Lieberman veut rompre tout lien avec l'Autorité palestinienne

Je te parle pas demographie mais pourcentage de territoire:Pourquoi avoir donne à la Jordanie 70% de la Palestine historique avant le partage entre juifs et palestiniens?

Tu veux dire 70% du Mandat britannique. Je ne sais pas, c'est pas moi qui ai dessiné les cartes. Déjà on peut constater des frontières naturelles (Jourdain).

Sinon comment expliques tu en ces temps ou la mortalité etait legion le doublement de la population arabe en seulement 20 ans sur le seul territoire de la palestine sans la Transjordanie donc?
Alors pourquoi aussi grand pour si peu d habitants??
http://www.memo.fr/dossier.asp?ID=148

Peut qu'il y a eu une imigration arabe et alors? Le fait reste le même: les juifs étaient deux fois moins nombreux mais recevaient 55%.

Mais peut etre hein?! :D
T aurai pas un souci avec les juifs,rassure moi? :D
Non je dius pas ca car tu trouve aucun israelien acceptable sauf ceux qui veulent sa destruction...

Non je ne suis pas antisémite même si évidemment tu es incapable intellectuellement de ne pas utiliser cette carte. Donc roule toi par terre en chialant, en appelant la LICRA et ta mère, en me traitent de pétainiste et de Josef Mengele si ça te chante. C'est en général la dernière carte que les pro-israéliens peuvent utiliser.

Etre antioniste n'égale pas être antisémite. Et je vais te donner un autre scoop, je ne suis pas antisioniste. L'Etat binational est pour moi une option valable mais la solution des deux Etats aussi. Je constate qu'on s'éloigne de cette dernière c'est tout.

Tu veux dire 70% du Mandat britannique. Je ne sais pas, c'est pas moi qui ai dessiné les cartes. Déjà on peut constater des frontières naturelles (Jourdain).

Peut qu'il y a eu une imigration arabe et alors? Le fait reste le même: les juifs étaient deux fois moins nombreux mais recevaient 55%.
Le jourdain s arrete à la mer morte,en dessous aucune frontiere naturelle...
Evidement qu il y a eu une forte immigration arabe du à la nouvelle prosperité apportée par les premiers sionistes!
Je peux dire comme toi alors,ils n ont qu à faire un etat binational mais avec leurs freres neo jordaniens!...Tout le monde seraient content comme ca...Sauf les jordaniens?Mais pourquoi?

Non je ne suis pas antisémite même si évidemment tu es incapable intellectuellement de ne pas utiliser cette carte. Donc roule toi par terre en chialant, en appelant la LICRA et ta mère, en me traitent de pétainiste et de Josef Mengele si ça te chante. C'est en général la dernière carte que les pro-israéliens peuvent utiliser.

Etre antioniste n'égale pas être antisémite. Et je vais te donner un autre scoop, je ne suis pas antisioniste. L'Etat binational est pour moi une option valable mais la solution des deux Etats aussi. Je constate qu'on s'éloigne de cette dernière c'est tout.

HHHH!

Shlomo Knocked Out!!! :D

Le jourdain s arrete à la mer morte,en dessous aucune frontiere naturelle..

C'est un prolongement de cette frontière naturelle mais ça change rien.

Evidement qu il y a eu une forte immigration arabe du à la nouvelle prosperité apportée par les premiers sionistes!

C'est ton explication. Ou plutôt l'explication sioniste classique.

Je peux dire comme toi alors,ils n ont qu à faire un etat binational mais avec leurs freres neo jordaniens!...Tout le monde seraient content comme ca...Sauf les jordaniens?Mais pourquoi?

Inutile. La Palestine et la Jordanie sont deux territoires distincts et homogènes aujourd'hui. En revanchela Cisjordanie est une peau de léopard faisant de la solution binationale une sortie de secours naturelle à ce enchevêtrement de territoires enclavés.

