Lieberman veut rompre tout lien avec l'Autorité palestinienne

Et d Israel ce qui implique d accepter pour l islam de redonner aux juifs ce qu ils ont pris contre l avis meme du coran!

D'accord disons que les palestiniens vous laisse la Palestine il vont ou eux?

Ce réfugier dans un autre pays arabe?Pourquoi Israël n'est pas capable de partager?

J'ai juste envie de dire qu'avec les années comme je les dis sa finira en guerre quoique l'on dise sauf si certain israéliens essaye de faire bouger les choses, en acceptant la Palestine et pour te dire je connais beaucoup d’israéliens qui veule qu'il y est un etat Palestiniens.

Nan mes sérieux regarde comment Israël traite les palestiniens a croire que l'holocauste ne vous a pas servi d'exemple vous reproduise les même erreur que les nazis et sa vous retombera dessus tôt ou tard.

Ha ha ha, "ça m'est arrivé pendant des siècles". Pas trop fatigué j'espère.

Donc c'est bien ce que je pensais. Ton esprit primaire imagine que ç'aurait été naturel que les Palestiniens quittent leurs villes développées comme Jaffa ou Acre ou Jérusalem ou leurs cultures d'oliviers ou d'orangers, pour aller dans un désert à 1000 km de là. Rien de bien grave, un petit effort les zarabes, on arrive, Dieu nous a donné cette terre, faites vos bagages, y a la place dans le désert quoi!

En somme c'est comme un Flamand qui demanderait à un Bruxellois francophone de déménager en France ou au Québec, de laisser tomber sa maison et son commerce, qu'il ne se plaigne pas après tout en Bretagne on parle français.

Bref ton argument est grotesque, je crois que ne n'ai pas besoin de tirer sur l'ambulance.

PS en l'occurence ce nettoyage ethnique a bien eu lieu. c'est vrai que ces ******* de palestiniens, ils a fallu leur forcer un peu la main. Ils n'ont pas laissé leurs villages toute à fait de gaïté de coeur. La preuve qu'ils sont antisémites quoi.
D abord qui te parle de 1000 km,l inculte humanitaire le pays fait 14 km de large...
J ai pas dit tous les palestiniens et tu m as bien fait rigoler avec tes villes developpées,t es sur que toutes les villes etaient developpé et que tout le monde etaient riches?
Je peux te citer Mark Twain ou bien meme des arabes.
Jusqu en 1920 les habitants de la palestine se consideraient comme syrien
Tiens devine qui à ecriit ca:
"Il n'y a pas de peuple palestinien : la création d'un état palestinien est un moyen de poursuivre notre combat contre Israël pour une unité arabe. En réalité il n'existe aucune différence entre Jordaniens et Palestiniens, Syriens et Libanais. Nous sommes tous du peuple arabe. Ce n'est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons d'une identité palestinienne."

meme si on supposait que l'identité palestinienne n'existait pas, des arabes habitent et habitaient ces terres depuis des centaines d'années, puis les occidentaux ont décidés de crées Israel dessus. Cela serait comme si demain on décidait en france de crée a l'interieur un état arabe :)

D abord qui te parle de 1000 km,l inculte humanitaire le pays fait 14 km de large...
J ai pas dit tous les palestiniens et tu m as bien fait rigoler avec tes villes developpées,t es sur que toutes les villes etaient developpé et que tout le monde etaient riches?
"Il n'y a pas de peuple palestinien : la création d'un état palestinien est un moyen de poursuivre notre combat contre Israël pour une unité arabe. En réalité il n'existe aucune différence entre Jordaniens et Palestiniens, Syriens et Libanais. Nous sommes tous du peuple arabe. Ce n'est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons d'une identité palestinienne."
Quelle que soit la personne qui a écrit cela, elle serait bien en peine d'expliquer alors pourquoi les palestiniens réfugiés en Jordanie, en Egypte ou ailleurs sont si mal vu dans ces pays où ils sont censés ne pas être "différents", et bel et bien tenus pour "palestiniens" jusqu'à ce jour...

voilà que tu cites un dirigeant de l'OLP .....fou rire !

petite devinette, qui a écrit ?

« Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël.
C'est normal : nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous a promis cette terre, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre Dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?

