Institut français de Turquie à Istanbul
lepetitjournal.com
Institut français du Maroc — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalamQui ne remixent pas la religion pour rendre leur vie plus confortable.
A un dictat tres certainememt ordoné de l exterrieur de la France, totalement arbitraire et injuste, des mesures de retorsions aussi arbitraires et assomatoires sont indispensables...
Je ne vous pas pourquoi les musulmans de France devraient de maniere repetée subir les saut d hummeurs d un pouvoir hostile contre tout et n importe quoi et que d un autre coté dans nos pays d origines les reprentations Française jouissent de tous les honneurs.
Sans ca je ne voi pas de limite a la suite des evennements
L'Eglise catholique au Maroc > La DCC
Des volontaires de la Délégation Catholique pour la coopération envoyés par l’Eglise de France sont actuellement en mission de … Continuer la lecture de L’Eglise catholique au Maroc →ladcc.org
Je ne vois pas le rapport.
Le sujet ici, c'est l'expulsion d'un imam controversé, appelant ouvertement ses fidèles et "followers" à aller à l'encontre des valeurs françaises républicaines.
Si un jour un prêtre catholique faisait au Maroc le quart de ce que cet imam a dit, il serait expulsé manu militari...
[/QUO.
A l encontre des valeures republicaine, en poussant les xcitoyents a voter?
En blamant les monarchie
Mais tü derailles aigle de quartier
@SonUmutA l encontre des valeures republicaine, en poussant les xcitoyents a voter?
En blamant les monarchie
Mais tü derailles aigle de quartier
il y a autant d'imams que de mosquées et des mosquées il y en as beaucoup en France leur nombre depasse largement de trés loin la totalités des eglises implantées dans les 3 pays du maghreb l..combien on ete expulsés ? si une mesure d'eloignement a ete prise a son encontre...elle doit etre justifiée...surtout s'il a ete parti prenante des integristes de l'UOIF....bien qu'ils aient change de nom le fond de commerce est demeuré le memeJamais entendu de propos polémiques ou choquant de ce monsieur. Choquée qu'on puisse l'expulser, pourquoi?
il y a autant d'imams que de mosquées et des mosquées il y en as beaucoup en France leur nombre depasse largement de trés loin la totalités des eglises implantées dans les 3 pays du maghreb l..combien on ete expulsés ? si une mesure d'eloignement a ete prise a son encontre...elle doit etre justifiée...surtout s'il a ete parti prenante des integristes de l'UOIF....bien qu'ils aient change de nom le fond de commerce est demeuré le meme
Le gugusse n'en a pas qu'après les juifsIntégristes de l'UOIF qui siégaient au CCIF (dissout depuis), étaient reçus par le ministre de l'intérieur qui est aussi ministre des cultes.
La vérité est que les Musulmans de France ne sont pas structurés, l'Etat n'arrive pas à les structurer trouvant le prétexte de la loi de 1905 et donc, de temps en temps, ils trouvent un homme à abattre. Si en plus, cet homme a tenu des propos licencieux sur les Juifs, il signe son arrêt de mort.
++
Ah ? Il m'a semblé lire quelque part que : "Les mécréants sont comme [du bétail]Ne nous sommes pas contre la critique de la religion mais contre la moquerie et la vulgarité juste pour l'humiler. Ça n'apporte rien au débat que du conflit et de la discorde.
Ah ? Il m'a semblé lire quelque part que : "Les mécréants sont comme [du bétail]
auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
Comparer des gens à [du bétail], ça ressemble plus à de la moquerie et de [la vulgarité].
Je présume que vous êtes contre, bien entendu ?
Je n'adhère pas, non plus, à la bible. Je reprends simplement les propos précédent sur la moquerie et la vulgarité, histoire de paille et de poutre.Ne nous fais pas le "vous condamnez hein ?" Ya pire dans la Bible. Ce post est HS. Le fil est sur la situation de l'imam Iquioussen.
++
Bonjour,Je t'en prie. L'intégrité ça mange pas de pain.
Edit : Non, dans une thèse, on cite ses sources, et on met les extraits entre "" "".
Surtout, dans une thèse, on produit sa propre pensée sur la base de quelques emprunts (pas des pavés).
