Liberté des cultes et blasphème en Algérie

il y a eu pire en terre chrétienne : on brûlait tout ce qui n'était pas chrétien !

Si la France veut la réciprocité...alors qu'elle ne se vante pas d'être le pays des droits de l'homme et un pays laic !

Le bucher ? Mais c'était pire que ça (la question, la roue), mais c'est fini depuis le milieu du 18eme (affaire Calas), alors que décapitation et lapidation ont de beaux jours devant eux.

Je ne parle pas de ce que veut la France mais de ce que veulent les chrétiens.

Sauf qu'en bons chrétiens, on ne pratique pas la loi du talion, nous ...

En France, islamophobie il y a c'est clair. Mais votre liberté de culte est 10000x plus grande en France que la notre au Maghreb ou la christianophobie est sans commune mesure.

La réciprocité, c'est à vous de l'appliquer et c'est donc bien aux musulmans maghrébins d'évoluer vers la vraie tolérance.

Le bucher ? Mais c'était pire que ça (la question, la roue), mais c'est fini depuis le milieu du 18eme (affaire Calas), alors que décapitation et lapidation ont de beaux jours devant eux.

Je ne parle pas de ce que veut la France mais de ce que veulent les chrétiens.

Sauf qu'en bons chrétiens, on ne pratique pas la loi du talion, nous ...

En France, islamophobie il y a c'est clair. Mais votre liberté de culte est 10000x plus grande en France que la notre au Maghreb ou la christianophobie est sans commune mesure.

La réciprocité, c'est à vous de l'appliquer et c'est donc bien aux musulmans maghrébins d'évoluer vers la vraie tolérance.

la vraie tolérance ? que dis tu de la tolérance du webmaster à ton égard concernant tes insultes ?

tu penses nous apprendre ce qu'est la tolérance !

Nous sommes en 1432 selon le calendrier musulman... je trouve les musulmans bien plus en avance dans leur religion que vous ne l'étiez à la même date :D

Tu peux pratiquer ta religion au Maghreb ma belle ( et tu le sais ) c'est le prosélytisme qui est interdit !

y'a des lois .... comme en France pour la burka : t'aimes pas, tu quittes.

la vraie tolérance ? que dis tu de la tolérance du webmaster à ton égard concernant tes insultes ?

tu penses nous apprendre ce qu'est la tolérance !

Nous sommes en 1432 selon le calendrier musulman... je trouve les musulmans bien plus en avance dans leur religion que vous ne l'étiez à la même date :D

Tu peux pratiquer ta religion au Maghreb ma belle ( et tu le sais ) c'est le prosélytisme qui est interdit !

y'a des lois .... comme en France pour la burka : t'aimes pas, tu quittes.

Quelles insultes ? Si tu m'en cites, je m'en excuserai ...

Tu es en train de dire que ta religion a 700 ans de retard ?:D

Non je ne peux pas pratiquer aussi librement que toi en France et tu le sais. Mais etant blacke, je peux pratiquer plus librement qu'un maghrébin

Si tu as le type maghrébin, essaie d'aller à la messe ou au culte, au Maroc ou en Algérie, dans une paroisse d'Européens. De ta propre volonté donc pas attirée par u prosélyte. Eh bien le prêtre te dira qu'il n'a pas le droit de t'accueillir. Les chrétiens maghrébins n'ont droit qu'au culte de maison, pas aux églises.

Admets au moins que l'apostasie n'est pas tolérée chez vous alors qu'elle l'est chez nous ...

Encore une fois ça n'enlève rien à l'islamophobie prégnante en France, notament sur la cosntruction de mosquées

Quelles insultes ? Si tu m'en cites, je m'en excuserai ...

Tu es en train de dire que ta religion a 700 ans de retard ?:D

Non je ne peux pas pratiquer aussi librement que toi en France et tu le sais.

Si tu as le type maghrébin, essaie d'aller à la messe ou au culte, au Maroc ou en Algérie, dans une paroisse d'Européens. De ta propre volonté donc pas attirée par u prosélyte. Eh bien le prêtre te dira qu'il n'a pas le droit de t'accueillir. Les chrétiens maghrébins n'ont droit qu'au culte de maison, pas aux églises.

