L'imam Hassan Iquiouissen va être expulsé...

Si ils l’arrêtent il sera placé en centre de rétention dans le but de l’expulser .
Mais pour ça il faudra que le Maroc joue le jeu et accepte de fournir un laissez passer
Faute de laissez passer, donc si pas d’expulsion le juge peut prolonger le séjour au centre de 90 jours max
Au delà , je ne sais pas trop ce qui se passerait pour lui
👍🏾

Oui, justement, je ne pense pas que le Maroc annule aussi facilement la suspension du laissez-passer consulaire.

👍🏾

Oui, justement, je ne pense pas que le Maroc annule aussi facilement la suspension du laissez-passer consulaire.
Détrompe toi . Le Maroc comme tout pays est un état souverain . Ils font encore ce qu’ils veulent concernant leur politique intérieure et extérieure :cool:
Si ils veulent suspendre un laissez passer c’est leur droit le plus stricte

Détrompe toi . Le Maroc comme tout pays est un état souverain . Ils font encore ce qu’ils veulent concernant leur politique intérieure et extérieure :cool:

La France va reconnaître la marocanite du sahara juste pour pouvoir renvoyer iquiouissen ... 😅

La politique intérieure/ extérieure c est un buisness 🤣

La France va reconnaître la marocanite du sahara juste pour pouvoir renvoyer iquiouissen ... 😅

La politique intérieure/ extérieure c est un buisness 🤣
Ahe mais oui les pressions sont faites de part et d’autre ! C’est le
Game
T’as des pays comme l’Algérie par exemple ou ils ne reconnaissent quasiment jamais leurs ressortissants pour les expulsions :D

Et pourquoi ne pas expulser les sionistes qui ont la double nationalité fr-is et qui quand ils soutiennent Israël coupable de crimes contre l'humanité et crimes de guerre en plus d'apartheid, se rendent complices ? C'est bien plus grave qu'un marocain chleuh du Souss qui fait son imam comme bcp. Les juifs orthodoxes aussi considèrent leur religion au dessus de la loi. Sinon, ils ne mettraient pas leurs enfants en école privée juive et ne feraient pas porter de perruques et jupes longues. Deux poids deux mesures.

La France a ciblé les Juifs et ils ont subi pendant les années 30 et au delà avec la solution finale.
Maintenant, elle s'en prend à l'Islam. Elle aurait très bien pu lui faire un rappel à la loi plutôt que de se servir de ce cas pour asseoir les ambitions d'un ministre de l'intérieur qui a du mal à convaincre sur le sentiment d'insécurité croissant des Français. Ça dure depuis Pasqua. La ficelle est grosse.

++
Si on pouvait également expulser les pro-poutines par la même occasion !

C etait justement le sens de ma phrase.
Et encore heureux.
Le Maroc l a démontré avec la suspension de ce laissez-passer.

c'est une bonne chose de purifié la france de ceux qui on un double discour
certain vivent comme des parasite en france il en profite et en ont la haine
aucune gratitude aucun honneur vivre de la sorte en hypocrite sur le dos de la france

c'est une bonne chose de purifié la france de ceux qui on un double discour
certain vivent comme des parasite en france il en profite et en ont la haine
aucune gratitude aucun honneur vivre de la sorte en hypocrite sur le dos de la france
On a gratte ce qu'on a pu c'est à dire pas grand chose avec les sales fachos français et vu comment ils ont pillé et pille encore l'Algérie et on partira avec nos diplômes faire profiter u autre pays
Toi tu es belge .mêle toi de ton trou du q du monde qui te sert de pays

On a gratte ce qu'on a pu c'est à dire pas grand chose avec les sales fachos français et vu comment ils ont pillé et pille encore l'Algérie et on partira avec nos diplômes faire profiter u autre pays
Toi tu es belge .mêle toi de ton trou du q du monde qui te sert de pays

merci d'exprimer tout haut ce que beaucoup pense
voila il est temps de mettre fin à cette hypocrisie

beaucoup de musulmans reverai de vivre en france et risque leur vie pour venir ici
vous n'avez pas idée a quel point il fait bon vivre dans ce pays

en islam l'ingratitude et l'hypocrisie sont des grave peché

Remballe tes généralisations à deux balles.
Il n'y a beaucoup de monde qui pense comme l'autre tartuffe à qui tu réponds.

tu generalise de la meme facon par la negation

as tu grandi dans un cité de france ?

moi je parle par experience beaucoup en cité pense de la sorte c'est pour cela qu'il ne respecte pas la france

Donc il y a des précédents.

Ça ne fait pas de brouille diplomatique ? C’est le jeu. La France utilise les marocains pour sa politique intérieur. Le Maroc lui dit on connaît mais tu te demerdes.