Quelle que soit la personne qui a écrit cela, elle serait bien en peine d'expliquer alors pourquoi les palestiniens réfugiés en Jordanie, en Egypte ou ailleurs sont si mal vu dans ces pays où ils sont censés ne pas être "différents", et bel et bien tenus pour "palestiniens" jusqu'à ce jour...

la personne qui AURAIT écrit cela est un dirigeant de l'OLP, Zuheir Mohsen

« Nous devons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédempteur. Et que lors de sa création et de son expansion, nous les juifs avons créé ce dont nous avons souffert historiquement : une population de réfugiés dans une diaspora ».

Martin Buber, philosophe juif, s’adressant au premier ministre Ben Gurion, sur le caractère moral de l’Etat d’Israël en faisant référence aux réfugiés arabes en mars 1949.

« Des villages juifs ont été construits à la place des villages arabes. Vous ne connaissez pas le nom de ces villages et je ne vous le reproche pas, car les livres de géographie n’existent plus. Et non seulement les livres, mais les villages n’existent plus. Nahahal a remplacé Mahahul, le Kibbutz Gevat a remplacé Jubta, le Kibbutz Sarid a remplacé Hanifas et Kafr Yehoushua celle de tel Shaman. Il n’y a pas un seul endroit dans ce pays qui n’a pas une ancienne population arabe ».

Moshe Dayan, discours au Technion, Haifa, repris dans Ha’aretz, 4 avril 1969.

« La thèse d’un danger d’un génocide qui nous menaçait en juin 67 et qu’Israêl se battait pour son existence physique était seulement du bluff, créé et développé après la guerre ».

Général Matityaha Pelet, Ha’aretz, 19 mars 1972.

Mais oui 14 km entre Jaffa et la Jordanie... Et ils pouvaient bien aller tout au fond de la Jordanie selon ta logique? à la frontière irakienne: il y a de place.
ET ALORS? leurs villes n'étaient pas riches, certains se considéraient comme Syriens? So what? ça leur enlève le droit d'être là où ils sont depuis des siècles? Ils devaient volontairement quitter leur terre pour faire la place? Cet argument est grotesque, t'as une mentalité de nettoyeur ethnique.

Dans quelques générations, l'Etat binational ne sera pas une option mais une réalité démographique et poltiique, comme en Afrique du Sud où les bantoustans, ces micros Etats fantoches ont également été balayés par des revendications d'égalité.

Aaaaaaaaaaaaaaameeeeeen :D ! C'est ce que je ne cesse de lui dire mais il ne veut rien comprendre !
A moins de se faire hara kiri, l'état sioniste devra un jour ou l'autre "accepter" cette réalité qu'il est seul à ne pas voir (avec quelques idéalistes de l'autre côté :rolleyes:)

Vous n'êtes pas encore arrivé à conclure ce fameux accord de paix?

Toujours ces palabres:

- tu n'es pas chez toi et tu dois déguerpir. Que vous êtes méchants et malhonnêtes.

- je suis chez moi . Pourquoi tout ce qui va mal est toujours de notre faute?

blablablabla.....Encore combien de temps.

Il est temps de mettre un point final. :)

Israël: la contestation soutenue à 88%

Le mouvement de contestation sociale, qui déferle sur Israël depuis la mi-juillet, est soutenu par une majorité écrasante de la population, indique un sondage rendu public par la « 10 », une chaîne de télévision privée.

Selon ce sondage, 88% des Israéliens affirment soutenir ce mouvement contre 6% qui s'opposent, le reste étant sans opinion.
A la question: « seriez-vous prêts à participer à une manifestation de soutien? », 53% des personnes ont répondu oui contre 31% qui ont affirmé ne pas vouloir y prendre part.

Parmi les électeurs du Likoud, le parti du Premier ministre Benyamin Netanyahou, le taux de personnes interrogées affirmant être prêt à participer à des manifestations de soutien atteint 46%, a ajouté le sondage.
Ce sondage a été réalisé auprès de 500 personnes représentatives de la population israélienne.

Trois semaines après son déclenchement, la contestation est montée d'un cran samedi avec plus de 300.000 manifestants descendus dans les rues à Tel-Aviv et dans d'autres villes pour réclamer la « justice sociale » et un « Etat providence » tout en dénonçant la hausse effrénée du prix des logements.

