La privation de quoi au fait ? Du péché ? Citez-moi quel bien ou quelle jouissance l'Islam vous interdit? L'alcool, le porc, l'usure, la luxure, l'avarice ???!!!A atteindre un équilibre, une vérité. Je dis une chose, j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans dans un pays où on me matraque matin midi et soir la religion. C'était un pilier dans ma vie. D'un autre côté, ma nature est rationnelle, je suis rationnel et ça ne peut être autrement.
Quand vous êtes comme moi et que vous tombez sur ce paradoxe, une partie de vous qui croit en dieu s'effondre et vous torture, vous sentez une trahison de la part de celui qui est supposé vous avoir créé. L'autre partie, la plus rationnelle, l'emporte. Jusqu'ici la foi en un dieu dont le supposé discours est un discours de paix, de raison et de rationalité suffisait pour faire taire les doutes. Avec ce paradoxe, rien ne me retient dans cette religion.
Vous allez me demander : Pourquoi êtes vous là à en parler ? Vous prêchez l'athéisme ? Non ! C'est une souffrance, j'ai encore l'espoir de trouver une solution à CE paradoxe (et non un émerveillement qui m'en détourne) sinon je vais me résoudre à quitter tout ceci.
La vérité passe avant la douleur. Je ne vais jamais accepter une incohérence sous prétexte qu'elle m'arrange et me rassure. Je ne vais jamais vivre dans la privation d'un tas de choses, laisser ma famille se priver alors que rien ne les attend après la mort. Je ne vais pas laisser passer certaines injustices avec l'idée qu'un juge vengera tout ceci. J'agirais autrement.
J'espère que vous comprenez pourquoi CE paradoxe doit être résolu. Je n'ai pas d'autres choix.