Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais pas le publier ici au dos de la liberté d'expression !
non il ne s'agit pas ici de poster des poèmes ambigus, mais de parler de la liberté d'expression, tu peux insérer ton poème dans un lien, mais pas le publier ici au dos de la liberté d'expression !
Développez ce point je vous prie...
C'est quand même un comble que dans un topic consacré à la liberté d'expression, on censure quelqu'un
commençons par définir ce que c'est que être libre
c'est pas forcément un concept aussi intuitif qu'on peut l'imaginer
pour ma part, je pense que la liberté se résume en une indépendance de raisonnement absolu: pouvoir se détacher de toutes les idées culturelles, religieuses, ou autre, quand la raison se suffit à elle même.
Et agir en fonction de ce que la raison dicte, et être responsable de ses actions.
En gros, la liberté pour moi se résume en quatre temps :
* l'abstraction
* le raisonnement
* l'action
&
* la responsabilité
on est libre de se soumettre ou de se faire punir
on est libre de se soumettre ou de se faire punir
voila la seul liberté à laquelle on à droit
Tu peux expliquer? Parce que là ça fait très coming out de tendances masochistes...
soit tu te soumet librement aux lois, soit tu acceptes librement de te faire condamner en ne les suivant pas.
Pour certains, la liberté dexpression se résume à : « je suis libre de dire ce que je veux, mais toi, non ».
Ok dans le cadre législatif...Dieu merci ma liberté peut s'exercer ailleurs...
Pour certains, la liberté dexpression se résume à : « je suis libre de dire ce que je veux, mais toi, non ».
y a quand même des limites, si personne te condamne il reste ta conscience pour le faire.
si je dessine des caricatures du prophète, tu as le droit de faire des caricatures de Jésus.
Navré mais votre exemple est un contre-sens. Jesus (paix et bénédiction sur lui) est un Messager très respecté.
C'est juste! j'avais oublié que vous aviez tout pompé
Comment on peut pomper si on les considère comme falsifiés...n'importe quoi.
.
Bon Jésus vous l'avez pas trouvé dans Spirou quand même...
Sinon pour pas faire hors sujet: c'est très bien la liberté d'expression en démocratie. En dictature c'est super aussi mais c'est nettement moins utilisé...
C’est comme ça que ça se passe malheureusement... et ces modèles qui prônent la liberté et la défense des droits de l’Homme, sont des mythes comme tu l'as mentionné en hautJolie résumé
Cela me convient moi qui ne croit pas en ce mythe ^^
Je ne vois pas de réciprocité dans ton exemple. Certes, Muhammad (sws) est un symbole de mon idéologie. Mais je ne pense pas que Jésus soit un symbole de la tienne. On parlera de réciprocité, si tu m’offres le droit de critiquer les symboles de ta laïcité : ses lois, leurs législateurs, et leurs adeptes.Il n'y a pas de liberté d'expression sans réciprocité: si je dessine des caricatures du prophète, tu as le droit de faire des caricatures de Jésus. Et tout le monde est content ;-)
S[hougun] ...
On parlera de réciprocité, si tu moffres le droit de critiquer les symboles de ta laïcité : ses lois, leurs législateurs, et leurs adeptes.
Il n'y a pas de liberté d'expression sans réciprocité: si je dessine des caricatures du prophète, tu as le droit de faire des caricatures de Jésus. Et tout le monde est content
La religion ne fait pas partie des sacrés des modèles laïcs. Ce qui est sacré, ce sont les normes, les valeurs, et les pratiques prônées par la laïcité.Ça me va très bien...J'avais l'impression que la religion était plus sacrée qu'un concept comme la laïcité...mais si tu le dis...
http://www.bladi.info/7726742-post124.htmlbah non , si un musulman n'accepte pas les caricatures du dernier prophéte il ne peut pas accepter ,non plus celles de jésus un grand prophéte de l'islam lui aussi !
bah non , si un musulman n'accepte pas les caricatures du dernier prophéte il ne peut pas accepter ,non plus celles de jésus un grand prophéte de l'islam lui aussi !
Bonjour,
Sujet: La liberté d'expression ou s'arrête- t- elle ? Devrait elle d'ailleurs s'arrêter ?
J'attends de vous lire avec impatience
Peut-on critiquer et exprimer ce quon pense de cette norme dinterdiction du port de hijab et cette pratique dexclure les mouhtajibates de lenseignement et la fonction publiques sans quon soit inquiété pour nos idées ?
Hééé oui on peut critiquer....
Sur un autre thème, Dieudonné n'a-t-il pas eu des problèmes par le passé ?
Visiblement, de l'humour sur les noirs ça passe, mais sur un autre thème, ça coince.
Dieudo quand il était avec Eli Semoun a fait plein de sketchs sur les juifs et les noirs...Il a peut-être changé de registre comique...
Effectivement.Sur un autre thème, Dieudonné n'a-t-il pas eu des problèmes par le passé ?
Visiblement, de l'humour sur les noirs ça passe, mais sur un autre thème, ça coince.
Une fois que tu touches à quelques points sensibles, les accusations mensongères tombent : raciste, christianophobe, antisémite, intégriste, chef propagandiste, etc.
Qu'il le change n'est pas un problème. Il y a eu des problèmes car il évoquait la shoa, alors qu'il évoquait la traite de noirs aussi. Mais bizarrement, il n'y a qu'un thème qui dérangeait et cela lui a valu une censure. C'est cela la liberté ?