Licencié pour avoir salué ses collègues maghrébins en arabe, "signe de radicalisation religieuse"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
ça prouve l'efficacité de la sécurité aérienne.
Le moindre doute n'a pas sa place, c'est un principe de précaution.
C'est comme quelqu'un qui conduit alors qu'il a fumé de la drogue.
Il n'a provoqué aucun accident mais on lui retire son permis de conduire par précaution.

Les maghrebens de France sont vraiment trop sages, ils se posent mille questions avant de s'indigner: regardez les autres, au moindre tracas, toute la république est au garde-à-vous, et quant par après il apparait que c'était une connerie, ils ne prennent même pas la peine de s'excuser :D.

Le Tribunal Administratif a juste demandé au préfet de réexaminer la situation, ce qu'il a fait en maintenant la mesure.
Ouf, on a peut être échappé a un attentat, qui sait?

Le Tribunal Administratif a juste demandé au préfet de réexaminer la situation, ce qu'il a fait en maintenant la mesure.
Ouf, on a peut être échappé a un attentat, qui sait?

Le tribunal a jugé le dossier vide. On condamne les gens pour des faits avérés par pour du fantasme émanant de cerveaux malades qui ont une dent ou phobie des musulmans et qui voient des attentats dès qu'il y a musulmans.

Il n'a provoqué aucun accident mais on lui retire son permis de conduire par précaution.

La comparaison est inappropriée et douteuse... Cela voudrait-il dire que le fait d'être musulman et arabe présente en soi un danger pour certaines professions et que par précaution il faut évincer ces êtres (quoique pour certain ce sont des choses)? Pitoyable!

Un article intéressant montrant que la plupart des attentats en Europe ne sont pas le fait d extrémistes musulmans.
PS : en fait j ai mis 2 sources différentes.

Il faut reconnaitre que c est assez peu représentatif du ressenti de M. Toutlemonde, qui se base sur ce qu il voit a TF1.
Il est compréhensible que la méfiance s installe quand un individu travaillant dans un aéroport semble durcir sa position par rapport a l Islam.

http://www.ajib.fr/2011/01/islam-terrorisme-etude/
http://www.liberation.fr/monde/2011...ctes-terroristes-islamistes-sont-rares_751776

Les maghrebens de France sont vraiment trop sages, ils se posent mille questions avant de s'indigner: regardez les autres, au moindre tracas, toute la république est au garde-à-vous, et quant par après il apparait que c'était une connerie, ils ne prennent même pas la peine de s'excuser :D.
C'est vrai qu'ils sont trop sages : il devrait faire péter des bombes.

Le tribunal a jugé le dossier vide. On condamne les gens pour des faits avérés par pour du fantasme émanant de cerveaux malades qui ont une dent ou phobie des musulmans et qui voient des attentats dès qu'il y a musulmans.
Lundi ou mardi le préfet risque de retirer définitivement l'habilitation tout comme on retire le permis de conduire à quelqu'un même s'il n'a jamais créé d'accident.
C'est le principe de précaution.
C'est évident qu'un musulman qui se radicalise brusquement et c'est de ça qu'on parle et rien d'autre, laisse craindre des agissements de ces personnes.
Les exemples ne manquent pas, départs en Syrie, attentats, ou comme dans l'affaire merah où les policiers auraient dû le stopper avant!
Maintenant il y a toujours des cerveaux creux qui ne voient et croient jamais rien d'autre que des contes de fée.

Il faut reconnaitre que c est assez peu représentatif du ressenti de M. Toutlemonde, qui se base sur ce qu il voit a TF1.
Ca me fait assez rire ce fantasme d'une France lobotimisée par TF1. Lors de mes différentes pélégrinations dans les pays du Maghreb, je n'ai pas vu beaucoup de gens regardant d'intéressantes émissions culturelles à la télévision, j'ai surtout vu des gens vautrés et avachis devant des feuilletons à l'eau de rose.

