L'imam Hassan Iquiouissen va être expulsé...

L'histoire du sexisme, ne tient pas la route. les propos qu'il a pu tenir, relèvent pour moi de la liberté d'expression et sont loin d'etre de nature à troubler un certain ordre public .. ou peut etre laïque devrais-je dire, apparent une nouvelle notion fait son chemin, trouble à l'ordre laïque - la police de la laïcité, ça existe voir la video mediapart et la keuffe plus haut LOL

Reste, ses propos considérés comme antisémites et dont il s'est excusé.
Pourquoi une réponse si tardive du ministère de l’intérieur, au courant pourtant de tout ce qui se dit ou se passe ds les mosquées ???
Pour moi cette frappe décalée dans le temps, évoque une espèce de vengeance ad vitam æternam, au service d'une certaine communauté qui ne reconnait ni la prescription ni le pardon.. dans sa morale.
Il devait avoir une carte de sejour de 10 ans

1982 1re carte de sejour à 18 ans ?
1992 inconnu = renouvellement
2002 pas encore de reseaux les service de renseignement regardent pas les dvd et vhs :D
2012 il passe à la trappe. Avec Valls il aurait pu y oasser déjà…
2022 bim…

Il devait avoir une carte de sejour de 10 ans
1982 1re carte de sejour à 18 ans ?
1992 inconnu = renouvellement
2002 pas encore de reseaux les service de renseignement regardent pas les dvd et vhs :D
2012 il passe à la trappe. Avec Valls il aurait pu y oasser déjà…
2022 bim…
Deja, ce genre de document, à date d'expiration, est déjà un signe fort ..
Lorsqu'une préfecture peut décider de vs refuser un renouvellement, comme bon lui semble, ça veut tout dire.
on vous fait comprendre qu'il vaut mieux raser les murs.
La politique, les idéaux, la liberté d'expression et tout le reste est un luxe, pas bon pour toi, ça c'est pour nous, les Français. lol
Mais au fond, je le comprend, comme lui est né et a grandi ici, il s'y est cru meskine.. sauf que dada darmarin raho ikhzer!

Deja, ce genre de document, à date d'expiration, est déjà un signe fort ..
Lorsqu'une préfecture peut décider de vs refuser un renouvellement, comme bon lui semble, ça veut tout dire.
on vous fait comprendre qu'il vaut mieux raser les murs.
La politique, les idéaux, la liberté d'expression et tout le reste est un luxe, pas bon pour toi, ça c'est pour nous, les Français. lol
Mais au fond, je le comprend, comme lui est né et a grandi ici, il s'y est cru meskine.. sauf que dada darmarin raho ikhzer!
Je pense que c’est pareil partout… aucun pays ne va te donner un titre de sejour sans date de peremption

Il a ptet declare avoir perdu son passeport marocain pour compliquer son expulsion car ca implique un laisser passer…
Je pense que les renouvellements de passeports sont conditionnés à la détention d'une carte d'identité
et comme lui, on lui a retiré sa carte, donc forcement les marocains ne peuvent pas lui delivrer de pass, mais un laissez passer juste pour franchir la frontierre en aller simple, one way, sans retour garanti.. et comme ça, il restera en meme temps, coincé la bas à la merci de la prefecture du maroc .
bref, darmarin doit lui en vouloir grave

Et pourquoi ne pas expulser les sionistes qui ont la double nationalité fr-is et qui quand ils soutiennent Israël coupable de crimes contre l'humanité et crimes de guerre en plus d'apartheid, se rendent complices ? C'est bien plus grave qu'un marocain chleuh du Souss qui fait son imam comme bcp. Les juifs orthodoxes aussi considèrent leur religion au dessus de la loi. Sinon, ils ne mettraient pas leurs enfants en école privée juive et ne feraient pas porter de perruques et jupes longues. Deux poids deux mesures.

La France a ciblé les Juifs et ils ont subi pendant les années 30 et au delà avec la solution finale.
Maintenant, elle s'en prend à l'Islam. Elle aurait très bien pu lui faire un rappel à la loi plutôt que de se servir de ce cas pour asseoir les ambitions d'un ministre de l'intérieur qui a du mal à convaincre sur le sentiment d'insécurité croissant des Français. Ça dure depuis Pasqua. La ficelle est grosse.

