L'homme descend du Singe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
Sans parler d'ignorance ça aurait été un peu mieux.
Sache quand même que tout ça reste des théories avec tout que cela suppose comme valeur.
Penses-tu que les choses ne peuvent pas avoir plusieurs bonnes explications et qu'une seule est vraie ?
Dans l'absolue, est-il impossible que deux vivants puissent avoir le même génome sans qu'ils aient le même ancètre ?
A toi monsieur le savant.
Je ne vois pas où il y a erreur à parler d'ignorance quand on montre que l'on ne connaît pas un sujet, surtout en commettant des erreurs élémentaires.
Une théorie en science ne signifie pas qu'il s'agit d'une hypothèse en l'air. On parle toujours de la Théorie de la relativité et pourtant il y a un nombre innombrable d'expériences qui montrent sa justesse.
Des choses ne peuvent pas avoir plusieurs bonnes explications si elles sont exclusives les unes des autres, c'est un principe de logique. Par exemple le créationisme pur et l'évolution sont incompatibles, par contre la croyance en Dieu et l'évolution sont compatibles.
Concernant ton dernier point je je comprend pas ta question, il faut la repréciser dans des termes un peu plus clairs et scientifiques.

Et en plus t'es de mauvaise foi...:oh: Mais bon, je commence a avoir l'habitude avec toi, deuxième dialogue de sourd...
Mais enfin, arrête de dire n'importe quoi!!! Il n'y a aucun moment où j'ai parlé de preuves scientifiques de l'existence de Dieu! Tu cites une phrase de moi qui n'en parle absolument pas, et après tu dis : voilà!
Il faudrait savoir qui est de mauvaise foi!

Ou plutôt, comme je l'ai déjà remarqué à propos d'autres intervenants, il faudrait que tu cesses d'imaginer ce que veut dire autrui à propos de phrases que tu n'as pas compris et demander plutôt ce qu'il a voulu dire.
Moi, c'est ce que je fais quand je n'ai pas compris ce que veut dire quelqu'un, je ne me mets pas à faire des suppositions imaginaires!! Je demande simplement : qu'est-ce que tu as voulu dire, peux-tu réexpliquer?
Et c'est la meilleure manière d'éviter les dialogues de sourd, dis-toi que s'il y a une faute de ce côté là elle ne vient pas de moi.

Faut arrêter de jouer avec les mots, pour vous l'homme descend bien des hominidés qui descendent de singes non? Les croyants disent bien que l'homme descend d'Adam même si c'est un ancêtre très lointain.
Non. Dire "descendre de" n'est pas le terme approprié, car ce n'est pas l'idée. Les singes modernes et les hommes ont un ancêtre commun, c'est différent.

Non. Dire "descendre de" n'est pas le terme approprié, car ce n'est pas l'idée. Les singes modernes et les hommes ont un ancêtre commun, c'est différent.

Il faut appeler un chat un chat, c'est quoi ces manières de détourner les mots, ma grand mère et moi avons des ancêtres communs non? Et je suis bien la descendante de ma grand mère, c'est simple, pourquoi faire compliqué.

Mais enfin, arrête de dire n'importe quoi!!! Il n'y a aucun moment où j'ai parlé de preuves scientifiques de l'existence de Dieu! Tu cites une phrase de moi qui n'en parle absolument pas, et après tu dis : voilà!
Il faudrait savoir qui est de mauvaise foi!

Ou plutôt, comme je l'ai déjà remarqué à propos d'autres intervenants, il faudrait que tu cesses d'imaginer ce que veut dire autrui à propos de phrases que tu n'as pas compris et demander plutôt ce qu'il a voulu dire.
Moi, c'est ce que je fais quand je n'ai pas compris ce que veut dire quelqu'un, je ne me mets pas à faire des suppositions imaginaires!! Je demande simplement : qu'est-ce que tu as voulu dire, peux-tu réexpliquer?
Et c'est la meilleure manière d'éviter les dialogues de sourd, dis-toi que s'il y a une faute de ce côté là elle ne vient pas de moi.

Ok si tu veux...relis toi si ça peut t'aider.

Ok si tu veux...relis toi si ça peut t'aider.
Je n'ai pas besoin de me relire, puisqu'à la différence de toi, moi je sais ce que j'ai voulu dire. Si tu étais honnête et humble tu me demanderais justement ce que jai voulu dire plutôt que de t'enfermer par orgueil dans ton erreur.

