L'imam Hassan Iquiouissen va être expulsé...

Et sinon quand France propose de donner la nationalité française à des étrangers : est ce qu’ils donnent un paquet de snickers avec ? Ou un billet éventuellement ? 🤣😭😭😭
Tu es encore plus bête que le plus bête des ksos parce que tu ne connaissais même pas cette procédure . Enfin bref la modo superexcitee paranoïaque qui dit que Darmanin et iquioussen ont monté le binz. Plus ksos que ça tu meurs. Iquioussen à vraiment été expulsé et probablement qu'il ne reverra jamais la France alors que toute sa famille y est

Tu es encore plus bête que le plus bête des ksos parce que tu ne connaissais même pas cette procédure . Enfin bref la modo superexcitee paranoïaque qui dit que Darmanin et iquioussen ont monté le binz. Plus ksos que ça tu meurs. Iquioussen à vraiment été expulsé et probablement qu'il ne reverra jamais la France alors que toute sa famille y est
Bah vas y parle nous de cette procédure y’a que toi qui la connaisses ici on t’écoute le kassos en chef :D

Oui plusieurs fois pour des raisons familiales et j'ai fait le nord en van avec mon copain de l'époque, si Brahim si tu me lis lol. Je m'y suis même rendu en juin dernier pour un mariage à Ouarzazate. Je peux t'en parler aussi.

Mon expérience et ma vision ne valent pas moins que ceux d'une autre personne.
Merci, 🙂🙂 Je voulais savoir parce que tu parles mal du Maroc ...🤔🤔 Ouarzazate c'est le Maroc inutile 😕😕. La région la moins riche mais aussi qui reste authentique ...

Y’a bcp de marocains qui sont attachés à la nationalité marocaine et ne font pas la nationalité française. Y’a rien de bizarre. Tous les marocains sont pas obsédés par les papiers français. Nos parents étaient comme ça et étaient bien plus cohérents que certains qui ont la nationalité française et crachent sur la France sans comprendre la portée de la naturalisation.

++
Certains ne l'ont pas fait pas peur du jugement de leur famille restées au bled. Ils avaient peur de se faire traiter de gwer et encore plus à la douane avec tous ces enfoirés de douaniers qui te regardent de travers quand tu rentres avec un passeport étranger. À chaque fois j'ai des problèmes avec eux.

Mes parents ont fini par la faire et ils ne le regrettent pas, ça ne les a pas empêcher d'acheter au Maroc et d'y rentrer de temps en temps.

Quant à ceux qui crachent sur la France avec un passeport français c'est malheureusement vrai, fierté mal placée doublée de bêtise.

Dernière édition:
Merci, 🙂🙂 Je voulais savoir parce que tu parles mal du Maroc ...🤔🤔 Ouarzazate c'est le Maroc inutile 😕😕. La région la moins riche mais aussi qui reste authentique ...
Je ne parle pas mal du Maroc, je critique certes et parle seulement de mon expérienxe et mon point de vue sur le pays.

Ouarzazate est pauvre en nature mais les habitants y sont chouchoutés par le pouvoir, beaucoup de fonctionnaires donc beaucoup de pro monarchie. Quand j'y suis allé les gens ont bien sinifié qu'ils ne voulaient entendre aucune critique sur la monarchie car c'était un mariage nord/sud. Je me suis pas gênée.

C'est quoi ça les faux profils. Ici c'est en mode anonyme donc je voispas commentles genspeuventfairedes faux profils àpartirde rien. Je suis en train de lire le bouquin dariane bilheran psychopathologie de la paranoïa :ange: ça s'impose ici
Un peu comme ceux qui cherchent les gros perv*ers en se faisant passer pour des très jeunes filles.. ils lancent des hameçons et ces gros tarés de Pe* ne pas peuvent s' empêcher de parler à des gosses.... 🤬🤬🤮🤮 ...Ici ce serait un mec qui ferait le naïf par rapport à la religion. Etc... Là je spécule.. parce que j'en sais rien....

Je ne parle pas mal du Maroc, je critique certes et parle seulement de mon expérienxe et mon point de vue sur le pays.