Dans ton post, tu ne produis qu'une phrase ("on discutait l'autre jour") pour 99% d'emprunts non cités, non référencés, c'est à dire rien du tout.
@amachou, tu es sur un forum. Si tu lis des pavés bien structurés, avec des renvois, des numéros etc. il y a très peu de chance qu'il ait
été produit par le posteur. L'honnêteté intellectuelle veut qu'il cite ses sources. A défaut, il faut faire le copier-coller d'un extrait du pavé sur google
pour trouver le véritable auteur.
Dans un contexte académique on appelle ça du plagiat. Ici-bas, ça relève plutôt de la vanité.
BonjourBonjour,
Quand je travaillais la copie, certains dirons le pillage des bonnes idées des bonnes pratiques on appelait çà le benchmarking.
C'est le fond que je trouve intéressant, toi tu me parles de la forme pas vraiment d'intérêt.
Je me base sur ces vidéos, elles sont plutôt soft. Après peut- être qu'il a tenu d'autres propos conttoversésil y a autant d'imams que de mosquées et des mosquées il y en as beaucoup en France leur nombre depasse largement de trés loin la totalités des eglises implantées dans les 3 pays du maghreb l..combien on ete expulsés ? si une mesure d'eloignement a ete prise a son encontre...elle doit etre justifiée...surtout s'il a ete parti prenante des integristes de l'UOIF....bien qu'ils aient change de nom le fond de commerce est demeuré le meme
La dinguerie est de justifier une décision par des propos possiblement tenus en 2003, un petit paragraphe flottant, sans début , sans fin émis dans un dôme hermétique à toute actualité.
Sharon fait sa visite de courtoisie à el aqsa, provoque un bain de sang , se fait élire massivement par sa population et envoie arafat en prison à domicile.
2003, c'est la fin de camp david, arafat à domicile , la guerre américaine en irak.
J'imagine que la plupart des prêches de cette époque devaient ressembler au sien, y compris celui de "je ne peux pas vous dire plus".
A condition que Chalgoumi se fasse pistonner pour l'épreuve de compréhension et d'expression en français !il ne restera que Chalgoumi et consorts.
L uoif, tient c est leş emirats arabes qui en 2014 leş ont designés comme terroriste , de la une perche tendu ou un coup de semmonce orchestré de l etranger....ca ne vous choque pas ?il y a autant d'imams que de mosquées et des mosquées il y en as beaucoup en France leur nombre depasse largement de trés loin la totalités des eglises implantées dans les 3 pays du maghreb l..combien on ete expulsés ? si une mesure d'eloignement a ete prise a son encontre...elle doit etre justifiée...surtout s'il a ete parti prenante des integristes de l'UOIF....bien qu'ils aient change de nom le fond de commerce est demeuré le meme
a aucun moment je n'ai evoqué Zemmour...alors question crasse des yeux charité bien ordonnée...le pouvoir en France est plus legitime que la totalité des regimes théocratiques arabes...il prend des decisions approuvées par plus de 70% des français...quand l'imam de la mosquée de Marseille a été renvoyé dans son pays pour des propos semblables personnes n'a trouvé a redire ...que la justice suive son cours..tenir un double discours.....un pour les medias ,un autres enflammé pour ses ouailles..le seul qui a reussi ce tour de passe passe est sans conteste cet imbecile de Chalgoumi sentant la direction du vent changé a fait un virage a 360°...ça eu payé....mais ça ne paie plus...L uoif, tient c est leş emirats arabes qui en 2014 leş ont designés comme terroriste , de la une perche tendu ou un coup de semmonce orchestré de l etranger....ca ne vous choque pas ?
C est un coup de maitre quand meme...alors que cette assemblé d associations religieuses et culturelle etait dans le dialogue avec les autorites du pays, la France a choisi de mettre en action une descision de l' arbiraire d un regime de dictatured monarchique su golf.
Depuis aucun jour ne passe sans que le pouvoir en France en violation de ces propres principes de laicité n interfere dans le domaine su culte des musulmans , et pas que individuellemt sur les radicaux ,c est de maniere systematique et en abus de toute forme de droit et de liberte.
