L'imam Hassan Iquiouissen va être expulsé...

L'Ostentation :
Il s'agit plus de riya' qui consiste à attendre l'agrément des simples hommes au détriment de Dieu car le musulman se doit de chercher avant tout l'accord et l'agrément de Dieu et Dieu seul même s'il y a des débats sempiternels sur l'intercession qui, ce n'est pas faux, peut mener à une forme d’idolâtrie et donc retour case départ.
D'accord avec toi sur la notion de riya.
Après l'orgueil (kibr), l'ostentation (riya') eût un autre des vices de l'âme condamnés par l'islam. Il y occupe une place singulière en ce sens que la dévotion empreinte d'hypocrisie exclut du cercle des croyants toute personne qui s'y adonnerait. C'est du moins le jugement d'Abú Hamid al Gazali (1058-1111) célèbre penseur et théologien qui rédigea, entre autres, son non moins célèbre lhya' 'ulúm al din (Revivification des sciences de la religion) et dans lequel al Gazali a consacré un Traité entier à la condamnation de l'ostentation (riya').

Donc la machallah-attitude est condamnée par l'islam.

On ne demande que rarement à une femme en foulard si elle trouve l'inflation élevée ou si l'huile de tournesol est trop chère quand M.E Leclerc pense qu'on fait avec des tajines en aspergeant d'huile. Vision quasiment tjrs caricaturale de l'Islam et des Musulmans.
La faute au voile et au hijab qui est un bracelet électronique pour les musulmans.
Moi même je suis gêné lorsque je monte dans une rame de métro et je me retrouve avec un troupeau de femmes voilées.
Dans les pays arabes et musulmans la femme enlevé le voile par contre, dans les pays occidentaux, la femme le serre encore plus sur sa tête pour qu'il ne tombe pas.
Sifaoui, fidèle au poste en mode...
Connais pas.
La France compte en effet le plus de Musulmans, Juifs en Europe et de loin. Mais elle est aussi le pays le plus obsédé par l'Islam au monde certainement. Elle en fait son choux gras depuis plus de 30 ans.
Les musulmans n'y sont pour rien.
Éternels victimes.
Il faut absolument que la communauté s'organise pour expliquer aux autres islamophobes que l'islam est paix, amour, bienveillance, non violence et bienveillance.
Et tout le reste, ce sont les médias, les sions et les jaloux qui le crée.

Elle a fait et défait Tarik Ramadan. D'abord philosophe adulé puis défenseur de la lapidation alors qu'il appelait face à Sarko à un moratoire
Ah c'était un moment d'une grande émotion.
Le moratoire sur la lapidation a submergé la communauté de milliers et de milliers de conversion..... C'était beau.
puis obsédé pervers adepte d'emprises et de coprophagie avec des beurettes paumées délurées en mode groupie du pianiste sortie du salon du Bourget, espèce de salon consumériste de l'Islam de France.
C'est un complot contre ce saint homme qui a faillit changer le cours de l'histoire du musulman et surtout de la musulmane

Merci mon cher @zigotino pour cet échange courtois, civilisé, constructif et épanouissant. A défaut de croiser le fer avec toi,j'aurais le plaisir de croiser le clavier avec toi ou si tu préfères, le smartrophe. :D

Après l'orgueil (kibr), l'ostentation (riya') eût un autre des vices de l'âme condamnés par l'islam. Il y occupe une place singulière en ce sens que la dévotion empreinte d'hypocrisie exclut du cercle des croyants toute personne qui s'y adonnerait. C'est du moins le jugement d'Abú Hamid al Gazali (1058-1111) célèbre penseur et théologien qui rédigea, entre autres, son non moins célèbre lhya' 'ulúm al din (Revivification des sciences de la religion) et dans lequel al Gazali a consacré un Traité entier à la condamnation de l'ostentation (riya').

La faute au voile et au hijab qui est un bracelet électronique pour les musulmans.
Moi même je suis gêné lorsque je monte dans une rame de métro et je me retrouve avec un troupeau de femmes voilées.
Dans les pays arabes et musulmans la femme enlevé le voile par contre, dans les pays occidentaux, la femme le serre encore plus sur sa tête pour qu'il ne tombe pas.

Connais pas.

Éternels victimes.
Il faut absolument que la communauté s'organise pour expliquer aux autres islamophobes que l'islam est paix, amour, bienveillance, non violence et bienveillance.