Dejà laisse ma mere tranquille,meme si tu n est pas sur de savoir qui est vraiment la tienne!!
Non etre antisioniste c est juste refuser aux juifs le droit à l autodetermination et en general ce sont les seuls à qui on la refuse bizarrement...
Pour toi une option valable.... :D
Mais tu t es pris pour qui sans deconner? tu compte venir y vivre aprés?!

Non etre antisioniste c est juste refuser aux juifs le droit à l autodetermination et en general ce sont les seuls à qui on la refuse bizarrement...

C'est la refuser dans ces conditions là. On ne peut pas exercer un "droit" en empiètant sur celui des autres. Donc la solution binationale est la plus juste. Il y a des juifs antisionistes ou post-sionistes qui ont compris cela.

Mais ta pleurnicherie victimaire te fait oublier l'essentiel: votre auto-determination, vous l'avez. Sur 78% de la Palestine mandataire. Alors sèche tes larmes, tu deviens obscène.

Les seuls à qui on refuse l'autodetermination c'est les Palestiniens. Bizarre, comme tu dis...

Non je trouve pas ca normal,comme je trouve pas normal que les anglais pour faire plaisir à un petit roi cree un pays sur 70% de la palestine historique avec moins de 400 000 bedouins dessus...Toi oui?!

En quoi la taille de la Jordanie et son sous-peuplement a un quelconque rapport avec ce qu'il s'est passé d'injuste pour les Arabes palestiniens?

C'est la refuser dans ces conditions là. On ne peut pas exercer un "droit" en empiètant sur celui des autres. Donc la solution binationale est la plus juste. Il y a des juifs antisionistes ou post-sionistes qui ont compris cela.

Mais ta pleurnicherie victimaire te fait oublier l'essentiel: votre auto-determination, vous l'avez. Sur 78% de la Palestine mandataire. Alors sèche tes larmes, tu deviens obscène.

Les seuls à qui on refuse l'autodetermination c'est les Palestiniens. Bizarre, comme tu dis...
Moi je leur refuse pas ce droit,à aucun moment j ai dit cela.
Toi tu t es dis anti sioniste,je me demande dejà comment un europeen à un avis sur la question!...
Mon autodetermination je l ai oui et je compte bien la gardé,donc ton experience binational tu la fera dans un labo pas sur moi!
Depuis le debut c est toi qui pleurniche sur les palestiniens,tu l as dis toi meme je suis arrogant

En quoi la taille de la Jordanie et son sous-peuplement a un quelconque rapport avec ce qu'il s'est passé d'injuste pour les Arabes palestiniens?
Et oui je comprend c est dur de reflechir:Et bien dans le fait qu ils n avaient pas besoin d un aussi grand territoire et qu ils auraient pu filer 20% de plus aux autres palestiniens et tout le monde etait content...Ou pas!
Non parce qu au risque de me repeter c est pas parce que les anglais ont donnés un coup de crayon sur une carte,qu une nouvelle nation est né avec sa specificité...Il y avait les turcs juste avant tu t en souviens?

Moi je leur refuse pas ce droit,à aucun moment j ai dit cela.

On s'en fout un peu de ce que tu penses. Les politiques de ton Etat sont ce qu'elles sont.

Toi tu t es dis anti sioniste,je me demande dejà comment un europeen à un avis sur la question!...

J'ai dit que je n'étais pas antisioniste même si ce n'est pas un crime de l'être.

Mon autodetermination je l ai oui et je compte bien la gardé,donc ton experience binational tu la fera dans un labo pas sur moi!

En l'occurence Israël ayant été tellement loin dans sa volonté de créer une situation sur le terrain où un Etat palestinien ne saurait être autre chose que symbolique, que la solution binationale s'imposera d'elle même par le mélange démographique. Il y aura une majorité d'Arabes entre la Méditerranée et le Jourdain et ils demanderont l'égalité des droits: adieu l'Etat juif.

