Les vrais bledars

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudoune1
  • Date de début Date de début
une personne d'origine marocaine vivant à l'etranger, plus précisement en Europe.
c'est le féminin d'un zmagri. zmagri c'est émigré en marocanisé. c'est comme zoufri qui vient d'ouvrier, sbardilla qui vient d'espadrille, rmouke qui vient de remorque, franamane qui vient freint à main ... : D

Merci pour les explications.

@ pogoss : te fous pas de la gueule de mon père ! :fou:

:D

voiiilà
maintenant je comprends bledar pour un MRE c'est queqlu'un qui vit au bled c'est à dire au Maroc.
au fait moi je vis au Maroc donc ... c'est moi que j'allais rabaisser en premier lol
oui ce mot a été inventé par les français de souche qui ont pris le mot arabe bled et qui y ont ajouté le suffixe péjoratif "ard" que tu trouvera dans chauffard, taulard, smicard, zonard ...

ah non cet homme est chleuh et la femme qui a dit ça sur lui est 3arbiya.
wili wili je vais attirer d'autres débats ...
je me sauve d'ici moi => :D

kat9elbi 3la jwa menjel ntina

ewa peut être qu'elle voulait juste décrire sa position géographique sans arriéres pensées !
oui ce mot a été inventé par les français de souche qui ont pris le mot arabe bled et qui y ont ajouté le suffixe péjoratif "ard" que tu trouvera dans chauffard, taulard, smicard, zonard ...
......*******

Le sel ca pardonne pas :

Mdrrr pk tu t'enerve l'ami c'est pas toi qui disait ne pas répondre aux provoc' sur bladi ? :D
Tu ne reponds pas a ma question!!!! alors ou je me mele de vos histoires a deux balles en plus, "alors t'as vu la neige" "oui trop bien" "attention de surtout pas glisser" "oula oui mes pauvres bottes" olalala que c'est interessant.... :D

Tu ne reponds pas a ma question!!!! alors ou je me mele de vos histoires a deux balles en plus, "alors t'as vu la neige" "oui trop bien" "attention de surtout pas glisser" "oula oui mes pauvres bottes" olalala que c'est interessant.... :D
ça ne te regarde pas nos histoires à 2 bales ! est ce qu'on t'a sonné toi?
on s'en fou si toi tu glisse et si t'as pas de bottes !
ba oui je suis un bledard né en France.

j'en été sir et cirtine :D

première réponse ... tu sais ce qu'ils te disent les bledards ? :D
seconde réponse : qu'il faudra méditer
Se fait on une idée sur les zmagriya juste en regardant les cité ou les banlieues françaises ?
comment un crocodile peut il se faire une idées de 30 millions de personnes rien qu'en fréquentant son seul village de montagne ?

Pour se faire une idée précise d'une personne où qu'elle vive, il ne faut regarder ni sa plastique, ni son verbe, ni ses gestes, ... mais simplement ses valeurs et son éducation .. pas seulement envers vous, mais envers tout ceux qui l'entourent ... quand bien même maquillerait il ses attentions envers vous ... ils oublie de l'être avec les autres ... et c'est sources d'enseignements sur sa véritable personnalité...

un Bledard

Retour