Le moratoire sur la lapidation a submergé la communauté de milliers et de milliers de conversion..... C'était beau.

C'est un complot contre ce saint homme qui a faillit changer le cours de l'histoire du musulman et surtout de la musulmane

L'art du copier-coller sans la source. Décidément
Sur Al Ghazali

Lyess Chacal te demande à l'avenir de ne pas l'oublier.

Sinon, à part l'ironie bas de gamme et réchauffée en guise de réponse pour simuler un débat, nada.

Les masques tombent.

Dernière édition:
L'art du copier-coller sans la source. Décidément
Sur Al Ghazali

Lyess Chacal te demande à l'avenir de ne pas l'oublier.

Sinon, à part l'ironie bas de gamme et réchauffée en guise de réponse pour simuler un débat, nada.

Les masques tombent.
Tu est inscris sur le forum pour débattre ou pour insulter les gens.
Si c'est pour insulter les gens il faut le dire.
C'est la 3eme fois que tu m'attaques donc, je te signale.
Tu es Inscris en Mai 2022... Ça ne fait que 2 mois de présence et tu commences à harceler tout le monde.
Tu n'as pas ta place ici...
Donc, je demande à @Morad que ce membre ait un peu de retenu car bladi est un forum de discussion et non d'insultes et d'harcellement des autres membres.

Attaque personnelle gratuite d'une personne qui vient à peine de s'inscrire.
Il y'a 2 mois.
Et déjà, commence à harceler pour je ne sait quelle raison ma propre personne.
Donc, je demande à @Morad que cette personne me laisse tranquille.
Où as-tu vu une insulte les postes que tu cites ? Merci de ne pas inventer.
Le plagiat est un mal. Je ne fais que restituer aux auteurs l'honneur qui leur revient.

Pour le reste, mes propos sont appuyés par tes propres textes.

Si tu n'admets pas la critique, il ne faut pas t'inscrire sur ce genre de lieux d'échanges.

Où as-tu vu une insulte les postes que tu cites ? Merci de ne pas inventer.
Le plagiat est un mal. Je ne fais que restituer aux auteurs l'honneur qui leur revient.
Il ne sert à rien de discuter.
Pour le reste, mes propos sont appuyés par tes propres textes.
Occupe toi du service de plagiat de bladi et à la même occasion controle l'orthographe et la grammaire des intervenants.
Si tu n'admets pas la critique, il ne faut pas t'inscrire sur ce genre de lieux d'échanges.
La discussion est close. Le reste est une discussion byzantine.

Ce n'est pas à toi de décider.

C'est drôle, quand tu te fais réellement insulter par les bladinautes (je pense aux volées de bois vert de morjani), tu n'appelles pas les modos à la rescousse. Tu jubiles et en fais même des threads moqueurs.

Là tu es aux abois. Etrange.

Mais sois tranquille, je ferai un effort pour mettre les formes ;-)

La France utilise la loi de 1905 comme un cache sexe abjecte islamophobe. Point. Elle voit d'un très mauvais œil la visibilité de l'Islam dans la rue. Déjà qu'il y a le bronzage qui la gênait un temps où elle désignait les Arabes comme des bicots, des rats, etc.. Mais cela, allez le faire entendre aux maghrébins qui croient que la CINe les protège. Jusqu'à ce qu'ils perdent leur nationalité et la France y va doucement. Comme elle l'a fait par le passé avec le régime de Vichy avec les Juifs. Français un temps puis renégats, parias de la France.
Il faut reconnaitre que depuis 1982, les islamistes s'intéressent beaucoup à la France.

La France est, selon une étude internationale publiée en juin 2017, le pays le plus touché par les attentats islamistes commis en Europe et en Amérique du Nord depuis la proclamation du « califat » de l'État islamique, le 29 juin 2014.

Il y a franchement des pays ou on se fait lyncher pour moins que ça.

Il faut reconnaitre que depuis 1982, les islamistes s'intéressent beaucoup à la France.

La France est, selon une étude internationale publiée en juin 2017, le pays le plus touché par les attentats islamistes commis en Europe et en Amérique du Nord depuis la proclamation du « califat » de l'État islamique, le 29 juin 2014.

Il y a franchement des pays ou on se fait lyncher pour moins que ça.

