L'homme au charbon, la femme à la maison

C'est le genre de choses dont il faut parler avant le mariage, ça éviterait bien des problémes.

Si le mec ça ne le dérangeait pas que sa femme travaille mais qu'après mariage comme par enchantement il se rends compte que ça le gène, ok il faut en discuter mais il y'a un hic qq part.

effectivement si on retourne sa veste a chaque saut d humeur sa rique d'etre compliqué

A un moment de sa vie les femmes doivent faire un choix:la famille, la carrière.

Ce que tu dis ne reflète pas la réalité.

Beaucoup de working moms ont des enfants bien élevés et brillants aux études. En plus, ils passent des moments de détente de choix.

Oui je suis motivée lol
Je ne supporte pas le laissé aller vraiment ...

Ca te pose pas probleme alors? de te faire entretenir? alors que tu as le choix

Compte joint biensur, moi ce que je gagnerai c'est pour ma famille et comme je ne suis pas radine il peut piocher comme il veut ...

EN fait ca me fait penser au poste "s'epiler devant son mari" certaines ont crié au scandale genre noon ca se fait pas devant son mari faut garder le mystere ze3ma.... pourtant on pourrait penser qu'avec son mari il ne faut rien cacher tout partager, il n'a pas a etre degouté par sa femme a l'etat brut...

Ben non dans la vie faut garder une reserve meme avec son mari: on vit ensemble oui mais je ferme la porte de la SdB quand je m'epile et tu m'entretiens pas!

me faire entretenir par mon mari :eek:

désolée je ne comprends pas cette phrase, c'est du chinois pour moi.

Le fait qu'une femme rejette toute option de rester "au foyer" est contre-nature, un blasphème pour certains.

Tu dois être assez cultivée pour lire des petites sourates, le nom des produits sur les packages et déchiffrer les recettes de cuisine (ou pouvoir les noter tout en matant Choumicha).

Tu ne comptes pas bosser et étudier pour devenir ministre, quand même! :D

ah mais je te jure........lol

Le pire c'est que juste dit que c'est à la femme de décider si elle veut travailler ou pas (ce qui me parait être le bon sens mm)

je crois rêver.

Discuter ok, mais le choix c'est la femme qui le fait, je vois pas ce qu'il y'a de choquant la dedans.
M'enfin on est sur bladi donc :D

DOnc une fille qui se marie avec un gars super riche c'est pas une materialiste puisque c'est SON mari? :rolleyes:

Appelons un chat un chat, quand tu decides de rien faire, d'attendre que monsieur trime toute la journee pour t'apporter le confort materiel tu te fais entretenir!
C'est pas ton pere pour assurer que madame mange a sa faim... ET encore ton pere n'a pas a le faire toute ta vie... une fois que t'es en age de travailler tu t'assumes financierement

Vous voulez l'egalité que quand ca vous arrange...

L'homme n'a pas a nous dicter ce qu'on doit faire par contre il doit nous ramener l'argent c'est ca?

ENfin je pense qu'il faut avoir un minimum de fierté pour ne pas accepter cet etat...

Et puis comme a dit Dawn il te fait pas de la peine ton mari a trimer alors que t'as la possibilité de faire pareil?

Personnellement qu'il soit friqué ou non j'en ai rien à cirer... Tant que je l'aime et qu'il m'aime

Pour info je suis musulmane... dans l'islam il est du devoir de l'homme de tafer pour sa femme et ses enfants... pour sa que je vois un peu normal pour ma part cette chose tu vois.

Perso les hommes que j'ai rencontré jusque la me disaient qu'ils aimeraient que madame ne travail pas.. sa m'arrangé moi. Et je n'ai jamais dit que je ferais galére mon mari, si je vois qu'on a du mal financiérement parlant, je taf... mais c en cas d'urgence que je taf.

Si on 3ich bien tranquil pourquoi allons nous nous casser la tête à 2 ??

Et sache jeune demoiselle que l'égalité elle est belle et bien la, c juste que chacun à sa part des choses à faire...

Tu pense peut etre que la femme qui taf 7 h par jour qui rentre, qui fait le ménage, qui fait à manger (c une sure femme mskina) est égal à l'homme ? qui lui va au taf rentre et point ?
Pas du tout, je ne vois pas d'égalité à la fason dont tu vois la vie (étant donné que la femme travail 2 fois plus que l'homme) Juste explique moi ou tu vois une égalité à sa stp

Hé oui l'homme et le femme sont égaux mais ils en reste différents l'un de l'autre tel leur tache...

