tizniti
Soyons sérieux .
D'accord avec toi sur la notion de riya.L'Ostentation :
Il s'agit plus de riya' qui consiste à attendre l'agrément des simples hommes au détriment de Dieu car le musulman se doit de chercher avant tout l'accord et l'agrément de Dieu et Dieu seul même s'il y a des débats sempiternels sur l'intercession qui, ce n'est pas faux, peut mener à une forme d’idolâtrie et donc retour case départ.
Après l'orgueil (kibr), l'ostentation (riya') eût un autre des vices de l'âme condamnés par l'islam. Il y occupe une place singulière en ce sens que la dévotion empreinte d'hypocrisie exclut du cercle des croyants toute personne qui s'y adonnerait. C'est du moins le jugement d'Abú Hamid al Gazali (1058-1111) célèbre penseur et théologien qui rédigea, entre autres, son non moins célèbre lhya' 'ulúm al din (Revivification des sciences de la religion) et dans lequel al Gazali a consacré un Traité entier à la condamnation de l'ostentation (riya').
Donc la machallah-attitude est condamnée par l'islam.
La faute au voile et au hijab qui est un bracelet électronique pour les musulmans.
On ne demande que rarement à une femme en foulard si elle trouve l'inflation élevée ou si l'huile de tournesol est trop chère quand M.E Leclerc pense qu'on fait avec des tajines en aspergeant d'huile. Vision quasiment tjrs caricaturale de l'Islam et des Musulmans.
Moi même je suis gêné lorsque je monte dans une rame de métro et je me retrouve avec un troupeau de femmes voilées.
Dans les pays arabes et musulmans la femme enlevé le voile par contre, dans les pays occidentaux, la femme le serre encore plus sur sa tête pour qu'il ne tombe pas.
Connais pas.Sifaoui, fidèle au poste en mode...
Les musulmans n'y sont pour rien.La France compte en effet le plus de Musulmans, Juifs en Europe et de loin. Mais elle est aussi le pays le plus obsédé par l'Islam au monde certainement. Elle en fait son choux gras depuis plus de 30 ans.
Éternels victimes.
Il faut absolument que la communauté s'organise pour expliquer aux autres islamophobes que l'islam est paix, amour, bienveillance, non violence et bienveillance.
Et tout le reste, ce sont les médias, les sions et les jaloux qui le crée.
Ah c'était un moment d'une grande émotion.Elle a fait et défait Tarik Ramadan. D'abord philosophe adulé puis défenseur de la lapidation alors qu'il appelait face à Sarko à un moratoire
Le moratoire sur la lapidation a submergé la communauté de milliers et de milliers de conversion..... C'était beau.
C'est un complot contre ce saint homme qui a faillit changer le cours de l'histoire du musulman et surtout de la musulmanepuis obsédé pervers adepte d'emprises et de coprophagie avec des beurettes paumées délurées en mode groupie du pianiste sortie du salon du Bourget, espèce de salon consumériste de l'Islam de France.