La France a colonisé les pays du Maghreb pas avec des bisous. Et notamment en Algérie où elle a négocié le pétrole contre l'indépendance alors que les EUA lui proposait d'utiliser comme au Japon la bombe nucléaire. Elle s'est contentée du napalm (comme les Américains au Vietnam) pour raser le maquis et faisait des traités sur l'art de la torture que les Américains utilisent encore dans les manuels de guerre
La France soutient le Qatar, l'Arabie Saoudite (et notamment dans la guerre au Yémen)
La France a une base militaire aux EAU
La France intervient au Mali et au Sahel pour faire mumuse avec ses joujous de guerre
La France est l'ex fille ainée de l'Eglise qui envoyait des corps expéditionnaires pendant les Croisades avec un zèle inégalé
La France se dit défenseure des Chrétiens d'Orient qu'elle dit être en péril tout en clamant à hue et à dia l'importance de la laïcité (qui lui incombe)
Le Président français s'est fait Chanoine d'Honneur de St Jean de Latran alors qu'il clame quand ça l'arrange l'importance de la laïcité pour faire monter les extrêmes et se positionner en rempart
La France est intervenue en Irak, Afghanistan, Libye et Syrie (avec le soutien des EUA)

Non la France n'est pas la pauvre victime ... C'est le pompier pyromane. Un peu comme les EUA d'ailleurs. Ils ont ça en commun et le savent bien.

Mais pendant ce temps là, la France accueille chaleureusement MBS pour que les pompes de carburant soient approvisionnées et que le Français puisse tranquillement se chauffer en hiver et rouler pour aller travailler. Il faut que ça tourne. Les droits de l'Homme, c'est pour LCI, CNews, BFM et comparses qui doivent occuper l'antenne H24 et il faut bien du beurre. Le beur, tu peux en tartiner des km et lui donne le bâton en plus; ce qui en fait une source d'inspiration inégalée et presque inépuisable. Mieux que le pétrole ... des Arabes :D

++

Dernière édition:
La France a colonisé les pays du Maghreb pas avec des bisous. Et notamment en Algérie où elle a négocié le pétrole contre l'indépendance alors que les EUA lui proposait d'utiliser comme au Japon la bombe nucléaire. Elle s'est contentée du napalm (comme les Américains au Vietnam) pour raser le maquis et faisait des traiter sur la torture que les Américains utilisent encore dans les manuels de guerre
La France soutient le Qatar, l'Arabie Saoudite (et notamment dans la guerre au Yémen)
La France a une base miliataire aux EAU
La France intervient au Mali et au Sahel pour faire mumuse avec ses joujous de guerre
La France est l'ex fille ainée de l'Eglise qui envoyait des corps expéditionnaires pendant les Croisades avec un zèle inégalé
La France se dit défenseure des Chrétiens d'Orient qu'elle dit être en péril tout en clamant à hue et à dia l'importance de la laïcité (qui lui incombe)
Le Président français s'est fait Chanoine d'Honneur de St Jean de Latran alors qu'il clame quand ça l'arrange l'importance de la laïcité pour faire monter les extrêmes et se positionner en rempart
La France est intervenue en Syrie, en Afghanistan et en Libye (avec le soutien des EUA)

Non la France n'est pas la pauvre victime ... C'est le pompier pyromane. Un peu comme les EUA d'ailleurs. Ils ont ça en commun et le savent bien.

++
Tss, tss, on le connait bien ce discours : la France l'a bien cherché.

Le plagiat est un mal. J
bonjour
je pense que tu te trompes de notions
le plagiat c'est revendiquer avoir écrit un texte ou un livre alors que l'auteur est un autre
le benchmarking ou la recherche et la diffusion de ressources écrites par d'autres sur internet est une très bonne pratique surtout recommandée dans le milieu professionnel. Inutile de faire une production personnelle alors que le travail a déjà été fait très bien par ailleurs.
Je ne vois pas que @tizniti ait revendiqué avoir écrit personnellement ce qu'il a publié, la plupart du temps il fait référence à des savants anciens,
très intéressant à lire....
Je t'invite à rechercher et publier des textes qui font avancer le débat, la confrontation cognitive à partir de textes qui font référence je trouve çà intéressant
avec mes remerciements

Ce n'est pas à toi de décider.

C'est drôle, quand tu te fais réellement insulter par les bladinautes (je pense aux volées de bois vert de morjani), tu n'appelles pas les modos à la rescousse. Tu jubiles et en fais même des threads moqueurs.

