L'homme descend du Singe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
Je pense que tu ignores beaucoup de choses dans le domaine de la paléonthologie. Sais-tu que les scientifiques estiment que 90% des espèces ayant existé ont disparu sans laisser aucune trace? Aucune. Cela est dû à la très grande difficulté d'obtenir des fossiles, c'est un phénomène extrêmement rare, qui nécessite un très grand nombre de conditions que l'on ne rencontre que très rarement.
Par rapport au temps très long pendant lequel les dinosaures ont vécu et au nombre qu'ils ont dû être on ne trouve finalement que peu de fossiles. Mais vu leur taille la chance qu'ils ont est que les rares fossiles ont peu de chance d'être détruits une fois formés et sont plus facilement identifiables.

Quand on sait cela on réalise qu'il n'y a aucune incohérence au fait d'avoir de (très nombreux) trous dans les arbres phylogénétiques. L'avantage de la théorie de l'évolution est de tracer un trait entre tous ces fossiles que l'on a, même s'il nous en manque énormément!

Donc les dinosaures étaient plus nombreux que toutes les espèces animales et humaines depuis leurs apparitions sur terre?

Les scientifiques, et même le vulgum pecus, se sont même aperçus que pour guérir les maladies, la prière et la foi, c'était un peu limite, limite. C'est pour ça qu'on trouve plein de croyants chez les pharmaciens pour acheter des molécules directement issues de la recherche scientifique. Elle est pas belle, la vie ?

Comme quoi, la science, ça ne sert pas qu'à expliquer l'évolution humaine.

L'argument qui tue lol, c'est pourquoi j'ai dit que la science c'est bien mais elle ne peut pas tout expliquer. On écoute quand on parle. Quand on croie en Dieu, on croit aussi que Dieu a crée l'homme, les insectes, les plantes, les océans ah oui on croit aussi qu'il a crée l'homme qui a crée les médicaments...il faut le préciser à certains apparemment.

Donc les dinosaures étaient plus nombreux que toutes les espèces animales et humaines depuis leurs apparitions sur terre?

Voilà une citation de wikipédia, élémentaire mais ça aide :

"Présents dès le Carnien (partie inférieure du Trias supérieur, il y a 230 millions d'années), ils disparaissent presque entièrement lors de la crise Crétacé-Tertiaire il y a 65 millions d'années."

Les dinosaures ont vécu pendant environ 160 millions d'années, période pendant laquelle ils ont totalement régné sur les autres êtres vivants.

Cette très longue période d'existence, leur domination totale et leur taille explique que l'on en retrouve aujourd'hui plus que d'autres espèces.

Par comparaison depuis combien de temps les hominidés existent et les singes? Réponds à cette question et tu comprendras le déséquilibre de fossiles entre les dinosaures et notre famille à nous...

Ben, les dinosaures ont régné sur terre environ 150 millions d'années. Les hominidés sont apparus il y a 7 millions d'années. Une paille, à côté.

Allé pour te faire plaisir on va dire 7 millions d'années. Et depuis rien nada pas de chaînon manquant? même pas un demi? Pourtant les hominidés sont plus récents que les dinosaures.

oui mais dans la theorie de l'evolution on ne c'est pas pourquoi tout a evoluer c'est une question de chance, que la cellule soit apparue comme sa
donc pour moi c'est bien une croyance, une croyance en la chance, et pareil pour le big bang, un coup de hasard, c'est une croyance aussi

Allé pour te faire plaisir on va dire 7 millions d'années. Et depuis rien nada pas de chaînon manquant? même pas un demi? Pourtant les hominidés sont plus récents que les dinosaures.
ils ont inventés des dessins qui montre le singe qui evulu en homme, on nous montre ces dessins partout, mais y'a aucn squelette pour le confirmer

150 millions d'années contre 7 millions, au moins tu as déjà la réponse à ta question sur le nombre de squelettes de dinosaures, on progresse!

Après il y a des trous nombreux y compris chez les dinosaures, donc il n'est pas étonnant qu'il y en ait dans la lignée humaine.

Enfin, je constate que tu n'as toujours pas répondu à mon défi concernant les pourcentages de gènes. Tu as une meilleure explication que la théorie de l'évolution sur ce point, ou plutôt tu fuis ce débat??

Bon, et votre théorie à vous, elle est où ?
Les preuves, elles sont où ?

Et c'est quoi que vous appelez "chainon manquant" ? manquant entre quoi et quoi ?

