Liberté d'expression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
pour le connaitre peut etre un peu mieux que toi, je peux te dire que c'est un bon vivant.
et les années 70, c'était pas mal pour s'éclater...c'était avant la capote imposée dans les moeurs, ca devait etre biiiien.

Un bon vivant? mais ai-je prétendu que Marxislam était un triste sire?
Quant à la sexualité des années 70: pas de sida, pas de capote, mais la pilule mon lapin!

ne pas respecter la liberté d'expression c'est s'attaquer aux personnes au lieu de leur idées,

accuser, menacer, ridiculiser, il n'y a rien de plus simple

bâtir une idée, un raisonnement ça ne l'est pas

il a toujours été plus facile de raisonner contre que pour

ca devient interessant :cool:

Peut-être, peut-être pas. Je m'en fous et le propos n'est pas là.

Quel était-il déjà ?
Faut-il toujours vous expliquer ce dont quoi vous parlez ?

Divergeant dans ma solitude,
L'incertitude, me hante, fractale,
Quand seul au centre d'une spirale,
Mes raisonnement tournent à l'absurde

DLQM

Un bon vivant? mais ai-je prétendu que Marxislam était un triste sire?
Quant à la sexualité des années 70: pas de sida, pas de capote, mais la pilule mon lapin!

j'ai bien dénoté chez vous une certaine distance amusée quand a votre propos, je ne l'ai pas pris d'ailleurs pour offensée, je me suis ainsi permis une diversion sur le thème du sexe.

je savais que vous apprécieriez :D

ne pas respecter la liberté d'expression c'est s'attaquer aux personnes au lieu de leur idées,

accuser, menacer, ridiculiser, il n'y a rien de plus simple

Accuser est de plein droit dans la liberté d'expression (sauf diffamation)
Menacer est interdit et peut conduire au tribunal
Ridiculiser est un droit et le faire avec talent n'est pas simple...

je m'octroie ce talent bien volontiers, si personne ne veut s'en prétendre..

:cool:

ma liberté d'expression m'autorise à me trouver particulierement génial.
certains le réfuteront, mais peut etre que d'autres le reconnaitront, parmi les lecteurs.
j'en suis pour ma part, convaincu.

lol

tout ça est peut être vrai,

mais raisonner ça ne se résume pas à ça !!

je m'octroie ce talent bien volontiers, si personne ne veut s'en prétendre..

:cool:

ma liberté d'expression m'autorise à me trouver particulierement génial.
certains le réfuteront, mais peut etre que d'autres le reconnaitront, parmi les lecteurs.
j'en suis pour ma part, convaincu.

lol

mdrrrrrrrrrr

Dans ce monde sans pitié un petit capital narcissique ne fait de mal à personne ;-)

ayez la volonté d'admettre que vous etes tout autant désireux de telle aubaine, et vous pourrez y accéder avec allégresse

nous sommes tous narcissiques en cette arene ;)

je fais tres bien le narcissique, peut etre mieux que beaucoup, mais ce n'est pas ma seule qualité, j'espere que vous en conviendrez :D

c'est bon on peut fermer le sujet alors ? :rolleyes: .......................................

pour l'esprit on est d'accord

moi je m'impose de ne pas etre libre

C'est pardoxal ce que tu dis

je pense que le sentiment de liberté est le sentiment le plus beau dans la vie

libre libre comme de l'air libbbbbbbbrrrrrrrrrreeeeee

ayez la volonté d'admettre que vous etes tout autant désireux de telle aubaine, et vous pourrez y accéder avec allégresse

Ce n'est pas une aubaine, mais une nécessité pour éviter de se coller un pruneau dans le cigare :eek:
Ceci dit, sur Bladi, avec certains intervenants, il est difficile même aux plus modestes de ne pas avoir l'impression d'être des génies...:D

meme enfermé Mandela était un homme libre

oui je parle de cette liberté là

la liberté n'est pas un sentiment physique

c est sentir que l'esprit est libre ..... que nous sommes maitres de notre destin

voici l extrait que j ai adoré du film Invictius de Clint Estwood

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

Déjà, apprends à découvrir la pensée d’une personne avant de te lancer dans sa critique… Sur ce point, tu ne différencies pas de ces bêtes islamophobes qui critiquent le Coran sans avoir eu l’occasion de le lire.

(...)

Ton marxislamophobie t’a aveuglé au point de voir dans ce MarxIslam une personne qui défend des musulmans vivant dans les systèmes laïcs et garde le silence sur les persécutions des non-musulmans dans les terres de l’Islam. Mais pour ton malheur, ce MarxIslam a été maintes fois traité d’islamophobe pour sa dénonciation de la transgression de la liberté des non-musulmans et la violation de leurs droits… surtout quand il a pris la défense des droits des non-musulmans de manger en public lors du mois de ramadan et d’avoir des partis politiques qui prônent la laïcité dans des terres de l’Islam.

Applique tes propres maximes, fiston, tu y gagneras. Je t'ai lu et relu, ton discours suinte sans fin des mêmes aprioris que tu es inapte à dépasser. Ça te rend désespérant ou amusant, selon l'angle. Tu ignores tout de la multiplicité des raisons qui ont concurru à l'interdiction du voile dans les sphères que tu dénonces, mais c'est par ne malhonnêteté intellectuelle qui s'est démontrée plusieurs fois que tu t'entêtes toujours à n'y voir que de l'islamophobie déguisée et un sentiment de rejet du musulman.