NON qu'on a des siécles d'avance par rapport à la tienne !

Pendant des années les musulmans se cachaient et priaient cachés.

Je doute qu'on te demande ta pièce d'identité quand tu rentres dans une église au Maghreb !

mensonge en plus ! c'est pas interdit par ta religion ?:D

NON qu'on a des siécles d'avance par rapport à la tienne !

Pendant des années les musulmans se cachaient et priaient cachés.

Je doute qu'on te demande ta pièce d'identité quand tu rentres dans une église au Maghreb !

mensonge en plus ! c'est pas interdit par ta religion ?:D

Avance, retard, faudrait savoir ! relis toi, ça tient pas la route ton discours la dessus. Bref ...

Les musulmans priaient cachés ? Ils risquaient quoi ? devant la loi ?

Eh bien si tu me traites de menteuse, je prends les bladinautes à témoin :

Il suffit à tout Maghrébin d'entrer dans une église ou un temple au bled un dimanche matin, vous m'en direz des nouvelles ...

PS : et ta religion à toi elle n'interdit pas le mensonge ? Ah oui, Comment on appelle ça déjà ? Ta***ya Non?

PS bis : et mes insultes ? Tu me les cites stp ?

je te laisse pour zapper sur M6 ...

Avance, retard, faudrait savoir ! relis toi, ça tient pas la route ton discours la dessus. Bref ...

Les musulmans priaient cachés ? Ils risquaient quoi ? devant la loi ?

Eh bien si tu me traites de menteuse, je prends les bladinautes à témoin :

Il suffit à tout Maghrébin d'entrer dans une église ou un temple au bled un dimanche matin, vous m'en direz des nouvelles ...

PS : et ta religion à toi elle n'interdit pas le mensonge ? Ah oui, Comment on appelle ça déjà ? Ta***ya Non?

avec toutes les lettres , ça donne quoi ?

A mon prochain passage au Maroc je rentrerais dans une église...je te dirais ce qu'il en est !

pour ce qui est des dates...tu dois avoir un pb avec les chiffres et la logique !

Non je crois que t'as mal lu mec

J'ai dit que les Algériens Chrétiens sont libres de pratiquer leur culte en Algérie, tant mieux, moi je suis pas contre.. chacun sa vie.

Ce que je ne tolère pas c'est qu'ils viennent insulter l'Islam et faire de la provocation en faisant dans le blasphème.. pourquoi ? Pourquoi ressentir le besoin d'humilier les autres, de rabaisser le culte d'autrui pour se réconforter dans sa foi ?

C'est tout ce que j'ai dit et je ne le regrette pas.

Non tu as dis que les chrétiens devaient se taire en pays musulman , ce sont tes propos , et ils sont abjects , après tu es comme ceux qui se disent qu'ils sont pas racistes mais qui nuancent leur propos , la tu te dis pas intolérant mais tu nuances (enormement)

D'ailleurs des peines de prison pour blasphème , c'est vachement puéril et barbare , d'ailleurs une punition pour blaspheme tout court est stupide , je vois deja les haineux qui se disent musulmans en train de baver et de se dire "bien fait pour sa gueule à ce batard qui touche au prophete ololol"

Non tu as dis que les chrétiens devaient se taire en pays musulman , ce sont tes propos , et ils sont abjects , après tu es comme ceux qui se disent qu'ils sont pas racistes mais qui nuancent leur propos , la tu te dis pas intolérant mais tu nuances (enormement)

D'ailleurs des peines de prison pour blasphème , c'est vachement puéril et barbare , d'ailleurs une punition pour blaspheme tout court est stupide , je vois deja les haineux qui se disent musulmans en train de baver et de se dire "bien fait pour sa gueule à ce batard qui touche au prophete ololol"

Dans le dossier qui nous concerne, la peine de prison est pour prosélytisme en premier lieu ( merci de relire les liens )

:)

Retour