150 millions d'années contre 7 millions, au moins tu as déjà la réponse à ta question sur le nombre de squelettes de dinosaures, on progresse!

Après il y a des trous nombreux y compris chez les dinosaures, donc il n'est pas étonnant qu'il y en ait dans la lignée humaine.

Enfin, je constate que tu n'as toujours pas répondu à mon défi concernant les pourcentages de gènes. Tu as une meilleure explication que la théorie de l'évolution sur ce point, ou plutôt tu fuis ce débat??

Il me semble quand même que la vie est apparue il y a 3,8 milliard d'années mais bon pas grave.
Et pour ce qui est de ton défi, je t'ai déjà répondu, on ne défends pas la même théorie, puisque je crois en Dieu et que tu n'y crois pas mon explication n'aura pas de sens pour toi.

Il me semble quand même que la vie est apparue il y a 3,8 milliard d'années mais bon pas grave.
Et pour ce qui est de ton défi, je t'ai déjà répondu, on ne défends pas la même théorie, puisque je crois en Dieu et que tu n'y crois pas mon explication n'aura pas de sens pour toi.
Quel rapport avec les formes primitives de la vie? On te parle de familles d'animaux précises avec des dates d'apparition précises! Visiblement, toi par contre tu ne fais aucun effort pour t'exprimer de manière claire et précise. C'est visiblement avec la précision que tu as un problème.

Concernant la proximité génétique tu n'as là aussi aucune explication précise à donner, tu devrais le reconnaître si tu es honnête!
Tu peux très bien dire que tu penses que l'explication donnée par la théorie de l'évolution n'est pas la bonne, mais pas qu'elle n'est pas précise, alors que toi-même tu n'as aucune explication précise à donner de ce phénomène!!!

De plus tu montres que tu ne connais pas bien le sujet car les partisans de l'intelligent design sont des croyants et pourtant adhèrent à la théorie de l'évolution. La différence n'est pas comme tu le prétends entre ceux qui croient en Dieu et les partisans de l'évolution, mais entre ceux qui ont une explication précise à donner, croyants ou pas, et ceux qui comme toi n'ont strictement aucune explication précise à donner.
Je dirais même que dans ton cas tu apparais à une troisième catégorie : ceux qui n'ont aucune explication précise à donner mais n'ont pas l'honnêteté de le reconnaître et en plus se moquent de ceux qui font des efforts pour en donner une!

Il parraît qu'il est prouvé scientifiquement que l'homme descend su singe.

ce "scoop" scientifique sème la zizanie entre evolutionnistes et créationnistes.

Quel est le point commun entre le Singe et l'Homme?

Le point commun numéro1 entre le singe et l'homme n'est pas le génome comme on le pense toujours....mais le créateur.

Le singe et l'homme ont le même créateur.....donc rien n'empêche le créateur de s'inspirer de sa créature le singe, pour la parfaire et la doter d'une consience et d'une raison....donc c'est normal que le génome de l'homme présente des similitudes avec celui du Singe.

L'homme déscend du Singe ...mais pas de la manière telle que les evolutionniste se l'imaginent.

la science explique le miracle du génome....mais le miracle de la conscience reste un pur mystère.

Pourquoi l'homme est le seul animal doté d'une conscience??

L'évolution explique la diversité génomique....mais elle n'expliquera jamais l'apparition miraculeuse de la conscience.

la conscience est un souffle divin.

et tant que le mystère divin de la conscience reste inexpliqué....la théorie de l'evolution est incomplète et ne concerne pas l'homme.

Est-ce logique ou Non?????
Pour la n-ième fois, l'homme ne descend pas du singe.
Mais les singes et les hommes ont des ancêtres communs.
Tout simplement.

Quel rapport avec les formes primitives de la vie? On te parle de familles d'animaux précises avec des dates d'apparition précises! Visiblement, toi par contre tu ne fais aucun effort pour t'exprimer de manière claire et précise. C'est visiblement avec la précision que tu as un problème.

Concernant la proximité génétique tu n'as là aussi aucune explication précise à donner, tu devrais le reconnaître si tu es honnête!
Tu peux très bien dire que tu penses que l'explication donnée par la théorie de l'évolution n'est pas la bonne, mais pas qu'elle n'est pas précise, alors que toi-même tu n'as aucune explication précise à donner de ce phénomène!!!