Même si c'est dans 100 ans. Vous ou plutôt vos petits petits enfants serez peut-être des dhimis comme tu te plais à le dire si souvent. Horrible pour eux certes mais ça sera entièrement de la faute des Israéliens d'aujourdhui qui n'ont pas su, au moment ou c'était encore possible, se retirer des territoires occupés.

Imagine toi bien que les Afrikaners quelques années avant la chute du régime de l'apartheid étaient à mille lieux d'imaginer qu'ils seraient un jour dirigés par un terroriste noir.

Et oui je comprend c est dur de reflechir:Et bien dans le fait qu ils n avaient pas besoin d un aussi grand territoire et qu ils auraient pu filer 20% de plus aux autres palestiniens et tout le monde etait content...Ou pas!

oui c'est dur de suivre ton délire fanatique même si je commence à avoir l'habitude. En général ici ce sont plutôt des islamistes que je dissèque. Un sioniste, ça varie un peu les plaisirs.

Donc si je comprends bien, tu aurais souhaité que les Arabes de Palestine situés à l'ouest du jourdain, là où la place est exigue et ou les juifs étaient en train de s'installer, déménagent du côté est, en Jordanie?

On s'en fout un peu de ce que tu penses. Les politiques de ton Etat sont ce qu'elles sont.
Et encore,moi je vote la bas donc mon avis compte...Imagine toi alors comment tu pisses dans un violon depuis tout à l heure!Et combien un israelien comme moi se fout de ce que tu pense!! :D
Tu t es pris pour un autre il y a longtemps de cela??!
Pauvre mec qui croit ecrire l Histoire sur un forum....

Et encore,moi je vote la bas donc mon avis compte...Imagine toi alors comment tu pisses dans un violon depuis tout à l heure!Et combien un israelien comme moi se fout de ce que tu pense!! :D
Tu t es pris pour un autre il y a longtemps de cela??!
Pauvre mec qui croit ecrire l Histoire sur un forum....

Garde des insultes pour toi. Je sais que c'est dur quand on a ton niveau de culture. Mais je ne t'ai pas insulté, je te prie donc de faire de même.

Je n'ai aucune illusion sur ma capacité à faire quoique ce soit pour changer les choses. On est pas obligés d'avoir le droit de vote en Israël pour avoir un avis sur la question. Mais on parlait de politiques d'Etat, de la réalité du terrain. Pas de ce que toi ou moi pensons.

oui c'est dur de suivre ton délire fanatique même si je commence à avoir l'habitude. En général ici ce sont plutôt des islamistes que je dissèque. Un sioniste, ça varie un peu les plaisirs.

Donc si je comprends bien, tu aurais souhaité que les Arabes de Palestine situés à l'ouest du jourdain, là où la place est exigue et ou les juifs étaient en train de s'installer, déménagent du côté est, en Jordanie?
Non j aurai preferé que les anglais foutent moins leur ***** et que les arabes soient plus forts en histoire qu en geographie...Car quand tu vois la taille d Israel à celle du monde arabe c est l elephant qui se sent plus leger car il vient de perdre un kg!
Un peu moins de territoire à la Jordanie et un peu plus pour la palestine et tout le monde auraient ete content...Enfin c est meme pas sur!
Et sinon ce sont ces memes islamistes que tu disseques avec qui tu veut me mettre sur ton etat bi national?
Professeur Maboul c est vous?! :D

Garde des insultes pour toi. Je sais que c'est dur quand on a ton niveau de culture. Mais je ne t'ai pas insulté, je te prie donc de faire de même.

Je n'ai aucune illusion sur ma capacité à faire quoique ce soit pour changer les choses. On est pas obligés d'avoir le droit de vote en Israël pour avoir un avis sur la question. Mais on parlait de politiques d'Etat, de la réalité du terrain. Pas de ce que toi ou moi pensons.
Mais moi ce que je pense vaut une voix!Et tu dis qu on s en fout...Alors toi qui vaut rien imagine!!

