L'exclusivité dans les histoires de coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
pour toi , de cotoyer 50 gars, c 'est en profiter? Il faut sortir avec plusieurs gars pour arreter de gouter?
ps : gouter beurkk, c est un mot péjoratif!
a force de cotoyer, de faie connaissance avec des tonnes de ga, vous allez vous perdre. Vous allez trouver une qualité chez l'un, une autre chez l'autre, vous allez avoir tendance à les comparer sans cesse. et c 'est pas bon!

TT de suite 50 gars. Ne me fais pas part de tes fantasmes stp beurk :D

Oui, mais a force de gouter, ça te joue des tour, et tu as sans cesse envie de gouter, même si tu as une préférence pour un plat

Ca dépend mais moi je fonctionne pas comme ca.

Sachant qu'en fait, les femmes ne sont pas tout a fait des plats, mais elles sont toutes le meme plat, mais avec des saveurs, des accompagnements et une cuisson différents.
Si j'ai mon plat de la mort qui tue, je change plus ca y est !

J'ai jamais eu trop d'embrouilles..

Merci du conseil !! :p

C'est bon, t'as assez montrer ton degout pour qu'on comprenne que t'es pas une fille du genre...
Je suis fiere de toi, tu es une fille bien contrairement à moi...
Le message est bien passé...

je ne juge personne, je ne t'ai pas dit que j'etais mieux que toi ou autre. Je tenais simplement a souligner qu il ne faut pas avoir a l'esprit que l'homme idéal existe. et ne pas usivre la prase, profite s'en en attendant!
Car en allant, cotoyer plusieurs hommes, c'est ce que tu recherche l'homme parfait! A force de fréquenter, tu va sans cesse les comparer, Farid, etait romantique, karim, lui était plus présent pour moi, Miloud, lui etait génereux...
Mais il n"existe pas, ils ont tous des défauts, et nous aussi nous avons des défauts.

Tu viens de detruire tous mes espoirs et toute ma vision des choses en 10 mots !! :(

XPDR à part moi-même puis-je supporter quelqu'un d'autre non ? Donc personne ne me correspond mise à part mon lave-vaisselle qui m'écoute au doigt et à l'oeil et ne me contrarie pas.

Faut te faire à l'idée que tu vas vivre avec un homme que tu vas aimer et detester à la fois.

:D

POur toi, aller voir ailleurs à quel sens?
est ce à partir de : faire la connaissance, parler avec une personne du sexe opposé?
est ce à partir du moment, ou deux personnes se rencontre, se voit?
est ce à partir du moment ou deux personnes sont ensemble? etc...
A vos réponses

Ben le premier sens qui vient à l'esprit.Aller voir une autre personne alors qu'on est en couple. Et être en couple c'est s'aimer tout en programmant un futur mariage.

je ne juge personne, je ne t'ai pas dit que j'etais mieux que toi ou autre. Je tenais simplement a souligner qu il ne faut pas avoir a l'esprit que l'homme idéal existe. et ne pas usivre la prase, profite s'en en attendant!
Car en allant, cotoyer plusieurs hommes, c'est ce que tu recherche l'homme parfait! A force de fréquenter, tu va sans cesse les comparer, Farid, etait romantique, karim, lui était plus présent pour moi, Miloud, lui etait génereux...
Mais il n"existe pas, ils ont tous des défauts, et nous aussi nous avons des défauts.

Moi j'ai pas l'impression que c une histoire de comparaison.

C juste qu'elle n'a pas encore trouvé LA personne qui ne lui permette plus de raisonner justement.

La personne qui par le seul fait de la voir 2 minutes fasse que sa journée passe d'une journée pourrie à une belle journée.

Apprends a peser tes mots, alors...

Chacun à sa facon de penser...
Elle rigolait en disant ca... C'etait pour temperer ses propos et me montrer qu'elle ne me jugeait pas en m'ecrivant cela...
Je ne cherche pas l'homme parfait... Tu te trompes dans ton analyse de moi...

Je cherche une personne qui me corresponde et à laquelle je correspondrai...

A toi a moi a nous tous

si on est pas bien c'est qu'il ya n une raison

Merci pour ce precieuX conseil, alors...

XPDR à part moi-même puis-je supporter quelqu'un d'autre non ? Donc personne ne me correspond mise à part mon lave-vaisselle qui m'écoute au doigt et à l'oeil et ne me contrarie pas.

Faut te faire à l'idée que tu vas vivre avec un homme que tu vas aimer et detester à la fois.

Faut que je grandisse, alors pour accepter cette idee... :langue:

Je ne donne aucun conseil je plaisante avec toi. TU sais très bien ce que tu as à faire. T'es loin d'être une fille paumée.

C juste que t'as un prob avec ta conscience et ton désir.