++

Je pense que c’est pareil partout… aucun pays ne va te donner un titre de sejour sans date de peremption
une date sur un document ne signifie pas forcement que la validité des droits est expirée
mais une carte de sejour, c'est de la pure arnaque
encore un tatouage indélébile aurait été mieux, sauf que c hram quoi
comme on faisait aux esclaves avant.. enfin ds les films, en vrai je ne sais pas

Je pense que les renouvellements de passeports sont conditionnés à la détention d'une carte d'identité
et comme lui, on lui a retiré sa carte, donc forcement les marocains ne peuvent pas lui delivrer de pass, mais un laissez passer juste pour franchir la frontierre en aller simple, one way, sans retour garanti.. et comme ça, il restera en meme temps, coincé la bas à la merci de la prefecture du maroc .
bref, darmarin doit lui en vouloir grave
On lui a retiré sa carte d’identitié marocaine ?
Ou tu veux parlé de son titre de séjour ?

La delivrance d’un passeport marocain est conditionné à l’obtention de la CIN marocaine oui mais pas de la carte de sejour.

On lui a retiré sa carte d’identitié marocaine ?
Ou tu veux parlé de son titre de séjour ?

La delivrance d’un passeport marocain est conditionné à l’obtention de la CIN marocaine oui mais pas de la carte de sejour.
la carte de sejour pardon
enfin c'est ce que je suppose

une date sur un document ne signifie pas forcement que la validité des droits est expirée
mais une carte de sejour, c'est de la pure arnaque
encore un tatouage indélébile aurait été mieux, sauf que c hram quoi
comme on faisait aux esclaves avant.. enfin ds les films, en vrai je ne sais pas
Je te comprend pas desole :D

Personne ne
Peut me répondre : il était en situation irrégulière et son passeport était expiré ?

Sa carte de séjour française a expiré et il a une OQTF.

Pour le passeport, je n'ai rien entendu sur le sujet. Que suppose le laisser passer consulaire ? Qu'il n'en a pas ou du moins, a t il expiré ?

++

T’as besoin de ta carte de sejour pour faire un passeport marocain ?
je ne sais pas pour le passeport, mais je pense que oui.
Je sais que lorsque j'etais témoin d'un mariage consulaire, il y a environ 3 ans, l'heureuse élue avait oublié sa carte de séjour, et l’opération a du etre reportée, malgré l'insistance du papa, rien à faire il fallait qu'elle presente une carte de sejour ou une preuve de sa residence en france.

je ne sais pas pour le passeport, mais je pense que oui.
Je sais que lorsque j'etais témoin d'un mariage consulaire, il y a environ 3 ans, l'heureuse élue avait oublié sa carte de séjour, et l’opération a du etre reportée, malgré l'insistance du papa, rien à faire il fallait qu'elle presente une carte de sejour ou une preuve de sa residence en france.
Il y’a une différence entre un mariage et la demande d’un passeport…

Ikyoussen c'est l'islam ?

Non mais la France est certainement le pays le plus obsédé par l'Islam dans le monde. Et le fait que ce soit le pays qui a le plus de musulmans en Europe ne l'excuse pas. Les Musulmans en France ne sont pas venus de force. Il fut un temps où on leur courait après. Je me rappelais de certains ouvriers de Renault (qui a collaboré avec le régime nazi et a été nationalisé pour info) permettait les salles de prières. J'ai des connaissances qui disaient même boire le thé à la menthe sur les chaînes de production avec les ouvriers du Souss marocain sans que cela ne gêne PERSONNE à l'époque. Normal. L'ile Seguin en région parisienne avait besoin de bras et les Africains étaient bien utiles.

Même le philosophe Alain Badiou parle de "suscitation fétichiste" autour de la question de l'Islam et on ne peut pas le taxer d'islamo-gauchisme. sans compter CNews qui est pire que Fox News et qui n'est même plus une chaîne d'information mais d'opinion de bar du coin avec des gens aussi prestigieux que le clown québécois Bock-Côté, Rioufol et la clique à Praud, ancien journaliste de Téléfoot débarqué de TF1.

Si E. Plenel écrit des livres pour dénoncer le sort fait à l'Islam et la surmédiatisation faite autour de l'Islam, c'est bien qu'il y a un pb.

Si la France ne veut plus de visibilité de l'Islam, qu'elle arrête de tourner autour du pot et l'assume et interdise le voile et toute expression de la religion dans la rue mais même quand les Musulmans de France étaient discrets et rasaient les murs, les ratonnades étaient légion. La France a clairement un pb avec ceux qu'elle appelait les bicots, les rats indigènes pendant la colonisation.

++

Il y’a une différence entre un mariage et la demande d’un passeport…
bin, je me dis que le passeport est plus important au yeux des autorités.
surtout que le couple en question etait deja marié en mairie, mais le mari marocain exigeait d'etre en regle par rapport aux loi de son pays, donc il lui fallait faire ce mariage marocain au consulat.

bin, je me dis que le passeport est plus important au yeux des autorités.
surtout que le couple en question etait deja marié en mairie, mais le mari marocain exigeait d'etre en regle par rapport aux loi de son pays, donc il lui fallait faire ce mariage marocain au consulat.
C’est deux choses differentes.