Tu n'étudies rien, tu ne prends pas même la peine de sonder les volontés du législateur, tu y substitues ce qui émane de ton imaginaire et tes visions tellement étriquées des rapports sociaux que c'en est pénible. On est plusieurs à te le dire, mais ca ne fait toujours pas tilt. Il te manque l'intelligence critique d'étudier de façon neutre et objective la variété des raisons participant d'un interdit légal. Ce que je te reproche est ton ignorance de tout cela, à laquelle tu substitues des principes puérils de complot anti-musulman, nourris de cette manie que tu as de tout voir sous l'angle d'un rapport d'amour-haine communautariste qui te rend aveugle à toute autre considération. Le jour où tu commenceras par comprendre le sens de la laïcité, un débat avec toi ressemblera à autre chose qu'une redite sans fin.

Tu n'as pas l'ouverture critique pour comprendre les arguments de l'autre tel que lui les conçoit. Ta diatribe sur l'importance de comprendre l'autre, tu n'as pas l'aptitude à te l'appliquer à toi-même. L'exemple de ton entêtement à ne tout lire que selon une grille de rapports de force entre communautés est éloquent. De cela découle tout le reste, de tes jugements biaisés à tes erreurs même de compréhension de l'Islam, aiguillé selon un enseignement qu'il n'est pas difficile de deviner.

Je gage que tu ne changeras pas, mais à ne rien tenter, même à répétition...

Applique tes propres maximes, fiston, tu y gagneras. Je t'ai lu et relu, ton discours suinte sans fin des mêmes aprioris que tu es inapte à dépasser. Ça te rend désespérant ou amusant, selon l'angle. Tu ignores tout de la multiplicité des raisons qui ont concurru à l'interdiction du voile dans les sphères que tu dénonces, mais c'est par ne malhonnêteté intellectuelle qui s'est démontrée plusieurs fois que tu t'entêtes toujours à n'y voir que de l'islamophobie déguisée et un sentiment de rejet du musulman.

...

Tu n'as pas l'ouverture critique pour comprendre les arguments de l'autre tel que lui les conçoit. Ta diatribe sur l'importance de comprendre l'autre, tu n'as pas l'aptitude à te l'appliquer à toi-même. L'exemple de ton entêtement à ne tout lire que selon une grille de rapports de force entre communautés est éloquent. De cela découle tout le reste, de tes jugements biaisés à tes erreurs même de compréhension de l'Islam, aiguillé selon un enseignement qu'il n'est pas difficile de deviner.

Je gage que tu ne changeras pas, mais à ne rien tenter, même à répétition...
Et voila une attitude digne d’une malade qui croit à une supériorité imaginaire et qui voit l’autre qui critique son idéal comme un ignare qui n’a rien compris dans la laïcité qu’elle prône et qu’il la critique sans comprendre de quoi il parle. Ce genre d’attitude nous fait penser à ces wahhabites qui se croient qu’ils sont les meilleurs et qui voient toute personne qui critique leur idéal comme un ignare qui n’a rien compris dans l’Islam et qui critique le travail et les lois de leurs législateurs sans savoir de quoi il parle.

Les facultés cérébrales de ces malades n’arrivent pas à concevoir qu’il y’a des personnes qui ont une bonne connaissance des domaines dont elles parlent (laïcité voire islam) et qui critiquent les législateurs qui ont corrompu ces deux systèmes en donnant naissance à des lois qui privent une partie des citoyens de leur liberté et violent leurs droits.

Ces malades croient qu’ils sont entrain de nous faire apprendre quelque chose de nouveau alors que tous ce qu’ils propagent sur ce forum, on le connaît depuis un bail et on n’est pas d’accord avec son contenu. Ils nous demandent de suivre bêtement & aveuglement la conception de leurs législateurs conçus comme les vrais laïcs voire les musulmans authentiques alors qu’en réalité, la pensée et la politique qu’ils prônent ne prennent de la laïcité voire l’islam que le nom. Et quand on critique la pensée et la politique de ces législateurs et ces penseurs qui ne prennent de la laïcité voire l’islam que le nom, leurs moutons qu’ils soient adeptes de la laïcisation voire adeptes de l’islamisation, commencent à nous insulter, nous accuser mensongèrement, et cherchent à nous censurer par tous les moyens.

marxislam et sinear faites des bisous :eek:

Dommage vous avez tellement de talents, pourquoi les perdre dans la critique de la personne au lieu de les mobiliser dans la critique des idées ? ;)

la liberté d'expression a un prix, lequel pourra être ta vie

condamnée physiquement pour avoir été libre ou être libre physiquement mais condamné à ne pas parler, c'est un choix à faire

si t'es condamnée c'est que t'es pas libre.

ooh je n'ai droit qu'a une phrase :(

moi qui croyait qu'on allait se lancer dans des joutes verbales enfievrées.

et vous, vous n'étiez pas en train de juger MarxIslam, peut etre ?

vous ne fantasmiez pas en lui le méchant musulman machiste, xénophobe et dangereux avec tous les défauts possibles et imaginables.

moi je vous dis, que vous ne faites pas mieux que lui, ni mieux que moi.
vous etes la pour vous lire, c'est tres amusant, d'ailleurs j'en suis adepte.
je suis tres, tres fort pour ca, meme.

IbnouCid
ca veut dire quoi de lui dire " vous etes la pour vous lire " cad ? :rolleyes:

Retour