c'est pour ça que souweltek wach nti zmagria. je me disais bien que tu étais bent l'blad. donc tu es une blédarde toi aussiah non c'est pas ça que je voulais dire, je ne rabaisse personne moi lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est pour ça que souweltek wach nti zmagria. je me disais bien que tu étais bent l'blad. donc tu es une blédarde toi aussiah non c'est pas ça que je voulais dire, je ne rabaisse personne moi lol
zaama zaama ghir choufi wkan...voilà pourquoi j'ai crée ce poste
had lmrra kbrrat f lmdina galt 3la wahd hadak weld jbel ..
je ne comprends pas trop en quoi c'est une insulte je suis tellement naîve
une personne d'origine marocaine vivant à l'etranger, plus précisement en Europe.
c'est le féminin d'un zmagri. zmagri c'est émigré en marocanisé. c'est comme zoufri qui vient d'ouvrier, sbardilla qui vient d'espadrille, rmouke qui vient de remorque, franamane qui vient freint à main ... : D
zaama zaama ghir choufi wkan...
ma3linach un weld jbel on dit souvent ça pour décrire quelqu'un "3robi" on dit ja men jbel il sait rien
oui ce mot a été inventé par les français de souche qui ont pris le mot arabe bled et qui y ont ajouté le suffixe péjoratif "ard" que tu trouvera dans chauffard, taulard, smicard, zonard ...voiiilà
maintenant je comprends bledar pour un MRE c'est queqlu'un qui vit au bled c'est à dire au Maroc.
au fait moi je vis au Maroc donc ... c'est moi que j'allais rabaisser en premier lol
ah non cet homme est chleuh et la femme qui a dit ça sur lui est 3arbiya.
wili wili je vais attirer d'autres débats ...
je me sauve d'ici moi =>
......*******oui ce mot a été inventé par les français de souche qui ont pris le mot arabe bled et qui y ont ajouté le suffixe péjoratif "ard" que tu trouvera dans chauffard, taulard, smicard, zonard ...
tbaaaaarkellah !ah bon C 'etait pas Ca la question??
relis bien ma réponse :langue:
Inimaginable !
Encore moins s'il descend de la montagne
kat9elbi 3la jwa menjel ntina
ewa peut être qu'elle voulait juste décrire sa position géographique sans arriéres pensées !
.
3endak drebni bel3in 9ra lmo3awidataynestbaaaaarkellah !
ton père ? les mots que je t'ai dit font parti du darija maintenant tout comme toubib et kleb font parti du français alors qu'ils viennent de l'arabe et qu'ils sont prononcés à la française.Merci pour les explications.
@ pogoss : te fous pas de la gueule de mon père ! :fous:
mais non c'etait pas sans arrière pensées ,ils se disputaient et elle a fait sortir ce mot nta weld jbel!! alors je ne comprends pas pourquoi est ce insultant selon elle...
laaaa ! allah ykhellihoum lik !3endak drebni bel3in 9ra lmo3awidataynes
sowliha whennina lol
ben bghat t9ollo ana bent lmdina w nta jiti men jbel c'est tout
moi j'aimerai bien être bent jbel
amiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeelaaaa ! allah ykhellihoum lik !
ça j'en sais rien mais j'ai dit ça par rapport à la chance qu'ils ont de vivre dans un environnement propre sans pollution et de profiter des paysages et de la natures
sowliha whennina lol
ben bghat t9ollo ana bent lmdina w nta jiti men jbel c'est tout
moi j'aimerai bien être bent jbel
aussi elles sont plus hadgat :langue:
Tu ne reponds pas a ma question!!!! alors ou je me mele de vos histoires a deux balles en plus, "alors t'as vu la neige" "oui trop bien" "attention de surtout pas glisser" "oula oui mes pauvres bottes" olalala que c'est interessant....Le sel ca pardonne pas :
Mdrrr pk tu t'enerve l'ami c'est pas toi qui disait ne pas répondre aux provoc' sur bladi ?
ba oui je suis un bledard né en France.bon t'es bledard toi be3da?? :langue:
ça ne te regarde pas nos histoires à 2 bales ! est ce qu'on t'a sonné toi?Tu ne reponds pas a ma question!!!! alors ou je me mele de vos histoires a deux balles en plus, "alors t'as vu la neige" "oui trop bien" "attention de surtout pas glisser" "oula oui mes pauvres bottes" olalala que c'est interessant....
ba oui je suis un bledard né en France.
Et la tu t'en mele pas ?Tu ne reponds pas a ma question!!!! alors ou je me mele de vos histoires a deux balles en plus, "alors t'as vu la neige" "oui trop bien" "attention de surtout pas glisser" "oula oui mes pauvres bottes" olalala que c'est interessant....
Sinon t'as preparé quoi pour l'a7hda???ça ne te regarde pas nos histoires à 2 bales ! est ce qu'on t'a sonné toi?
on s'en fou si toi tu glisse et si t'as pas de bottes !
j'en été sir et cirtine
wejedt lilek lgelb dialek m9ete3 trof trof wme9liSinon t'as preparé quoi pour l'a7hda???
non je dis seulement que c'est nul!!!! :langue:Et la tu t'en mele pas ?
Je sais pas qui t'a arnaqué mais j'ai pas de coeur alors comment tu peux faire sa???wejedt lilek lgelb dialek m9ete3 trof trof wme9li
t'en veux?
qu'est ce que tu me fais rireJe sais pas qui t'a arnaqué mais j'ai pas de coeur alors comment tu peux faire sa???
Ton intervention n'était pas si interessante non plus mais bon passonsnon je dis seulement que c'est nul!!!! :lang ue:
7choma 3liya?? et toi qui veut faire cuire mon coeur c'est pas 7choma?? adchi meziane a lala!!!!!!!!!qu'est ce que tu me fais rire
j'en peux plus 7choma 3lik
ewa tu me cherches alors tu me trouve7choma 3liya?? et toi qui veut faire cuire mon coeur c'est pas 7choma?? adchi meziane a lala!!!!!!!!!
machi mochkil...ewa on disait quoi à propos de la neige justement?Ton intervention n'était pas si interessante non plus mais bon passons
:langue:
Je me mets au niveau mais comme tu dis passons!!!Ton intervention n'était pas si interessante non plus mais bon passons
:lanue:
Et bien rigoles et ne te plains pas, maintenant meme quand tu fais rire on te dit 7choma 3lik alalala.........ewa tu me cherches alors tu me trouve
je ne fais que répliquer ...
Safi. Kherrejti el 3ar ? Koun ncheddek chi n7ar, wallah 7etta ennetfek. Parole de blédar montagnard.mousakh,ma3foun boukhnouna oujalabtou mat9ouba
et si j'ai pas envie de rigoler?Et bien rigoles et ne te plains pas, maintenant meme quand tu fais rire on te dit 7choma 3lik alalala.........
Tu réussis à merveille alorsJe me mets au niveau mais comme tu dis passons!!!