Lundi ou mardi le préfet risque de retirer définitivement l'habilitation tout comme on retire le permis de conduire à quelqu'un même s'il n'a jamais créé d'accident.
C'est évident qu'un musulman qui se radicalise brusquement et c'est de ça qu'on parle et rien d'autre, laisse craindre des agissements de ces personnes.
Les exemples ne manquent pas, départs en Syrie, attentats, ou comme dans l'affaire merah où les policiers auraient dû le stopper avant!
Maintenant il y a toujours des cerveaux creux qui ne voient et croient jamais rien d'autre que des contes de fée.

Cela fait deux fois que la justice considère que les griefs de la préfecture sont de la calomnie, suite à des jalousies internes de collègues sans doute racistes, des MChardillons probablement.
Tu habites à Nice ?

Dire salut en arabe n'est pas un acte de radicalisation

Et après t'ose dire que tu respectes les croyance des autres au nom du vivre ensemble...

Dire salut en arabe n'est pas un acte de radicalisation

Et après t'ose dire que tu respectes les croyance des autres au nom du vivre ensemble...
Il n'y avait pas que le salam, ne fais pas exprès de ne retenir que cela!
Se respecter en France c'est aussi saluer tout le monde y compris les femmes.
Qu'est-ce que c'est cette attitude sectaire qui rejette les femmes?
Refuser de serrer la main d'une femme c'est pas dans le Coran ça!
De plus parler dans une langue étrangère à l'intérieur d'un périmètre de sécurité ce n'est pas admissible.

De plus parler dans une langue étrangère à l'intérieur d'un périmètre de sécurité ce n'est pas admissible.
Ce n'est que ton avis, mais la justice en a décidé autrement et tant mieux.

Selon les sources de Manalie, il ne refuser pas de saluer les femmes, mais de leur faire la bise nuance !

Ta phrase est fausse il saluer en arabe, rien n'indique qu'il parlé en arabe à tous le monde est en toutes circonstances.

Ce n'est que ton avis, mais la justice en a décidé autrement et tant mieux.
Evidemment ce n'est que mon avis, j'interviens pour donner le mien comme tout le monde en a le droit.
Je précise quand même que le Tribunal Administratif ne peut rendre de jugement que sur une décision administrative, ce n'est en aucun cas pour dire que la décision du préfet était raciste ou d'autre conneries du même genre qui ont été dites sur ce fil.
Ceci est du domaine du tribunal d'instance de grande instance ou du tribunal de police.
Donc effectivement le TA a jugé que l'acte administratif du préfet n'était pas assez motivé, attendons la suite pour voir si le préfet conforte sa décision avec d'autres éléments à charge.

Selon les sources de Manalie, il ne refuser pas de saluer les femmes, mais de leur faire la bise nuance !

Ta phrase est fausse il saluer en arabe, rien n'indique qu'il parlé en arabe à tous le monde est en toutes circonstances.
Tiens, les infos données sur ce fil ont changées maintenant???
Avant c'était serrer la main, des conversations en arabe etc....
Si c'est le cas il est impossible de prendre position, attendons la suite pour voir ce qu'il y a de certain.
On parle on parle mais finalement qui a le dossier complet sous les yeux???

Tiens, les infos données sur ce fil ont changées maintenant???
Avant c'était serrer la main, des conversations en arabe etc....
Si c'est le cas il est impossible de prendre position, attendons la suite pour voir ce qu'il y a de certain.
On parle on parle mais finalement qui a le dossier complet sous les yeux???

Si c'était vraiment un comportement radical ils l'auraient dit tous de suite au lieu de faire tout un patacaisse pour un salam aleyckoum.

De toute façon Sifaoui, on sait que t'aime pas les arabes et les musulmans, suffit de lire tes parallèles tendancieux et tes raccourcis simpliste depuis ton compte "Maverite" pour comprendre très vite pourquoi tu est tant enthousiaste à l'idée que cet homme soit viré !

Donc tes arguments et prétexte hein...

Si c'était vraiment un comportement radical ils l'auraient dit tous de suite au lieu de faire tout un patacaisse pour un salam aleyckoum.

