Et c'est plus courant que tu ne le penses!
A partir de ce que mes observations personnelles, j'ai décelé trois raisons (qui peuvent être remis en cause, il suffit d'argumenter un peu):
- la fourberie: tout simplement.Certaines personnes disent le contraire de leur vision du mariage.Ces pièges sont plus fréquents dans les mariages traditionnels. On essaie de faire une bonne impression, avoir l'accord pour passer à autre chose: il n'y a pas que le mariage dans cette vie!
- compromis en état de faiblesse: la personne fais des compromis et "cède" à son/sa partenaire en croyant qu'il "acceptera" ça avec le temps...Et il s'avèrera ultérieurement qu'il/elle n'y arrive pas.
-influence: famille/ami(e)s. La personne, un vraie "bouwdina" (parce ce qu'il tend son oreille à n'importe qui et écoute son délire), peut être tout à fait d'accord mais il suffit que sa maman/son papounet ou ses ami(e)s lui "suggèrent vivement" une chose pour qu'il l'applique chez lui, au grand damne de son mari/femme.
C'est sur ça peut arriver je sais pas si c'est fréquent
Moi en tout cas je me tiens a mon idée que le couple on décide ensemble
Après si le mari c'est fait monter la tête par untel et change d avis c'est désolant car sa crée des tensions dans le couple