Il peut rester en centre de rétention ad vitam ? J’ai cru comprendre que 80% des OQTF n’étaient pas exécutées faute de moyen (source: Linda Kebbab 😘). Ce qui tend à aller dans le sens de ce que dit Bardella « ils rentrent sur notre territoire mais ne sortent jamais ».

Merci pour tes informations précises 👍

++

merci d'exprimer tout haut ce que beaucoup pense
voila il est temps de mettre fin à cette hypocrisie

beaucoup de musulmans reverai de vivre en france et risque leur vie pour venir ici
vous n'avez pas idée a quel point il fait bon vivre dans ce pays

en islam l'ingratitude et l'hypocrisie sont des grave peché

Merci surtout de porter l'étendard de sa connerie
Avec tout ce qui se dit ici sur la RF les lecteurs ont vite fait d'imputer ça aux marocains alors que ce forum accueille d'autres nationalités !

Donc il y a des précédents.

Ça ne fait pas de brouille diplomatique ? C’est le jeu. La France utilise les marocains pour sa politique intérieur. Le Maroc lui dit on connaît mais tu te demerdes.

Il peut rester en centre de rétention ad vitam ? J’ai cru comprendre que 80% des OQTF n’étaient pas exécutées faute de moyen (source: Linda Kebbab 😘). Ce qui tend à aller dans le sens de ce que dit Bardella « ils rentrent sur notre territoire mais ne sortent jamais ».

Merci pour tes informations précises 👍

++
Bah je t’en prie.
Le problème des laissez passer est l’irritant majeur concernant les expulsions .
C’est la raison pour laquelle 80% des sans papiers en rétention déclarent seulement une nationalité . Et quand ils sont présentés auprès des autorités du pays déclaré bah les autorités ne reconnaissent pas ces ressortissants :D c’est une technique connue chez les sans papiers , afin de ne pas être expulsé .
Aussi il y a des pays qui ne reconnaissent pas et de manière intentionnelle leurs propres ressortissants . C’est un moyen de pression comme un autre .
D’un côté on durcit les politiques de délivrances de visa pour la France , de l’autre on fait pression comme on peut .
Tous ceux qui terminent les 90 jours maximum en rétention, sont libérés 🙄
Et si ils se refont arrêtés : rebelotte !

Bah je t’en prie.
Le problème des laissez passer est l’irritant majeur concernant les expulsions .
C’est la raison pour laquelle 80% des sans papiers en rétention déclarent seulement une nationalité . Et quand ils sont présentés auprès des autorités du pays déclaré bah les autorités ne reconnaissent pas ces ressortissants :D c’est une technique connue chez les sans papiers , afin de ne pas être expulsé .
Aussi il y a des pays qui ne reconnaissent pas et de manière intentionnelle leurs propres ressortissants . C’est un moyen de pression comme un autre .
D’un côté on durcit les politiques de délivrances de visa pour la France , de l’autre on fait pression comme on peut .
Tous ceux qui terminent les 90 jours maximum en rétention, sont libérés 🙄
Et si ils se refont arrêtés : rebelotte !

Iquiouissen si tu nous écoutes, utilise Telegram et jamais ton identité sur un quelconque réseau mobile ou informatique 🤣. Ne contacte pas ta famille pendant un certain temps.

Si tu arrives à gêner Darmanin ce sera déjà ça.

++

Salam
C’est pareil aujourd’hui
Si tu nais en France de parent étranger
Tu peux faire ta demande à partir de 13 ans au tribunal
Et si tu nais à l’étranger de parents étrangers tu peux faire ta demande en préfecture à partir de 18 ans
Dans tous les cas et dès lors que tu es étranger sur le territoire tu dois avoir un titre de séjour à ta majorité
Mais à aucun moment l’état ne va venir te voir pour te dire hé tu choisis entre ta nationalité et la française
Surtout que la double et la bi nationalité existent ..
Si l’étranger ne fait pas la démarche de demander la nationalité française , h elle ne viendra pas à lui. Y’a pas ce caractère dans la naturalisation
Désolé a l'époque c'était ainsi ! Que tu le veuilles ou non et on est suffisamment nombreux à l'avoir vécu.
Les lois n'étaient pas les mêmes.

Désolé a l'époque c'était ainsi ! Que tu le veuilles ou non et on est suffisamment nombreux à l'avoir vécu.
Les lois n'étaient pas les mêmes.
Mais c’est tjs le cas aujourd’hui
Sauf qu on peut le faire à partir de 13 ans si et seulement si on le souhaite ( accompagné d’un représentant légal)
Si je comprends ta logique, à ton époque tu devais obligatoirement te rendre au tribunal pour dire si oui ou non tu voulais devenir français à 16 ans
Il devrait y avoir cette loi ( si elle a déjà existé ) dans les archives non?

Iquiouissen si tu nous écoutes, utilise Telegram et jamais ton identité sur un quelconque réseau mobile ou informatique 🤣. Ne contacte pas ta famille pendant un certain temps.

