Liberté des cultes et blasphème en Algérie

quel genre de livre? : " les illuminatis nous attaque " " la franc maconnerie en Algerie " " le complot judeo sionniste " conseille moi un bouquin pour etre parano

La France et l'Islam de Jacques Fremeaux par exemple. Tu en apprendras des choses.. Incha'Allah :cool:

Ou encore Histoire de l'Algérie coloniale de Benjamin Stora..

Bonne lecture :cool:

Je confirme, t es le roi de la connerie :cool:

Si on t'écoute.. l'enseignement de l'Histoire n'a donc aucune utilité auprès des plus jeunes..

C'est ça ?

Un regard sur le passé permet le plus souvent de mieux comprendre l'avenir.. Maghreb indépendant mais aux yeux de tous les non-dits qui persistent, il y a encore du boulot, on a pas encore levé le voile sur ce qui fut réellement.

Bonne soirée,

J'ai pas le temps de lire des conneries qui me serviront à rien dans la vie..

Tout ce que j'en conclu c'est qu'à l'avenir, si cette histoire est vraie, il tâchera de fermer sa bouche sachant qu'il vit dans un pays musulman dont la population est majoritairement musulmane.

Quand on est normal dans sa tête, et qu'on a la possibilité de vivre sa croyance, on respecte autrui et on la ferme ! Pourquoi cette obsession de vouloir à tout prix bousculer et manquer de respect au culte d'autrui ? (et oui des chrétiens il y en a en Algérie notamment en Kabylie, ils appellent tous leurs enfants Anaïs, Mélissa, Julie etc., personne ne leur dit rien, on ne les emmerde pas avec ça..).

Point barre.

Tellement de haine et de prétention dans ce message ! j'ai pendant un instant cru que c'était de l'ironie histoire de faire le musulman relou intolérant .

Intolérant ? Oula.. faut apprendre à lire mon ami.

Tu t'en remettras t'inquiète pas :cool:

Bah j'ai pas tout lu donc j'ai pas vu si tu disais que tu étais ironique , mais si tu étais sérieux alors le résumé de ton poste serait que tout ceux qui sont pas musulman devraient fermer leur gueule et se faire diriger comme des moutons bien gentiment , ils paient des impots ? on s'en fout ils sont pas musulmans ... enfin j'extrapole un peu mais c'est bien de l'intolérance .

ps: après on nous dit que les musulmans sont persecutés en france , lol :D

Bah j'ai pas tout lu donc j'ai pas vu si tu disais que tu étais ironique , mais si tu étais sérieux alors le résumé de ton poste serait que tout ceux qui sont pas musulman devraient fermer leur gueule et se faire diriger comme des moutons bien gentiment , ils paient des impots ? on s'en fout ils sont pas musulmans ... enfin j'extrapole un peu mais c'est bien de l'intolérance .

ps: après on nous dit que les musulmans sont persecutés en france , lol :D

Non je crois que t'as mal lu mec

J'ai dit que les Algériens Chrétiens sont libres de pratiquer leur culte en Algérie, tant mieux, moi je suis pas contre.. chacun sa vie.

Ce que je ne tolère pas c'est qu'ils viennent insulter l'Islam et faire de la provocation en faisant dans le blasphème.. pourquoi ? Pourquoi ressentir le besoin d'humilier les autres, de rabaisser le culte d'autrui pour se réconforter dans sa foi ?

C'est tout ce que j'ai dit et je ne le regrette pas.

En tant que chrétienne vivant en terre chrétienne, je propose la réciprocité en France :

Interdiction du prosélytisme musulman tel que sites internet, radio, publications, ...

Interdiction de toute expression publique religieuse non chrétienne tel que tenue vestimentaire, prière extérieure, rassemblement de plus de 20 personnes, forums internet, etc .

Interdiction des pratiques contraires à l'évangile : abattage rituel, circoncision,

Controle des cultes : obligation d'inscription en préfecture des prédicateurs non chrétiens après vérification de leurs diplomes. Renouvellement annuel des agréments des salles de prières non chrétiennes

Pour les peines encourues, on s'aligne aussi sur le Maghreb

Allez, pour vous montrer que le chrétien est bon et doux, je vous laisse le droit au blasphème ... et même celui de jeuner en public :D

Réfléchissez : 10 000 musulmans convertis au christianisme en banlieue parisienne (source France 2). C'est tellement évident de choisir l'amour et la tolérance ...

OK je sors ...

En tant que chrétienne vivant en terre chrétienne, je propose la réciprocité en France :

Interdiction du prosélytisme musulman tel que sites internet, radio, publications, ...

Interdiction de toute expression publique religieuse non chrétienne tel que tenue vestimentaire, prière extérieure, rassemblement de plus de 20 personnes, forums internet, etc .