Mais sois tranquille, je ferai un effort pour mettre les formes ;-)
Oui très étrange , ce blasphemateur ne dit mot quand il se fait manquer de respect salement et la bizarrement ça ne passe pas , une attaque concrète et bien tourner il ne l'accepte pas

Sinon il vaut mieux ne pas le calculer , il passe son temps à faire dans la dérision et mauvaise en plus , entre deux partie de pétanque

Ah bon ? Moi, je ne reproche rien aux boches. Il ne me semble pas qu'en France, on en fasse une obsession.
Personnellement, je n’ai jamais constaté ou entendu une quelconque animosité envers les allemands de la part de mes grands-parents qui ont vécu pendant la guerre.
Pourtant mon grand père maternel a été prisonnier pendant 5 ans en 🇩🇪.
Alors peut être étant jeune je n’ai pas assisté à des discussions enflammées sur les « boches » mais j’ai le sentiment que les français ont tourné la page même si cette rivalité existe toujours, contrairement aux maghrébins qui vont nous en vouloir pour longtemps.

bonjour
je pense que tu te trompes de notions
le plagiat c'est revendiquer avoir écrit un texte ou un livre alors que l'auteur est un autre
le benchmarking ou la recherche et la diffusion de ressources écrites par d'autres sur internet est une très bonne pratique surtout recommandée dans le milieu professionnel. Inutile de faire une production personnelle alors que le travail a déjà été fait très bien par ailleurs.
Je ne vois pas que @tizniti ait revendiqué avoir écrit personnellement ce qu'il a publié, la plupart du temps il fait référence à des savants anciens,
très intéressant à lire....
Je t'invite à rechercher et publier des textes qui font avancer le débat, la confrontation cognitive à partir de textes qui font référence je trouve çà intéressant
avec mes remerciements

Salut,

Je t'ai déjà répondu, tu n'apportes rien de nouveau.

Tu sembles n'avoir aucune attache avec le monde de la recherche académique donc tu devrais ne pas trop te sentir autoriser à affirmer en la matière. J'ai bien compris que tu ne m'aimais pas beaucoup et que tu voulais défendre ton compère mais tu es un peu juste pour débattre sur ce sujet, désolé. Ton expérience professionnelle est intéressante mais elle n'est pas vraiment pertinente dans le domaine qui nous intéresse.

Le plagiat, c'est reprendre à son compte (sans forcément le revendiquer explicitement) les travaux d'autrui. Une des manifestations les plus basiques est de copier-coller un auteur sans le citer. Il suffit même de paraphraser : c'est à dire reprendre des idées en les reformulant, ce qui demande un peu plus d'efforts; mais ça reste du plagiat, dès lors que l'auteur n'est pas référencé.

Ici, il est question de copier-collers in extenso, et sans référence.

Je te rappelle que tu t'es émerveillé sur l'érudition du monsieur qui avait répondu à un bladinaute par l'article (non cité) d'un savant sunnite (qu'il a pour habitude de fustiger au passage), sans rapport avec le message initial du bladinaute. Ta réaction ("oh quelle érudition") est la preuve parfaite que tu lui as attribué toi même le savoir du méchant barbu sunnite. Pour un HS en plus...

Ajouter un lien quand on prend aux autres in extenso (ce que je n'ai jamais contesté), ça mange pas de pain mais surtout, c'est indispensable.

Dernière édition:
Personnellement, je n’ai jamais constaté ou entendu une quelconque animosité envers les allemands de la part de mes grands-parents qui ont vécu pendant la guerre.
Pourtant mon grand père maternel a été prisonnier pendant 5 ans en 🇩🇪.
Alors peut être étant jeune je n’ai pas assisté à des discussions enflammées sur les « boches » mais j’ai le sentiment que les français ont tourné la page même si cette rivalité existe toujours, contrairement aux maghrébins qui vont nous en vouloir pour longtemps.

Il me semble que la flambée anti-"boche" est datée. De la défaite contre la Prusse en 70 (1800's) jusqu'à en 1918. La Grande guerre a vraiment été un traumatisme pour les populations des deux pays, avec un sentiment d'épuisement pacifiste dans l'entre-deux-guerre qui a calmé les tensions entre les deux peuples.

