Alors là, de toutes les différentes réponses des différents forums et des différentes discussions que j'ai eu en vrai, c'est la plus lunaire et perchée de toutes ! N'oublis pas que tous ces versets ne sont que des traductions et que tous les jeux de mots "reDOUTABLE" et "PHARaon" et "enFER" "lUNe" ...
Sincèrement, je ne sais pas comment réagir face à ton message. C'est à des milliers de miles de tout ce à quoi je m'attendais.
Est-ce que vous faites une blague ou vous êtes sérieux ?
Et si le coran n'est pas intelligible, pourquoi nous demande-t-il de penser et d'être intelligents ? Et s'il n'explique pas notre monde, pourquoi nous donne-t-il des instructions de ce monde ? A ce que je sache je n'ai pas du tout parlé de métaphysique dans mon texte. Ni des anges ni des démons, uniquement de notions touchant le monde concret dans lequel on vit et de sa description faite dans le coran même.
c'est quoi concret pour toi. Les champs magnétiques électrique, c'est concret mais invisible, quelque chose qui n'est pas palpable, et bien le Coran en français, décortique ce monde, c'est comment est arraché l'électricité, on ne fabrique pas l'électricité, le Coran en Français détaille cela avec une grande précision, grâce à la structure du français.
c'est pas intelligible parce que tu ne comprends pas, et s'il demande d'être intelligible c'est parce que c'est compliqué
54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
cela n'est valable qu'avec mon explication, avec une vue de la lUNE comme d'UNE UNité.
c'est précisément la traduction qui change la donne avec nôtre vocabulaire, le mot irré
vocable parle bien d'un
vocabulaire
regarde bien:
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72.
Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
donc de dé
livrerons sortira un livre, c'est simple comme bonjour.
le pieux, c'est un produit fixé, rien de plus
"et Nous y laisserons les injustes agenouillés." ils resterons autour comme indiqué au verset 19.68.
il n'est pas question de vraie hommes, ce sont des points.
le mensonge, ce sont les mots car construit avec d'autres mots, don il manque une ou deux lettres.
"Ni des anges ni des démons"
les anges c'est juste un savoir, il peut remplacer le mot livre,
les déMonS sont des ondes un avec M et l'autre avec S sur la base de "lES", ESprit qui se reporte sur un autre mot, tout est au pluriel pas besoin de "les" c'est un autre monde qu'il faut comprendre, ainsi qu'autre état de la matière.
les anges sont dans des mots que tu ne remarque pas.
a aucun moment, il est question de manger des légumes