Non j aurai preferé que les anglais foutent moins leur ***** et que les arabes soient plus forts en histoire qu en geographie...Car quand tu vois la taille d Israel à celle du monde arabe c est l elephant qui se sent plus leger car il vient de perdre un kg!
Un peu moins de territoire à la Jordanie et un peu plus pour la palestine et tout le monde auraient ete content...Enfin c est meme pas sur!
Et sinon ce sont ces memes islamistes que tu disseques avec qui tu veut me mettre sur ton etat bi national?

Ton niveau de bêtise est abyssal. On s'en fout de la taille du monde arabe. Est-ce qu'il est légitime qu'un flamand disent à un Bruxellois francophone d'émigrer en France ou au Québec parce le monde francophone est assez grand comme ça?

Les Arabes de Palestine vivaient là depuis des générations, ils avaient leurs villes et leurs villages, leurs cultures, leurs commerces, leurs insitutions, leurs écoles et même une conscience nationale avancée.

Donc peu leur importait qu'il y ait de la place en Jordanie ou que les frontière de la Palestine aurait pu être étendues au-delà du Jourdain.

Un Palestinien de Jaffa ou de Saint jean-D'acre n'a aucune vocation à quitter sa terre pour aller en Jordanie.

C'est ton petit fantasme raciste qui voit les Arabes comme une masse bédouine inculte et interchangeable qui te faire dire cela.

Mais moi ce que je pense vaut une voix!Et tu dis qu on s en fout...Alors toi qui vaut rien imagine!!

Mais je ne parlais pas de mon opinion mais de la réalité du terrain. Je dis: Israël n'a aucune volonté de mettre fin à la colonisation et toi tu me dis Oui mais moi je suis pour un Etat palestinien. Mais ça n'a aucune importance dans l'analyse géopolitique.

En tout cas, tu me confortes dans le mépris que j'ai pour la gauche sioniste. Si paternaliste, si fière d'être "favorable à un Etat palestinien" mais incapable de voir la réalité telle qu'elle est. De la duplicité assez répugnante. J'ai moins de mépris à l'égard d'un colon qui est conscient et fier de son racisme anti-arabe.

Les Arabes de Palestine vivaient là depuis des générations, ils avaient leurs villes et leurs villages, leurs cultures, leurs commerces, leurs insitutions, leurs écoles et même une conscience nationale avancée.
Tu as des preuves ou bien c est une intuition?
Tu as des references historique stp?
Une conscience nationale depuis combien de temps?
Que tu le veuille ou non 3 fois dans son histoire millenaire cette terre à ete un etat et 3 fois Jerusalem une capitale...Devine sous qui?
Relis plutot Napoleon avec l Egypte,etc, et tu verras que cette terre a ete deserté plusieurs fois.
J attend tes references hein,on vas pas blablater dans le vide!

Vous l'aurez cherché. Il faut se retirer des territoires pendant qu'il est encore temps même si je pense que ce temps est déjà dépassé.

A partir du moment où il y aura une majorité d'arabes dans l'ensemble Israël + territoires occupés, vous allez faire quoi? Combien d'années ce sera tenable?

Si vous niez leurs droits, Israël ne sera plus un Etat démocratique.

Si vous leur donnez leurs droits Israël ne sera plus un Etat juif.

Dans les deux cas, le projet d'un Etat juif et démocratique est mort.

Mais je ne parlais pas de mon opinion mais de la réalité du terrain. Je dis: Israël n'a aucune volonté de mettre fin à la colonisation et toi tu me dis Oui mais moi je suis pour un Etat palestinien. Mais ça n'a aucune importance dans l'analyse géopolitique.

En tout cas, tu me confortes dans le mépris que j'ai pour la gauche sioniste. Si paternaliste, si fière d'être "favorable à un Etat palestinien" mais incapable de voir la réalité telle qu'elle est. De la duplicité assez répugnante. J'ai moins de mépris à l'égard d'un colon qui est conscient et fier de son racisme anti-arabe.
Le paternaliste europeen et son experience colonialiste a parlé! :D
Et un peu de sociologie ca te dis le touche à tout?

