Lieberman veut rompre tout lien avec l'Autorité palestinienne

Celui qui plie face au terrorisme n est pas pret à vivre du tout!
Vous etes vraiment des naifs!

Arrête avec tes expression pour soldat débile de Tsahal...

quel que soit le pays les gens ne veulent pas vivre en état de guerre ou sous la menace terroriste...ils ont la possibilité de retourner vivre aux USA, en France etc... quand ils seront lassés ils partiront...

Ce n'est pas la négociation qui est impossible. On peut discuter des années sans objet. C'est le statut final des négociations qui est impossible. N'importe qui de censé peut comprendre qu'on ne va pas démanteler des villes entières, évacuer 250 000 personnes comme ça, simplement pour faire une concession. Les Israéliens n'ont absolument pas besoin de faire la moindre concession que ce soit, ni évacuer la moindre cabane en Cisjordanie, puisqu'ils dominent totalement le terrain physique et politique. Les Palestiniens n'ont aucun moyen de pression si ce n'est éventuellement le terrorisme mais on a vu qu'Israël préfére vivre à long terme avec cet effet plutôt que supprimer la cause.
La cause c est quoi exactement?
C est pas les territoires tu es un gauchiste illuminé pour moi!...La cause c est que le monde musulman ne veut pas que les juifs aient droit à leur autodetermination dans ce coin là de la planete!
T as rien compris au film ou tu vis chez les bisounours!!

Arrête avec tes expression pour soldat débile de Tsahal...

quel que soit le pays les gens ne veulent pas vivre en état de guerre ou sous la menace terroriste...ils ont la possibilité de retourner vivre aux USA, en France etc... quand ils seront lassés ils partiront...
Lassés de quoi? de toi?
C est justement pour ca qu on s accroche la bas!
Toi aussi t as rien compris au film,tu crois qu on fait un caprice?!

C est pas les territoires tu es un gauchiste illuminé pour moi!...La cause c est que le monde musulman ne veut pas que les juifs aient droit à leur autodetermination dans ce coin là de la planete!

Il ne s'agit aps d'un probleme religieux mais typiquement de droit pénal

La cause c'est que les juifs ont volé ces terres aux palestiniens

Lassés de quoi? de toi?
C est justement pour ca qu on s accroche la bas!
Toi aussi t as rien compris au film,tu crois qu on fait un caprice?!

je sais que les elites sionistes comme Herzl, Bengourion , Dayan, Meir ont trompé une grande partie de la population juive en leur promettant le paradis en Israel...

Beaucoup qui ont le sens de la justice regrettent d'avoir fait leur alyah et beaucoup envisagent de repartir...

Il ne s'agit aps d'un probleme religieux mais typiquement de droit pénal

La cause c'est que les juifs ont volé ces terres aux palestiniens
Les jordaniens ont volés 70% des terres des palestiniens,comme tu dis,t en fait pas une collique nefretique!
Oui le probleme est religieux,celui comme Xavier qui a envie de te croire et bien tant pis pour lui,quand son heure viendra il restera bien *** avec ses idées humanitaires debilisantes!...

je sais que les elites sionistes comme Herzl, Bengourion , Dayan, Meir ont trompé une grande partie de la population juive en leur promettant le paradis en Israel...

Beaucoup qui ont le sens de la justice regrettent d'avoir fait leur alyah et beaucoup envisagent de repartir...
Non beaucoup qui ont le sens de la justice sont comme moi:Ils veulent un etat palestinien!
Parmis ceux là il y a les illuminés qui pensent qu apres tout ira bien dans le meilleur des mondes et d autres qui savent pertinement que ce ne sera que partie remise et qu il vaut mieux etre en guerre contre un pays que contre des terroristes qui se melangent aux civils...
Quand à ton fantasme de ceux qui veulent repartir tu es loin du compte et parmis les israeliens qui vivent à l etranger rare sont ceux qui ne pensent pas y retourner ou bien qui ne sont pas pret à revenir dans l urgence si besoin en est...

Les jordaniens ont volés 70% des terres des palestiniens,comme tu dis,t en fait pas une collique nefretique!
Oui le probleme est religieux,celui comme Xavier qui a envie de te croire et bien tant pis pour lui,quand son heure viendra il restera bien *** avec ses idées humanitaires debilisantes!...

Ben les jordaniens ne peuvent avoir volé les Terres Palestinienne puisque dans ta rehtorique sioniste la Palestine et les palestiniens n'ont jamais existé (c'est Golda Meir qui l'a dit)

tu n'a donc pas le droit d'invoquer cet argument...

Non beaucoup qui ont le sens de la justice sont comme moi:Ils veulent un etat palestinien!
Parmis ceux là il y a les illuminés qui pensent qu apres tout ira bien dans le meilleur des mondes et d autres qui savent pertinement que ce ne sera que partie remise et qu il vaut mieux etre en guerre contre un pays que contre des terroristes qui se melangent aux civils...
Quand à ton fantasme de ceux qui veulent repartir tu es loin du compte et parmis les israeliens qui vivent à l etranger rare sont ceux qui ne pensent pas y retourner ou bien qui ne sont pas pret à revenir dans l urgence si besoin en est...

tu dis que tu as le sens de la justice mais dans 2 min tu va me dire que la Palestine n'a jamais existé...