Le pire c'est que juste dit que c'est à la femme de décider si elle veut travailler ou pas (ce qui me parait être le bon sens mm)

je crois rêver.

Discuter ok, mais le choix c'est la femme qui le fait, je vois pas ce qu'il y'a de choquant la dedans.

Ah toi aussi t'a decouvert un monde parallele???

;)

Beaucoup de working moms ont des enfants bien élevés et brillants aux études. En plus, ils passent des moments de détente de choix.

je crois rêver.

moi je dis, qui se ressemble s'assemble.

vous il vous faut des hommes qui pensent que femme à la maison = capital qui dort ;)

Sincerement j'aime ce que je fais

Et oui c'est un plaisir de me rendre au taff

Bon je me leve pas a 6h du mat c'est peut etre pour ca :D

non mais sans deconner, l'argent a une importance mais pas seulement

Depuis plusieurs mois en arret je t'assure que je reve de mon retour au travail

Dans c cas la alors je peux comprendre qu'une personne aime travailler

Comment je détéste devoir me lever pour aller tafé et ne pas être chez moi tranquille ou encore sortire commen j'en ai envie, quand j'en ai envie...

Impossible pour moi de travailler toute ma vie (je ne l'espére pas) car seul dieu sait ce que l'avenir me résérve...

Quand on y réfléchi bien, les hommes on quand même une part difficile car pour eux c un obligation que de travailler pour sa femme alors que nous on a le choix; si on a envie ou non. Je dis hmdl car j'ai pas envie de continuer encore longtemps comme sa...

et si ton mari rencontre un grave probléme ( maladie grave, perte de travaille, ou handicape) tu fais quoi ?

je crois rêver.

Mais ta craquer ta culotte toi !!

Tout a l'heure ta ecris que le mec avait rien a dire ! et dès que t'a senti les requins se pointé ta fais volte face ! " ah mais oui il faut discuter" toozz

C'est la meilleure celle-là, incoherente et pommé, et tu parle de moi !

en effet on es sur Bladi ! ça c'est clair :eek:

Tout a l'heure ta ecris que le mec avait rien a dire ! et dès que t'a senti les requins se pointé ta fais volte face ! " ah mais oui il faut discuter" toozz

:eek:

PTDR

Je la connaissais pas celle-là XD

Tu m'as fait pleurer de rire........

hé !
pourquoi t'es agressive ?
je t'ai juste posé une question !

:oh:

et puis non je ne vais pas bosser que pour la thune comme tu dis
hamdulillah j'ai un travail dans lequel je m'épanouis et qui me plait !
autrement vu le peu que je gagne je pointerais au chômage et je pourrais avoir cette belle vie qui te fait rêver mais qui moi me donne des angoisses !!

faut te résigner tout le monde ne rêve pas de ne pas travailler !

ps : des milliers de femmes ne travaillent pas et s'occupent de leurs enfants et de leurs foyers
parler de "se faire entretenir" c'est les insulter
ce mot me révulse
surtout que la vie reserve des surprises

Aprés moi je n'ai pas parler d'enfants ou autres, sa me fait fliper pour le moment sa (lol)

Pour le ps comme on le sait, on veut toujours ce que l'on a pas "on travail pas content, on travail pas idem etc etc.

En fait on est sorti du contexte, c travailler en étant marier... c à dire être responsable d'un foyer en meme temps... c la ou sa change les choses... c que la vie devient plus dure car 2 choses à gérer en meme temsp

dsl si tu as eu l'impression que g t agressive...

me faire entretenir par mon mari :eek:

désolée je ne comprends pas cette phrase, c'est du chinois pour moi.

Ben ecoute on voit les choses differemment

Retourne a tes feux de l'amour et romans a l'eau de rose :D

Personnellement qu'il soit friqué ou non j'en ai rien à cirer... Tant que je l'aime et qu'il m'aime

Pour info je suis musulmane... dans l'islam il est du devoir de l'homme de tafer pour sa femme et ses enfants... pour sa que je vois un peu normal pour ma part cette chose tu vois.

Perso les hommes que j'ai rencontré jusque la me disaient qu'ils aimeraient que madame ne travail pas.. sa m'arrangé moi. Et je n'ai jamais dit que je ferais galére mon mari, si je vois qu'on a du mal financiérement parlant, je taf... mais c en cas d'urgence que je taf.