Pour ce qui est des "maghrébins" bonjour les raccourcis. Et aussi, comparer ce qui est comparable.

Dernière édition:
Je remercie tous les bladinettes et tous les bladinautes qui ont soutenu le fait que ta présence dans le forum a comme unique objectif de me chercher et exclusivement me chercher.
Je commence à savoir qui tu es et pourquoi c'est moi qui suis exactement visée.
@amachou t'a expliqué la différence entre le plagiat et la reproduction des références bibliographiques et documentaires se trouvant sur internet pour étayer une idée ou une affirmation.
Donc, ton histoire de plagiat est un faux prétexte.
Des centaines et des centaines de membres de bladi produisent à longueur de journée des copier-coller dont l'origine est à la portée de chacun.
Je te resignale à @Morad qui a pris note.
Ton problème, ce ni les plagiats ni l'honnêteté intellectuelle ni.... Ni.
Ton problème, c'est @tizniti que tu décris comme quelqu'un de lourd, bas de gamme, nul,......

SpiceKhoubz :​

Inscrit 11 Mai 2022

Je remercie tous les bladinettes et tous les bladinautes qui ont soutenu le fait que ta présence dans le forum a comme unique objectif de me chercher et exclusivement me chercher.
Je commence à savoir qui tu es et pourquoi c'est moi qui suis exactement visée.
@amachou t'a expliqué la différence entre le plagiat et la reproduction des références bibliographiques et documentaires se trouvant sur internet pour étayer une idée ou une affirmation.
Donc, ton histoire de plagiat est un faux prétexte.
Des centaines et des centaines de membres de bladi produisent à longueur de journée des copier-coller dont l'origine est à la portée de chacun.
Je te resignale à @Morad qui a pris note.
Ton problème, ce ni les plagiats ni l'honnêteté intellectuelle ni.... Ni.
Ton problème, c'est @tizniti que tu décris comme quelqu'un de lourd, bas de gamme, nul,......

SpiceKhoubz :​

Inscrit 11 Mai 2022

Je n'ai pas encore lu de bladinautes qui avaient ce genre de pratique. J'ai toujours vu des liens sur les articles qu'ils postaient.
Je te promets d'être vigilant sur ce point.

J'ai réagi à tes postes parce qu'ils sont sur les threads que je suis et où je poste moi même.
Ta réaction est parano. Dans toutes mes interventions, j'appuie mes propos sur des messages que je cite.
Si tu es si remonté, c'est peut être que j'ai touché un point sensible.
Autrement, pourquoi prendre si bien les vraies attaques (insultantes, virulentes) de tes détracteurs d'habitude?
Des détracteurs dont tu réagis systématiquement aux postes, depuis des années à ce que j'ai compris.
Ils devraient alerter les modos eux aussi? Harcèlement ou pas?

Désolé mais non, avec moi, pas de S-ion, pas de noms d'oiseau etc. Tu en rêverais, mais non.

Et puis tu devrais arrêter avec la date d'inscription. Ce n'est pas une source de légitimité ou d'auto-censure pour les uns ou pour les autres.

Dernière édition:
Je t'ai déjà répondu, tu n'apportes rien de nouveau.
@amachou est un intervenant intelligent, réfléchi, bienveillant et aimé de tout le monde.
Tu sembles n'avoir aucune attache avec le monde de la recherche académique donc tu devrais ne pas trop te sentir autoriser à affirmer en la matière.
Connais-tu exactement l'itinérair, la vie et le cursus professionnelle d'un homme comme @amachou ?
La, ce n'est pas du plagiat mais de l'art divinatoires.