Concernant ta comparaison avec ta mère et toi sur "descendre de" cela n'a pas de sens, ta mère et toi ne venez pas d'espèces différentes.
Si tu veux dire quelque chose qui a du sens tu peux dire que l'homme descend des anciens primates qui ont donné les singes et les hommes modernes.

Je n'ai pas besoin de me relire, puisqu'à la différence de toi, moi je sais ce que j'ai voulu dire. Si tu étais honnête et humble tu me demanderais justement ce que jai voulu dire plutôt que de t'enfermer par orgueil dans ton erreur.

Concernant ta comparaison avec ta mère et toi sur "descendre de" cela n'a pas de sens, ta mère et toi ne venez pas d'espèces différentes.
Si tu veux dire quelque chose qui a du sens tu peux dire que l'homme descend des anciens primates qui ont donné les singes et les hommes modernes.

Bon on va pas tergiverser pendant des heures sur ce sujet, j'ai bien compris ton post si tu veux pas le reconnaître, c'est ton problème, ça ne pose aucun problème de reconnaître mes tords lorsque j'en ai, pas de soucis le débat est clos.

Un dernier point, logiquement, l'homme descend (soi disant) de l'homomachin qui descends de l'homotruc qui descends de l'homochéplu qui descends du singe, donc pour vous l'homme descends du singe point barre, le fait de ne pas dire clairement les choses rends cette théorie encore plus incohérente. Allé a plus.

Bon on va pas tergiverser pendant des heures sur ce sujet, j'ai bien compris ton post si tu veux pas le reconnaître, c'est ton problème, ça ne pose aucun problème de reconnaître mes tords lorsque j'en ai, pas de soucis le débat est clos.

Un dernier point, logiquement, l'homme descend (soi disant) de l'homomachin qui descends de l'homotruc qui descends de l'homochéplu qui descends du singe, donc pour vous l'homme descends du singe point barre, le fait de ne pas dire clairement les choses rends cette théorie encore plus incohérente. Allé a plus.
Je crois effectivement qu'il n'y a rien à rajouter.

Tu n'as absolument rien compris à mon post et au lieu de me demander ce que j'ai voulu dire, tu persistes au bout de ton orgueil en prétendant que tu l'as bien compris et que c'est moi qui ne veut pas le reconnaître. Lamentable.

L'homomachin-chose-que-tu-ne-connais-pas ne descend pas du singe, ce n'est pas ce que dit la théorie de l'évolution, mais là aussi il est probable que c'est toi qui a raison et Darwin qui ne veut pas le reconnaître, lol!

Je crois effectivement qu'il n'y a rien à rajouter.

Tu n'as absolument rien compris à mon post et au lieu de me demander ce que j'ai voulu dire, tu persistes au bout de ton orgueil en prétendant que tu l'as bien compris et que c'est moi qui ne veut pas le reconnaître. Lamentable.

L'homomachin-chose-que-tu-ne-connais-pas ne descend pas du singe, ce n'est pas ce que dit la théorie de l'évolution, mais là aussi il est probable que c'est toi qui a raison et Darwin qui ne veut pas le reconnaître, lol!

C'est bien Darwin qui avait dit que si à l'avenir la science arrivais a démontrer l'ultra complexité de la cellule humaine toute sa thèse s'effondrerai donc si le pauvre homme était encore en vie aujourd'hui, il est fort probable qu'il ne reconnaisse plus sa propre théorie toute entière. :langue:

Peux tu nous dire quelle grande decouverte scientifique a était faite (autre que "le hasard fait bien les chose") ?
Qui sait le plus celui qui sait le pourquoi ou celui qui essai d'expliquer le comment?
Comme je l'ai expliqué les découvertes récentes en génomique sont une excellente raison de penser que la théorie de l'évolution est juste puisqu'elle est la seule qui explique aussi bien ces résultats étonnants au niveau de l'ADN.
Qui sait le plus : celui qui croit savoir le pourquoi mais n'en a aucune preuve et n'explique rien du comment, ou celui qui a une excellente explication du comment?

Quoi que tu en dises, j'ai très bien compris: tu confonds croyance avec connaissance. Une erreur classique chez le croyant.