De plus tu montres que tu ne connais pas bien le sujet car les partisans de l'intelligent design sont des croyants et pourtant adhèrent à la théorie de l'évolution. La différence n'est pas comme tu le prétends entre ceux qui croient en Dieu et les partisans de l'évolution, mais entre ceux qui ont une explication précise à donner, croyants ou pas, et ceux qui comme toi n'ont strictement aucune explication précise à donner.
Je dirais même que dans ton cas tu apparais à une troisième catégorie : ceux qui n'ont aucune explication précise à donner mais n'ont pas l'honnêteté de le reconnaître et en plus se moquent de ceux qui font des efforts pour en donner une!

Non je parlais de l'apparition de la vie sur terre, mais tu sais avec quoi j'ai un problème, en faite plus on me parle de cette théorie et moins ça m’intéresse, les seules preuves qui existent n'excluent pas la théorie créationniste et pourtant on en parle encore comme étant une théorie avérée, on en fait l'apologie à l'école etc c'est plutôt ça qui me dérange, je trouve que c'est vraiment problématique, mais c'est mon avis.

Non je parlais de l'apparition de la vie sur terre, mais tu sais avec quoi j'ai un problème, en faite plus on me parle de cette théorie et moins ça m’intéresse, les seules preuves qui existent n'excluent pas la théorie créationniste et pourtant on en parle encore comme étant une théorie avérée, on en fait l'apologie à l'école etc c'est plutôt ça qui me dérange, je trouve que c'est vraiment problématique, mais c'est mon avis.
La théorie créationniste pure et dure n'est défendue par aucun scientifique sérieux. Par contre il existe, comme je te l'ai dit, des croyants qui défendent le créationisme, tout en adhérant à la théorie de l'évolution... Mais justement ce sont des scientifiques, des gens qui ont étudié le sujet de prêt et savent de quoi ils parlent, pas des gens comme Harun Yahya par exemple, qui n'ont aucune formation scientifique..

Concernant la précision de la théorie de l'évolution, je pense que concernant la proximité génomique, tu en as une démonstration parfaite, que cela te dérange ou pas. Je pense qu'il est clair maintenant que tu n'as aucune explication concurrente à donner, atteignant ce degré de précision... Après tu peux regretter que l'on enseigne à l'école une théorie précise donnant une explication précise d'un phénomène observé, plutôt qu'une théorie imprécise ne donnant aucune explication précise du phénomène observé... C'est ton choix, mais tu comprendras qu'il ne fasse pas l'unanimité, pour le dire de manière gentille...

La théorie créationniste pure et dure n'est défendue par aucun scientifique sérieux. Par contre il existe, comme je te l'ai dit, des croyants qui défendent le créationisme, tout en adhérant à la théorie de l'évolution... Mais justement ce sont des scientifiques, des gens qui ont étudié le sujet de prêt et savent de quoi ils parlent, pas des gens comme Harun Yahya par exemple, qui n'ont aucune formation scientifique..

Concernant la précision de la théorie de l'évolution, je pense que concernant la proximité génomique, tu en as une démonstration parfaite, que cela te dérange ou pas. Je pense qu'il est clair maintenant que tu n'as aucune explication concurrente à donner, atteignant ce degré de précision... Après tu peux regretter que l'on enseigne à l'école une théorie précise donnant une explication précise d'un phénomène observé, plutôt qu'une théorie imprécise ne donnant aucune explication précise du phénomène observé... C'est ton choix, mais tu comprendras qu'il ne fasse pas l'unanimité, pour le dire de manière gentille...

Mais faut vraiment arrêter de croire que la théorie de l'évolution dérange, moi perso ça me fait sourire, ce qui me dérange c'est de la présenter comme une théorie prouvée, c'est ce que pensent la plupart des athées, c'est ce qu'on nous enseignent à l'école en oubliant de préciser que cette thèse n'est absolument pas prouvée, je demande pas qu'on nous enseigne la théorie créationniste mais juste de mettre en évidence les défaillances de la théorie évolutionniste.

Mais faut vraiment arrêter de croire que la théorie de l'évolution dérange, moi perso ça me fait sourire, ce qui me dérange c'est de la présenter comme une théorie prouvée, c'est ce que pensent la plupart des athées, c'est ce qu'on nous enseignent à l'école en oubliant de préciser que cette thèse n'est absolument pas prouvée, je demande pas qu'on nous enseigne la théorie créationniste mais juste de mettre en évidence les défaillances de la théorie évolutionniste.
Je suis d'accord avec toi qu'il y a un problème concernant la théorie de l'évolution, notamment pour une raison très simple : c'est une théorie sur laquelle on ne peut pas faire de tests comme pour une théorie atomique par exemple, que l'on peut tester en laboratoire.