J'ai bien compris que tu ne m'aimais pas beaucoup et que tu voulais défendre ton compère mais tu es un peu juste pour débattre sur ce sujet, désolé.
@amachou ne t'aime pas.
@amachou défend son pote @tizniti .
@amachou n'a pas votre respectable niveau.
Einstein, soit le bienvenu parmi nous.
Ton expérience professionnelle est intéressante mais elle n'est pas vraiment pertinente dans le domaine qui nous intéresse.
Attaque personnelle gratuite et méprisante.
Le plagiat, c'est reprendre à son compte (sans forcément le revendiquer explicitement) les travaux d'autrui. Une des manifestations les plus basiques est de copier-coller un auteur sans le citer.
Tu es t'es inscrit pour mettre de l'ordre sur bladi et apprendre aux vieux membres comment ils doivent rédiger leurs interventions.
Nous sommes honorés de tes lumières.
C'est vrai, Bladi manquait d'un correcteur.
Il suffit même de paraphraser : c'est à dire reprendre des idées en les reformulant, ce qui demande un peu plus d'efforts; mais ça reste du plagiat, dès lors que l'auteur n'est pas référencé.
Jusqu'à présent, on ignorais toutes ces choses que tu nous apprend.
Nous devrions revoir nos copies.
Ici, il est question de copier-collers in extenso, et sans référence.
Les académiciens commencent à s'intéresser à notre forum.
Je te rappelle que tu t'es émerveillé sur l'érudition du monsieur qui avait répondu à un bladinaute par l'article (non cité) d'un savant sunnite (qu'il a pour habitude de fustiger au passage), sans rapport avec le message initial du bladinaute. Ta réaction ("oh quelle érudition") est la preuve parfaite que tu lui as attribué toi même le savoir du méchant barbu sunnite. Pour un HS en plus...
Attaque en bonne et du forme contre @amachou .....Qui serai le suivant.
Au suivant.... Au suivant
Ajouter un lien quand on prend aux autres in extenso (ce que je n'ai jamais contesté), ça mange pas de pain mais surtout, c'est indispensable.
@Morad , on va bientôt faire corriger nos interventions avant de les publier.

@amachou est un intervenant intelligent, réfléchi, bienveillant et aimé de tout le monde.

Connais-tu exactement l'itinérair, la vie et le cursus professionnelle d'un homme comme @amachou ?

@amachou ne t'aime pas.

Tu es t'es inscrit pour mettre de l'ordre sur bladi et apprendre aux vieux membres comment ils doivent rédiger leurs interventions.

Je pense que tu devrais te calmer.
Tu es aux abois, tes réponses à mes extraits ne sont pas pertinents.
Des constats étayés ne sont pas des attaques.

Il faut savoir accepter la critique, même quand elle est douloureuse et qu'elle vient d'un MRE (pas wesh wesh, pas takfiriste, pas délinquant, à ton grand désarroi ;-)

Dernière édition:

C'est déjà le cas mais a posteriori, sinon, le forum serait un foutoir en mode snap insta.

Sinon, je pense que SpiceKhoubz dial guem7 doit faire de la déformation professionnelle :D un peu de rigueur ne fait pas de mal. Trop de rigueur confine à la psychorigidité. Ce n'est pas non plus une thèse ou un article wiki à sourcer systématiquement. On peut gager que les auteurs de certains posts, svt de qualité et c'est de plus en plus rare, ne postent pas par mauvaise foi.

Comme disait Jésus II "Quand est-ce que vous allez vous aimez les uns les autres bordel de m.erde" :D

Ce qui est vrai par contre, c'est que modos et admin devraient davantage sévir face à qq profils de gens haineux qui ne supportent pas le contradictoire et font des attaques personnelles ou jugent les un.e.s pour leur position ou point de vue. Respecter le contradictoire est un exercice démocratique que même les MRE, pourtant biberonnés au civisme et à la démocratie, ont du mal. J'ose espérer que ce n'est pas atavique.

On rêve d'un règlement général non tacite qui inclut des sanctions graduées et objectives pouvant mener à l'exclusion définitive de tous les zozos qui utilisent le forum comme exutoire de leur névrose non résolue. Pour ça, ya les psy et pour certains, des psychiatres. Le Xanax est très efficace sur certain.e.s. Pour d'autres, la Sertraline s'impose.

++

Sinon, je pense que SpiceKhoubz dial guem7 doit faire de la déformation professionnelle :D un peu de rigueur ne fait pas de mal. Trop de rigueur confine à la psychorigidité. Ce n'est pas non plus une thèse ou un article wiki à sourcer systématiquement. On peut gager que les auteurs de certains posts, svt de qualité et c'est de plus en plus rare, ne postent pas par mauvaise foi.
On peut gager comme on peut douter ;)

Sinon, merci pour cette sentence à la Salomon, @zigotino true rebeulogiste :joueur:

On peut gager comme on peut douter ;)

Sinon, merci pour cette sentence à la Salomon, @zigotino true rebeulogiste :joueur:

Si le doute t'habite, ça devrait être valable aussi pour tous, y compris toi.

