Je pense que tu ignores beaucoup de choses dans le domaine de la paléonthologie. Sais-tu que les scientifiques estiment que 90% des espèces ayant existé ont disparu sans laisser aucune trace? Aucune. Cela est dû à la très grande difficulté d'obtenir des fossiles, c'est un phénomène extrêmement rare, qui nécessite un très grand nombre de conditions que l'on ne rencontre que très rarement.
Par rapport au temps très long pendant lequel les dinosaures ont vécu et au nombre qu'ils ont dû être on ne trouve finalement que peu de fossiles. Mais vu leur taille la chance qu'ils ont est que les rares fossiles ont peu de chance d'être détruits une fois formés et sont plus facilement identifiables.
Quand on sait cela on réalise qu'il n'y a aucune incohérence au fait d'avoir de (très nombreux) trous dans les arbres phylogénétiques. L'avantage de la théorie de l'évolution est de tracer un trait entre tous ces fossiles que l'on a, même s'il nous en manque énormément!
Donc les dinosaures étaient plus nombreux que toutes les espèces animales et humaines depuis leurs apparitions sur terre?