Mais, maintenant que l'on en a discuté tu as dû te rendre compte d'une chose : c'est la théorie qui explique le mieux, de la manière la plus précise, les observations que l'on peut faire. Il est donc logique qu'on l'enseigne. Après on peut toujours préciser les difficultés de cette théorie, c'est vrai, mais cela n'a rien à voir avec dire qu'elle ne repose sur rien, alors que c'est exactement le contraire, il n'y a pas d'explication aujourd'hui disponible sur ce sujet qui soit plus efficace qu'elle.
Moi, vois-tu, ce qui m'énerve ou me fait sourire de pitié comme tu veux, c'est plutôt de voir le nombre de gens, en particulier de croyants qui la critiquent, en n'y connaissant absolument rien, en ayant lu sur le sujet aucun ouvrage sérieux de scientifique mais simplement des réflexions écrites par quelqu'un n'ayant aucune formation scientifique comme Yahya et d'autres!!
Ça, ça me paraît au fond bien plus grave que d'apprendre à des enfants une théorie qui marche très bien et qui est très probable, expliquant bien les choses, mieux que n'importe quelle hypothèse concurrente au jour d'aujourd'hui.

Si tu parles de la conscience psychologique, le quasi-consensus chez les psychologues et les neuroscientifiques est qu'elle est créée par le cerveau, ou dépend d'une manière ou d'une autre de l'activité du cerveau. Le débat consiste aujourd'hui à départager les théories matérialistes, et non à trancher entre le matérialisme et le dualisme (plusieurs considèrent la question pour ainsi dire résolue en faveur du matérialisme).

je parle de la conscience de soi, de sa destiné, du bien et du mal....sans oublier la mémoire qui est le fondement de la conscience.

je ne vois pas comment un modele mathématique peut expliquer cela.

dans l'homme il y'a 2 miracles (de la nature ou du divin comme tu veux) 1- l'intelect 2- le manuel.

aucun animal n'a le cerveau humain, aucun animal n'a un membre aussi developpé et ingénieux que la main humaine.

Je m'adresse à Florent.

T'arrêtes pas de me parler d'un Yahya je ne sais même pas qui c'est. Bref, je ne suis pas scientifique c'est clair mais je suis très curieuse et j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet, j'en ai fait mes propres conclusions, rien de ce que j'ai pu apprendre dans ce domaine n'a pu ébranler ma foi.
Maintenant j'ai une petite question, comment serions nous pour toi si Dieu existait?

l'homme Adam a été crée en -3761 d'après les calendrier hébreux et Dieu n'a pas dit que ce n'était pas vrai dans le Coran........
Il leur a juste dit que le décalage d'un jour a cause de leur calendrier lunisolaire n'était pas acceptable, car une année leur fêtes sont sacrée et la suivante elle sont profane !

du coup le faux calendrier musulman uniquement lunaire en prend un coup !!!!

dans le monothéisme l'homme descend d'Adam.

-3761!!!........cela ne conscerne que les juifs qui se basent sur leurs calculs ésotériques. les musulmans ne reprennent pas ce calcul et l'ignorent totalement...., et le calendrier lunaire musulman n'a rien à voir avec ce calcul.

je parle de la conscience de soi, de sa destiné, du bien et du mal....sans oublier la mémoire qui est le fondement de la conscience.

je ne vois pas comment un modele mathématique peut expliquer cela.

dans l'homme il y'a 2 miracles (de la nature ou du divin comme tu veux) 1- l'intelect 2- le manuel.

aucun animal n'a le cerveau humain, aucun animal n'a un membre aussi developpé et ingénieux que la main humaine.
Les grands singes ont une conscience minimale d'eux-mêmes, cela est prouvé par des tests, de même qu'ils ont une mémoire et une main préhensile efficace même s'ils n'ont pas de pouce opposable.

Bref, on ne peut plus dire aujourd'hui que l'homme a des capacités uniques par rapport aux animaux. C'est juste une question de degré, même si effectivement la conscience de l'homme est bien plus perfectionnée que celle des singes, de même que sa main. Mais l'homme est également apparu tout récemment dans le monde animal, c'est un peu comme pour les ordinateurs, les derniers apparus sont toujours les meilleurs... Quand tu compares les premiers qui occupaient une pièce gigantesque pour faire ce qu'une calculette de poche fait aujourd'hui tu peux aussi te demander comment l'un peut être lié à l'autre...

Je m'adresse à Florent.