De toute façon Sifaoui, on sait que t'aime pas les arabes et les musulmans, suffit de lire tes parallèles tendancieux et tes raccourcis simpliste depuis ton compte "Maverite" pour comprendre très vite pourquoi tu est tant enthousiaste à l'idée que cet homme soit viré !

Donc tes arguments et prétexte hein...
Attendons la suite pour voir, merah n'avait pas non plus de comportement radical en apparence, on a vu la suite!
Moi c'est MChardon, rien à voir avec ceux que tu cites???
J'ai des amis musulmans et d'origine maghrébins ou turcs, mais comme eux je ne soutiendrais jamais des extrémistes.
D'ailleurs qu'ils soient musulmans ou juifs ou français ou de n'importe quelles origines je suis toujours contre les extrémistes!
C'est clair là?

Attendons la suite pour voir, merah n'avait pas non plus de comportement radical en apparence, on a vu la suite!
Moi c'est MChardon, rien à voir avec ceux que tu cites???
J'ai des amis musulmans et d'origine maghrébins ou turcs, mais comme eux je ne soutiendrais jamais des extrémistes.
D'ailleurs qu'ils soient musulmans ou juifs ou français ou de n'importe quelles origines je suis toujours contre les extrémistes!
C'est clair là?

Ton parallèle avec Merah est tendancieux (comme d'habitude), c'est comme si tu me disais que vue que certains élus on tenus des propos raciste ou xénophobe, cela signifie que tous les élus doivent être soupçonné de racisme...car tant que on a aucune preuve sur une personne on ne peut pas la juger.

Ton parallèle avec Merah est tendancieux (comme d'habitude), c'est comme si tu me disais que vue que certains élus on tenus des propos raciste ou xénophobe, cela signifie que tous les élus doivent être soupçonné de racisme...car tant que on a aucune preuve sur une personne on ne peut pas la juger.
Tu me fais un procès d'intention sans preuve...:D
merah c'est pour montrer que là non plus les policiers n'avaient pas de preuves qu'il passerait à l'acte et pourtant...
le principe de précaution impose d'écarter un possible danger même s'il n'est pas immédiat.
Des tas de fonctionnaires contractuels se font écarter tous les ans de leur travail, pour eux c'est fini et personne n'en parle.
D'autres se font harceler durant leur travail et sont écartés ou placardisés, personne n'en parle.
Des dizaines se sont suicidés, on en parle un peu, puis plus rien.
L'administration est rarement condamnée et ces gens quasiment jamais indemnisés, personne n'en parle.

Tu me fais un procès d'intention sans preuve...:D
merah c'est pour montrer que là non plus les policiers n'avaient pas de preuves qu'il passerait à l'acte et pourtant...

Va lui dire ça à elle :

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...te-contre-merah-avait-ete-deposee-en-2010.php

Sont fils et sa fille on été frappé par Merah, le fils lui avait été auparavant séquestré par Merah, la mère a porter plainte à l'époque contre lui en ramenant ces enfants avec les coups est blessures et les vêtement de sa fille tâché de sang, la police n'as rien fait et n'as pas donné suite au dossier...on est loin d'un simple "salam aleyckoum".

le principe de précaution impose d'écarter un possible danger même s'il n'est pas immédiat.

C'est fou ce que dire bonjour en arabe et refuser de faire la bise c'est dangereux pour la société...

Des tas de fonctionnaires contractuels se font écarter tous les ans de leur travail, pour eux c'est fini et personne n'en parle.
D'autres se font harceler durant leur travail et sont écartés ou placardisés, personne n'en parle.
Des dizaines se sont suicidés, on en parle un peu, puis plus rien.
L'administration est rarement condamnée et ces gens quasiment jamais indemnisés, personne n'en parle.

Ben justement, pour une fois on en parle donc te plaint pas...

@breakbeat ce ne sont que des constatations, je ne me plains pas.

Lorsqu'il y a raison à plainte je règle le problème moi même ou de dépose plainte ou j'engage une procédure judiciaire.
C'est vrai que ni la police ni la justice ne sont à la hauteur de ce qu'on en attend.
Plus de moyens c'est plus d'argent!

