L'homme au charbon, la femme à la maison

je me vois pas trimer jusqu 'à la retraite.

mon ambition c'est d'être maman au foyer, et que mon mari subvienne à nos besoins.

je me vois pas mettre mon gamin chez la nounou, je veux être présente pour lui.

et vous les filles quelles sont vos aspirations.

Si mon mari a les moyens et que ça ne le dérange pas, je resterais à la maison m'occuper de mes enfants et avoir du temps pour moi.
Si ce n'est pas le cas, hé bien je continuerais pour que nos enfants ne manquent de rien. J'ai moi meme eu des nounous et je voyais mes parents très souvent aussi donc je ne ressens pas du tout que mes parents m'aient manqué. Au contraire, j'ai eu lhamdoulillah, une enfance heureuse.

mon ambition c'est d'être maman au foyer, et que mon mari subvienne à nos besoins.

Pareil que toi mais à une condition : que j'ai accès à l'argent quand je le veux (raisonnablement évidemment).

J'aimerai travailler mi-temps afin que je m'occupe du foyer et de mon travail.

Je me vois mal être femme de foyer ou une working woman , j'aimerai trouver un équilibre entre les deux incha Allah

Lol

Ben perso je me sentirais mal d'utiliser toute ma vie l'argent de qqun d'autre quand on m'a donné la possibilité de me debrouiller par moi même.

Nos mamans c'est different, pour la plupart elles n'avaient pas le choix, c'est un contexte different.

Tu te sens donc pas mal a l'aise de te faire entretenir?
Tu sais que comme ton homme ramene l'argent a la maison, il se sentira en position de superiorité, c'est inconscient.

Et puis t'occuper de tes gosses ok, mais au bout d'un moment ils passeront leur temps a l'ecole, tu feras quoi toi? Les feux de l'amour? Tu penses que c'est une vie enrichissante?

Et quel exemple tu donnes a tes filles? Etudiez mes filles, mais arretez vous au bac epousez qqun de riche et reste fe dar?

"L'argent de quelqu'un" ?????? Le Quelqu'un c'est TON MARI c'est pas n'importe qui.

Je me vois bien concilier vie personnelle et professionnelle, je suis une as de l'organisation.

La conciliation des deux est le must, encore faut il pouvoir y parvenir, selon le type de métier que l'on exerce.

moi ma mère m'a toujours conseillé d'aller jusqu'au bout de mes projets que ce soit dans les études et choix du futur métier, et de savoir ralentir un peu tout ça le jour où j'aurais des enfants inch allah, notamment lorsqu'ils sont en bas âge, puis reprendre le rythme initial une fois que les enfants entrent à l'école.

personnellement je ne conçois pas rester sans travailler, mais là ce sont les paroles d'une personne célibataire, sans enfants, après d'ici là, l'allah ou a3lam comment je gérerais tout ça.

J'aimerai travailler mi-temps afin que je m'occupe du foyer et de mon travail.

Je me vois mal être femme de foyer ou une working woman , j'aimerai trouver un équilibre entre les deux incha Allah

Oui voilà, sa c un juste milieu... Je pense pareil C chaud de concilié les 2 tout en étant quasi "h24" au taf...

Une fois en couple essayé de baisser le contrat, c la meilleur chose à faire (pour ma part)

mon père s'est cassé le dos en faisant les 3/8 pour que ses filles fassent de belles études et qu'elles aient la chance d'avoir un job sans avoir à travailler à la chaine comme lui et je devrais lui dire "nan merci papa et désolée pour ta santé mais je préfère qu'un homme m'entretienne ???"
Tu veux que je me prenne un coup savate ou quoi ???

mon père s'est cassé le dos en faisant les 3/8 pour que ses filles fassent de belles études et qu'elles aient la chance d'avoir un job sans avoir à travailler à la chaine comme lui et je devrais lui dire "nan merci papa et désolée pour ta santé mais je préfère qu'un homme m'entretienne ???"

je crois que nos pères sont branchés sur la même fréquence :rolleyes:

La conciliation des deux est le must, encore faut il pouvoir y parvenir, selon le type de métier que l'on exerce.

moi ma mère m'a toujours conseillé d'aller jusqu'au bout de mes projets que ce soit dans les études et choix du futur métier, et de savoir ralentir un peu tout ça le jour où j'aurais des enfants inch allah, notamment lorsqu'ils sont en bas âge, puis reprendre le rythme initial une fois que les enfants entrent à l'école.

personnellement je ne conçois pas rester sans travailler, mais là ce sont les paroles d'une personne célibataire, sans enfants, après d'ici là, l'allah ou a3lam comment je gérerais tout ça.