Interdiction des pratiques contraires à l'évangile : abattage rituel, circoncision,

Controle des cultes : obligation d'inscription en préfecture des prédicateurs non chrétiens après vérification de leurs diplomes. Renouvellement annuel des agréments des salles de prières non chrétiennes

Allez, pour vous montrer que le chrétien est bon et doux, je vous laisse le droit au blasphème ... et même celui de jeuner en public :D

Réfléchissez : 10 000 musulmans convertis au christianisme en banlieue parisienne (source France 2). C'est tellement évident de choisir l'amour et la tolérance ...

OK je sors ...

Euh y'en a combien qui rentrent chaque année dans l'Islam par la Grâce du Tout Puissant ?

Allez ma chérie.. tu peux le faire.. allez un peu de courage.. ça finira par sortir.. t'y es presque.. allez allez

Cette article veut passer 3 messages :

1 : La liberté de croyance n'existe pas en Algérie et les pays théocratique.

2 Le jeun doit être observé par tous les Algérien même les non-musulmans.

3 Pays théocratique = méchant ! pays laïc = gentil !

OR ! c'est du pipeau ! du gros pipeau !

La liberté de croyance existe en Algérie ! pour le prouver je vais le démontré avec un fait divers d'il y à pas longtemps :

http://www.bivouac-id.com/billets/algerie-ramadan-proces-de-8-non-jeuneurs/

Les non- jeûneurs furent condamner sauf deux qui furent relaxé ! pourquoi ? parce qu'ils n'étaient pas "musulman mais chrétiens" ils n'étaient donc pas concerné par la loi contre les non jeûneurs !

Ceci répond donc au 2éme point : ce ne sont pas les Algériens qui sont obliger de suivre le jeun, mais les "musulmans d’Algérie" ! un pays théocratique musulmans qui défend des non musulmans et les relaxe démontre donc que théocratie ne rime pas avec "intolérance"...

Donc l'article de l'auteur du post fais des raccourcies simpliste et tendancieux, je pense que si ce chrétiens est condamner c'est bien parce qu'il à fait preuve d'insulte et de vulgarité, et non parce qu'il est chrétien...

OK je sors ...

C'est autorisé d'être musulmans, juif, athée etc...sur le sol du Vatican ?

OK je sors ...
Mais les eglises toujours aussi vide, quel paradoxe....

Mais les eglises toujours aussi vide, quel paradoxe....

En France 83% des gens estime que la religion n'a aucune importance, la religion chrétienne à tellement étais dévalorisé dans ce pays que même le métier de prêtre est en perdition, certaines Eglises appel les prêtres d'Afrique pour venir leurs prêter main forte.

Je pense que si il y à autant de déconversion dans la chrétienté, c'est que, et je le dis pas de bon coeur, que les autorités chrétienne ne défende plus leur religion ! toutes les critiques et provocations que certains non religieux ont fait à leurs égard, ils ont étais obliger de les considéré comme "acceptable" sinon, si ils s'indigne, ils ce font insulté de fanatique et de parano anti-liberté d’expression...le terrorisme intellectuel...du coup les autorités chrétiennes ont choisi de considéré l'enfer et le paradis, Dieu, le diable, les anges etc... comme des symboliques pour évité de se faire passer pour des fous au yeux de la société.
A partir du moment ou tous dans la religion est symbolique ou métaphorique, à quoi bon la suivre ?

Je pense que à force, les fidèles de cette religion en s'on venu à deux résultats :

Devenir Athée ! car à force de symbolique et de métaphore, la religion, au final, c'est beaucoup de sensationnel et de bruit pour du néant...

Devenir fidèle d'une autres religion ! car ils cherchent des religieux qui n'ont pas honte de croire encore en Dieu, au diable, à l'enfer et au paradis etc...sans symbolique aucune et qui tiennent tête au critique sans se sentir "anormal" de croire en tous ça !

Ceci n'est que mon avis personnel bien sûr.

OK je sors ...
Non, sortir n'est pas suffisant. Va te pendre ! Comment peut-on dire pareilles betises.. Quel culot.

pourquoi s etonner que les kabyles se detournent de l islam pratiqués par les algeriens? au Maroc nos amazighs se convertissent pas, nos musulmans sont cools avec eux, ils les egorgent pas au coin d une rue

OK je sors ...
Ha ha. Les chiffres inverses sont plus élevés.
Aller, je te propose un effort intellectuel, femme.

Politique Coranique.

http://www.bladi.info/278913-coran-permet-lesclavage/
http://www.bladi.info/269178-conversions-forcees-exterminations/

http://www.bladi.info/269934-finance-islamique-meilleure/

Tu peut t'épargner le dernier qui est juste un mémo de macroéconomie en bonus.

Sinon, on sait que les Cathos sont gentils, parce que la gentillesse est le dernier recourt de celui qui n'a pas le moindre pouvoir. Mais ce ne sont pas les chrétiens en France qui décident du sort des musulmans.

Tout comme il est à la fois d'une naïveté foudroyante et d'une inculture politique abyssale d'imaginer que ce sont des musulmans qui ont le pouvoir en Algérie, et qui décident du sort des chrétiens.

Retour