Le passeport sert à justifier de ton identité et ta nationalité.
Si t’es pas français tu dois prouver ta résidence en France pour te marier dans un consulat je pense d’où la demande.

Il y’a une difference fondamentale entre une carte d’identité et un titre de sejour.
La 1re sert juste à justifier de ton identité et de ta nationalité. Aucun des deux n’a de caractère temporaire A PRIORI.

Alors qu’un titre de sejour est TOUJOURS temporaire.
Le fait que ces titres soient temporaires et dont le renouvellement est mis à la discrétion du préfet, rend leurs détenteurs vulnérables à tout point de vue.
Il suffit qu'un flic remonte un rapport et paf!
Comment cet imam a t-il pu oublier cela ?

Il y’a une difference fondamentale entre une carte d’identité et un titre de sejour.
La 1re sert juste à justifier de ton identité et de ta nationalité. Aucun des deux n’a de caractère temporaire A PRIORI.

Alors qu’un titre de sejour est TOUJOURS temporaire.

Une carte de séjour est une carte d'identité.
Parmi les titres de séjour, il y a les cartes de séjour.

Les cartes de séjour peuvent être temporaires (travailleur temporaire, vie privée/familiale, visiteur, jeune au pair, stagiaire). cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35799

++

Le fait que ces titres soient temporaires et dont le renouvellement est mis à la discrétion du préfet, rend leurs détenteurs vulnérables à tout point de vue.
Il suffit qu'un flic remonte un rapport et paf!
Comment cet imam a t-il pu oublier cela ?
Toute personne possedant un titre de sejour dans un pays est de facto à la merci de la politique de ce pays.
C’est aussi vrai pour les naturalisés mais dans une moindre mesure.

Une carte de séjour est une carte d'identité.
Parmi les titres de séjour, il y a les cartes de séjour.

Les cartes de séjour peuvent être temporaires (travailleur temporaire, vie privée/familiale, visiteur, jeune au pair, stagiaire). cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35799

++
La carte de sejour est un document d’identité.
C’est par abus de langage qu’on la nomme carte d’identité (abreviation de carte nationale d’identité).

Les cartes de sejour qui ne sont pas appelées temporaires c’est à dire les plurinannuelles sont egalement limitées dans le temps. C’est juste une question de dénomination.

Nan nan mais je crois que vous confondez mdrrrrr
Si tu es né en France de parents étranger tu peux demander ta nationalité à 13 ans

Mais en aucun cas on va venir te chercher et te dire bah maintenant tu choisis mdrrrr

Légende urbaine de cassos excusez moi ..
Salam

Non pour l'avoir vécu à l'époque si tu étais née de parents étranger tu devais attendre ta majorité et comme dis plus haut à 16 et demi tu passais aux palais de justice devant huissier et tu disais si tu voulais être Français ou non ! Si tu la refusais on te tenait un papier pour ensuite aller à la préfecture faire ta demande de carte de séjour.
Chaque période et ses lois.

Salam

Non pour l'avoir vécu à l'époque si tu étais née de parents étranger tu devais attendre ta majorité et comme dis plus haut à 16 et demi tu passais aux palais de justice devant huissier et tu disais si tu voulais être Français ou non ! Si tu la refusais on te tenait un papier pour ensuite aller à la préfecture faire ta demande de carte de séjour.
Tout à fait. Par contre c’etait un juge pas un huissier je crois.

Je me rappelais de certains ouvriers de Renault (qui a collaboré avec le régime nazi et a été nationalisé pour info) permettait les salles de prières. J'ai des connaissances qui disaient même boire le thé à la menthe sur les chaînes de production avec les ouvriers du Souss marocain sans que cela ne gêne PERSONNE à l'époque.
Tu te rappelles des films, émissions ou reportages télés où on voyait les gens clope au bec sans que celane gêne PERSONNE ?
Tu te rappelles du temps où on diffusait la messe du dimanche sur la chaîne publique sans que cela ne gêne PERSONNE ?
Si E. Plenel écrit des livres pour dénoncer le sort fait à l'Islam et la surmédiatisation faite autour de l'Islam, c'est bien qu'il y a un pb.
Il y a, bien évidemment un problème mais tu ne le regardes pas par le bon angle. Je n'ai pas la prétention de pouvoir te donner des conseils mais il me semble qu'un chwya de croyance brouille ta perception du sujet.
Si la France ne veut plus de visibilité de l'Islam, qu'elle arrête de tourner autour du pot et l'assume et interdise le voile et toute expression de la religion dans la rue
Toi, que je considère comme érudit, sage et apte au débat (je le pense sincèrement) serais parmi les indignés qui hurlerez à l'islamophobie.
mais même quand les Musulmans de France étaient discrets et rasaient les murs, les ratonnades étaient légion. La France a clairement un pb avec ceux qu'elle appelait les bicots, les rats indigènes pendant la colonisation.