La psycho à 2 balles allo j'écoute :D

J'aime, je suis la meme !! :D

Advienne ce qu'il pourra, de toute facon... :p

**** Hors sujet ****

T'as un lave vaisselle?? tu m'avais rien dit :(

**** Fin du hors sujet ****

je suis d'accord avec toi, oui , j'en ai , et oui j'en parlerai pa au premier venu, mais j espere en parler qu'a l'homme qui me mettra la bague au doigt

Inch allah

J'aime, je suis la meme !! :D

Advienne ce qu'il pourra, de toute facon... :p

C bien de le prendre comme ça.

**** Hors sujet ****

T'as un lave vaisselle?? tu m'avais rien dit :(

**** Fin du hors sujet ****

XPDR j'ai aps envie que tu m'envie

Hey !!

Une petite question..

A partir de quel moment, pour vous, une relation se doit d'etre exclusive ?

A partir de la seduction ?
A partir des premiers moments intimes ?
A partir des fiancailles ?

Ou est-ce du feeling et/ou une question qui vient à se poser lors de la relation ?

A vous lire...
C'est un peu au feeling mais je pense qu'à partir du moment où les sentiments sont partagés et avoués la relation se doit d'être exclusive.:rouge:
Mais avant je ne sais pas.

Hey !!

Une petite question..

Ou est-ce du feeling et/ou une question qui vient à se poser lors de la relation ?

A vous lire...
A partir du moment où l'une des parties y croit, l'autre se doit de lever le pied, à défaut d'autre chose.

Tu ne t'es jamais posée la question ?
Non :rouge: Enfin si dernièrement je me suis demandée si c'était normal de chercher ailleurs quand on n'est pas marié. Pour certains chercher la personne idéale est légitime, qu'on soit avec quelqu'un ou pas.
Moi j'ai du mal à partager cette idée, je pars du principe que si je m'engage avec quelqu'un (je ne parle pas de mariage là), je ne vais pas chercher ailleurs. C'est comme si c'était un "contrat moral", je suis avec toi en échange je suis à toi et toi tu es à moi (j'ai fait semblant d'utiliser cette expression, pour bien mettre avant l'exclusivité)

Hey !!

Une petite question..

A vous lire...

Regle numéro 1: L'exclusivité est exclu en amour.

Non :rouge: Enfin si dernièrement je me suis demandée si c'était normal de chercher ailleurs quand on n'est pas marié. Pour certains chercher la personne idéale est légitime, qu'on soit avec quelqu'un ou pas.
Moi j'ai du mal à partager cette idée, je pars du principe que si je m'engage avec quelqu'un (je ne parle pas de mariage là), je ne vais pas chercher ailleurs. C'est comme si c'était un "contrat moral", je suis avec toi en échange je suis à toi et toi tu es à moi (j'ai fait semblant d'utiliser cette expression, pour bien mettre avant l'exclusivité)

C'est quoi ta dfinition de l'engagement...
Etre en couple, ca implique deja un engagement ? Ou pour toi on peut etre en couple sans l'etre ?

bouh la fille facile qui s'engage sans le but de se marier derrière :D

C'est quoi ta dfinition de l'engagement...
Etre en couple, ca implique deja un engagement ? Ou pour toi on peut etre en couple sans l'etre ?
Non pour moi qui dit couple dit engagement "moral". Si je m'engage avec quelqu'un, ça veut dire que je me mets en couple, je m'engage de quelque chose de sérieux.
Si je voulais juste m'amuser, je ne pourrais pas me considérer en couple, puisqu'il n'y a aucun engagement. Est-ce que l'autre serait "exclusif" dans ce cas-là? Je ne sais pas.

bouh la fille facile qui s'engage sans le but de se marier derrière :D
MDR t'as rien compris toi! Tu peux t'engager avec quelqu'un sans pour autant penser à te marier avec au début! Mettons tu flashes sur quelqu'un: dragouille, sentiments et compagnie! La seule chose que tu veux c'est être avec non? Tu penses pas au mariage, aux petiots et compagnie non?

Non pour moi qui dit couple dit engagement "moral". Si je m'engage avec quelqu'un, ça veut dire que je me mets en couple, je m'engage de quelque chose de sérieux.
Si je voulais juste m'amuser, je ne pourrais pas me considérer en couple, puisqu'il n'y a aucun engagement. Est-ce que l'autre serait "exclusif" dans ce cas-là? Je ne sais pas.

Ca m'interpele qu'on qualifie le fait de se mettre avec qq'un (c'est vrai qu'on ne peut pas parle de couple dans ce cas la) sans engagement, de l'amusement !

C'est ce que je me dis aussi, la norme veut que si l'on se met avec qq'un on croit que l'histoire peut aboutir sur qqchose sur du long terme...

Chose qu'il m'est tres difficile de faire...

C'est surement une des raisons de mon interrogation...

Retour