L'exclusivité dans les histoires de coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Oui je pense.Certains disent que les sentiments peuvent venir avec le temps,mais pour moi c'est beaucoup trop risqué.Mieux vaut être sûr de ses sentiments avant de s'engager.Car sans sentiments la vie en couple peut s'avérer tumultueuse.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Tu parles d'engagement... Pour ma part, on peut etre en couple sans pour autant etre engage l'un a l'autre...

Mais je comprends ton point de vue...

C'est la ccl a laquelle je suis arrivee... Le reel engagement, c'est celui la en vrai...
On ne peut donc pas raisonnablement demander une exclusivite ou se sentir trahi/e avant cet engagement...

en tt cas pas en faire des montagnes

Ne pas demander l'exclu ça a du bon pour soi aussi car ça te permet d'avoir de ton côté une certaine liberté et ne pas te mettre la pression.

Excuse moi t'as tout faux!!!
L'humain est de nature seducteur,donc il n y a aucune exclusivité.
Des moments intimes sont frequents(avec une collegue au bureau,une voisine
ou meme une personne qui flashe sur nous ds une soirée)donc aucune exclusivité
Et partir du fançaille:c'est aussi aucune exclusivité:on peut se marier sans amour

Je ne comprends pas comment je peux avoir faux en posant une question... :rouge:

Hey !!

Une petite question..

A partir de quel moment, pour vous, une relation se doit d'etre exclusive ?

A partir de la seduction ?
A partir des premiers moments intimes ?
A partir des fiancailles ?

Ou est-ce du feeling et/ou une question qui vient à se poser lors de la relation ?

A vous lire...
la relation devient exclusive quand sa non exclusivité peut la remettre en cause. quand la fille se montre jalouse soit t'as envie de poursuivre avec elle et là t'arrêtes de voir ailleurs soit tu lui dis désolé c'est pas la relation que pensais qu'on avait et tu la quittes.

Ca fait trop longtemps que je ne me suis pas mise en vraie couple... Et je ne suis pas sure qu'on puisse dire que mes dernieres relations (si on peut les qualifier de telles) aient été exclusives...

Dans ce cas, demande-le-lui tout simplement... enfin si tu veux que ce soit exclusif entre vous...Il faut toujours mettre les points sur les i quand on ne sait pas trop comment prendre la relation...

Hey !!

Une petite question..

Ou est-ce du feeling et/ou une question qui vient à se poser lors de la relation ?

A vous lire...

Par definition, l exclusivité... c est pas de l amour pur... desinteressé...

Mais bon... c est vrai qu il faut etre tres tres fort pour aimer sans rien attendre en retour

Oui en fait,il faut qu'il y en aient des deux côtés.Car sinon ce n'est que dans un sens.Je pense que nous sommes pas forcés d'aimer une personne qui nous déclare ses sentiments.

A partir du moment où c'est partagé.On peut se dire officiellement en couple.Parce que lorsqu'on a des sentiments pour une personne,on ne pense plus à aller voir ailleurs.

Certaines personnes ont du mal a les avouer leurs sentiments...

en tt cas pas en faire des montagnes

Ne pas demander l'exclu ça a du bon pour soi aussi car ça te permet d'avoir de ton côté une certaine liberté et ne pas te mettre la pression.

Moi, ca me va plutot bien ce genre de relation... Ou on ne se doit rien... Mais se lancer dans une relation engageante... ca demande un peu plus, omme l'excusivite, je trouve...

la relation devient exclusive quand sa non exclusivité peut la remettre en cause. quand la fille se montre jalouse soit t'as envie de poursuivre avec elle et là t'arrêtes de voir ailleurs soit tu lui dis désolé c'est pas la relation que pensais qu'on avait et tu la quittes.

Donc, elle n'es pas depuis les prémices... La question se pose a un moment donne...

Dans ce cas, demande-le-lui tout simplement... enfin si tu veux que ce soit exclusif entre vous...Il faut toujours mettre les points sur les i quand on ne sait pas trop comment prendre la relation...

Le jour ou la question se posera, je demanderai sans trop de pb... J'en suis pas encore la !! :)

Moi, ca me va plutot bien ce genre de relation... Ou on ne se doit rien... Mais se lancer dans une relation engageante... ca demande un peu plus, omme l'excusivite, je trouve...

Juste par curiosité
Est ce que t'as bien compris le sens du mot """Exclusivité""?
Et en particulier ds le domaine sentimental?

Par definition, l exclusivité... c est pas de l amour pur... desinteressé...

