Interdire les bikini à la piscine ne signifie pas être frère musulman. Demande à un chiite il te dira lui aussi que c'est interdit.
Pour toi c'est quoi ta définition d'un musulman?
À vrai dire, je n'ai rien contre le burkini en soi. Je trouve cet accoutrement moche, voire ridicule, mais c'est un point de vue personnel.
Ce qui me chagrine, c'est que le burkini, qui est une invention qui date des années 2000.
L'Islam est une religion qui a 1400 ans.
Et depuis 1400 ans, les femmes musulmanes et pieuses n'ont pas attendu le burkini pour aller se baigner à la plage...
Je suis né dans les années 80, et quand j'étais gamin, les mamans de mes copains musulmans venaient à la piscine, se baignaient en maillot de bain (peut-être un peu plus couvrant que les autres).
Aucune de mes camarades de classe musulmanes n'a jamais été non plus exemptée de piscine pour des raisons religieuses.
Pourtant ces dernières années, le nombre d'exemptions de piscines demandées pour les jeunes filles explosent (multiplication exponentielle ces dernières années, faudrait que je retrouve les chiffres).
Ces soi-disant problèmes de pudeur n'existaient pas il y a 20 ans. Les burkini n'existaient pas,
Ni les jilbeb, ni les niqab d'ailleurs.
Il y avait des djellaba, des voiles traditionnels, mais aucune de ces importations saoudiennes
Le problème,c'est que depuis 20 ans, il y a un véritable entrisme de la part des wahhabites en France, mais également des Frères Musulmans.
De nos jours, les Frères Musulmans ont fait de cette innovation (bida'a) créée il y a moins de 20 ans dans le but de faire du business hallal (là n'est pas la question d'ailleurs) , un de leurs principaux chevaux de bataille.
On voit bien leurs tentatives répétées à Grenoble, sous couvert d'une association prétendument "citoyenne", mais indubitablement "frériste".
Eh bien, les propos tenus par cet imam s'inscrivent clairement dans cette mouvance, et ses liens avec les Frères Musulmans sont d'ailleurs avérés.