Si on 3ich bien tranquil pourquoi allons nous nous casser la tête à 2 ??

Et sache jeune demoiselle que l'égalité elle est belle et bien la, c juste que chacun à sa part des choses à faire...

Tu pense peut etre que la femme qui taf 7 h par jour qui rentre, qui fait le ménage, qui fait à manger (c une sure femme mskina) est égal à l'homme ? qui lui va au taf rentre et point ?
Pas du tout, je ne vois pas d'égalité à la fason dont tu vois la vie (étant donné que la femme travail 2 fois plus que l'homme) Juste explique moi ou tu vois une égalité à sa stp

Hé oui l'homme et le femme sont égaux mais ils en reste pas pour autant différents l'un de l'autre tel leur tache...

Oui une femme qui ramene l'argent at home c'est pire! L'homme a le devoir de prendre soin de sa famille mais ca ne veut pas dire que la femme ne doit pas participer! Je pense que l'Islam laisse une certaine flexibilité quand même...
Dans le contexte d'aujourd'hui une femme peut acceder aux mêmes postes que les hommes (theoriquement). C'est pas parce que c'est facultatif qu'il ne faut pas le faire quand même!

Quant a l'egalité il est evident qu'une femme qui travaille autant que son mari se fera aidé par celui ci concernant les taches menageres tu ne penses pas?

Pour moi un homme qui va au travail, a une vie sociale, une stimulation intellectuelle et une reconnaissance sociale et a coté une femme qui passes ses journees a faire le menage, la cuisine, le repassage ne pouvant voir ses copines que de temps en temps, a servir ses enfants et son mari sans contre partie... excuse moi ce n'est pas de l'egalité pour moi.

Les hommes qui preferent que la femme ne travaille pas on les connait hein.. perso ce n'est pas mon genre. S'il veut que sa femme reste fe dar c'est pas pour qu'elle aille depenser son argent en shopping et s'amuser avec ses copines, faire des activités sociales sans lui... non s'il la veut a la maison c'est pour faire la femme de menage et la nourrice tu le sais tres bien. (J'utilise des mots negatifs expres)

Purée comment ça m'agace les gens qui ne savent qu'insulter!

tu as des arguments expose les sinon abstiens toi. Tu sais on peux tous insulter c'est très très facile mais c'est aussi très très *** et surtout très très bas. ça montre le niveau...

Je disais donc...

Et puis non, la paumée n'a pas envie de te répondre.

Ciao

effectivement si on retourne sa veste a chaque saut d humeur sa rique d'etre compliqué

Et c'est plus courant que tu ne le penses!

A partir de ce que mes observations personnelles, j'ai décelé trois raisons (qui peuvent être remis en cause, il suffit d'argumenter un peu):

- la fourberie: tout simplement.Certaines personnes disent le contraire de leur vision du mariage.Ces pièges sont plus fréquents dans les mariages traditionnels. On essaie de faire une bonne impression, avoir l'accord pour passer à autre chose: il n'y a pas que le mariage dans cette vie! :D

- compromis en état de faiblesse: la personne fais des compromis et "cède" à son/sa partenaire en croyant qu'il "acceptera" ça avec le temps...Et il s'avèrera ultérieurement qu'il/elle n'y arrive pas.

-influence: famille/ami(e)s. La personne, un vraie "bouwdina" (parce ce qu'il tend son oreille à n'importe qui et écoute son délire), peut être tout à fait d'accord mais il suffit que sa maman/son papounet ou ses ami(e)s lui "suggèrent vivement" une chose pour qu'il l'applique chez lui, au grand damne de son mari/femme.

vous il vous faut des hommes qui pensent que femme à la maison = capital qui dort ;)

ba écoute, la posteuse à posé une question:

"et vous?"

J'ai répondu et j'ai donné mon point de vue.
Tu as le doit de ne pas être d'accord, c'est pas bien grave.

ps: le vous c'est qui????

Exactement.

Non puisque je ne verrai pas en lui un capital qui dort...

Il verra en moins une femme qui a le droit de vivre la meme vie que lui dans le respect avec la même vision de la vie!

Et pas une femme de menage et nourrice qui dort ;)

C'est possible, mais moi j'y crois pas trop.

