent. Appelons-les les « pros ». Certains d’entre eux sont de simples Intelligences Artificielles.

• Des gens qui, pour une raison ou une autre, détestent Poutine, la Russie ou les deux. Pour eux, littéralement tout événement, décision, déclaration est immédiatement saisi et utilisé pour « prouver » que Poutine est faible et indécis, que la Russie perd la guerre (et qu’elle la perd depuis le premier jour) et que, tôt ou tard, l’Occident tout-puissant vaincra la Russie. Appelons-les les « haineux ».

• Ensuite, il y a ceux qui sont là uniquement pour faire de l’argent. Ils ont besoin d’annoncer toutes sortes de défaites majeures, de catastrophes, de conspirations cachées, etc. parce que cela génère du trafic et de l’argent. Appelons ces gens les « putaclicks ».

• Viennent ensuite les gens qui n’ont pas accès aux informations dont disposent Poutine, le Kremlin et l’état-major russe, mais qui se sentent suffisamment informés (et éduqués) pour expliquer au monde ce que les Russes devraient faire au lieu de ce qu’ils font réellement. Je les appelle les « génies en herbe ».

Je vais pas m'éterniser dans ton thread, mais c'est évident que si tu commences ce petit jeu-là, c'est à double tranchant. Parce que les trolls qui utilisent des tactiques de propagande, qui créent des faux comptes, qui relaient des fausses infos, qui cachent des vérités, etc., c'est pas uniquement dans l'autre camp, celui de tes ennemis. Il y a dans ton camp aussi, que tu l'admettes ou non. La Russie aussi a sa machine de propagande et de conditionnement, alimentée par la soif de pouvoir et l'appât du gain de ceux qui tirent les ficelles.

Si tu parles de trolls de l'OTAN actifs sur Internet, OK, mais c'est trop facile de te pointer leurs pendants russes/chinois/iraniens.

Bref, tu peux pas être trop manichéen ici.

Je vais pas m'éterniser dans ton thread, mais c'est évident que si tu commences ce petit jeu-là, c'est à double tranchant. Parce que les trolls qui utilisent des tactiques de propagande, qui créent des faux comptes, qui relaient des fausses infos, qui cachent des vérités, etc., c'est pas uniquement dans l'autre camp, celui de tes ennemis. Il y a dans ton camp aussi, que tu l'admettes ou non. La Russie aussi a sa machine de propagande et de conditionnement, alimentée par la soif de pouvoir et l'appât du gain de ceux qui tirent les ficelles.

Si tu parles de trolls de l'OTAN actifs sur Internet, OK, mais c'est trop facile de te pointer leurs pendants russes/chinois/iraniens.

Tout d'abord, je dois rappeler que depuis le début de cette opération spéciale, la censure des médias russes bat son plein en occident alors qu'en théorie c'est une guerre entre la Russie et l Ukraine.
En fait, ce dernier pays ne fait pas partie de l UE, ni de l'OTAN mais nos dirigeants agissent comme si on était en guerre contre la Russie.

Bien-sûr qu'il y a de la propagande des deux côtés, mais ce qui est intéressant à savoir c'est comment la détourner pour lire ce qu'il se dit de l'autre côté, et pour ainsi obtenir une certaine idée de ce qui se passe en vérité.
J'avoue que l'idée principale qui a motivé la création de ce thread était liée à des commentaires
Systématiquement agressifs envers les russophiles de certains bladinautes qui ont des multicomptes récents et qui viennent propager ici les mêmes mensonges de nos médias sinon un peu plus pour exprimer leur hostilité à tout ce qui va pas dans leur sens du récit.

Comme je l'ai suggéré dans le titre, je ne m'occupe ici que des vecteurs de la propagande des otaniens.
Libre à eux de faire de même pour le camp d'en face.

Dernière édition:
Les Français qui y résideraient en vomissanrt leur haine du pays comme "certains" le font sur la France tout en y vivant et en profitant de ses avantages, seraient dans la même hypocrisie...
en clair pour toi il ne devrait pas y avoir de liberté de parole ou même de pensée quand on vit quelque part ?

c'est pourtant ce que l'occident défend dans le monde, non ? punaise quelle paradoxe ...

tu me rappelle hanouna qui défend Bolloré en parlant de la main qui le nourri ! il doit avoir les yeux plus gros que le ventre avec les millions qu'il touche ...mais bon si c'est pour le nourrir ...

les français gagne plus avec l'Algérie que l'Algérie avec la France ... et je ne te parle pas du mali ...

et encore une fois ce n'est pas la haine du pays mais le désaccord avec le gouvernement de celui ci !

on a le droit à la double nationalité, donc on a le droit de critiquer son pays ou seulement son gouvernement à la soldes des oligarques ...

l'hypocrisie serait de ne rien dire ...

en clair pour toi il ne devrait pas y avoir de liberté de parole ou même de pensée quand on vit quelque part ?

c'est pourtant ce que l'occident défend dans le monde, non ? punaise quelle paradoxe ...

tu me rappelle hanouna qui défend Bolloré en parlant de la main qui le nourri ! il doit avoir les yeux plus gros que le ventre avec les millions qu'il touche ...mais bon si c'est pour le nourrir ...

les français gagne plus avec l'Algérie que l'Algérie avec la France ... et je ne te parle pas du mali ...

et encore une fois ce n'est pas la haine du pays mais le désaccord avec le gouvernement de celui ci !

on a le droit à la double nationalité, donc on a le droit de critiquer son pays ou seulement son gouvernement à la soldes des oligarques ...

l'hypocrisie serait de ne rien dire ...
On ne t'a jamais vu critiquer l'Algérie, en tous cas. La France, tu aimes la diaboliser, comme pas mal de monde, avoue le.

Si ils vivent en Russie, Chine et Algérie et qu'ils critiquent leur mode de fonctionnement, bien évidemment.
De toute façon ils n'y vivraient pas très longtemps.
comme un marocain qui critiquerait son pays comparé à un français ou un étranger qui le trouverait superbe avec leur ryad et leur plage privé et leur bonne payé 4 sous ...

quelle différence avec la colonisation au final ?

Retour