Laquelle? Celle du lynx, de l'aigle, du requin, de la taupe? Et chez l'Homme, laquelle encore: celle de l'astigmate, du presbyte, du daltonien... ? :D
Tu n'as pas encore compris que pour connaitre il faut croire ...
La vue tout court tu me dira quelle est la bonne
ensuite on passera au impulsion electrique

Comme je l'ai expliqué les découvertes récentes en génomique sont une excellente raison de penser que la théorie de l'évolution est juste puisqu'elle est la seule qui explique aussi bien ces résultats étonnants au niveau de l'ADN.
Qui sait le plus : celui qui croit savoir le pourquoi mais n'en a aucune preuve et n'explique rien du comment, ou celui qui a une excellente explication du comment?
tu t'ais mélangé les pinceaux une fois de plus tu n'as rien compris lol pas grave mais dit toi que je n'ai pas votre pretention cela t'aidera a mieux me comprendre...

tu t'ais mélangé les pinceaux une fois de plus tu n'as rien compris lol pas grave mais dit toi que je n'ai pas votre pretention cela t'aidera a mieux me comprendre...
Toi tu n'as aucune prétention, mais tu réponds d'un ton méprisant en prétendant que les autres n'ont rien compris à tes propos... Pas prétentieux, non, pas du tout, lol!

Pourrais-tu donc, ô grand savant, m'expliquer où je me suis mélangé les pinceaux (au passage je te ferais remarquer que tu aurais dû écrire "tu T'ES mélangé", si ça peut t'aider à être un peu plus humble, car moi au moins je maîtrise le français, ce qui n'est pas ton cas, même si je n'arrive pas à comprendre une pensée aussi subtile que la tienne...)?

Toi tu n'as aucune prétention, mais tu réponds d'un ton méprisant en prétendant que les autres n'ont rien compris à tes propos... Pas prétentieux, non, pas du tout, lol!

Pourrais-tu donc, ô grand savant, m'expliquer où je me suis mélangé les pinceaux (au passage je te ferais remarquer que tu aurais dû écrire "tu T'ES mélangé", si ça peut t'aider à être un peu plus humble, car moi au moins je maîtrise le français, ce qui n'est pas ton cas, même si je n'arrive pas à comprendre une pensée aussi subtile que la tienne...)?
Comme qui dirais
Quand on critique la forme c'est que ....
je prefere le contenu au contenant malgrés que les **** tenaces s'attardent sur le contenant , pour contourner( detourner meme :D)

Comme qui dirais
Quand on critique la forme c'est que ....
je prefere le contenu au contenant malgrés que les **** tenaces s'attardent sur le contenant , pour contourner
Tu ne réponds pas non plus à ma question sur le contenu te demandant où je m'étais mélangé les pinceaux.
Chez toi c'est donc la forme et le fond qui ont des problèmes, lol...

Peux tu nous dire quelle grande decouverte scientifique a était faite (autre que "le hasard fait bien les chose") ?
Qui sait le plus celui qui sait le pourquoi ou celui qui essai d'expliquer le comment?
Ce n'est pas moi non plus. Et je n'ai pas non plus prétendu que tu connaissais le pourquoi.

Quel est donc alors l'intérêt de ton intervention? En quoi ce que tu dis fait progresser le débat?
La matière est là fais en ce que tu veux en fonction de tes capacités ma foi ...:D

Tu n'as pas encore compris que pour connaitre il faut croire ...
La vue tout court tu me dira quelle est la bonne
ensuite on passera au impulsion electrique
Je crois que la Terre est cubique. N'importe qui connaissant la terre comme étant une sphère viendra me dire à quel point je suis ignare. :D

Tu mélanges lamentablement croyance et connaissance et tu confirmes superbement cet état de fait.

Je n'en demandais pas tant.

Ok je vais faire un effort,qui a prétendu connaitre le pourquoi ici?(surement pas moi)

de l'evolution ?

facile : la perennité de la vie.
la survie du plus apte pour que la vie en general et sa propre espece en particulier survivent.
c'est tres simple, c'est ce que Darwin appelle la selection naturelle.

l'homme Adam a été crée en -3761 d'après les calendrier hébreux et Dieu n'a pas dit que ce n'était pas vrai dans le Coran........
Il leur a juste dit que le décalage d'un jour a cause de leur calendrier lunisolaire n'était pas acceptable, car une année leur fêtes sont sacrée et la suivante elle sont profane !

du coup le faux calendrier musulman uniquement lunaire en prend un coup !!!!

Quelle supercherie!

En Islam, rien n'a été daté.
On ne sait pas du tout à quelle date Adem(a.s) vivait.

Retour