Ouarzazate est pauvre en nature mais les habitants y sont chouchoutés par le pouvoir, beaucoup de fonctionnaires donc beaucoup de pro monarchie. Quand j'y suis allé les gens ont bien sinifié qu'ils ne voulaient entendre aucune critique sur la monarchie car c'était un mariage nord/sud. Je me suis pas gênée.
Tout le Maroc est comme ça
.. faire des concessions pour garder l'unité et ne pas se faire bouffer....

Nan nan mais je crois que vous confondez mdrrrrr
Si tu es né en France de parents étranger tu peux demander ta nationalité à 13 ans

Mais en aucun cas on va venir te chercher et te dire bah maintenant tu choisis mdrrrr

Légende urbaine de cassos excusez moi ..
Pas à son époque apparemment.

Un peu comme ceux qui cherchent les gros perv*ers en se faisant passer pour des très jeunes filles.. ils lancent des hameçons et ces gros tarés de Pe* ne pas peuvent s' empêcher de parler à des gosses.... 🤬🤬🤮🤮 ...Ici ce serait un mec qui ferait le naïf par rapport à la religion. Etc... Là je spécule.. parce que j'en sais rien....
Paranoïa. Morjani serait un infiltré ? Elle est bonne celle la

Tu veux un cours magistral ? Puis quoi encore. Si encore t'étais sympa, t'es aussi mauvaise qu'une vieille mégère à insulter gratos
Parce que t’es un gros mytho c’est tout
Ta loi n existe pas sauf dans ta tête
Sassy Good Bye GIF

Certains ne l'ont pas fait pas peur du jugement de leur famille restées au bled. Ils avaient peur de se faire traiter de gwer et encore plus à la douane avec tous ces enfoirés de douaniers qui te regardent de travers quand tu rentres avec un passeport étranger. À chaque fois j'ai des problèmes avec eux.

Mes parents ont fini par la faire et ils ne le regrettent pas, ça ne les a pas empêcher d'acheter au Maroc et d'y rentrer de temps en temps.

Quant à ceux qui crachent sur la France avec un passeport français c'est malheureusement vrai, fierté mal placée doublée de bêtise.

Personnellement, je n’ai hmd JAMAIS eu de pb avec les douanes marocaines. Ils ont tjrs été aidants, respectueux et arrangeants. Ils ont un énorme respect avec les personnes âgées. Je parle des douanes des aéroports.

Après, oui ils apprécient qu’on n’abandonnent pas nos origines et les prennent de haut parce qu’on a un passeport bordeaux. Quel que soit le passeport, on reste marocain. Ici ou ailleurs. Un immigré reste un immigré. Tant qu’il n’y a ni arrogance ni manque de respect, cela se passe généralement bien. Après, ils font avec les moyens qu’on leur donne.

++

dans les années 70/80/ 90 , à 18 ans tu été automatiquement français, les lois ont été durcies aprés, et maintenant si tu ne manifeste pas c'est mort
J'avais fait la demande, c'était la procédure, je n'en connais aucune autre, après ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas mais j'aimerais bien aussi les connaître.

D’accord
Et son passeport était périmé ?

Vu que ça parle d’un laisser passer consulaire c’est que son passeport était périmé ?
Aucune idée c’est surtout que son titre de séjour était périmé.
Apres pour une expulsion il faut peut etre un laisser passer du pays d’origine que le passeport soit valide ou non. J’en sais rien

Aucune idée c’est surtout que son titre de séjour était périmé.
Apres pour une expulsion il faut peut etre un laisser passer du pays d’origine que le passeport soit valide ou non. J’en sais rien
Quand la personne n’a pas de document pour voyager ( pas de passeport ou passeport expiré ) alors oui il
Faut un laissez-passer

Personnellement, je n’ai hmd JAMAIS eu de pb avec les douanes marocaines. Ils ont tjrs été aidants, respectueux et arrangeants. Ils ont un énorme respect avec les personnes âgées. Je parle des douanes des aéroports.