Le premier ministre israélien s'est dit prêt à infléchir son approche néo-libérale de l'économie pour répondre aux exigences de ce mouvement de contestation. Il a créé une commission présidée par le professeur d'économie Manuel Trajtenberg chargée de proposer des réformes avec les partenaires sociaux et de présenter des recommandations au gouvernement d'ici un mois.

G.I.N avec agences

Vous n'êtes pas encore arrivé à conclure ce fameux accord de paix?

Toujours ces palabres:

- tu n'es pas chez toi et tu dois déguerpir. Que vous êtes méchants et malhonnêtes.

- je suis chez moi . Pourquoi tout ce qui va mal est toujours de notre faute?

blablablabla.....Encore combien de temps.

Il est temps de mettre un point final. :)

Puisque tu es si lucide, donne la solution de ce point final.

Ces mouvements de contestations prouvent enfin la parfaite intégration de l'état d'Israël au milieu des pays arabes.
Le printemps arabe vient ainsi de faire tâche d'huile a travers les mouvements sociaux qui secouent les peuples de la région chez son voisin hébreu.
Une bonne nouvelle qui mérite d'être soulignée.

Toda.
Shalom.

Ces mouvements de contestations prouvent enfin la parfaite intégration de l'état d'Israël au milieu des pays arabes.
Le printemps arabe vient ainsi de faire tâche d'huile a travers les mouvements sociaux qui secouent les peuples de la région chez son voisin hébreu.
Une bonne nouvelle qui mérite d'être soulignée.

Toda.
Shalom.

Oui enfin... un ministre a tout de même déclaré que pour résoudre la crise du logement (une des préocupations majeures des contestataires) il fallait constuire massivement dans les colonies.

Peut etre qu il pense comme toi et que tout Israel est une colonie...

Il pense qu'en tant que juif, il a le droit de s'intaller où il veut entre la Méditérannée et le Jourdain au mépris des droits des populations autochtones. Cette vision raciste est majoritaire dans le gouvernement israélien.

Quant à moi, tu seras gentil de ne pas m'inventer des propos. Je pense et j'ai écrit qu'Israël était légitime dans les frontières que le droit international lui reconnaît.

De bonne guerre! Chaque politique ou chaque parti essaient de récupérer la grogne du peuple pour son profit.

Sauf que ces déclarations sont mises en application par le gouvnerment israélien qui annonce chaque semaine des projets de construction de nouveaux quartiers israéliens dans les territoires palestiniens.

voilà que tu cites un dirigeant de l'OLP .....fou rire !

petite devinette, qui a écrit ?

« Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël.
C'est normal : nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous a promis cette terre, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre Dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?
David Ben Gourion!
1à1...On continu? :D

Quoi?!
Tu est en train de dire que des gars comme Moubarak,Assad,Kadhafi,etc ont voté des lois sur Israel et que ces derniers ne les respectent pas??!!!Les *******!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation#La_colonisation_isra.C3.A9lienne

Ces colonies, en violation du droit international humanitaire et des Conventions de Genève[8],[9], sont souvent à l'origine des terres officiellement requises pour des besoins militaires, classées comme « terre d'État » ou plus simplement confisquées à leurs propriétaires par « nécessite publique »[7].

La référence d'un retour à une « terre promise » est une notion généralement absente historiquement dans les colonialismes. La tardiveté de cette colonisation, à une époque où les Empires coloniaux sont déjà institués, voire en déclin, accentue la particularité de ces mouvements migratoires.

:prudent:

C est la qu on apprecie toute la neutralité du regard mondial sur les juifs:Article sur la colonisation,le plus long concerne un des plus petit etat au monde,colonies comprise:Israel,l equivalent de 2 departements francais...3 lignes pudiques sur les colonies arabo musulmane alors que sur la carte c est ENORME!
Qu est ce que j en ai à foutre finalement de ce partie pris?
http://www.haaretz.com/news/diploma...ld-new-settlements-in-east-jerusalem-1.378218

Robert Serry, UN coordinator for the Middle East peace process, said the plan was strongly opposed by the international community when it was announced last year.

