L'homme descend du Singe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
Par ailleurs je considère la théorie de l'évolution comme étant une théorie tirée par les cheveux et qu'elle est tout sauf précise.
Parce qu'un dieu potier qui créa le premier homme à coup d'argile tandis que nous sommes faits de sang, de chair et d'os n'est pas une histoire à dormir debout?

La théorie de l'évolution, c'est des dizaines de milliers de pages de publication scientifique basées sur divers domaines de recherches. Du très concret, du très sérieux et du très lourd aux antipodes du conte pour enfant de la Genèse (récupéré des polythéistes mésopotamiens).

c'est bête et enfantin.

c'est justement c'est parce que le MAL EXISTE......Que DIEU EXISTE.

Dieu n'a pas pour but de suprimer le mal de la terre.

C'est à l'homme qu'incombe cette tâche......et l'homme est doté d'une conscience pour ça.

la conscience de l'homme pour suprimer le mal...doit faire appel à Dieu.

C'est pour cette raison, les plus grands criminels de la terre ne sont pas croyants, ceux qui tuent les enfants et font des camps de concentration ne croient pas en Dieu.

le fait de croire en Dieu.....permet de sauver l'homme.

Dieu ne trône pas dans les cieux comme on le voit dans les films.....Dieu est une conscience au fond des hommes.

Dieu est cette chose au fond de toi qui te permet de distinguer le mal du bien.
Je te rappelle que certains terroristes aujourd'hui se font exploser justement parce qu'ils croient en Dieu et obtenir une récompense pour leurs actes. Tu me diras qu'ils ont mal compris l'islam, mais il n'empêche que c'est leur croyance à eux.

Les choses sont donc beaucoup moins simples que tu ne le présentes. Au passage je te signale que George Bush et Ben Laden, dans des camps différents, se présentent comme des croyants sincères, ça fait réfléchir...

c'est bête et enfantin.

c'est justement c'est parce que le MAL EXISTE......Que DIEU EXISTE.

Dieu n'a pas pour but de suprimer le mal de la terre.

C'est à l'homme qu'incombe cette tâche......et l'homme est doté d'une conscience pour ça.

la conscience de l'homme pour suprimer le mal...doit faire appel à Dieu.

C'est pour cette raison, les plus grands criminels de la terre ne sont pas croyants, ceux qui tuent les enfants et font des camps de concentration ne croient pas en Dieu.

le fait de croire en Dieu.....permet de sauver l'homme.

Dieu ne trône pas dans les cieux comme on le voit dans les films.....Dieu est une conscience au fond des hommes.

Dieu est cette chose au fond de toi qui te permet de distinguer le mal du bien.
Petite correction
Le mal n'existe pas ...
Dailymotion - Le MAL c’est l’absence de BIEN, Albert Einstein...... - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
j'adhere

qu'est ce qui distingue l'homme des 100 millions d'espèces vivantes sur terre??...c'est la conscience et ses corollaires qui sont la memoire et la parole

et pourquoi statistiquement cette conscience ne se retrouve que chez une seule espèce sur 100 millions?

quand on gagne dans une lotterie où la chance est de 1/100 millions, on dit que c'est un miracle.
C'est d'ailleurs parfois utilisé comme une preuve de l'absence de Dieu, s'il avait existé il y auraient eu bien plus d'espèces intelligentes.

Parce qu'un dieu potier qui créa le premier homme à coup d'argile tandis que nous sommes faits de sang, de chair et d'os n'est pas une histoire à dormir debout?

La théorie de l'évolution, c'est des dizaines de milliers de pages de publication scientifique basées sur divers domaines de recherches. Du très concret, du très sérieux et du très lourd aux antipodes du conte pour enfant de la Genèse (récupéré des polythéistes mésopotamiens).

Si tu le dis c'est cool...:)

Je te rappelle que certains terroristes aujourd'hui se font exploser justement parce qu'ils croient en Dieu et obtenir une récompense pour leurs actes. Tu me diras qu'ils ont mal compris l'islam, mais il n'empêche que c'est leur croyance à eux.

Les choses sont donc beaucoup moins simples que tu ne le présentes. Au passage je te signale que George Bush et Ben Laden, dans des camps différents, se présentent comme des croyants sincères, ça fait réfléchir...

il croient en dieu certes mais ils croient plus en une cause qu'ils pensent defendre.

cette cause peut être juste ou mauvaise.