T'arrêtes pas de me parler d'un Yahya je ne sais même pas qui c'est. Bref, je ne suis pas scientifique c'est clair mais je suis très curieuse et j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet, j'en ai fait mes propres conclusions, rien de ce que j'ai pu apprendre dans ce domaine n'a pu ébranler ma foi.
Maintenant j'ai une petite question, comment serions nous pour toi si Dieu existait?
Si Dieu existait... J'aurais du mal à concevoir comment des choses comme les viols et meurtres d'enfants ou les camps de concentration peuvent exister. Bref, entre dire ce qui explique le mieux l'homme, l.existence de Dieu ou le hasard de la nature, je ne sais pas, mais les deux posent des problèmes...

exact, moi aussi la théorie de l'evolution ne me derange pas, je me dis juste que les connaissances humaines du moment affirmenet cela,....comme dans d'autres temps on affirmait que le soleil tourne autour de la terre.

Elle est sûrement vraie pour les règnes animal et végétal....mais pour l'homme ça se corce, la théorie de l'evolution ateint ses limites.

Il ne suffit pas d'affirmer que l'homme partage un ancêtre commun avec le singe (après tout pourquoi pas, si on admet que singe et homme ont le même créateur) pour demontrer l'absence de Dieu et de la création divine.

qu'est ce qui distingue l'homme des 100 millions d'espèces vivantes sur terre??...c'est la conscience et ses corollaires qui sont la memoire et la parole

et pourquoi statistiquement cette conscience ne se retrouve que chez une seule espèce sur 100 millions?

quand on gagne dans une lotterie où la chance est de 1/100 millions, on dit que c'est un miracle.

exact, moi aussi la théorie de l'evolution ne me derange pas, je me dis juste que les connaissances humaines du moment affirmenet cela,....comme dans d'autres temps on affirmait que le soleil tourne autour de la terre.

Elle est sûrement vraie pour les règnes animal et végétal....mais pour l'homme ça se corce, la théorie de l'evolution ateint ses limites.

Il ne suffit pas d'affirmer que l'homme partage un ancêtre commun avec le singe (après tout pourquoi pas, si on admet que singe et homme ont le même créateur) pour demontrer l'absence de Dieu et de la création divine.

qu'est ce qui distingue l'homme des 100 millions d'espèces vivantes sur terre...est la conscience et ses corollaires qui sont la memoire et la parole??

et pourquoi statistiuquement cette conscience ne se retrouve que chez une seule espèce sur 100 millions?

quand on gagne dans une lotterie où la chance est de 1/100 millions, on dit que c'est un miracle.

Sauf encore une fois que ce que tu dis est faux : la conscience n'est pas unique à l'homme.

D'autre part la théorie de l'évolution n'est pas le contraire en soi de la croyance en Dieu, des gens peuvent croire en Dieu et adhérer à l'évolution, on ne peut opposer les deux de manière simpliste.

Si Dieu existait... J'aurais du mal à concevoir comment des choses comme les viols et meurtres d'enfants ou les camps de concentration peuvent exister. Bref, entre dire ce qui explique le mieux l'homme, l.existence de Dieu ou le hasard de la nature, je ne sais pas, mais les deux posent des problèmes...

Ok merci pour ta réponse.

Il existe plusieurs sortes de singes.

Il y a même des gorilles.

Au Maroc et à Gibraltar ils en ont même des spéciaux.
/particuliers.

Quelqu'un sait de quel type de singe nous descendons?

c'est bête et enfantin.

c'est justement c'est parce que le MAL EXISTE......Que DIEU EXISTE.

Dieu n'a pas pour but de suprimer le mal de la terre.

C'est à l'homme qu'incombe cette tâche......et l'homme est doté d'une conscience pour ça.

la conscience de l'homme pour suprimer le mal...doit faire appel à Dieu.

C'est pour cette raison, les plus grands criminels de la terre ne sont pas croyants, ceux qui tuent les enfants et font des camps de concentration ne croient pas en Dieu.

le fait de croire en Dieu.....permet de sauver l'homme.

Dieu ne trône pas dans les cieux comme on le voit dans les films.....Dieu est une conscience au fond des hommes.

Dieu est cette chose au fond de toi qui te permet de distinguer le mal du bien.

Bienvenue dans le monde des Pokemon

D'ailleurs mon chat a évolué , il marche sur deux pattes depuis quelques temps ( a force de lui avoir tendu la nourriture en l'air) et compte bien passer son permis maintenant

Retour