L'exclusivité dans les histoires de coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Hey !!

Une petite question..

A partir de quel moment, pour vous, une relation se doit d'etre exclusive ?

A partir de la seduction ?
A partir des premiers moments intimes ?
A partir des fiancailles ?

Ou est-ce du feeling et/ou une question qui vient à se poser lors de la relation ?

A vous lire...

Hey !!

Une petite question..

Ou est-ce du feeling et/ou une question qui vient à se poser lors de la relation ?

A vous lire...

Tout est question de feelingggggg

Qu'appelles tu relation exclusive ? une relation n'est elle pas sensée etre exclusive ?

Si j'ai bien compris, à priori, elle est exclusive a partir du moment ou la séduction, et les premiers moments intimes donnent du crédit a une future relation et enterinne une sorte d'engagement moral.

Hey!

A partir de la déclaration de "sentiments mutuels".
Ca me parait plutot legitime comme reponse...
Donc, il n'y a pas trahison si la personne voit qq'un d'autre en paralelle tant qu'on ne s'est pas dit les sentiments...

Tout est question de feelingggggg
Je pense que c'est au feeling et normalement les comportements de l'autre nous informe là-dessus...

Et jusqu'a present, ca s'est gere comment pour vous ?

Qu'appelles tu relation exclusive ? une relation n'est elle pas sensée etre exclusive ?

Si j'ai bien compris, à priori, elle est exclusive a partir du moment ou la séduction, et les premiers moments intimes donnent du crédit a une future relation et enterinne une sorte d'engagement moral.

Ne pas voir d'autres personnes. S'engager avec une seule personne...

Des la seduction, pour toi ?

Hey !!

Une petite question..

A vous lire...

Apres la soirée Hotel lol

Donc, il n'y a pas trahison si la personne voit qq'un d'autre en paralelle tant qu'on ne s'est pas dit les sentiments...
Ah pour moi non il n'y en a pas.Tant que les sentiments ne sont pas mutuels,il n'y a pas de couple à mon sens.Donc sans couple,il ne peut y avoir d'infidélité.

Mais je parle de sentiments partagés bien sûr.

Bhen par les gestes, les intentions, certains comportement ou insinuation te révèle certaine chose

C'est aussi un ressenti, après, a quoi c'est du, je ne saurais te répondre

J'y ai jamais vraiment pensé...ça se fait, c'est tout... et c'est tout naturel qu'on acquiert l'exclusivité...

imagine tu le vois séduire une autre

ça te refroidit direct :langue:

Le truc que je me dis... C'est clair que mon ego prend un coup...
Mais est ce qu'il n'aurait pas raison, du moment que rien n'est defini dans notre relation, de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... En raisonnant, ca ne me parait pas denue de sens...

Bhen par les gestes, les intentions, certains comportement ou insinuation te révèle certaine chose

C'est aussi un ressenti, après, a quoi c'est du, je ne saurais te répondre

Je sais pas si tu as bien compris ma question...
Ou si je me suis bien exprimee...

J'y ai jamais vraiment pensé...ça se fait, c'est tout... et c'est tout naturel qu'on acquiert l'exclusivité...

Le tout naturel, ne me parait pas si naturel que ca... :p

C'est bien avant les fiancailles quand meme...
A mon avis, je verrai les choses dans le sens inverse... qq jours apres la premiere rencontre on doit etre dans un projet exclusif...

Qq jours uniquement ?
Donc une semaine apres que vous vous soyez vu, elle t'apprend qu'elle voit un autre gars, tu prends ca comme une trahison ?

Ben si...Quand tu te mets en couple, tu ne te rends pas compte que vous êtes vraiment ensemble et que vous n'avez pas intérêt à aller butiner ailleurs? :confus:

Ca fait trop longtemps que je ne me suis pas mise en vraie couple... Et je ne suis pas sure qu'on puisse dire que mes dernieres relations (si on peut les qualifier de telles) aient été exclusives...

Donc des 2 coté, faut que les 2 personnes avouent les sentiments qu'il a envers l'autre?

Oui en fait,il faut qu'il y en aient des deux côtés.Car sinon ce n'est que dans un sens.Je pense que nous sommes pas forcés d'aimer une personne qui nous déclare ses sentiments.

A partir du moment où c'est partagé.On peut se dire officiellement en couple.Parce que lorsqu'on a des sentiments pour une personne,on ne pense plus à aller voir ailleurs.

Hey !!

Une petite question..

A vous lire...

Excuse moi t'as tout faux!!!
L'humain est de nature seducteur,donc il n y a aucune exclusivité.
Des moments intimes sont frequents(avec une collegue au bureau,une voisine
ou meme une personne qui flashe sur nous ds une soirée)donc aucune exclusivité
Et partir du fançaille:c'est aussi aucune exclusivité:on peut se marier sans amour

Retour