L'exclusivité dans les histoires de coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Ca m'interpele qu'on qualifie le fait de se mettre avec qq'un (c'est vrai qu'on ne peut pas parle de couple dans ce cas la) sans engagement, de l'amusement !

C'est ce que je me dis aussi, la norme veut que si l'on se met avec qq'un on croit que l'histoire peut aboutir sur qqchose sur du long terme...

Chose qu'il m'est tres difficile de faire...

C'est surement une des raisons de mon interrogation...
En fait faudrait qu'on redéfinisse ce qu'est l'engagement. Est-ce que l'engagement c'est simplement le fait de se mettre avec quelqu'un? Dans ce cas-là est-ce que l'autre est exclusif?
Est-ce une relation à long terme ou pas?

Quand je dis amusement je faisais référence "aux couples" d'une soirée par exemple.

Je suis perdue dans tous ces termes. C'est compliqué l'amour :rouge:

A partir du moment ou il y a des sentiments réciproque
Une fois que la relation est établie
et qu'on a plus ou moins fais connaissance et qu'on est "ok " pour se mettre ensemble

En fait faudrait qu'on redéfinisse ce qu'est l'engagement. Est-ce que l'engagement c'est simplement le fait de se mettre avec quelqu'un? Dans ce cas-là est-ce que l'autre est exclusif?
Est-ce une relation à long terme ou pas?

Quand je dis amusement je faisais référence "aux couples" d'une soirée par exemple.

Je suis perdue dans tous ces termes. C'est compliqué l'amour :rouge:

Je pense que oui...
Il y l'apprehension de la relation amoureuse de chacun qui est d'abord a prendre en consideration, pour pouvoir comprendre les reponses de chacun...

Trop de termes, je suis d'accord... :p
J'me disais la meme chose quand j'ecrivais mon precedent message...

Moui... Ce n'est jamais simple, au malheur de bcp...

Je pense que oui...
Il y l'apprehension de la relation amoureuse de chacun qui est d'abord a prendre en consideration, pour pouvoir comprendre les reponses de chacun...

Trop de termes, je suis d'accord... :p
J'me disais la meme chose quand j'ecrivais mon precedent message...

Moui... Ce n'est jamais simple, au malheur de bcp...
Je m'en mêle les pinceaux! Je ne sais même plus de quoi je parlais à la base! :D
Pour résumer ce que je disais, pour moi l'exclusivité en amour se fait naturellement du moment où on se "sent" en couple. Qui dit couple, dit engagement. Et qui dit engagement, dit exclusivité.

Retour