Après, oui ils apprécient qu’on n’abandonnent pas nos origines et les prennent de haut parce qu’on a un passeport bordeaux. Quel que soit le passeport, on reste marocain. Ici ou ailleurs. Un immigré reste un immigré. Tant qu’il n’y a ni arrogance ni manque de respect, cela se passe généralement bien. Après, ils font avec les moyens qu’on leur donne.

++
Tu es bien jeune mon ami. Tu n'as pas connu les années de plomb où un douanier pouvait te laisser cramer en plein cagnard pendant 4 heures parce que tu as refusé de glisser un billet de 50 dh dans ton passeport avant de le lui tendre (vécu perso). J'ai vu un flic faire descendre une jeune fille de la voiture familiale et la trippoter devant ses parents impuissants de répondre car ce fumier pouvait leur refuser le passage.
Je n'ai pas donné la nationalité marocaine à mes enfants.

J'avais fait la demande, c'était la procédure, je n'en connais aucune autre, après ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas mais j'aimerais bien aussi les connaître.

Il me semble que tu recevais un dossier à remplir chez toi dés l'âge de 16 ans, c'était la préfecture qui faisait le premier pas, du moins il me semble dans mes souvenirs

Quand la personne n’a pas de document pour voyager ( pas de passeport ou passeport expiré ) alors oui il
Faut un laissez-passer
J’aimerais tant que cette histoire se retourne contre Darmanin et que le Maroc ne cède pas à l’instrumentalisation de ce partouzeur. J’espère qu’il ne sera pas expulsable et qu’un autre pays lui filera un titre de séjour.

Ce qui est étonnant dans ce dossier c’est le fait que

1. les déclarations incriminées datent et donc sont limites prescrites.
2. que la CEDH n’ai même pas motivé sa décision
3. les médias français qui nous bassinent avec l’Ukraine 🇺🇦 dont on s’en tape en ai fait un feuilleton estival en marge des incendies

++

Tu es bien jeune mon ami. Tu n'as pas connu les années de plomb où un douanier pouvait te laisser cramer en plein cagnard pendant 4 heures parce que tu as refusé de glisser un billet de 50 dh dans ton passeport avant de le lui tendre (vécu perso). J'ai vu un flic faire descendre une jeune fille de la voiture familiale et la trippoter devant ses parents impuissants de répondre car ce fumier pouvait leur refuser le passage.
On parle d’aujourd’hui pas des années de plomb. Qqn qui pelote ma fille je le plante à la jugulaire sans l’ombre d’un doute 😡 quitte à mal finir.

Le passeport bordeaux n’est en rien une protection définitive. Demandez aux juifs à qui la France a retiré la nationalité dans leur zèle anti sémite.

Qui comprendra un jour que l’islamophobie ambiante est la continuité de l’antisémitisme ?

++

Dernière édition:
dans les années 70/80/ 90 , à 18 ans tu été automatiquement français, les lois ont été durcies aprés, et maintenant si tu ne manifeste pas c'est mort
Je viens d'apprendre en fait que ça été tout un delire cette nationalité à cause des enfants d'immigrés en particulier, vers la fin des année 80 deja, et qui a abouti à une serie de durcissements, le premier changement a eu lieu en 1993

Très bien résumé ici

Il me semble que tu recevais un dossier à remplir chez toi dés l'âge de 16 ans, c'était la préfecture qui faisait le premier pas, du moins il me semble dans mes souvenirs
Pas la préfecture mais d’autres organismes.

Loi du 22/07/93

Art. 11. - L’article 44 du code de la nationalité est ainsi rédigé :
« Art. 44. - Tout étranger né en France de parents étrangers peut, à partir de l’âge de seize ans et jusqu’à l’âge de vingt et un ans, acquérir la nationalité française à condition qu’il en manifeste la volonté, qu’il réside en France à la date de sa manifestation de volonté et qu’il justifie d’une résidence habituelle en France pendant les cinq années qui la précèdent.
« La condition de résidence habituelle en France pendant cinq ans n’est pas exigée pour l’étranger francophone au sens des dispositions de l’article 64-1.
« Un décret en Conseil d’Etat fixe les conditions dans lesquelles les organismes et services publics, et notamment les établissements d’enseignement, les caisses de sécurité sociale et les collectivités territoriales, informent le public, et en particulier les personnes concernées par le présent article, des dispositions en vigueur en matière de droit de la nationalité. »