En tant qu etat non elle n as jamais existé,et alors??!
Jolie pirouette pour les jordaniens,par contre les cartes existent et la region qu on appelait palestine n est pas une invention...Alors pas de reponse concrete?

les etat nation n'existaient pas il y a deux cents ans soit cohérent
avant le 18 siecle quel etat-nation existait???
argument a jeter a la poubelle....

Donc tu reconnais que la Palestine en tant que région existait? et que la Jordanie n'existait pas en tant que nation?

que Jordanie et Palestine etaient confondues dans une espece de sous-region??

les etat nation n'existaient pas il y a deux cents ans soit cohérent
avant le 18 siecle quel etat-nation existait???
argument a jeter a la poubelle....

Donc tu reconnais que la Palestine en tant que région existait? et que la Jordanie n'existait pas en tant que nation?

que Jordanie et Palestine etaient confondues dans une espece de sous-region??
Non Jordanie n existait pas non plus...Bon t arrete de tourner autour du pot,tu sais pas quoi repondre sur la Jordanie voleuse d au moins 70% des terres de palestine...Je sais c est un truc qui derange systematiquement les pro palest...Euh les anti jui...Euh les anti sionistes :D

Non Jordanie n existait pas non plus...Bon t arrete de tourner autour du pot,tu sais pas quoi repondre sur la Jordanie voleuse d au moins 70% des terres de palestine...Je sais c est un truc qui derange systematiquement les pro palest...Euh les anti jui...Euh les anti sionistes :D

il n'y pas de vols c'est pas honnete d'essayer d'accuser de complicité un autre

t'assumes pas le vol? les Israeliens sont plus fiers et belliqueux d'habitude non?

il n'y pas de vols c'est pas honnete d'essayer d'accuser de complicité un autre

t'assumes pas le vol? les Israeliens sont plus fiers et belliqueux d'habitude non?
C est meme pas de la complicité!
Toi tu n assume pas le vol des jordaniens car tu n assume pas ton anti...Sionisme :D
Je suis tres fier de certains aspects d Israel oui et je suis tres fier de certains de mes amis qui participe à la "revolution" en ce moment.
Et toi t es fier de quoi?Au vu de ta reponse meme pas de ton parti pris anti israelien !

Ca c est quand ca t interresse alors!
Et Jerusalem comme capitale palestinienne,ca n as rien à voir avec le coran?
C est juste pour faire ***** et rendre le probleme plus compliqué alors?...Remarque c est possible vu qu elle n as jamais ete capitale musulmane...
La terre appartient au proprietaire foncier,ce n est pas parce que tu vis chez toi que la maison t appartiens,tu n es peut etre que locataire
Le vol par la guerre c est moche:Chaque fois que je lis un "arabe" dire ca je rigole...Tu veux qu on mette une carte du monde arabe en ligne pour voir jusqu ou cette petite bande de bedouin du desert etend son empire maintenant?
Il parait que le Maroc est arabe!... :D

De Jerusalem, j'en ai rien à foutre, je suis marocain, berbère qui plus est.
Ce sol appartient à ceux qui y vivaient avant que ne débarque votre horde de brigand , ça n'est pas une question de religion mais de droit du sang.

La terre des juifs polonais est la Pologne, celle des juifs français est la France etc.

Avant la guerre, la toute première, la sdn avait octroyé à des gens dont on ne voulait manifestement plus en Europe, près de la moitié de la Palestine, dont les terres les plus fertiles. La guerre qui a suivi a été stoppé au bout de 6 mois avant que vous ne l'a repreniez une fois armé, preuve en est qu'il était raisonnable de se méfier d'un peuple qui exhibe la bible comme titre de propriété:
Dieu merci, Abraham qui soit dit en passant n'a jamais rien réclamé, n'avait pas la passion de Marco Polo.

Même pas drôle!

Au début du 8ème siècle éclata la révolte berbère qui finit par l'élimination des armées arabes du Maroc/Algérie, pour autant les imazighens sont restés musulmans. Les berbères sont musulmans par conviction.
Et c est aussi par conviction que vous vous interdisez votre culture? :D
Sacré Marco Polo!

Et c est aussi par conviction que vous vous interdisez votre culture? :D
Sacré Marco Polo!

Non, uniquement par stupidité. Dans les années 60, la mode était à l'élimination des cultures régionales au profit d'une culture dominante, car pensant ainsi mieux servir l'Etat moderne; mais de nos jours, des cas coins du monde, on observe un retour au premier plan, chacune à son rythme des identités meurtries: tamazirt ne fait pas exception , et dans le cadre de la nouvelle constitution, un nouveau pas en avant a été réalisé, mais je suppose que de cela tu t'en moque.
A cette même période , Israël agissait de la même manière avec ses sépharades . C'est parce qu'il fut le premier parti à se sortir la tête du c** que Le Likoud eut leurs faveurs.