Quand a zemmour je ne vois pas comment on peut leş comparrer , un a ete condamné pour insitation a la haine raciale...le suivant n est que calomnieusement et de maniere ridicule accusé de s en prendre anla laicité.
Soit votre balance est pipé soit votre vue baisse , allez donc vous enlever la crasse ses yeux
musulman ou pas....chacun voit midi sur le seuil de sa porte,on est pas obligé de constituer un bloc monolithique pour vivre en France....du moment qu'on connait ses "droits"et surtout ses devoirs qui,il faut le reconnaitre sembles parfois infranchissables...meme en tenant compte de ce type d'handicap on arrive a tres bien vivre dans ce pays...Intégristes de l'UOIF qui siégaient au CCIF (dissout depuis), étaient reçus par le ministre de l'intérieur qui est aussi ministre des cultes.
La vérité est que les Musulmans de France ne sont pas structurés, l'Etat n'arrive pas à les structurer trouvant le prétexte de la loi de 1905 et donc, de temps en temps, ils trouvent un homme à abattre. Si en plus, cet homme a tenu des propos licencieux sur les Juifs, il signe son arrêt de mort.
++
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
eh ben voyons .. si cet imam se mêle de politique, il ne faudra pas en vouloir au ministere de l'interieur qui se mele de la religion musulmaneIquioussen a appelé à voter Macron au deuxiéme tour ! Ben alors les castors votre barrage vous cause des soucis ?
la raison pour laquelle le ministre de l'interieur se mele de religion...il est dans son role...eh ben voyons .. si cet imam se mêle de politique, il ne faudra pas en vouloir au ministere de l'interieur qui se mele de la religion musulmane
traficoter avec les politiciens, c'est comme tenter d'apprivoiser des scorpions
Mais d'un autre coté, il n'avait probablement pas le choix..
il serait intéressant d'enqueter un jour sur tous les petits deal qu'il peut exister entre l'administration et les associations cultuelles.
As tu déjà écouté ses vidéos ou répètes tu comme un perroquet ?@SonUmut
Je ne savais pas que la France était encore une monarchie, merci de me l'apprendre
Quant au fait de demander aux musulmans de voter, c'est parfaitement cohérent avec la politique d'entrisme des Frères Musulmans, tout comme le fait de rejeter les monarchies d'ailleurs.
Sinon, Hitler aussi appelait les Allemands à voter. Restera-t-il pour autant dans l'histoire comme un fervent Républicain ? J'en doute.
Les Frères Musulmans n'en ont rien à faire de la République. Ils se servent simplement d'elle pour avancer leurs pions.
Quant à cet imam/prédicateur du web, ce ne sont évidemment pas ses appels à voter qui posent problème, mais d'autres sujets pour lesquels il a publiquement pris position : antisémitisme, inégalité H/F, charia > lois républicaines, appel au non-respect de la loi dans les piscines, etc...
Bref, ce genre de gugus n'a rien à faire en France. Du même acabit qu'un Zemmour (ce serait tellement bien qu'il se casse faire son Alyah une bonne fois pour toutes, celui-là...). Du balai!
L'aigle de quartier te salue bien
J ai mis plus haut quelques extraits de ses propos.As tu déjà écouté ses vidéos ou répètes tu comme un perroquet ?
As tu déjà écouté ses vidéos ou répètes tu comme un perroquet ?
Quel est l'organisme officiel qui octroie le "label de musulman d'appellation contrôlée"... Lequel.
"Est-ce que musulman authentique est une marque déposée d'origine contrôlée ?
Les wahabites, les frères musulmans, les salafistes, la sacré ignorance, les prêches ont façonnés la mentalité du musulman de base et lui ont présenté la "Laïcité comme antiislamique et une œuvre du diable"
L'islam n'acceptant pas d'autres religions que la sienne, l'islam est une religion d'état, l'islam ne tolère pas la liberté de pensée, de conscience et de religion donc l'islam est contre le plus juste des systèmes qui est la laïcité :
la laïcité est l'un des grands principes de la République : chacun est libre de croire en un dieu ou plusieurs, de ne pas croire, de changer de religion, d'adopter ou d'abandonner une religion. On n'impose pas de religion et on n'en interdit aucune.