Dernière édition:

C'est quoi la radicalisation? Dire qu'on est croyant en Islam, porter une "barbe"???

Les exemples ne sont que des cas anecdotiques manipulés et surdimensionnés, dans lesquels on mélange allègrement les genres! La réalité est toute autre. Mais, je conçois que tout le monde n'a pas suffisamment de neurones pour adopter une démarche scientifique quant aux faits médiatisés.

@breakbeat ce ne sont que des constatations, je ne me plains pas.

Lorsqu'il y a raison à plainte je règle le problème moi même ou de dépose plainte ou j'engage une procédure judiciaire.
C'est vrai que ni la police ni la justice ne sont à la hauteur de ce qu'on en attend.
Plus de moyens c'est plus d'argent!

Donc quand une femme se ramène avec ses deux enfants portant des traces de coups et blessures sa vaut pas la peine d'enquêter, mais quand un mec dit "salam aleyckoum" la sécurité national est en jeu !

La nouvelle conception de la sécurité selon Chardon...

Ca me fait assez rire ce fantasme d'une France lobotimisée par TF1. Lors de mes différentes pélégrinations dans les pays du Maghreb, je n'ai pas vu beaucoup de gens regardant d'intéressantes émissions culturelles à la télévision, j'ai surtout vu des gens vautrés et avachis devant des feuilletons à l'eau de rose.
J ai écrit TF1 comme j aurai pu écrire Radio Canada ou BBC.
C est pas spécifique a la France. L information qu on a dans les médias ne reflète pas toujours la réalité du terrain.
C est pas de la paranoïa ou être adepte de complots mondiaux, je l ai déjà constaté personnellement.

Donc quand une femme se ramène avec ses deux enfants portant des traces de coups et blessures sa vaut pas la peine d'enquêter, mais quand un mec dit "salam aleyckoum" la sécurité national est en jeu !

La nouvelle conception de la sécurité selon Chardon...
Ne mélange pas tout!
les règles de sécurité dans un périmètre sensible ne sont pas les mêmes que dans la vie courante.
T'es d'accord sur ce point ou pour toi la sécurité dans un aéroport et dans la rue doivent être au même niveau?
merah n'a pas été arrêté suite aux coups et blessures, mais qui te dit qu'il n'y a pas eu d’enquête et que son affaire a été classée sans suites???
Je te l'ai dit, en france tant qu'il n'y a pas mort ou blessures graves les auteurs ne sont pas mis d'office en prison mais en attente de jugement.
Et comme notre justice est lente faute de moyens, ça peut durer plus d'une année.

nouveau developpement:

Le tribunal administratif de Nice a invalidé aujourd'hui un arrêté pris par le préfet des Alpes-Maritimes qui suspendait l'habilitation d'un agent de sûreté aéroportuaire de l'aéroport de Nice soupçonné de "radicalisation religieuse".

"Le tribunal administratif a suspendu, pour la deuxième fois, la décision préfectorale", s'est réjoui dans un courriel à la presse Me Sefen Guez Guez, l'avocat du jeune homme, qui doit tenir une conférence de presse à 17H30.

L'employé travaillant pour la société sous-traitante ICTS au service de contrôle des bagages en soute, avait contesté mardi devant le juge des référés la suspension par la préfecture de son habilitation à circuler en zone réservée de l'aéroport.

Il "répondait en arabe"

Tout avait débuté le 13 novembre par un arrêté du préfet Adolphe Colrat, suspendant pour deux mois l'habilitation de cet employé âgé de 25 ans à cause d'un "certain nombre de présomptions". Ce premier arrêté, mal étayé, avait été suspendu par le tribunal administratif le 12 décembre. Mais le préfet en avait pris un second allant dans le même sens le 17 décembre.

