Je ne vois pas où il y a erreur à parler d'ignorance quand on montre que l'on ne connaît pas un sujet, surtout en commettant des erreurs élémentaires.Sans parler d'ignorance ça aurait été un peu mieux.
Sache quand même que tout ça reste des théories avec tout que cela suppose comme valeur.
Penses-tu que les choses ne peuvent pas avoir plusieurs bonnes explications et qu'une seule est vraie ?
Dans l'absolue, est-il impossible que deux vivants puissent avoir le même génome sans qu'ils aient le même ancètre ?
A toi monsieur le savant.
Une théorie en science ne signifie pas qu'il s'agit d'une hypothèse en l'air. On parle toujours de la Théorie de la relativité et pourtant il y a un nombre innombrable d'expériences qui montrent sa justesse.
Des choses ne peuvent pas avoir plusieurs bonnes explications si elles sont exclusives les unes des autres, c'est un principe de logique. Par exemple le créationisme pur et l'évolution sont incompatibles, par contre la croyance en Dieu et l'évolution sont compatibles.
Concernant ton dernier point je je comprend pas ta question, il faut la repréciser dans des termes un peu plus clairs et scientifiques.