Si tu arrives à gêner Darmanin ce sera déjà ça.

++
T’inquiètes il est déjà au courant à mon avis :D

T’inquiètes il est déjà au courant à mon avis :D

D'après certaines infos, il serait parti de lui même :-(

J'espère que des dossiers sortiront pour barrer la route à Darmanin Dr honoris causa en parties fines vers Matignon. Il rêve quand même mais bon, on en reparlera sans doute.

++

Nan nan mais je crois que vous confondez mdrrrrr
Si tu es né en France de parents étranger tu peux demander ta nationalité à 13 ans

Mais en aucun cas on va venir te chercher et te dire bah maintenant tu choisis mdrrrr

Légende urbaine de cassos excusez moi ..

Ah si @nwidiya moi j'ai reçu un courrier pour m'indiquer que j'étais éligible à mes 16 ans.
Que le dossier était déjà fait, il fallait juste le signer si je le souhaitais.

La question que peut se poser légitimement le Maroc est pourquoi il aurait à gérer les pbs que la France n’a su ou voulu gérer pour instrumentaliser.

Le Maroc devrait arrêter de récupérer les délinquants et autres cas que la France enfante elle-même par son absence de volonté ou volonté délibéré pour désigner un bouc émissaire. Iquiou est bien plus bercé par les idéaux français que marocains.

++
+1

Ah si @nwidiya moi j'ai reçu un courrier pour m'indiquer que j'étais éligible à mes 16 ans.
Que le dossier était déjà fait, il fallait juste le signer si je le souhaitais.
Éligible oui c’est dans la loi
Tout enfant qui naît sur le territoire français de parents étrangers et qui y a suivi toute sa scolarité peut devenir français à condition d’y souscrire auprès du tribunal des l’âge de 16 ans ( ou 13 ans) il ne s’agit en aucun cas d’une obligation

Il s’agit d’une déclaration qui est différente de la procédure dite par décret

Si il n’y souscrit pas il ne perd en rien ses droits . Il aura un titre de séjour à sa majorité ..

L'histoire du sexisme, ne tient pas la route. les propos qu'il a pu tenir, relèvent pour moi de la liberté d'expression et sont loin d'etre de nature à troubler un certain ordre public .. ou peut etre laïque devrais-je dire, apparent une nouvelle notion fait son chemin, trouble à l'ordre laïque - la police de la laïcité, ça existe voir la video mediapart et la keuffe plus haut LOL

Reste, ses propos considérés comme antisémites et dont il s'est excusé.
Pourquoi une réponse si tardive du ministère de l’intérieur, au courant pourtant de tout ce qui se dit ou se passe ds les mosquées ???
Pour moi cette frappe décalée dans le temps, évoque une espèce de vengeance ad vitam æternam, au service d'une certaine communauté qui ne reconnait ni la prescription ni le pardon.. dans sa morale.

Je ne sais pas si la réponse est "tardive"
Mais il me semble que la réponse a été faite à la suite de sa demande de renouvellement de carte de séjour.

Ils ont fait une enquête et sont tombés sur ses anciennes interventions.

La question est : quel est le délai de prescription des propos avancés en ligne ?

Éligible oui c’est dans la loi
Tout enfant qui naît sur le territoire français de parents étrangers et qui y a suivi toute sa scolarité peut devenir français à condition d’y souscrire auprès du tribunal des l’âge de 16 ans ( ou 13 ans) il ne s’agit en aucun cas d’une obligation

Si il n’y souscrit pas il ne perd en rien ses droits . Il aura un titre de séjour à sa majorité ..

Oui c'est bien ça.

D'après ce que j'ai compris de l'imam... il avait la possibilité de le faire à ses 16 ou 18 ans
Mais son père ne le souhaitait pas.

Oui c'est bien ça.

D'après ce que j'ai compris de l'imam... il avait la possibilité de le faire à ses 16 ou 18 ans
Mais son père ne le souhaitait pas.
Oui voilà donc c’est une autre histoire . Rien à voir avec le fait que l’état t’impose un ultimatum genre tu choisis entre la nationalité française et ta nationalité d’origine , contrairement à ce qui a été dit sur ce fil .

Oui voilà donc c’est une autre histoire . Rien à voir avec le fait que l’état t’impose un ultimatum genre tu choisis entre la nationalité française et ta nationalité d’origine , contrairement à ce qui a été dit sur ce fil .

A mon époque je devais choisir si je voulais garder la nationalité de mes parents ou prendre la CNI Fet quand j'ai dit que je voulais être naturalisée - le flic - moi j'ai souvenir d'un flic - j'avais 16 ans hein, il m'a demandé de lui remettre mes papiers marocains (que je n'avais pas) - j'imagine pour les détruire -

Retour