Khobz ou zit l3oud :D

Salomon disait en parlant de Belqis alias la Reine de Saba "Ce qui est beau pour les yeux est beau pour le coeur". La gentillesse a ses limites :). Pourtant, elle avait, dit on, les jambes velues comme nos grands mères :)

++

Connais pas.

Éternels victimes.

Je rebondis juste sur le passage surligné

La femme musulmane ds les pays musulmans ne cherche pas à oter le voile , je prends exemple au Maroc tu vois de tout , absolument tout ... Et le voile est loiiiiiiiiin d être en voie de disparition

La femme musulmane veut juste qu on la laisse tranquille ... Qu on ne l oblige ni à porter le voile , ou qu on ne l oblige à l ôter ....

Je rebondis juste sur le passage surligné

La femme musulmane ds les pays musulmans ne cherche pas à oter le voile , je prends exemple au Maroc tu vois de tout , absolument tout ... Et le voile est loiiiiiiiiin d être en voie de disparition

La femme musulmane veut juste qu on la laisse tranquille ... Qu on ne l oblige ni à porter le voile , ou qu on ne l oblige à l ôter ....

Je suis pas sûr que le Maroc soit un bon exemple d'islamité. C'est le pays du syncrétisme par excellence avec ses moulay partagés parfois avec les Juifs. C'est le pays du grand écart. Même la catin peut porter le foulard et gandoura.

Au Maroc, les femmes voilées sont sur les terrasses mélangées aux hommes. Elles sont dans la rue et se baladent tard le soir sans leur 8ama.

Au Maroc, ya des femmes mourchidates en rupture complète avec la tradition musulmane sunnite.

J'aimerais bien avoir les idées des hommes avec une prière menée par une femme "imam" qui tend son postérieur pour faire la génuflexion. Pas sûr que ce soit très catholique :D.

Bon, je sais que c que pour les femmes.

Cette tentative de modernisation n'a pas de sens. C'est une bid3 totale pour faire plaisir à l'occident. La religion est faite par les hommes, désolé de le dire, essentiellement pour les hommes. Il suffit de voir la vision idyllique du Paradis. Des vierges pour les hommes avec rivières de lait, de miel et de vin (non enivrant dit on). Et pour les femmes, des hommes avec des érections vigoureuses ? Pas sûr que ce soit leur idéal.

Tu es la représentante de "la femme musulmane" ?

++

@amachou ne t'aime pas.

Je te laisse discuter…Tant que @SpiceKhoubz fait un effort pour être plus au moins correct …. Si il pense qu’il a raison, c’est qu’il a raison 😩😩. On ne peux forcer personne à assumer qu’il a tord

İl faudrais peut etre par mesure de retorsion entamer des mesures d expulsions sur des institus religieux ou culturel francais opperant au Maroc , en Turquie partout.....

Montrer que cette injustice ne sera pas sans concequence.

A vous de proposer des noms , des institus et pourquois pas en sorte que le climat devienne invivable pour les interets francais ?

Retorsion ? le Maroc a délivré un laisser-passer consulaire lol
ça veut dire qu'il y a entente entre la France et le Maroc sur ce sujet

Le Tabaâ (de l'arabe "tampon"), Zabiba (grain de raisin) aussi appelé "cal sur le front", désigne la marque laissée sur le front lors de la prosternation du musulmans, signe d'une assiduité religieuse. Il s'agit d'une forme d'hyperkératose se formant sur le front à force d'en toucher le sol, comme le veut l'usage pour les cinq prières du jour chez les musulmans.
Discussion :
Certains voient cette marque évoquée dans le Coran au verset 29 de la sourate al-Fath : « Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation ». À l'inverse, la sourate Al-Ma'un prévient « Malheur à ceux qui font la prière […] par ostentation », l'ostentation (تفاخر) étant considérée comme un péché d'hypocrisie[

WA Allahou A3elame ya oukheti al 3aziza wale fadéla. :) Regarde la pièce jointe 321429
Je ne suis pas certaine que ce tampon qui te classe dans la catégorie des très bons musulmans soit un garant de tes valeurs morales. Chez moi nous avons un proverbe qui dit que l habit ne fait pas je moine. Donc, mon grand âge😁 m à appris à ne pas se fier aux apparences. Force est de constater que l expérience en apprend bcp sur les gens... et j en apprend encore ! J espere que tu vas bien cher tizniti😍

Retour