Si on avait la laïcité dans nos pays arabes, on aurait pas d'immigrés car on serait des pays riches, démocratiques, libres et développés.
- le respect de toutes les croyances et l’égalité de tous les citoyens devant la loi sans distinction de religion ;
- la garantie du libre exercice des cultes ;
- la neutralité de l’État ;
- l’absence de culte officiel et de salariat des hommes de religion.
Lorsque la religion prend le pouvoir, c'est le début de l'enfer et du déclin.
Salam
pourtant dans les pays musulmans les mises à mort concernant des savants ou imam ca défile
En france ca va ils ont la chance d'être seulement expulsés
La Palice en aurait dit autant!la raison pour laquelle le ministre de l'interieur se mele de religion...il est dans son role...
Le ministère de l’Intérieur est le ministère du gouvernement français chargé traditionnellement de la sécurité intérieure, de l’administration du territoire et des libertés publiques. Depuis sa création, le ministère de l’Intérieur est au cœur de l’administration française : il assure sur tout le territoire le maintien et la cohésion des institutions du pays. Depuis 2016, le ministère de l’Intérieur est le ministère des cultes3. Son organisation, ses moyens humains et matériels constituent l’outil privilégié de l’État pour garantir aux citoyens l'exercice des droits, devoirs et libertés réaffirmés par la Constitution de la Ve République.
Installé à l’hôtel de Beauvau, dans le 8e arrondissement de Paris, à quelques pas du palais de l'Élysée, il est surnommé, par métonymie, « la Place Beauvau ».
L'actuel ministre de l'Intérieur est Gérald Darmanin, qui assure la fonction depuis le 6 juillet 2020.
Suite au remaniement interministériel 2022, le ministère des Outre-mer est rattaché au ministère de l’Intérieur4, qui devient le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer.
Je ne peux pas. Je suis islamo-addict.Il faut que tu sortes de cette prison mentale.
Et pourtant, on dit imam, cheikh, sahabi, moufti, 3alime, Radia Allahou 3anehou,..En islam il n'y a pas de label,
Al Azhar sharif est un exemple éclatant d'organisme de control qui dicte ce qui est musulman et ce qui ne l'est pas.c'est Allah qui dictent les lois et défis le bien du mal, et il n'y a pas d'organisme de contrôle qui a labélisé Allah.
Ils existent.Tu sacralises un peu trop ce genre d'organismes fais de fonctionnaires corruptibles.
Comme Mohamed Abdelwahab, Cheikh Quradaoui, le Cheikh Kichk, le grand savant de tous les temps Ibn taymiyya, Al Boukhari..... Par exemple.J'accorde infiniment plus de crédit à des savants qui ont voué leur vie à la religion.
Musulman ou pas....chacun voit midi sur le seuil de sa porte,on est pas obligé de constituer un bloc monolithique pour vivre en France....du moment qu'on connait ses "droits"et surtout ses devoirs qui,il faut le reconnaitre sembles parfois infranchissables...meme en tenant compte de ce type d'handicap on arrive a tres bien vivre dans ce pays...
Tu confonds " labels " d'organismes divers, basés sur des choses totalement arbitraires, et le avis juridiques en islam basés sur la jurisprudence islamique.Je ne peux pas. Je suis islamo-addict.
Et pourtant, on dit imam, cheikh, sahabi, moufti, 3alime, Radia Allahou 3anehou,..
Al Azhar sharif est un exemple éclatant d'organisme de control qui dicte ce qui est musulman et ce qui ne l'est pas.
Le grand ayotollah khomani actuel guide suprême de la Révolution islamique, poste le plus élevé de la République islamique d'Iran, au-dessus de la charge officielle de président de la République
Il est le conservateur de la jurisprudence et le gouverneur du docte.
Le roi du Maroc est le prince des croyants gardien et référence de l'islam au Maroc.
......
Ils existent.
Comme Mohamed Abdelwahab, Cheikh Quradaoui, le Cheikh Kichk, le grand savant de tous les temps Ibn taymiyya, Al Boukhari..... Par exemple.