Non, uniquement par stupidité. Dans les années 60, la mode était à l'élimination des cultures régionales au profit d'une culture dominante, car pensant ainsi mieux servir l'Etat moderne; mais de nos jours, des cas coins du monde, on observe un retour au premier plan, chacune à son rythme des identités meurtries: tamazirt ne fait pas exception , et dans le cadre de la nouvelle constitution, un nouveau pas en avant a été réalisé, mais je suppose que de cela tu t'en moque.
A cette même période , Israël agissait de la même manière avec ses sépharades . C'est parce qu'il fut le premier parti à se sortir la tête du c** que Le Likoud eut leurs faveurs.
Bla bla bla
Ils sont rares les pays ou il est interdit de donner des prenoms suivant si ils sont arabes ou pas!...
En tout cas Israel n as jamais obligé à donner des prenoms ashkenazes ou meme juifs!...

ah c'est pas l'occupation qui génère la violence... les Palestiniens naissent violents n'est-ce pas, donc autant coloniser puisqu'il sont méchants dans tous les cas, on a le droit de voler leur terre, les punir collectivement, nier leurs droits nationaux, ça ne changera rien, nous sommes les gentils, ils ont tort, même si sont colonisés.

Cet argument israélien je l'ai déjà entendu mille fois. Vous cherchez à présenter la violence des palestiniens comme un phénomène spontané, endogène, sans contexte, sans lien de cause à effet.

Il faut une sacrée dose d'aveuglement pour croire que l'occupation et la violence n'ont aucun lien. Etonnant que cette grossière propagande digne de Liebermann fonctionne auprès de chez certains.

Quelles terres les Jordaniens ont-ils volés? L'administration jordanienne avant 67 n'était pas une entreprise coloniale. Les Jordaniens n'ont jamais eu comme projet de jordaniser la Palestine en y transférant des centaines de milliers de ces ressortissants.

C est pas les territoires tu es un gauchiste illuminé pour moi!..!!

Pourtant des sionistes icôniques comme Itzak Rabin ou Shimon Peres font le même constat: il y a un lien entre l'occupation et la violence. Ce sont des gauchistes illuminés? Il faut être légèrement à la droite d'Avidgor Lieberman pour être crédible à tes yeux.?

ah c'est pas l'occupation qui génère la violence... les Palestiniens naissent violents n'est-ce pas, donc autant coloniser puisqu'il sont méchants dans tous les cas, on a le droit de voler leur terre, les punir collectivement, nier leurs droits nationaux, ça ne changera rien, nous sommes les gentils, ils ont tort, même si sont colonisés.

Cet argument israélien je l'ai déjà entendu mille fois. Vous cherchez à présenter la violence des palestiniens comme un phénomène spontané, endogène, sans contexte, sans lien de cause à effet.

Il faut une sacrée dose d'aveuglement pour croire que l'occupation et la violence n'ont aucun lien. Etonnant que cette grossière propagande digne de Liebermann fonctionne auprès de chez certains.
La violence a commencé lorsque le projet sioniste à pris forme dans le années 20...Bien avant la colonisation.A moins que pour toi la creation d Israel est deja une colonisation!
Tu es au courant ou bien je te fais le topo?Le mufti,son copain Hitler,etc...

Quelles terres les Jordaniens ont-ils volés? L'administration jordanienne avant 67 n'était pas une entreprise coloniale. Les Jordaniens n'ont jamais eu comme projet de jordaniser la Palestine en y transférant des centaines de milliers de ces ressortissants.
D ou sort la Jordanie??Ce n est pas sur la palestine quelle a ete cree?!
C est qui ce roi alaouite et ses copains,des palestiniens?

La violence a commencé lorsque le projet sioniste à pris forme dans le années 20...Bien avant la colonisation.A moins que pour toi la creation d Israel est deja une colonisation!
Tu es au courant ou bien je te fais le topo?Le mufti,son copain Hitler,etc...

Et aucun peuple n'aurait accepté qu'une communauté deux fois mois nombreuse et pour l'essentiel d'immigration récente recoive 55% des terres disputées.

Ceci dit le projet sioniste a abouti: Israël existe sur 78% de la Palestine historique. Pourquoi vouloir coloniser le reste? Comment penser que cette colonisation des 22% restants pourrait se passer pacifiquement?

Et aucun peuple n'aurait accepté qu'une communauté deux fois mois nombreuse et pour l'essentiel d'immigration récente recoive 55% des terres disputées.

Ceci dit le projet sioniste a abouti: Israël existe sur 78% de la Palestine historique. Pourquoi vouloir coloniser le reste? Comment penser que cette colonisation des 22% restants pourrait se passer pacifiquement?
Tu n y connais rien ou bien tu propagande?
Tu as une carte de la palestine historique stp?Celle qui vas jusqu en Irak bien entendu!

Ben alors tu n y connais rien!

Ok soit, ce n'était qu'une partie du la Jordanie actuelle. ça dépend de quoi on parle. Lorsque je parle de palestine historique je parle du territoire proposé en partage par les Nations Unies. Ce territoire actuel est Israël à 78%. L'Autorité palestinienne revendique 22% du reste, qui est colonisée et occupée par Israël depuis 1967.

Retour