Mais ça n’a duré que 5 ans. On est pas mal ici à avoir eu 16 ans entre 93 et 98…

Tes enfants le sont malgré ton intelligence à 2 balles, car le roi ne lache pas ses sujets comme ça voyons. c'est juste que d'un point de vue administratif, aucun document ne le prouve. Mais si par malheur l'un d'entre eux se retrouvait etre ds une situation similaire à celle de cet imam, bien que j'en doute un peu au vu l'education que tu as pu leur donner.. eh bien les services juridiques du ministère de l’intérieur sauront apporter la preuve que ces gosses sont marocains selon la loi marocaine. LOL

Je cite : Or, depuis 1973, l’acquisition de la nationalité française n’est plus subordonnée à la renonciation à la nationalité étrangère. Certains États, comme le Maroc ou Israël par exemple, n’autorisent pas la renonciation à cette nationalité.

Dernière édition:
Tes enfants le sont malgré ton intelligence à 2 balles, car le roi ne lache pas ses sujets comme ça voyons. c'est juste que d'un point de vue administratif, aucun document ne le prouve. Mais si par malheur l'un d'entre eux se retrouvait etre ds une situation similaire à celle de cet imam, bien que j'en doute un peu au vu l'education que tu as pu leur donner.. eh bien les services juridiques du ministère de l’intérieur sauront apporter la preuve que ces gosses sont marocains selon la loi marocaine. LOL
Il y’a une différence entre refuser un titre de séjour et déchoir de la nationalité.
Si Hassan Iquioussen avait été français ils auraient eu du mal à le déchoir de la nationalité pour ses discours.

Relis ce que disaient les écrivains français antisémites sur les juifs. La France a ce don de se trouver des boucs émissaires quand elle a une crise existentielle.

++
Je ne base pas mes jugements/convictions sur ce que disaient les écrivains français (ou autres) antisémites sur les juifs ni ce que dit zemour sur les musulmans.

La question que peut se poser légitimement le Maroc est pourquoi il aurait à gérer les pbs que la France n’a su ou voulu gérer pour instrumentaliser.

Le Maroc devrait arrêter de récupérer les délinquants et autres cas que la France enfante elle-même par son absence de volonté ou volonté délibéré pour désigner un bouc émissaire. Iquiou est bien plus bercé par les idéaux français que marocains.

++

La question que peut se poser légitimement le Maroc est pourquoi il aurait à gérer les pbs que la France n’a su ou voulu gérer pour instrumentaliser.

Le Maroc devrait arrêter de récupérer les délinquants et autres cas que la France enfante elle-même par son absence de volonté ou volonté délibéré pour désigner un bouc émissaire. Iquiou est bien plus bercé par les idéaux français que marocains.

++

Et donc?
Que faire d I9ioussen s il est retrouvé ?

Il y’a une différence entre refuser un titre de séjour et déchoir de la nationalité.
Si Hassan Iquioussen avait été français ils auraient eu du mal à le déchoir de la nationalité pour ses discours.
L'histoire du sexisme, ne tient pas la route. les propos qu'il a pu tenir, relèvent pour moi de la liberté d'expression et sont loin d'etre de nature à troubler un certain ordre public .. ou peut etre laïque devrais-je dire, apparent une nouvelle notion fait son chemin, trouble à l'ordre laïque - la police de la laïcité, ça existe voir la video mediapart et la keuffe plus haut LOL

Reste, ses propos considérés comme antisémites et dont il s'est excusé.
Pourquoi une réponse si tardive du ministère de l’intérieur, au courant pourtant de tout ce qui se dit ou se passe ds les mosquées ???
Pour moi cette frappe décalée dans le temps, évoque une espèce de vengeance ad vitam æternam, au service d'une certaine communauté qui ne reconnait ni la prescription ni le pardon.. dans sa morale.

Retour