Mais bon... c est vrai qu il faut etre tres tres fort pour aimer sans rien attendre en retour

Ou alors ne pas avoir la personne dans la peau...
Quand je suis amoureuse, je me montre possessive... meme si je n'aime pas le faire savoir...
Mais quand je suis dans une relation de laquelle jepeux me detacher facilement, je n'ai pas trop de pb avec ma possessivité...

Oui en fait,il faut qu'il y en aient des deux côtés.Car sinon ce n'est que dans un sens.Je pense que nous sommes pas forcés d'aimer une personne qui nous déclare ses sentiments.

A partir du moment où c'est partagé.On peut se dire officiellement en couple.Parce que lorsqu'on a des sentiments pour une personne,on ne pense plus à aller voir ailleurs.

pour résumer,si j'ai bien saisi, un homme qui ne déclare pas ses sentiments; n'est pas officiellement en couple? Il peut donc aller butiner ailleurs?

Quand je suis amoureuse, je me montre possessive... meme si je n'aime pas le faire savoir...
Mais quand je suis dans une relation de laquelle jepeux me detacher facilement, je n'ai pas trop de pb avec ma possessivité...

Alors pourquoi être avec quelqu'un?

Hey !!

Une petite question..

A vous lire...
Moi j'ai une autre question :D pourquoi les filles se posent trop de questions :langue:

Le truc que je me dis... C'est clair que mon ego prend un coup...
Mais est ce qu'il n'aurait pas raison, du moment que rien n'est defini dans notre relation, de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... En raisonnant, ca ne me parait pas denue de sens...

non moi ça m'intéresse pas les gamineries :D (ou plus mdrrr)

un mec quand il s'intéresse sérieusement à une nana

il va pas flirter ailleurs,

Merci de te soucier de ma comprehension... Mais oui, je pense avoir saisi la definition de l'exclusivite d'une relation de coeur... :)

Ne le prend pas mal!!!
je confirme que la majorité des intervenants
n'ont pas compris le sens de ton topic!!

On peut avoir l'exclusivité
d'un produit
d'une marque
transmission d'un match

zid ou zid

Mais jamais l'exclusivité du coeur

Qd t es amoureuse, t es ceci cela...ok...

C est pas de l amour ce que tu dis... mm si ca y ressemble...

Pour aimer qqun il faut etre pret a le laisser partir, par amour...

C est egoiste d exiger d etre aimé en retour...

Donc tous les discours de possessivité, de jalousie, d exclusivité , d etre aimé en retour, etc... ressemblent peut etre ms ne siont vraiment pas de l amour...

Mais comme je dis rares sont celles et ceux qui en sont capables...

C est deja plus faisable ds l amour familial (parents enfants ... ou les parents peuvent prendre sur eux et par amour accepter d etre loin , de se separer des enfants, etc....) En couple, c est tellement MOI MOI MOI JE JE JE.... que c est pas de l amour inconditionnel, pur, desinteressé...

Bon apres, c est l approche detachée et philo de l amour.. ms concretement, moi, comme 99% des gens en sont incapables...

Aimer... quel égoïsme ! Ce n'est ni plus ni moins qu'une façon de se faire plaisir en s'occupant ze3ma de quelqu'un d'autre.

Qd toi ça ne te diras plus de zigzaguer tu exigeras la même chose de lautre c tt.

Comme je l'ai dit, le cote irraisonné, me fait dire que j'ai le droit de ne pas aimer qu'il aille voir ailleurs...
Mais le cote raisonne, me fait dire l'inverse... D'autant plus au debut d'une relation ou on ne connait pas encore la personne et ou on ne sait pas trop ou on va...
Comme dit, en me raisonnant, je trouve ca normal de rechercher la personne qui nous convient au mieux... Et dans ces premiers temps, on n'a pas assez d'element pour pouvoir avoir une reponse allant dans ce sens ou non...

Donc, elle n'es pas depuis les prémices... La question se pose a un moment donne...
ça dépend de la longueur des prémices en fait. si c'est genre vous vous rencontrez, y a une alchimie non avouée des deux cotés qui donne lieu à une fausse amitié qui donne l'occasion de mieux se connaitre avant que ça ne se déclare alors dès le début y aura une exclu.
par contre si c'est genre tu la rencontres dans une soirée, tu la drague et ça marche direct, vous vous embrassez et vous couchez ensemble faudra un certain temps avant d'exiger une exclu.

Ne le prend pas mal!!!
je confirme que la majorité des intervenants
n'ont pas compris le sens de ton topic!!

On peut avoir l'exclusivité
d'un produit
d'une marque
transmission d'un match

zid ou zid

Mais jamais l'exclusivité du coeur

je me demande si tu vois avoir l'honnêteté de dire ça à ta femme avant de la choper

Retour