Tu peux concilier les deux, après ça demandera plus d'effort d'organisation mais c'est tout à fait possible, même des personnes avec des posts importants arrivent à le faire. Pour la question des enfants, je pense à la même chose que tu as dite plus haut.

Yup...Nos pères ont tous fait de grands sacrifices.

Et mon padre est tellement "radical" concernant le sujet des études que personne n'ose parler de "mariage" devant lui! :D

Il suffit juste de privilégier des moments de qualité, que ce soit en tant que professionnelle (dans ton domaine), épouse, ou mère.

Si la mère apprend à ses enfants dès le début de se comporter comme des grands (ranger la chambre, trier leur linge, faire leurs devoirs), elle n'aura pas besoin de gaspiller des heures à faire des tâches que ses mioches devraient faire.

Ton père c'est pas un héros des millions font comme lui tous les jours je voulais que tu le sache

Quand on veut, on peut !
Forcément qu'il y aura des concessions sur certaines choses !
J'ai repris des études sur le tard, pour avoir la chance de ne pas bosser le mercredi par exemple et d'avoir une semaine à chaque vacances scolaires. Mais je suis à 100% quand même, les 35h je les fais sur 4 jours !
Ca fait des longues journées certes mais bon avoir ton mercredi + vacances scolaires, quand tu as des enfants, ça vaut bien de se lever à 6H le matin les autres jours et de mettre son enfant à la garderie le matin dès 7H15.

J'élève ma fille seule et hmadoullah, elle manque de rien, ni de temps avec sa maman, ni d'amour, ni de tout aspect matériel. Elle part en vacances 2 fois par/an, et pas mal de weekend dans l'année ou autre parc/musée/cheval ...

Quand on s'organise, on peut tout concilier.

Et ma mère c'est encore pire. Elle a élevé 4 enfants, et maintenant elle cesse de nous dire "ne lâchez jamais votre travail !!!" Et encore, je ne cite pas la suite de sa phrase : D
Elle s'emmerde maintenant qu'elle a élevée ses gosses !!

ah chez moi, ils sont autant acharnés l'un que l'autre :D

ma mère, selon elle les études et le travail sont vraiment important pour une femme, car ils constituent une sorte d'entre soi, un jardin personnel.

mon père , pr lui les études et le travail permettent la construction personnelle, et permettent l'autonomie.

pour eux les études sont importantes, et ce qui prime srtt ce sont les projets que l'on place derrière.

ya une période où j'en avais marre notamment à la fin de mon m2 j'étais blasée, fatiguée, je voulais tout plaquer (vous savez ces périodes où on voit tout en noir) puré j'ai eu un rappel à l'ordre fulgurant de la part de papounet :confus:
limite je m'apprêtais à faire un crime ..

Ton père c'est pas un héros des millions font comme lui tous les jours je voulais que tu le sache

Elle n'a pas prétendu qu'il l'est.

Mais chacune d'entre nous connait les attentes de ses parents (sans compter nos aspirations personnelles): les miens ne me voient pas comme une femme au foyer, ce sera un "échec" pour eux en tant que parents...

Tu crois qu'un père qui se ruine à t'acheter des livres hors de prix, finance des études longues sera content que son enfant jette tout ça par la fenêtre et rester à la maison?

Mais chacune d'entre nous connait les attentes de ses parents (sans compter nos aspirations personnelles): les miens ne me voient pas comme une femme au foyer, ce sera un "échec" pour eux en tant que parents...

Tu crois qu'un père qui se ruine à t'acheter des livres hors de prix, finance des études longues sera content que son enfant jette tout ça par la fenêtre et rester à la maison?

Nan mais laisse, meskine il est pas encore fini lui !
Il a appris 3 phrases au CP et il croit qu'il va arriver à comprendre des choses qui le dépassent à 10000 !

Et pourquoi ne serait il pas heureux

Retour