Tu as des preuves ou bien c est une intuition?
Tu as des references historique stp?
Une conscience nationale depuis combien de temps?
Que tu le veuille ou non 3 fois dans son histoire millenaire cette terre à ete un etat et 3 fois Jerusalem une capitale...Devine sous qui?
Relis plutot Napoleon avec l Egypte,etc, et tu verras que cette terre a ete deserté plusieurs fois.
J attend tes references hein,on vas pas blablater dans le vide!

Tu veux quoi, que je tapote in extenso les ouvrages de Rashid Khalidi ou Elias Sanbar?

Quand bien même: mettons de côté l'aspect conscience nationale. Il y avait bien des Arabes en Palestine? Il y avait des villes et des villages? Comment justifies tu ton argument: il y avait de la place à l'est du Jourdain? Qu'est ce que cela implique?

Nan mes c'est simple tôt ou tard une autre guerre explosera et la encore une fois qui morflera le peuple, tous sa parc que les politique et certain n'arrive pas a accepter l’existence de la Palestine..

Tu veux quoi, que je tapote in extenso les ouvrages de Rashid Khalidi ou Elias Sanbar?

Quand bien même: mettons de côté l'aspect conscience nationale. Il y avait bien des Arabes en Palestine? Il y avait des villes et des villages? Comment justifies tu ton argument: il y avait de la place à l'est du Jourdain? Qu'est ce que cela implique?
Bien sur qu il y en avait!
Tu trouveras sans difficulté des historiens"neutre" qui disaient qu il n y en avait pas tant que ca au 19eme siecle;eux le disent moi je n y etais pas.
Ca implique un effort de toot le monde et aussi une remise en question theologique de l islam par rapport au judaisme...Le roi Faycal etait d accord,les francais ont fait capoter l accord signé de sa main.

Bien sur qu il y en avait!
Tu trouveras sans difficulté des historiens"neutre" qui disaient qu il n y en avait pas tant que ca au 19eme siecle;eux le disent moi je n y etais pas.
Ca implique un effort de toot le monde et aussi une remise en question theologique de l islam par rapport au judaisme...Le roi Faycal etait d accord,les francais ont fait capoter l accord signé de sa main.

Je répète: qu'implique ton argument "il y avait de la place à l'est du jourdain"?

Nan mes c'est simple tôt ou tard une autre guerre explosera et la encore une fois qui morflera le peuple, tous sa parc que les politique et certain n'arrive pas a accepter l’existence de la Palestine..
Et d Israel ce qui implique d accepter pour l islam de redonner aux juifs ce qu ils ont pris contre l avis meme du coran!

Et bien que certains palestiniens auraient pu recevoir des dedomagements contre un possible demenagement.Quoi,ca m est arrivé pendant des siecles et personnes n as pleuré.Et contre rien d autre que sauver ma peau.

Ha ha ha, "ça m'est arrivé pendant des siècles". Pas trop fatigué j'espère.

Donc c'est bien ce que je pensais. Ton esprit primaire imagine que ç'aurait été naturel que les Palestiniens quittent leurs villes développées comme Jaffa ou Acre ou Jérusalem ou leurs cultures d'oliviers ou d'orangers, pour aller dans un désert à 1000 km de là. Rien de bien grave, un petit effort les zarabes, on arrive, Dieu nous a donné cette terre, faites vos bagages, y a la place dans le désert quoi!

En somme c'est comme un Flamand qui demanderait à un Bruxellois francophone de déménager en France ou au Québec, de laisser tomber sa maison et son commerce, qu'il ne se plaigne pas après tout en Bretagne on parle français.

Bref ton argument est grotesque, je crois que ne n'ai pas besoin de tirer sur l'ambulance.

PS en l'occurence ce nettoyage ethnique a bien eu lieu. c'est vrai que ces ******* de palestiniens, ils a fallu leur forcer un peu la main. Ils n'ont pas laissé leurs villages toute à fait de gaïté de coeur. La preuve qu'ils sont antisémites quoi.

Retour