"Nous avons agi à titre conservatoire", la police aux frontières (PAF) ayant été "avisée d'un comportement particulier de l'intéressé", avait indiqué le directeur de cabinet du préfet Jehan-Eric Winckler à l'audience mardi: le fait qu'il ne faisait pas la bise à ses collègues féminines ou encore qu'il "répondait en arabe" à certains interlocuteurs. Le jeune homme n'aurait également, selon lui, "pas montré de répulsion" à l'évocation de certains "actes terroristes".

Français d'origine algérienne, l'agent de sûreté incriminé est père de famille, délégué syndical CGT et élu au CHSCT de son entreprise. C'est "quelqu'un de très intégré" dans l'entreprise, de "très bien perçu" et qui n'a "jamais posé problème", avait assuré en marge de l'audience Laury Bouhachi, délégué CGT.

Pour Me Sefen Guez Guez, le dossier contre lui était vide. "Il n'y a aucun élément" corroborant les accusations de prosélytisme et de radicalisation contre son client et des "jalousies" au sein de la société pourraient être à l'origine de l'affaire, avait-il indiqué.

Source lefigaro

Je te l'ai dit, en france tant qu'il n'y a pas mort ou blessures graves les auteurs ne sont pas mis d'office en prison mais en attente de jugement.
Et comme notre justice est lente faute de moyens, ça peut durer plus d'une année.
Comme la mort de Saïd tué à 6 contre 1 n'est ce pas ? 6 mois de prison et ils ressortent
libres et bien accueillis dans l'entité criminelle qui vit avec de l'argent volé et qui
colonise la Palestine .
La justice est lente et avec moins de moyens à cause de son infiltration crapuleuse .
Cette "justice" à deux vitesses est au service de ta secte qui a bien dépouillé le peuple .
Les gens ont voté pour ses vauriens pas tous ils payent la note .
On l'a vu récemment avec le conseil d'état (Dieudonné) qui dans la réalité ne sert à rien comme le conseil constitutionnel le conseil économique et social le sénat et les départements . Tout ceci a été créé pour maintenir le peuple dans la division et le maintenir et le surveiller et de placer les adeptes de la secte et ses larbin(es) . Et cela coûte très cher aux **** tribuables .
Mais tu t'en moques parce que tu bouffes dedans pour l'instant .

nouveau developpement:

Eh ben voila, quand on disait qu'avec le CCIF, c'était (malheureusement) du sérieux ... Mais bon, dès que c'est musulman, ça ne peut plus être sérieux :rolleyes:

Et on entendra bien sûr pas un mot sur le scandale que représente ce coup monté raciste de la part d'un préfet de la "république" de la part des mêmes qui viennent nous faire la leçon en permanence, atténuer, décrédibiliser ... Même sur les sites "communautaires" comme bladi, on a droit au même racisme que celui qui infecte la République ...

Eh ben voila, quand on disait qu'avec le CCIF, c'était (malheureusement) du sérieux ... Mais bon, dès que c'est musulman, ça ne peut plus être sérieux :rolleyes:

Et on entendra bien sûr pas un mot sur le scandale que représente ce coup monté raciste de la part d'un préfet de la "république" de la part des mêmes qui viennent nous faire la leçon en permanence, atténuer, décrédibiliser ... Même sur les sites "communautaires" comme bladi, on a droit au même racisme que celui qui infecte la République ...
Propos tenus par le fondateur du CCIF:

Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays Musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’Islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’Identité Française. »

Quand je lis ça j'ai pas envie de les prendre au sérieux, ou alors comme une menace.

Hahahahhahah

C'est juste un simple salam!!!!
Mais quelle imbécilité franchement

Propos tenus par le fondateur du CCIF:

Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays Musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’Islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’Identité Française. »

Quand je lis ça j'ai pas envie de les prendre au sérieux, ou alors comme une menace.

S'il est indéniable que ces propos sont particuliers à entendre et manquent de subtilité (vu le climat actuel), il n'en reste pas moins qu'on ne peut le prendre comme une menace. Pour le comprendre, il faut soit être croyant, soit réussir à se mettre à la place d'un croyant. En bref, quand tu trouves des choses bonnes et que tu aimes ton prochain, tu veux que tout le monde en bénéficie.

Retour