Dieu leur sert juste d'alibi....ou de reconfort.

Bush croit defendre ses interêts et son business......bush aurait fait la même chose s'il n'etait pas croyant.

Ben Laden croit defendre son espace vital.....ben laden aurait fait la même chose s'il n'etait psa croyant

Toujours cette prétention et ce complexe de supériorité: je suis croyant, donc je suis au dessus de la mêlée...

Le "Peuple Elu", la "Meilleure Communauté", le "Gott mit Uns" et autres "God Bless America" en témoignent à merveille.

il croient en dieu certes mais ils croient plus en une cause qu'ils pensent defendre.

Bush croit defendre ses interêts et son business......bush aurait fait la même chose s'il n'etait pas croyant.

Ben Laden croit defendre son espace vital.....ben laden aurait fait la même chose s'il n'etait psa croyant

l y a mieux que Dieu pour ces musulmans dévoyés?

Ton avis est très discutable, et pas du tout convaincant, tu le sais bien.

Bush est persuadé d'être guidé par Dieu dans tout ce qu'il fait et Ben Laden fait sans cesse référence au coran.
Ton idée qu'ils auraient fait exactement la même chose s'ils n'étaient pas croyants ne tient pas la route une seconde, mais évidemment cela te permet de maintenir ta théorie des "croyants sont les meilleurs" en refusant de prendre en compte la réalité.

Toujours cette prétention et ce complexe de supériorité: je suis croyant, donc je suis au dessus de la mêlée...

Le "Peuple Elu", la "Meilleure Communauté", le "Gott mit Uns" et autres "God Bless America" en témoignent à merveille.
Tu crois en la science qui n'a encore rien prouvé ...
Tu es donc croyant et as donc ce complexe de supériorité que tu critiques chez les autres

Il existe plusieurs sortes de singes.

Il y a même des gorilles.

Au Maroc et à Gibraltar ils en ont même des spéciaux.
/particuliers.

Quelqu'un sait de quel type de singe nous descendons?
D'aucun en particulier. Ce n'est pas ce que dit la théorie de l'évolution, l'auteur de ce fil ne la connait pas.

Si tu le dis c'est cool...:)
Ce n'est ni cool ni mon point de vue, c'est la réalité.

La science n'expliquera jamais le mystique et ne te dira jamais ce qu'il y a après la mort. Elle est par contre tout-à-fait capable d'expliquer le comment du pourquoi de la diversité biologique sur notre planète, de son développement et de son évolution.

La méthodologie scientifique, un outil dont ne disposaient pas les hommes il y a 5000 ans. Des hommes qui se posèrent les mêmes questions que nous mais qui ne pouvaient en chercher les réponses. Et à l'instar de ce que font les enfants quand ils n'ont pas réponses à leurs question: ils se les inventèrent. Ainsi naquirent les mythes fondateurs telle la Genèse.

Tu es donc croyant et as donc ce complexe de supériorité que tu critiques chez les autres
La science relève de la connaissance et non de la croyance. On n'y croit donc pas.

Ta comparaison ne tient pas la route une seule seconde.

La science relève de la connaissance et non de la croyance. On n'y croit donc pas.

Ta comparaison ne tient pas la route une seule seconde.

Je connais la theorie de l'evolution et je n'y crois pas.Tiens donc...Et toi tu y crois? :D
La tienne n'as pas de route
votre Dieu est votre "science" Le livre saint les ecrit des "scientifique" tout simplement Et le dieu de la science le Hasard..
Polythéiste ?

Bizarre

Ce n'est ni cool ni mon point de vue, c'est la réalité.

La science n'expliquera jamais le mystique et ne te dira jamais ce qu'il y a après la mort. Elle est par contre tout-à-fait capable d'expliquer le comment du pourquoi de la diversité biologique sur notre planète, de son développement et de son évolution.

La méthodologie scientifique, un outil dont ne disposaient pas les hommes il y a 5000 ans. Des hommes qui se posèrent les mêmes questions que nous mais qui ne pouvaient en chercher les réponses. Et à l'instar de ce que font les enfants quand ils n'ont pas réponses à leurs question: ils se les inventèrent. Ainsi naquirent les mythes fondateurs telle la Genèse.

Bon écoutes le jour où tout les scientifiques seront d'accord, je commencerais peut être à m'y intéresser, pour l'instant la vie qui donne naissance à la vie me paraît beaucoup plus plausible que la mort qui donne la vie et c'est aussi une réalité.