++
En 40 ans de vie en France, je n'ai jamais ressenti cela.

Tout à fait. Par contre c’etait un juge pas un huissier je crois.
Juge tu as raison, à 16 ans toi tu voyais juste cet homme derrière le bureau et ton père et ta mère qui te disait, soit poli et répond juste oui je veux pas, c'était un événement la journée au palais de justice ^^

Il y a, bien évidemment un problème mais tu ne le regardes pas par le bon angle. Je n'ai pas la prétention de pouvoir te donner des conseils mais il me semble qu'un chwya de croyance brouille ta perception du sujet.

Quel serait le bon angle ?

Pour la croyance, je ne crois pas faire état de celle-ci mais je serais bien intéressé par ton pt de vue sur le sujet. Je te concède qu'un croyant n'a pas forcément la même sensibilité qu'un athée mais je ne pense pas que c'est une question de croyance. C'est purement factuel.

Je te poste un lien vers une émission que tu as du connaître "La Marche du siècle". C'était il y a fort longtemps. Excellente émission de J-M Cavada.

Comment tu t'expliques que c'est tjrs les mêmes débats plus de 30 ans après ? Ou c'est une obsession française, ou c'est la preuve de l'inefficacité des politiques ou c'est une bel éventail assez commode pour servir les ambitions de tel ou tel homme politique. Ou, un peu de tout mais là, c un peu facile :D

Dans tous les cas, les Arabes ou supposés sont tjrs les dindons de la farce. Et je ne dis pas qu'ils sont hors de tout soupçon. J'ai suffisamment posté sur la tentation entriste et le manque de tolérance sans compter les autres posts sur l'historicité de certains événements religieux et le côté limite fétichiste autour de la question du foulard.

++

Salam

Salam
C’est pareil aujourd’hui
Si tu nais en France de parent étranger
Tu peux faire ta demande à partir de 13 ans au tribunal
Et si tu nais à l’étranger de parents étrangers tu peux faire ta demande en préfecture à partir de 18 ans
Dans tous les cas et dès lors que tu es étranger sur le territoire tu dois avoir un titre de séjour à ta majorité
Mais à aucun moment l’état ne va venir te voir pour te dire hé tu choisis entre ta nationalité et la française
Surtout que la double et la bi nationalité existent ..
Si l’étranger ne fait pas la démarche de demander la nationalité française , h elle ne viendra pas à lui. Y’a pas ce caractère dans la naturalisation

Il a ptet declare avoir perdu son passeport marocain pour compliquer son expulsion car ca implique un laisser passer…
Un passeport perdu ne complique pas l’expulsion dès lors qu il est connu des servicess consulaires
Ce qui complique une expulsion c’est le fait de ne pas être reconnu par une autorité étrangère ...

Sa carte de séjour française a expiré et il a une OQTF.

Pour le passeport, je n'ai rien entendu sur le sujet. Que suppose le laisser passer consulaire ? Qu'il n'en a pas ou du moins, a t il expiré ?

++
Il avait une OQTF? Ça veut dire qu il pratiquait dans l’illégalité pendant tout ce temps là ?

Si on parle de laissez passer consulaire c’est que son passeport était expiré
Il était obligé d’en avoir un à un moment donné pour faire son titre de séjour

Et donc?
Que faire d I9ioussen s il est retrouvé ?

Lui faire des bisous 😘 dans le 7lal.

@nwidiya balak elle sait :)

++
Si ils l’arrêtent il sera placé en centre de rétention dans le but de l’expulser .
Mais pour ça il faudra que le Maroc joue le jeu et accepte de fournir un laissez passer
Faute de laissez passer, donc si pas d’expulsion le juge peut prolonger le séjour au centre de 90 jours max
Au delà , je ne sais pas trop ce qui se passerait pour lui

Si ils l’arrêtent il sera placé en centre de rétention dans le but de l’expulser .
Mais pour ça il faudra que le Maroc joue le jeu et accepte de fournir un laissez passer
Faute de laissez passer, donc si pas d’expulsion le juge peut prolonger le séjour au centre de 90 jours max
Au delà , je ne sais pas trop ce qui se passerait pour lui

Retour au domicile avec interdiction de quitter le territoire cette fois ci 😅...

Retour