C est la qu on apprecie toute la neutralité du regard mondial sur les juifs:Article sur la colonisation,le plus long concerne un des plus petit etat au monde,colonies comprise:Israel,l equivalent de 2 departements francais...3 lignes pudiques sur les colonies arabo musulmane alors que sur la carte c est ENORME!
Qu est ce que j en ai à foutre finalement de ce partie pris?

L'histoire est une chose mais question, aujourd'hui en 2011, tu connais beaucoup d'Etats qui installent des colonies de peuplement dans le territoire qu'ils occupent?

Si Israël en assez d'être traité comme un cas à part, qu'il cesse d'agir comme un cas à part.

L'histoire est une chose mais question, aujourd'hui en 2011, tu connais beaucoup d'Etats qui installent des colonies de peuplement dans le territoire qu'ils occupent?

Si Israël en assez d'être traité comme un cas à part, qu'il cesse d'agir comme un cas à part.
Il suffirai simplement que les kabbyles d Algerie et de Lybie,des berberes marocains,des kanaks,des dominicains,des tchetchenes,des tibetains,etc,etc,etc gueulent des qu un immeuble ou une maison soit construit...Le monde veut me faire la lecon qu il n applique meme pas pour eux!
Israel sera toujours un cas à part car le juif est un cas à part!!!
Les medias parlent plus d Israel que du Soudan avec ses 2 millions de morts!
Les gauchistes europeens dans ton genre parlent plus d Israel que du reste de la planete.
Tu as dejà vu des flotilles de la "paix" ailleurs toi??!!
Tu peux de maniere objective m expliquer pourquoi???

Il suffirai simplement que les kabbyles d Algerie et de Lybie,des berberes marocains,des kanaks,des dominicains,des tchetchenes,des tibetains,etc,etc,etc gueulent des qu un immeuble ou une maison soit construit...Le monde veut me faire la lecon qu il n applique meme pas pour eux!

Quelle déformation éhontée de la réalité. Une chutzpah grotesque de plus...

Les berbères marocains sont privés de droits civiques? On constuit en Kablyie des villes interdites aux Kabyles? Les kanaks ne peuvent emprunter certaines routes réserves aux blancs?

Ton parallèle ne tient pas. La colonisation de peuplement israélienne en territoire palestinien est un cas unique. A ce titre Israël doit être traité comme un cas unique.

Si tu veux que ton paralléle tienne, tu dois militer pour que les Palestiniens aient tous le droit de vote en Israël. Serais-tu en train de comprendre le bienfondé de l'Etat binational?

Les berbères marocains sont privés de droits civiques? On constuit en Kablyie des villes interdites aux Kabyles? Les kanaks ne peuvent emprunter certaines routes réserves aux blancs?

Ton parallèle ne tient pas. La colonisation de peuplement israélienne en territoire palestinien est un cas unique. A ce titre Israël doit être traité comme un cas unique.

Si tu veux que ton paralléle tienne, tu dois militer pour que les Palestiniens aient tous le droit de vote en Israël. Serais-tu en train de comprendre le bienfondé de l'Etat binational?

rien de bien nouveau sous le ciel d'OMERKEN c'est tout un art :)

Les berberes marocains ne peuvent meme pas donner des prenoms berbere à leur enfants ni apprendre leur langue!
Les kanaks?Depuis combien de temps la France est la bas?Tu veux qu on compare le nombre de deputés kanak,antillais,etc au senat avec celui d arabes elus à la knesset???!
Voila la VERITE non deformée!
Ce qui est unique c est que les arabes n ont pas accepté la decision de l ONU mais que TOUT le monde est d accord pour dire que les israeliens doivent le faire,y compris ceux qui ne l ont pas accepté!
Tiens une info sur ce qu est l ONU:En septembre prochain c est le Hezbollah qui sera le président du Conseil de sécurité....Elle est pas bonne cette blague??!!
Alors ton regard special d europeen sur un des conflits les moins meurtrier de la planete,tu sais ce que j en fait??Tu sais ce que les soudanais,les rwandais,etc pensent de ton regard SPECIAL sur le monde?
Vous gauchiste europeen vous etes pour moi des pauvres types incapable de regarder ce qui se passe sous vos fenetre et avez la facheuse manie de vous croire superieur par la pensée humaniste...Mais impuissant à agir sur ce qui VOUS concernent.Du bla bla bla qui pue l ethnocentrisme!

Retour