J'ai une conception traditionnelle de la famille, et je ne pense pas être fait pour épouser une "working girl". Déjà que je me considère pas comme un "working boy" alors...

Moi le travail c'est pour la thune,c'est pas là que je m’épanouis tu sais.

Tant pis, l'essentiel est que chacun trouve un conjoint qui partage sa vision de l'existence.

Aprés moi je n'ai pas parler d'enfants ou autres, sa me fait fliper pour le moment sa (lol)

Pour le ps comme on le sait, on veut toujours ce que l'on a pas "on travail pas content, on travail pas idem etc etc.

En fait on est sorti du contexte, c travailler en étant marier... c à dire être responsable d'un foyer en meme temps... c la ou sa change les choses... c que la vie devient plus dure car 2 choses à gérer en meme temsp

dsl si tu as eu l'impression que g t agressive...

quand il n'y a que le mari encore ça va
quand il y a des enfants c'est beaucoup plus compliqué c'est sur
faut être super organisée pour pas se laisser couler

c'est rien :-)

Oui une femme qui ramene l'argent at home c'est pire! L'homme a le devoir de prendre soin de sa famille mais ca ne veut pas dire que la femme ne doit pas participer! Je pense que l'Islam laisse une certaine flexibilité quand même...
Dans le contexte d'aujourd'hui une femme peut acceder aux mêmes postes que les hommes (theoriquement). C'est pas parce que c'est facultatif qu'il ne faut pas le faire quand même!

Quand a l'egalité il est evident qu'une femme qui travaille autant que son mari se fera aidé par celui ci concernant les taches menageres tu ne penses pas?

Pour moi un homme qui va au travail, a une vie sociale, une stimulation intellectuelle et une reconnaissance sociale et a coté une femme qui passes ses journees a faire le menage, la cuisine, le repassage ne pouvant voir ses copines que de temps en temps, a servir ses enfants et son mari sans contre partie... excuse moi ce n'est pas de l'egalité pour moi.

Les hommes qui preferent que la femme ne travaille pas on les connait hein.. perso ce n'est pas mon genre. S'il veut que sa femme reste fe dar c'est pas pour qu'elle aille depenser son argent en shopping et s'amuser avec ses copines, faire des activités sociales sans lui... non s'il la veut a la maison c'est pour faire la femme de menage et la nourrice tu le sais tres bien. (J'utilise des mots negatifs expres)

mais quand je te lis, ne pas le faire c'est grave, c'est être une mauvaise épouse, voire une mauvaise mère

ya rien de mal à vouloir garder son indépendance financière
mais faire passer les autres pour des profiteuses c'est ce qui me gêne (je me permet de donner mon avis, comme un cheveux sur la soupe)

Ben ecoute on voit les choses differemment

Retourne a tes feux de l'amour et romans a l'eau de rose :D

Quand a l'egalité il est evident qu'une femme qui travaille autant que son mari se fera aidé par celui ci concernant les taches menageres tu ne penses pas?

B écoute, pour ma part je ne vois pas ma vie tel tu le décris plus haut c à dire cloitré à faire lménage et à mangé...

Mes copines si je ne taf pas, j'aurais touuuuuuuut le temps de les voire, sortir faire du shopping également etc

Mais bon aprés tu rentre ds le cas ou l'homme serait un radin... la c du cas par cas...
Et quand je dis qu'il travail pour son foyer, sa veut dire que son salaire appartien tout autant à sa femme que lui... bon c pas pour autant que madame doit dépenser ds n'importe quoi (je stop le cas la)

Oui je sais que je peux tafé lol je pense qu étant marié si je taf, c à mi temps... Et je ne dis pas que c sure, une fois marié je ne travaillerais pas... sa dépend de la vie que j'aurais...

Et surtout dans ma vision des chose ce n'est pas, "ne pas travailler et rester cloitre chez soit" comme tu l'as dit plus haut.

POur le "tu ne pense pas ?" regarde y a une nana qui a crée un post à ce sujet... la pauvre elle taf mr pareil et il ne fou rien de rien et elle dit etre exténué à devoir travailler 2 fois plus que ce qu'il faudrait car mr ne l'aide pas... c un cas aussi qui pourraient arriver à une femme voulant tafé tte sa vie et je pense que seule les sure femme peuvent tenir une telle cadence (mais tout en s usant plus rapidement qu'une autre qui ne fait pas les 2 en même temps)

Retour