Bon écoutes le jour où tout les scientifiques seront d'accord, je commencerais peut être à m'y intéresser, pour l'instant la vie qui donne naissance à la vie me paraît beaucoup plus plausible que la mort qui donne la vie et c'est aussi une réalité.
Ils sont d'accord sur une chose c'est qu'il ne savent pas...
ALors comme les petits enfants ils se sont inventé des réponses : Le Hasard ;)

La science est une "croyance"??
Et elle n'a "encore rien prouvé"??

Heu... C'est une blague, j'imagine... Mais bon je pensais qu'on était dans un débat sérieux, ici.

Je connais la theorie de l'evolution et je n'y crois pas.Tiens donc...Et toi tu y crois? :D
D'une part, tu ne la connais absolument pas; d'autre part quand on connait quelque chose, on n'y croit pas. Croire est une chose, savoir en est une autre. Il y a les croyants (de la foi, de la magie, aucune preuve) d'un coté et les connaissants (du savoir, de la recherche, des faits, des preuves) de l'autre.

A ne pas confondre.
La tienne n'as pas de route
votre Dieu est votre "science" Le livre saint les ecrit des "scientifique" tout simplement Et le dieu de la science le Hasard..
Polythéiste ?

Bizarre
Rien à voir.

D'une part, tu ne la connais absolument pas; d'autre part quand on connait quelque chose, on n'y croit pas. Croire est une chose, savoir en est une autre. Il y a les croyants (de la foi, de la magie, aucune preuve) d'un coté et les connaissants (du savoir, de la recherche, des faits, des preuves) de l'autre.

A ne pas confondre.

Rien à voir.
Bon je reviendrais quand tu aura compris beaucoup plus que le dixieme de ce que j'ecris ...
bon je te donne un indice pour mieux comprendre:"la vue"

Bon je reviendrais quand tu aura compris beaucoup plus que le dixieme de ce que j'ecris ...
Quoi que tu en dises, j'ai très bien compris: tu confonds croyance avec connaissance. Une erreur classique chez le croyant.
bon je te donne un indice pour mieux comprendre:"la vue"
Laquelle? Celle du lynx, de l'aigle, du requin, de la taupe? Et chez l'Homme, laquelle encore: celle de l'astigmate, du presbyte, du daltonien... ? :D

Quoi que tu en dises, j'ai très bien compris: tu confonds croyance avec connaissance. Une erreur classique chez le croyant.

Laquelle? Celle du lynx, de l'aigle, du requin, de la taupe? Et chez l'Homme, laquelle encore: celle de l'astigmate, du presbyte, du daltonien... ? :D
tu crois connaitre, une erreur classique chez le mecreant

en ce qui te concerne je dirais celle de l'aveugle :D

Comme beaucoup l'ont dit : que d'ignorance dans ton post!!

Selon la théorie de l'évolution l'homme ne "descend pas du singe", tu as mal compris, il faut retourner en cours (niveau collège car c'est là qu'on en parle en premier).

La conscience n'est pas le fait unique de l'homme. On peut détecter par des tests bien connus aujourd'hui, mais pas de toi visiblement, que les singes ont une conscience réflexive minimale. Donc l'homme n'a pas à ce niveau une différence radicale, mais juste beaucoup plus de conscience.

Enfin, ton explication de la proximité génomique par un créateur commun n'explique absolument pas les degrés de pourcentage de gènes en commun (l'homme a 98% avec le chimpanzé mais aussi 50% avec la banane!!!). Cette proximité graduée s'explique fort bien dans la théorie de l'évolution : chaque être vivant a un pourcentage de gènes en commun correspondant à l'ancienneté de la séparation des lignées. C'est pour cela que comme notre ancêtre commun avec les plantes est beaucoup plus lointain que celui avec les mammifères notre pourcentage de gènes en commun est bien moins grand avec les plantes et les fruits.

Voilà ça c'est une explication précise expliquant un phénomène précis.

Sans parler d'ignorance ça aurait été un peu mieux.
Sache quand même que tout ça reste des théories avec tout que cela suppose comme valeur.
Penses-tu que les choses ne peuvent pas avoir plusieurs bonnes explications et qu'une seule est vraie ?
Dans l'absolue, est-il impossible que deux vivants puissent avoir le même génome sans qu'ils aient le même ancètre ?
A toi monsieur le savant.

Retour