Les vrais bledars

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudoune1
  • Date de début Date de début
coucou

cette question est pour les femmes :mignon:

pour celles qui ont déja connu un vrai bledar qui a grandit dans la montagne ,vous en pensez quoi?

vous pourriez vous engager avec un vrais bledard?

alors décris les comme un ami bledard que tu connais ou que tu as connu.
ils sont comment? niveau caractère comportement, mentalité...etc

Bonsoir,

Ce n'est pas du tout dans mes habitudes de m'incruster comme ça, surtout lorsqu'il s'agit d'une question adressée aux femmes, mais je n'ai pas pu résister car je connais un sacré morceau sur ces blédards dans la mesure où j'ai vécu quelques années parmi eux, et je me rends très régulièrement à blédarland.

En toute honnêteté (même si je sais que nombreux sont ceux/celles qui me rentreront dedans suite à mes propos, mais j'estime que la vérité est sans doute amère et que ses fruits sont doux), je n'avais aucun a priori sur ces gens là, bien que j'avais eu de nombreux mauvais échos à leur sujet.
Mais il a fallu que j'aille vivre quelque temps auprès d'eux pour faire un édifiant constat forgé par ce que j'ai vu de mes propres yeux :oh:

Inutile de m'étaler dessus car ça prendrait des tas de lignes, et du temps précieux pour moi mais la seule chose que je pourrai te dire c'est de les fuir sans chercher à comprendre, et surtout ceux de la montagne ils ont une vision totalement décalée nous concernant, basée sur des préjugés mélangée à de la mauvaise foi, ajoute la curiosité déplacée . . . et j'en passe . . .

Bien entendu, je ne généralise pas, j'ai uniquement décrit 99% d'entre eux.

Crocodile26, satifait ou remboursé ! ;)

Bonsoir,

Ce n'est pas du tout dans mes habitudes de m'incruster comme ça, surtout lorsqu'il s'agit d'une question adressée aux femmes, mais je n'ai pas pu résister car je connais un sacré morceau sur ces blédards dans la mesure où j'ai vécu quelques années parmi eux, et je me rends très régulièrement à blédarland.

En toute honnêteté (même si je sais que nombreux sont ceux/celles qui me rentreront dedans suite à mes propos, mais j'estime que la vérité est sans doute amère et que ses fruits sont doux), je n'avais aucun a priori sur ces gens là, bien que j'avais eu de nombreux mauvais échos à leur sujet.
Mais il a fallu que j'aille vivre quelque temps auprès d'eux pour faire un édifiant constat forgé par ce que j'ai vu de mes propres yeux :oh:

Inutile de m'étaler dessus car ça prendrait des tas de lignes, et du temps précieux pour moi mais la seule chose que je pourrai te dire c'est de les fuir sans chercher à comprendre, et surtout ceux de la montagne ils ont une vision totalement décalée nous concernant, basée sur des préjugés mélangée à de la mauvaise foi, ajoute la curiosité déplacée . . . et j'en passe . . .

Bien entendu, je ne généralise pas, j'ai uniquement décrit 99% d'entre eux.

Crocodile26, satifait ou remboursé ! ;)

ah non non! je ne parle pas de comment eux voit ceux qui vivent en Europe ou autre.
mais en général comment tu peux les décrire en détail car j'ai pas appris grand chose dans ta réponse à part les fuire lool

Pourquoi faire une distinction concernant ceux venant de la montagne ? Ceux venant des villes et des campagnes plates sont mieux que les autres ? :eek:

ah non non! je ne parle pas de comment eux voit ceux qui vivent en Europe ou autre.
mais en général comment tu peux les décrire en détail car j'ai pas appris grand chose dans ta réponse à part les fuire lool

Un exemple tout simple que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois chez eux, un mec qui est prêt à tout pour coucher avec sa propre cousine en jouant sur les sentiments tout en ayant des airs de bonne foi voire même en profitant de la faiblesse de l'autre...

Jamais je ne les aurai imaginé comme ça ! :oh:

J'ai une tante d'un certain age, elle est née au Maroc et y a grandi (elle vit en Allemagne maintenant), elle a beaucoup d'expérience dans la vie et la première chose qu'elle m'a dit lorsque je suis allé vivre au Maroc c'est : "Fais très très attention, ces gens sont mauvais, on ne peut rien contre eux à part les éviter et ne fais surtout confiance à personne"

Je pensais au début que c'était de l’extrapolation abusive, et je n'ai pas suivi ses conseils au début mais j'ai vite fini par comprendre l'importance et la valeur de ses propos. ;)

coucou

cette question est pour les femmes :mignon:

pour celles qui ont déja connu un vrai bledar qui a grandit dans la montagne ,vous en pensez quoi?

vous pourriez vous engager avec un vrais bledard?

Lol les autres sont des " faux " il faut venir de la montage pour obtenir le label " vrai "?

J'ai connu beaucoup de personnes qui ont grandi à la montagne, certains y sont encore d'autres aujourd'hui occupent des postes en ville et sont venus s'y installer...
Après je ne comprend pas le parallèle que tu fais entre montagne et vrai blédard à moins que ça ne réfère à une situation personne et dans ce cas là on peut pas trop t'aider, les gens étant différents....

Un exemple tout simple que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois chez eux, un mec qui est prêt à tout pour coucher avec sa propre cousine en jouant sur les sentiments tout en ayant des airs de bonne foi voire même en profitant de la faiblesse de l'autre...

Jamais je ne les aurai imaginé comme ça ! :oh:

J'ai une tante d'un certain age, elle est née au Maroc et y a grandi (elle vit en Allemagne maintenant), elle a beaucoup d'expérience dans la vie et la première chose qu'elle m'a dit lorsque je suis allé vivre au Maroc c'est : "Fais très très attention, ces gens sont mauvais, on ne peut rien contre eux à part les éviter et ne fais surtout confiance à personne"

Je pensais au début que c'était de l’extrapolation abusive, et je n'ai pas suivi ses conseils au début mais j'ai vite fini par comprendre l'importance et la valeur de ses propos. ;)

et pour leur comportement par exemple avec leurs femmes?
sont ils souvent radins? violents? ...etc

Je sors si je veux :rolleyes:

Tu crois vraiment qu'un blédard d'un plat pays est différent d'un blédard d'une montagne ?

bon si je parle de ceux de la montagne c'est parce que j'ai entendue une femme parler d'eux et dire comme pour insulter "weld jbel" c'est pour ça que je voudrai comprendre pourquoi on prend ça comme une insulte?
comment certains les voient c'est tout :)

Ca me rappelle un post que j'avais ouvert à ce sujet mais le mien il était POSITIF LOL

J'ai côtoyé les hommes des montagnes et si, il faut l'avouer, ils ont des valeurs ou des modes de vie qui diffèrent des nôtres ce sont aussi des hommes avec des valeurs, de l'honneur et beaucoup de coeur.

Enfin j'en ai surtout un en tête donc je ne suis peut etre pas objective mais ils ne sont pas tous bons à jeter, ce n'est pas vrai.

:)

Retour